Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'un PDAphone
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
kiki69
Bonjour à tous.

Je vais faire une portabilité vers Orange très certainement. Or je ne sais pas quel téléphone prendre en ouverture de ligne. Je suis à la recherche d'un téléphone me permettant de naviguer de manière confortable sur Internet (et non pas comme sur un E65), écrire mes mails et mes SMS tooth.gif tout comme de pouvoir regarder des films (ce dernier point étant en plus).
Je souhaiterais qu'il soit Wifi aussi tout en bénéficiant d'une connexion 3G.

Voilà j'attend vos avis, budget max en ouverture de ligne : 150€
coluche82000
Il faut affiné ta demande il y en a plein.

que privilégie tu? la photo le mp3 ou autre.

Tu préfère quoi du tactile, du windows mobile ou du symbian.
kiki69
photo ça ne m'intéresse pas sur mon téléphone. Le mp3 ils le font presque tous, donc ce n'est pas un critère de choix, j'ai mon iPod pour ça.
Je pensais à un écran tactile car plus simple à utiliser, symbian ou Windows mobile pas de préférence. Toutefois, je veux pas une autonomie digne d'un samsung tooth.gif (ou au moins 2j en usage intensif)
merci
coluche82000
Tu a le SE P1i qui fait les deux (tactile plus clavier) en plus sont apn est bon maintenant il faut voir si il le propose en ouverture de ligne.

Le HTC touch qui est pas mal mais je trouve le processeur un peut faiblard.
Le HTC touch cruise qui est super il faut voir le prix avec le type d'abonnement que tu prendra.

Sinon le N95 "classique" si si je te garantie il est très bon ou alors le 8go.
Diagorn
Moi je te déconseille le N95 classique car il y a eu pas mal de problème avec, ma femme qui travaille a FT m'a dis qu'ils ont eu beaucoup de retour, si tu veux du symban c'est le n95 8Go ne pas confondre.

Pour avoir possédé le touch je te conseil plutot ce produit qui correspondrait bien à tes attentes.
Pour le Proc oui il est un peu faiblare, mais cela n'empeche pas son utilisation. C'est un très bon produit et tout ceux qui ont un touch pourront te le confirmer.
En plus tu auras le HTC blanc, donc plus de RAM et de ROM que la première version, celle que j'avais.

J'ai utilisais le touch pendant 6 mois maintenant c'est ma femme qui l'a est elle ne s'en sépare jamais elle en est super contente.
coluche82000
Oui je suis d'accord avec Diagorn le touch est très bien tout dépend ce que tu veut faire avec.
Et personnellement j'ai mon n95 depuis plus d'un ans et jamais eu de soucis avec bien au contraire.
kiki69
merci pour vos retour.
Je vous explique quelque peu mon utilisation, je fais beaucoup de déplacement et donc pas mal d'hotel; Le but pour moi est d'avoir un téléphone avec lequel je puisse me connecter sur internet afin de me connecter au forum de FM, et bien d'autres sites aussi; ainsi que de recevoir mes mails : Gmail, etc...
Je cherche donc un téléphone qui ait une interface conviviale et qui soit facile d'utilisation. C'est pour ça que de prime abord, je suis sceptique avec un N95 sachant que je connais un peu l'utilisation avec un E65, qui n'est pas très simple pour surfer et consulter ces mails.
J'ai une préférence pour les HTC, toutefois je sais qu'un iPhone 3G va sortir, ce qui peut m'intéresser sachant la qualité de l'interface de cet appareil.
Je vais regarder les prix en ouverture de ligne pour un N95 et un HTC touch spoton.gif
Diagorn
CITATION(coluche82000 @ 19/04/2008 - 17:23) *
Oui je suis d'accord avec Diagorn le touch est très bien tout dépend ce que tu veut faire avec.
Et personnellement j'ai mon n95 depuis plus d'un ans et jamais eu de soucis avec bien au contraire.

Tu sais c'est peut etre un lot n95 Orange qui merdait car j'ai vu les retour et c'etait vraiment impressionnant. Et il a été reconnu qu'il avait certain problème d'ou le 8Go

Concernant l'Iphone quand tu vois les prix pratiqués avec le normal, dis toi bien que le 3G ne vas pas être donné sad.gif

Pour finir, le touch c'est du WM donc tu peux rajouter plein de logiciel comme opera qui est un super navigateur web ou flexmail une super messagerie. Ils remplace IE et outlook qui sont très bien également mais au moins tu as le choix.

Pour ma part j'utilise opera mini et outlook en pop et en imap wink.gif
kiki69
merci pour vos retours, je crois que je vais craquer pour un HTC, soit le cruise en fonction du prix, ou bien le touch mais je crois qu'il n'a pas le Wifi rolleyes.gif
Diagorn
Si le touch a le wifi
coluche82000
Bonjour

Si le HTC touch a le wifi cest le touch dual qui ne la pas.
tonton_fred
bonsoir,

étant donné que je suis en déplacement aussi souvent hôtel blablabla j'avais opté à l'époque pour un spv m650 je l'ai flashé en hTC p3300. Un seul mot le top du top. Skype msn gps etc etc wifi donc si j'avais un conseil je pense que le htc cruise..... est le choix approprié.
Diagorn
Le Cruise etant une excelente machine mais plus chère que le touch.
Cependant le touch a un proc cadencé a 200 mghz tandis que le Cruise lui est à 400.
Mais cela n'empeche pas le touch d'être très performant.

Mais vu ton budget ca sera le touch.
kiki69
clair que le cruise est vraiment bien, on le trouve dans mon budget chez SFR, or je souhaite quitter SFR tooth.gif
On le trouve pas chez d'autre opérateur à tarif intéressant glurps.gif
Me reste plus que le touch, mais je regarde aussi les SPV chez Orange car c'est des HTC aussi pour voir niveaux prix ce qu'il y a d'intéressant rolleyes.gif
sener
Oui le SPV M650 ou le Pharos... Mais y'a pas de wifi sur le deuxieme.
Diagorn
+1 mais même si il n'a pas le wifi je te conseillerai le pharos qui vies juste de sortir, le M650 commence a viellir biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.