Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Julian Beever,un artiste exceptionnel !
Forum Mobiles > Divers > Images
Dattic

1.Présentation de Julian Beever

Julian Beever est un artiste britannique vivant en Belgique. Il est surtout connu pour ses trompe-l'oeil au pastel réalisés sur des trottoirs en France, Angleterre, Écosse, Belgique, Pays-Bas, États-Unis, Canada et Australie. Ces œuvres, lorsqu'on les regarde sous un angle précis, donnent l'illusion d'être en trois dimensions et de sortir du sol. Elles sont peintes au moyen d'une technique de projection appelée anamorphisme et paraissent défier les lois de la perspective.

PS:J'ai décidé de vous présenter ce personnage ainsi que ses oeuvres car je trouve que c'est tout bonnement exceptionnel ! Et je pense que serez étonnez de voir ce qu'il fait,et vous comprendrez grace à une petite expliquation,comment cette illusion d'optique fonctionne !

2.Les oeuvres de Julian Beever

Clickez sur les images pour les agrandir !

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir Cliquer pour agrandir

3.Explication de l'illusion d'optique

Pour l'explication,vous comprendrez en regardant les images qui suivent,et oui encore des images happy.gif

Voici donc :

-A gauche l'image prise du bon angle !
-A droite l'image prise d'un autre angle !

Avez-vous compris ? smile.gif

J'espère que vous avez prit un réel plaisir à regarder ces images ! thumbsup.gif

Je vous ai poster les images que j'ai pu récupérer sur google,si vous en trouvez d'autres,n'hésitez surtout pas ! smile.gif

Bon visionage à tous !

Dattic

wink.gif
spirit972
c'est super spoton.gif
je veux la même chose dans ma chambre avec une ville comme sol et sur les murs une nuit étoilée avec des satellites et planètes.
Non ! mais c'est pas mal du tout. Il y aurai du avoir çà dans toutes les grandes villes de france (dans les centres) spoton.gif
Dattic
Je te fais ça pour la semaine prochaine,ça fera ... tongue.gif

Non sérieusement,je le trouve trés épatant;exceptionnel est le mot ! biggrin.gif
coluche82000
Bonjour

Oui cest vraiment terrible il est doué le gars.
*Loulou*
Je trouve ça superbe, il doit y avoir du boulot pour en arrivé là !

ps : spoton.gif c'est mon 800ème post smile.gif
free
Beau boulot !!

Je suis admiratif ! w00t.gif

Je crois qu'ils utilisent le même principe pour des panneaux publicitaires dans certains stades
FuriousMax
Un seul mot : c'est hallucinant!! w00t.gif
Arpegius
Tout simplement magnifique!!!
Par contre rassurez moi, la bouteille de coca est réelle?! J'ai beau chercher, rien n'indique qu'elle est peinte et d'ailleur c'est pas possible qu'elle le soit, je ne peut pas le croire.
Dattic
C'est pourtant bien le cas ! tooth.gif
Katana
Free en effet c'est même principe, si ce n'est que là, les œuvres sont complexes. Il faut soit être un surdoué, ou un génie en perspective, pour pouvoir tracer de tels dessins en gardant toujours la même perspective tout le long de celui-ci. A mon humble avis, il doit être le seul homme sur terre à pouvoir réaliser de tels choses!

Mes préférés sont :
- La bouteille de Coca qui est criant de réalisme.
- La bouteille de bière dont le tracé doit faire entre 20 et 30 mètres de long.
- Le tuyau d'arrosage (au début je croyais que le jet d'eau était vrai)
- Le plongeoir pour l'originalité

Le plus impressionnant, c'est que ce sont des œuvres éphémères et qu'elles sont réalisées au milieu de la foule.
Shrekdu56
Comme tout le monde je reste encore sous l'effet magique de ces oeuvres!

Merci beaucoup pour cette découverte! thumbsup.gif
Arpegius
CITATION(Katana @ 18/04/2008 - 14:03) *
- Le tuyau d'arrosage (au début je croyais que le jet d'eau était vrai)

Quoi? Le jet est faux?
Va vraiment falloir que je me rachète des yeux moi.
Dattic
Oui,il est faux,il a juste positionné ses mains a un endroit trés précis,selon l'angle smile.gif
Be.Lee
En art urbain je préfère Ernest Pignon (ça se voit a mon avatar et ma signature xD)
Bien que ce soit agréable à regarder ces trompe-l'oeil....
Dattic
Je viens de voir les oeuvres de Ernest Pignon,personnellement je préfère celles de Julian Beever.Elles me paraissent beaucoup plus réalistes,et c'est plus impressionnant,du moins pour moi ! smile.gif
anita01
J'avais déjà vu quelques photos de ces oeuvres, c'est vrai que c'est magnifique!! Tellement réaliste!! Par contre je ne savais pas que c'était éphémère blink.gif
SexMagik
En 3eme on avait bossé là dessus, je trouve ça vraiment exceptionnel ! On a vraiment l' impression d' y être ...
Dattic
Vous avez de la chance,je n'ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir l'étudier wink.gif
Jpack
Moi je l'ai déjà vu entre Châtelet et hotel de ville quand j'étais petit en train de dessiner sur le sol!
C'est vraiment incroyable!
Oo Makaveli oO
il n y a qu un mot pour decrire tout ca
exeptionnel
il est vraiment doué ce Julian Beever
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.