Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [My-X6] Améliorer la qualité d'une photo
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
shii
La question du jour je vous la pose les zamis !!!!

Voila je voulais savoir si il etait possible d'optimiser les paramétres de luminosité, de contraste, de nuance, nuance de gris, flouter, accentuation etc etc

merci de votre aide

smile.gif

[Edité par _Anubis_: titre modifié wink.gif ]
Funk
Sur quel mobile !!

-> Ton titre n'est pas correct !!

Depuis le mobile ou depuis le PC !!

-> Details ta demande !!

Merci !!!
SnowKhan
penses à préciser entre crochets le modèle de ton mobile lorsque tu créé un nouveau sujet shii, ce n'est pas la première fois thumbsup.gif
shii
oupsssss desolé !!
(je ne peux pas editer mon message ?)

sinon ca concerne un sagem My-X6
est il possible de le config via le pc Funk ?

Merci
Funk
Pas grave !!

Pour ça, tu peux facilement avec n'importe quel logiciel d'édition photo qui se respecte !!! wink.gif lol
Ninj
Il y a trois solutions, toutes additionnables (en s'y connaissant un peu):
  • Déjà choisi bien ton mode de prise de vue, la touche "fleche gauche" te permet de choisir parmi les 4 proposées. Le manuel est assez explicite dessus, je ne détail pas.
  • Ensuite sur le portable l'éditeur intégré, directement accessible après avoir pris une photo et l'avoir enregistré, te permet d'apporter quelques corrections, mineures, mais parfois suffisantes pour des petit problèmes de réglage, d'éclairage...
  • Finalement, un éditeur d'images sur PC peut te permettre de retoucher et corriger un grand nombre de paramètres d'une photo numérique pour lui donner une qualité qu'elle ne montre pas bien souvent. Attention, pas de miracle hein, mais des effets assez surprenants. Pour ça, transfère tes images sur ton PC, utilise Paint Shop Pro, Photoshop, ou tout autre standard du marché pour retoucher/corriger, puis éventuellement retransfère vers le mobile.
    Un conseil: un écran de portable n'a pas la même luminosité qu'un écran de PC, attention à ne pas trop contraster et assombrir une photo sur PC, le résultat pourrait être décevant.
    Petite précision: cette dernière solution devrait normalement se substituer à la deuxième, étant qu'elle fait les mêmes choses en mieux et qu'elle fait d'autres choses en plus.
Pour répondre plus exactement à ta question, je dirais qu'il n'existe pas "d'optimisation" des fonctions de l'éditeur intégré. Tout dépend évidemment de chaque photo (type de lumière: néon, soleil, hallogène, incandescente...; type de surface la plus visible: brillante ou mate, unie ou bariolée...; luminosité ambiante; mouvement: aucun, lent, rapide, flou, sous-entendu...; et d'autres choses encore, mais l'APN de notre myV-65 n'est qu'un modèle de base, rien à voir avec de vrais appareils).

Bons réglages! thumbsup.gif
shii
ok je vois merci pour votre aide je vais essayer de suite, je viens derecevoir mon data cable usb

59.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.