diboutra
15/04/2008 - 14:39
Bonjour
Je suis donc en la possession d'un merveilleux mac, et d'un KS20 avec le forfait illimythique. Savez s'il est possible d'utiliser la connexion wapsfr sur un Mac ?? Si oui de quelle manière ?
Merci d'avance pour votre aide.
[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Si tu as la chance d'avoir la rom v10f, tu peux utiliser le profil bluetooth pan et le partage de connexion reseau du ks20. Au niveau navigateur, la version 2 ou la bêta 3 de firefox pour mac avec le plugin user agent switcher et le tour est joué.
diboutra
15/04/2008 - 21:59
oui en effet j'ai la v10f, où puis je trouver le plug in pour firefox sur mac ?
diboutra
16/04/2008 - 07:31
merci beaucoup pour ton aide. Parcontre je vois que l'option wapsfr n'est pas programme par défaut (logique en même temps), connaissez vous peut etre les paramètres à entrer dans l'agent switcher ?
mcgyver2b
16/04/2008 - 08:54
diboutra
16/04/2008 - 15:11
J'ai suivi ton tuto a la lettre mais ça ne fonctionne pas.... Je branche le ks20 en usb mais il ne semble pas reconnu (car activ sync n'existe pas sous mac ??). J'ai essayé via le blutooth...mais rien..... snifff snifffff
De plus, où faut il mettre le dossier XHTML Mobile Profile quand on le dl ? Faut il l'installer ??
Help
mcgyver2b
16/04/2008 - 15:17
tu n as pas besoin d active synchro
pour XHTML il faut l installer
diboutra
16/04/2008 - 15:27
justement, ce que j'ai trouvé pour xhtml c'est un dossier, je vois pas le fichier d'installer des plugins comme pour agent switchr (*.xpi je crois). Je me sens un peu comme le looser
Je vais encore me pencher sur la chose car il FAUT que ça marche !!!
Pour le raccordement par usb sous mac, passe ton chemin, effectivement ça marche pas. Pour la connexion bluetooth essaye de préciser ce qui ne fonctionne pas et notamment:
1 as tu appairé ton ks et ton mac?
2 Si oui à la première, parmi les services disponibles à travers le ks sous ton mac, vois tu apparaître l'option "se connecter au réseau"?
Par expérience, il est préférable lors de l'appariement d'avoir lancé au préalable l'application de partage de connexion du ks20. Ainsi le profil bluetooth PAN est bien pris en compte par le mac.
Pour firefox, le XHTML mobile profile n'est utile que si tu as besoin de naviguer sur les sites spécifiques au mobile (vodafone live and co) pour du vrai surf ça ne sert à rien.
Le seul plugin incontournable c'est le user agent switcher avec les paramètres de user agent disponibles dans le lien que t'as fourni mcgyver2b. Pense aussi à rentrer le proxy sfr.
N'hésites pas à m'envoyer un mp si tu galères trop (j'ai la config fonctionnelle sous mac/ks20/illimythics)
diboutra
16/04/2008 - 20:31
en fait c'est bizarre. J'ai bien jumeler le KS20 comme tu m'as dit. Configurer le plugin de firefox (useragent) en rentrant le bon proxy de connexion etc...
Mais quand je vais dans préférence systememe-->reseau puis connecté de l'option bluetooth, le mac affiche "connexion en cours..." puis sa tourne dans le vide pour m'afficher une erreur de "modem" ou "PPP".... Verrais tu d'où ça va vient ??
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.