Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990] "Débloquer USIM"
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
steefleur94
Bonjour.

Voilà quelques jours que j'ai en ma possession un LG KU990. Jusqu'à hier soir, tout allait bien... mais jusqu'à hier soir. Aujourd'hui je me suis réveillé en constatant que l'écriture "F SFR" en bas de l'écran avait été remplacé par "Débloquer USIM". Au début, je pensais que ce n'était pas grave, jusqu'à ce que je m'aperçoivent que je ne peux plus recevoir d'appel, texto, etc et ni émettre... Voilà qui est très embêtant.

Je me suis donc mis à la recherche d'informations sur la toile. J'ai d'abord pensé qu'il y avait un blocage réseau, mais ma puce est reconnût et je peux me servir du téléphone normalement, sauf pour recevoir ou émettre quoi que ce soit. Donc je pense que cette piste est fausse.

Maintenant il me reste deux choses à explorer : la piste du flashage, ou allé voir un magicien dans un taxiphone. Pour le flashage, je n'ai aucunes garantie, mais j'ai vu dans un tutoriel que une fois flashé il fallait reconfiguré pour que le réseau soit repris en charge. Je garde donc espoir.

En faite, le problème je pense c'est que ce message "Débloquer USIM" doit signifier que l'accès au réseau est bloqué. Quand je vais dans la configuration de la connectivité réseau que je choisi une connexion manuelle : je capte bien deux réseaux, SFR 3G et SFR 2G. Des fois il arrive à me sélectionner le 3G pour m'afficher un beau message quelques minutes après pour me dire qu'il y a un problème de connexion, ou alors il me dit carrément "Non enregistré" ce qui n'a pas beaucoup de sens pour moi.

Donc voilà, j'aimerai savoir si vous avez déjà eu/vu un problème similaire, et si vous auriez une idée pour résoudre ce problème ma fois un poil embêtant. Pensez-vous que le flashage y apportera quelque chose ?

Merci de votre attention smile.gif

[Edité par doud17: Titre modifié car non conforme aux Règles. Il faut mettre le nom du mobile entre crochets wink.gif ]
Bu'
Salut à toi,

J'ai eu le meme probleme que toi il ya quelque jour.

J'ai enlevé ma SIM pour voir si elle fonctionnait sur un autre telephone et c'etait le cas.

Je l'ai donc remise dans mon viewty et comme par magie, plus de probleme wink.gif
steefleur94
Merci de ta réponse.

Bah écoute j'ai fais la même, je sors ma puce je la met dans un autre portable, je reçoi tout ce que je dois recevoir. Je remet ma puce, reproblème. Et encore mieux, avec d'autres puces dans le tel, c'est le même problème.

Donc je pense que toi c'était un petit bug pas méchant. Moi je pense que c'est plus grave. Je l'ai acheté dans la rue pour rien (moins de 50 € je sais plus, j'ai pas fais gaffe combien j'ai laché). Je me demande si il est pas tombé de camion ou volé et que le proprio à demander une sorte de blocage réseau à distance... C'est possible vous croyez ?
Bu'
Oui le bloquage de la SIM par le proprio c'est possible.
Sinon essaye de remettre le flex.ini SFR dans ton telephone.
(désolé je n'ai pas le lien sous la main mais la focntion "rechercher' t'aidera wink.gif)

Sinon si ca ne marche toujours pas tente un débloquage peut etre wink.gif (voir le topic "débloquage on y est")

Et en dernier recours flash ton tel wink.gif
steefleur94
Okay, le blocage SIM on est d'accord c'est possible. Maintenant, je me demandé si c'était possible de bloquer un téléphone à distance. Style, j'ai un abonnement, je perd mon tel, je vais à SFR je demande de bloquer le tel. C'est possible ?

Merci pour les idées, donc ma prochaine piste ce dirige vers le flashage et flex.ini. Mais c'est pas pour maintenant, je n'ai pas encore le cable 8-)

Je tient au courant, je pense que je dois (et je serai) pas le seul dans cette situation, autant laissé un topic qui servira d'exemple smile.gif

Merci Bu' pour tes réponses pertinentes.
Bu'
Oui c'est possible pour demander le blocage de sa SIM chez son opérateur sinon le "voleur" pourrait griller le forfait de la "victime" donc on peut toujours faire opposition.

Voilà en esperant t'avoir un peu avancé wink.gif

Cordialement,
steefleur94
Oui, oui pour la SIM on est d'accord. Mais on ne peut pas bloquer le portable hein biggrin.gif On peut juste bloquer la SIM pas le portable ? Juste pour confirmation (je suis presque sûr).
Bu'
Euh non je ne pense pas que l'on puisse bloquer un portable smile.gif
ou alors expliquez moi comment faire!!! innocent.gif
steefleur94
Merci je voulais être sûr de chez sûr histoire de ne pas me dire "okay je me prend la tête... peut être pour rien".

Donc au programme, je me procure un câble pour connecter le Viewty à l'ordi, et je tient les gens au courant des opérations. Mais cela ne veut pas dire que si vous avez la solution qu'il faut me laisser pinailler biggrin.gif Toutes les idées sont les bienvenus.

Merci de votre aide
ctrlaltsuppr
Bonjour smile.gif

Le numéro d'IMEI sert justement à cela,

si un téléphone est volé, l'opérateur, grace au numéro d'imei spécifique à chaque téléphone peut le bloquer, quelque soit la carte sim qui est mise dedans.
steefleur94
Ouah Pas cool sad.gif Tu me démoralise. Donc si j'ai acheté un portable volé... je l'ai là où je pense 8-) ?
steefleur94
Des nouvelles du front. Je me suis procuré le câble et est commencé des tests. Première chose, le portable ne semble pas SimLocker (je suis pas sûr mais je n'ai pas eu de problème lié au SimLockage).

J'ai tenté une première fois de flasher en v10a. Sans succès brique jaune qui ne veut plus rien savoir. J'ai suivi le tuto pour réparer puis j'ai tenté de refoutre le firmware v10a. Ca marche. Puis je m'aperçoit que l'écriture en bas "Débloquer USIM" a changé pour laisser place à "Pas de réseau". Je tente de me connecter manuellement au réseau SFR, le portable ne trouve rien. Je cherches un peu sur le net et je tombe sur un topic d'une personne qui n'a pas de réseau. Il semblerait que sa viendrai de l'oubli du fichier NV2. Je l'avais effectivement oublié mais il n'est pas précisé dans le tuto. Je le rajoute, je reflash. Et là ! Miracle j'arrive à me connecter au réseau F SFR biggrin.gif Heureux je coupe tout est commence à entammer ma toilette pour allé au lit (c'était cette nuit). Et là ! Malheur ! De nouveau le message "Vérouillage réseau, appelle d'urgence uniquement" puis la douce mention "Débloquer USIM".

Tout ceci me pousse vraiment à croire que ce portable est volé. Content de n'avoir pas mis plus de 50€ pour un truc volé. Mais je garde espoir. Pour que le réseau SFR bloque l'accès, c'est que le portable lui envoi certaines informations, or cette option n'est pas dispo sur des vieux portables. Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen d'empêcher l'envoi de ces informations (IMEI probablement). Ou alors, il faudrait changer de numéro IMEI, mais se serait illégal.
J'ai qu'une seule vraie piste, je ne sais pas par où chercher sinon. D'ailleurs je ne sais même pas comment mit prendre. Je suis qu'un jeune developpeur web mais je garde espoir biggrin.gif

D'ailleurs si vous avez des informations à propos du fonctionnement du portable. Par exemple, EFS MEDIA BUILDER permet d'explorer le téléphone. Les fichiers qu'ils proposent doivent contenir du code, avec quoi les ouvrirent ? D'ailleurs je n'arrive pas à tous les télécharger j'ai dans la plupart du temps une erreur de download.

Si vous avez quoi que ce soit comme réponse à m'apporter c'est avec joie que je l'accepte smile.gif .
Bu'
Petite idée qui me passe par la tete:

Désimlock, met une autre carte SIM et vois le résultat wink.gif

Si tu as le meme message c'est que le tel est bloqué sinon c'est la SIM qui bug.

Sinon tu vas chez ton opérateur tu seras beauoup mieu renseigné je pense
steefleur94
Merci de ta réponse. Je vais essayer avec une autre puce que SFR.

Je suis allé chez mon opérateur, il veut rien savoir, le portable n'a pas été acheté chez lui...
Bu'
-_-' pas mal le service client... Il aurait au moin pu te donner quelque informations... pff encore un qu'a l'ésprit commercant tient -_-'
steefleur94
Et oui, la vie est dur biggrin.gif

Euh par contre, questions :
- qu'elles sont les fichiers qui contiennent du code dans le Viewty ?
- avec quoi puis-je éditer ces fichiers ?
Bu'
Oula désolé mais j'en ai aucune idée!!

Je sais juste que des personnes comme ctrlaltsuppr, Uxy, Constantine77, Mangrove et bien d'autre pourront te répondre.

Si tu veux une réponse rapide tu peux toujours les contacter par MP wink.gif
steefleur94
Merci pour tes réponses smile.gif
steefleur94
Des nouvelles du front ? Apparament ce problème (Débloquer USIM) ne se produit qu'avec des puces SFR. Je lâche le morceau, ce portable aura eu raison de moi, je le revend sans regrets, il m'a rien coûté et je m'en tire avec un bénéfice.

Donc voilà la conclusion finale : si ce problème "Débloquer USIM" vous arrive, mettre une puce d'un autre opérateur et il fonctionne... C'est pas vraiment une solution mais au moins le portable est utilisable en entier.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.