Voilà quelques jours que j'ai en ma possession un LG KU990. Jusqu'à hier soir, tout allait bien... mais jusqu'à hier soir. Aujourd'hui je me suis réveillé en constatant que l'écriture "F SFR" en bas de l'écran avait été remplacé par "Débloquer USIM". Au début, je pensais que ce n'était pas grave, jusqu'à ce que je m'aperçoivent que je ne peux plus recevoir d'appel, texto, etc et ni émettre... Voilà qui est très embêtant.
Je me suis donc mis à la recherche d'informations sur la toile. J'ai d'abord pensé qu'il y avait un blocage réseau, mais ma puce est reconnût et je peux me servir du téléphone normalement, sauf pour recevoir ou émettre quoi que ce soit. Donc je pense que cette piste est fausse.
Maintenant il me reste deux choses à explorer : la piste du flashage, ou allé voir un magicien dans un taxiphone. Pour le flashage, je n'ai aucunes garantie, mais j'ai vu dans un tutoriel que une fois flashé il fallait reconfiguré pour que le réseau soit repris en charge. Je garde donc espoir.
En faite, le problème je pense c'est que ce message "Débloquer USIM" doit signifier que l'accès au réseau est bloqué. Quand je vais dans la configuration de la connectivité réseau que je choisi une connexion manuelle : je capte bien deux réseaux, SFR 3G et SFR 2G. Des fois il arrive à me sélectionner le 3G pour m'afficher un beau message quelques minutes après pour me dire qu'il y a un problème de connexion, ou alors il me dit carrément "Non enregistré" ce qui n'a pas beaucoup de sens pour moi.
Donc voilà, j'aimerai savoir si vous avez déjà eu/vu un problème similaire, et si vous auriez une idée pour résoudre ce problème ma fois un poil embêtant. Pensez-vous que le flashage y apportera quelque chose ?
Merci de votre attention
[Edité par doud17: Titre modifié car non conforme aux Règles. Il faut mettre le nom du mobile entre crochets