Cataract
12/06/2008 - 18:52
CITATION(Diagorn @ 12/06/2008 - 14:25)

Avec les Origami (Excepté le Zen) tout l'internet est illimité, c'est a dire que tu peux aller sur n'importe quel site (FM, google etc...), avec une limitation de 200 Mo. Si tu depasses cette limite, la vitesse de ta ligne sera bridée.
On en a déjà parlé en MP tu as un Origami donc l'internet illimité, cependant je t'ai également dis que le mode modem est normalement décompté en hors forfait, pour le moment Orange ne facture pas, mais je t'ai dis de bien regarder ton info conso car un jour tu risques d'avoir du Hors forfait a cause du mode modem
Oui t'inquietes ^^ c'est juste que j'avais mal compris ta phrase ^^
Sinon je me suis connecté avec le UserAgent de mon Portable en mode modem et avec mon vrai useragent firefox, bah j'ai eu aucun hors forfait oO
Je reste quand même avec le useragent de mon phone, on sait jamais mais bon faudra que je re test ça un jour ^^
Au niveau de WLM, je me suis connecté 5 min via le PC voir si sa allé être mis en hors forfait, bah sa ma baissé de 0,05 Mo sur mes 10 Mo du client mail, en ce qui concerne eBuddy, il n'y a eu apparemment aucun hors forfait, je re test ce soir ^^
Pour les 200 Mo, je ne sais pas si c'est vrai parce que j'ai du DL (en allant sur des sites, vidéos etc ...) plus de 300 Mo et j'ai toujours la même vitesse : 230,4 Kbits ^^ on verra si sa baisse
Diagorn
12/06/2008 - 19:06
CITATION(Thalys49 @ 12/06/2008 - 18:31)

Pour ma part, lorsque j'ai souscrit au forfait intense avec option TV + surf à 7.50 € (ce qui est plus cher que Orgami Star !), le vendeur m'a bien précisé que je pouvais naviguer sur tous les sites, et pas seulement sur le portail Orange. Je n'ai d'ailleurs, depuis bientôt 10 mois, jamais payé quoi que ce soit à part bien sur le forfait 1h. Depuis quelques jours, je suis rendu déjà à 6 € de hors forfait, et encore je n'ai pas beaucoup surfé. Donc surement un bug de chez Orange, ou bien mon option a été désactivée, ce n'est pas possible sinon.
Et pour la TV avec Origami star, confirmez-vous qu'elle est bien en HD ?
Le vendeur c'est trompé cela peut arriver,l'option surf illimité n'est que sur le site Orange World. Maintenant si tu veux de l'illimité avec la TV c'est de prendre l'option internet max + TV
Pour la TV je ne c'est pas car je n'ai pas cette option.
Cataract, oui pour le moment Orange ne limite pas les débits, alors profites en
Cataract
12/06/2008 - 20:13
J'vais en profiter alors xD
Sinon je viens de me connecter à WLM via mon PC avec mon portable en modem Modem.
Je vous direz si c'est passé en hors forfait, décompté des 10Mo de Mail ou si c'est compris dans l'offre ^^
J'ai lu sur un autre forum qu'avec Origami Star, Windows Live Messenger était compris dans l'origami mais pas Orange Messenger ^^ donc on va voir ça, j'attend que mon suivis conso se reload lol ^^
[Edité par Geicko: Messages combinés...]
Bon bah double post :s
Voila ce que j'ai lu en me baladant sur Orange World :
Souscrire une option
l'option internet max-TV
Avec l’option Internet max – TV vous disposez 24h/24 de :
- la navigation Orange World illimitée, incluant le chat et la consultation de toutes les vidéos,
- la consultation des chaînes TV (+ de 20 chaînes) et de toutes les vidéos de l’univers TV (+ de 3500 vidéos),
- Internet et Gallery illimités,
- l’usage webmail illimité,
- 10Mo d’utilisation du client mail embarqué,
- 1h de wifi sur mobile (hors mobicarte et comptes bloqués).
Attention : l’option Internet max - TV ne comprend pas
- la consultation de contenu dans l’univers Musique matérialisé par l’en-tête fun>Musique (vidéo, écoute de radio ou playlist facturés à part).
Cette option est facturée 12,00
Le forfait Origami Star comporte l'option internet max-TV, qu'entendent-t-ils par : webmails illimité ? et aussi ceci : la navigation Orange World illimitée, incluant le chat ?
Merci ^^
Webmail = lire ses mails sur le net via son client navigateur web .... que de la joie =).
Bref ça s'oppose au 10Mo du client mail quoi (eci dit pour moi le webmail, je vois pas pourquoi c'est dissocié du net illimité mais soit).
Pour le chat je sais pas mais pour citer ton post :
- la navigation Orange World illimitée, incluant le chat et la consultation de toutes les vidéos,
donc j'aurais tendance à dire oui ?
Cataract
12/06/2008 - 22:04
En fait j'aurais voulu savoir si par chat ils voulaient dire : windows live messenger ^^
Je suis allé sur un autre fofo où des personnes avaient origami star et WLM n'était pas compté en hors forfait, j'ai fais un test taleur en me connectant sur WLM depuis mon pc avec mon portable en mode modem, je vous direz si j'ai eu du hors forfait ou pas ^^ Car ebuddy c'est bien ... mais wlm c'est mieu xD
Diagorn
12/06/2008 - 22:34
Windows live messenger fait parti de l'internet non ? donc comme sur le forfait origami (sauf zen) l'internet est illlimité donc oui WLM est gratuit est illimité si tu utilises les clients comme WLM sur Windows mobile
Cependant si tu utilises le client Orange (donc windows live messenger by Orange) cela sera décompter en hors forfait. C'est marqué dans les CGU

Donc bien faire la différence entre
Windows live messenger et ses clones (fring ou ebuddy) qui est grauit est illimité et
windows live messenger by Orange qui lui est hors forfait
Cataract
12/06/2008 - 23:02
Bah y'avais une histoire comme quoi WLM était décompté dans les mail pour ça que sa me parait bizare ^^ surtout que j'ai perdu 0,07 Mo sur mes 10Mo, je ne sais pas si sa viens de ça ^^
Ce soir je suis resté connecté sur WLM sur mon pc (avec mon portable en modem ^^) et je verrais demain si sa a été décompté ^^
Diagorn
12/06/2008 - 23:06
Attention quand je parle de WLM c'est sur un portable Windows mobile ou ses clones (ebuddy, fring) sur d'autres plateformes
La tu utilises le mode modem pour te connecter sur internet via le téléphone sur ton PC et tu utlises WLM du PC, la c'est différent, techniquement c'est du hors forfait.
Si c'est ton compte mail qui descent il y a peut être un problème de facturation.
Mais je te l'ai dis dès que tu utilise le mode modem garde au hors forfait ou a la facturation etrange.
Cataract
12/06/2008 - 23:14
Ouai, vu que j'ai ce mois gratuit, je fais des test de tout, pour le moment le mode Modem avec et sans changement de useragent dans firefox est compris dans l'offre, mais je vérifierais encore, je met quand même l'useragent de mon portable dans firefox, on sait jamais ^^ pour ça il n'y a pas de hors forfait pour le moment ^^
En ce qui concerne WLM je te dirais ça demain, le temps que mon suivis conso se mette à jours ^^
M'enfin depuis hier j'suis connecté en mode modem mais j'utilise l'useragent de mon portable comme "sécurité" on dira ^^ pour le moment c'est impec
Pour les 0,07Mo je pense que sa viens de WLM ou de eBuddy en mode Java (je l'ai installé sur mon phone) pour ça que je test, on verra bien ^^
Merci pour tes précisions Diagorn
Diagorn
12/06/2008 - 23:19
Juste une precision tu as dis :
CITATION
pour le moment le mode Modem avec et sans changement de useragent dans firefox est compris dans l'offre
C'est faux c'est juste un moyen qu'a trouver un membre mon tromper le proxy Orange qui pense grâce a cela que tu es sur ton mobile, donc ce n'est pas compris dans l'offre.
Je préfère que tu te mette bien dans la tête que ce que tu fais normalement tu n'as pas le droit de le faire mais Orange ne peux pas s'en apercevoir de moins je pense.
Cataract
13/06/2008 - 09:38
Oui je sais que normalement je n'ai pas le droit lol
Je disais que pour le moment avec l'astuce du membre en changeant le useragent etc .... je n'ai pour le moment pas de hors forfait ^^
Je regarde tous les jours mon suivis conso de toute façon, si je m'aperçois que j'ai le moindre hors forfait, je stop direct ^^
Là j'ai encore perdu 0,02 Mo de client Mail, je sais pas si sa viens de eBuddy ou WLM xD j'ai utilisé les 2 hier lol
Je ferais un autre test today ^^
mikeulkeul
13/06/2008 - 15:17
je vois que ça parle un peu du mode modem...jai un N95, et l'assistant one touch access de nokia, pour utiliser le mode modem, n'arrive pas à se connecter via mon forfait origami star...il me dit de vérifier les paramètres de connection, que faut-il rentrer comme nom d'utilisateur et mot de passe svp?
(avant la connection automatique marchait très bien, mais formatage de mon ordi + flashage à nu de mon téléphone ont l'air d'avoir fait en sorte que la connection automatique ne marche plus, je dois donc rentrer moi même les paramètres)
merci d'avance pour votre aide
PS: Cataract, j'utilise WLM et ebuddy, jamais eu de décompte du forfait mail...
Diagorn
13/06/2008 - 15:23
Déjà as tu accès a l'internet sur ton N95 avant tout ?
Si cela n'est pas le cas, configure ton portable pour qu'il ai accès a internet
mikeulkeul
13/06/2008 - 17:12
ben oui jme connecte sans soucis depuis mon téléphone, point d'accès orange world, comme avant de le flasher en nu
Cataract
13/06/2008 - 18:22
CITATION(mikeulkeul @ 13/06/2008 - 16:17)

PS: Cataract, j'utilise WLM et ebuddy, jamais eu de décompte du forfait mail...
Tu confirmes que ce que tu dis c'est en utilisant ton portable en mode Modem et en utilisant WLM qui se trouve sur le PC ?Car moi j'ai un décompte mail qui viens que quelque part xD et à part WLM ou eBuddy, j'ai rien utiliser de spécial, j'aimerais confirmation, j'attend que mon suivis conso s'actualise ^^
Si tu as le forfait Origami Star c'est que tu as l'internet illimité donc ^^
Je ne sais pas comment sa fonctionne avec un Nokia mais avec Samsung t'as un logiciel (PC Studio), tu crée ta connection et le tour est joué ^^
Les MDP de connections :
Login : orange
Mdp : orange
Réessaye sa me parait bizarre que tu t'as connection en mode modem ne fonctionne pas :s tiens nous au courant ^^
Cataract
13/06/2008 - 20:33
Double post désolé.
Voila ce que je viens de lire sur la fiche tarifaires d'Orange :
PS : Option Internet max - TV = Origami Star ^^
CITATION
- option internet max - TV ................................................................................
....................................12Û/mois
Internet et Gallery en illimité et plus de 20 chaînes TV et 3500 vidéos en illimité et le surf sur Orange World
Option internet max - TV à souscrire et valable en France métropolitaine pour tout client mobile Orange (hors mobicarte, forfaits Orange pour
iPhone, Ten, et cartes prépayées*). Soit les options TV et internet max à 12? (au lieu de 6+9 =15?). Accès et connexions illimitées 24H/24 aux
services du Portail Orange World (hors streaming audio, Orange Messenger by Windows Live, contenus et services payants). Accès et
connexions illimitées 24H/24 à tout lnternet et Gallery (hors contenus et services payants ) Les services de Voix sur IP, peer to peer et
Newsgroups sont interdits. Les usages en mode modem sont facturés en dehors de l’option. Afin de maintenir une qualité de service optimale
sur son réseau pour l’ensemble de ses clients, Orange pourra limiter le débit au delà d’un usage de 500 Mo/mois jusqu’à la date de facturation.
Accès et connexions illimitées à plus de 20 chaînes de télévision et à toutes les vidéos proposées sur le portail Orange World. Liste des chaînes
TV susceptible d'évolution. La TV haute définition mobile est disponible sur le réseau et en zone de couverture 3G/3G+ avec un mobile
recommandé HD mobile (hors clients mobicarte). La TV haute définition mobile se caractérise par l’association d’un débit d’encodage vidéo à
250 Kbit/s, la norme vidéo MPEG4 (et ses futures évolutions) et l’écran QVGA. Sont également inclus la réception et l'envoi de mails et de
pièces jointes en mode GPRS, EDGE, 3G ou 3G+ dans la limite de 10 Mo par mois. Service accessible depuis tout compte mail utilisant les
protocoles IMAP4, POP3 ou SMTP (hors services payants et voila.fr), en France métropolitaine et dans les zones de couverture du réseau
Orange France. L’option comprend également 1h de connexion sur les hotspots Orange WIFI ACCESS décomptée à la seconde dès la 1re
seconde depuis un mobile. Service Wi-Fi en France métropolitaine disponible dans les hotspots d’Orange et de ses partenaires en France et
à l’étranger (liste sur www.orange-wifi.com). Service non accessible pour les clients forfaits bloqués, mobicarte et carte prépayées. Services
accessibles sur réseaux et depuis un terminal compatibles.
Source :
http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v2_p...rifaire_gen.pdf (page 81)
Je rajoute ceci :
CITATION
La limitation du débit n'est appliqué qu'en cas de surcharge du réseau GSM d'Orange. Si le réseau est un peu encombré et que tu as consommé plus de 200 Mo dans le mois, ton débit sera réduit par Orange. Pour voir ton usage, la plupart des téléphones intègre un compteur de temps (pour la partie téléphonie) mais également de données (pour la partie Data). Il est possible de se faire une idée en ayant les bases ( 1 page Web équivaut à quelques ko, une image peut aller de 50 ko à 1Mo et une vidéo de 100ko à 20Mo)
Source :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=5860J'aimerais une deuxième confirmation pour le hors forfait : en faisant le #123# ou en allant sur Orange World > mon compte > consulter suivi conso et que les mots "Hors forfait" ne sont pas affiché, c'est donc que je n'en ai pas fait ? Est-ce que même si c'est pas marqué "Hors Forfait" je peut l'être ou pas ?
En gros : est-ce que "hors forfait" figure-t-il bien sur #123# et suivis conso de Orange World quand on a fait du hors forfait et si on est pas en hors forfait, sa n'est donc pas marqué?Pour le moment, je n'ai rien marqué mais en parcourant des forums et en voyant plus de 5000 euros des fois de hors forfait sa me fait peur xD
Merci ^^
Diagorn
13/06/2008 - 21:02
Sur cettenouvelle fiche tarifaire la limite a été monté a 500Mo. C'est la seule chose qui change mais c'est cool
La fiche tarifaire a changé le 12 Juin au matin. C'est une très bonne nouvelle, merci Cataract car je n'ai que les anciens tarifs.
De la fiche tarifaire pour l'origami first mais cest la même chose pour le star ou le jet :
CITATION
- internet illimité 24h/24 depuis votre mobile
Accès et connexions illimitées en France métropolitaine aux services du Portail Orange World (hors streaming audio et TV, vidéos des univers
TV et Musique, Orange Messenger by Windows Live, et hors contenus et services payants), à tout Internet et Gallery (contenus et services
payants). Les services de voix sur IP, peer-to- peer, et Newsgroups sont interdits. Les usages en mode modem sont décomptés du
forfait Origami first . Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l'ensemble de ses clients, Orange pourra limiter le
débit au-delà d'un usage de 500 Mo/mois jusqu'à la date de facturation.
Cataract
13/06/2008 - 21:08
Pas d'soucis ^^
Pourrais-tu confirmer la question que j'ai mise en bas de mon post (après édition t'as donc pas dû la voir ^^) s'il te plait ^^
Merci
Diagorn
13/06/2008 - 21:13
Quand tu fais le #123# ou quand tu regardes sur ton suivi conso du site d'orange tu peux voir si tu es en hors forfait ou pas. Il y a marqué une ligne hors forfait avec le montant du hors forfait
Cataract
13/06/2008 - 21:15
Okay merci beaucoup ^^
J'ai demandé une confirmation car après avoir lu certains post sur d'autres fofo et ayant vu les sommes exorbitantes, j'ai pas trop envis qu'il m'arrive pareil xD
Donc quand ce n'est pas marqué "hors forfait" c'est que pour le moment j'suis clean xD ?
Je rajoute ceci :
CITATION
Enfin, bonne nouvelle, sur mon insistance, Orange Expert m'a confirmé que l'usage en mode modem n'est, en fait, pas facturé du tout ("facturé en dehors de l'option", mon oeil, aucun tarif n'est précisé !), car d'abord difficile à identifier mais surtout car si abus > 200 Mo/mois, restriction, donc pas de risque si vous surfez occasionnellement en mode modem avec votre PDAPhone, comme c'est mon cas...(sinon, j'utilise ma ligne ADSL 18 Mo bien + rapide que la 3G+, pour le moment).
Et ceci :
CITATION
Pour la partie modem, je te confirme ce qui t'a été dit. Seul précision, sont bloqués les services de VOIP, de P2P.
Source :
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=f...a18b2b83cc86f94Mais attention tout d'même .... on est jamais trop prudent comme me l'a touj

ours dis Diagorn en MP
Diagorn
13/06/2008 - 21:38
Certe Orange ne facture pas pour le moment mais il se peut qu'un jour tu te retrouve avec 40,50,200€ de hors forfait.
Comme tu le dis il faut faire attention, dans les CGU c'est bien marqué que le mode modem est hors forfait
Cataract
14/06/2008 - 18:14
Bon après avoir fait pleins tests je peut pour ma pars confirmer que :
L'utilisation en Mode Modem n'est POUR LE MOMENT pas facturer, que se soit en changeant l'UserAgent ou pas. Toutefois, pour ceux qui utiliseraient le mode modem, pensez quand même à changer l'UserAgent de Firefox par celui de votre Mobile. Surveillez quotidiennement votre Suivis Conso pour ne pas faire de hors forfait!
Quand à l'utilisation de Windows Live Messenger sur le PC avec le portable en mode Modem, c'est aussi compris dans l'offre POUR LE MOMENT. Néanmoins, l'utilisation de eBuddy en application Java sur votre Mobile sera décompté de vos 10Mo de client Mail, en tout cas c'est ce que j'ai eu ^^
Voilà ^^ mais n'oubliez pas de regarder votre Suivis Conso tous les jours pour ne pas avoir de surprise sur votre facture.
Diagorn
14/06/2008 - 18:35
Tu as tout compris Cataract, c'est la même chose que l'option surf. Orange peut décider de facturer n'importe quand, et ils seront dans leur bon droit.
Ulrich
14/06/2008 - 19:29
CITATION(Cataract @ 14/06/2008 - 19:14)

Voilà ^^ mais n'oubliez pas de regarder votre Suivis Conso tous les jours pour ne pas avoir de surprise sur votre facture.
Attention tout de meme , le suivi conso ne se fait pas en temps réel , il peut y avoir 48 h de décallage voire parfois plus .
Cataract
14/06/2008 - 19:33
c'est bien pour ça qu'il faut le regarder tous les jours =)
Diagorn
14/06/2008 - 19:35
CITATION(Ulrich @ 14/06/2008 - 20:29)

Attention tout de meme , le suivi conso ne se fait pas en temps réel , il peut y avoir 48 h de décallage voire parfois plus .

Et quand les serveurs ne tombent pas en pannes
Cataract
14/06/2008 - 19:38
MDR portez pas la poisse xD
Ulrich
14/06/2008 - 19:39
CITATION(Cataract @ 14/06/2008 - 20:33)

c'est bien pour ça qu'il faut le regarder tous les jours =)
Si le décallage est de 48 h , tu auras beau regarder tous les jours , tu auras 2 jours de hors forfait au maximum (la navigation sur les dernières 48 h).
Diagorn
14/06/2008 - 19:40
CITATION(Cataract @ 14/06/2008 - 20:38)

MDR portez pas la poisse xD

Ca arrive de temps en temps et ce n'est pas une blague
Cataract
14/06/2008 - 19:49
Bon bah petite news, mon suivis conso du 14 Juin 14h06 m'indiquez qu'il me restait 9,91 Mo de client mail.
Il s'est actualisé au 14 Juin toujours mais à 14h28 et mon client Mail est passé à 9,87 Mo
Je ne sais absolument pas d'où sa viens xD en tout cas vu le rythme dont s'est décompté, les 10 Mo tiendrons largement jusqu'à la fin du mois, mais je sais pas d'où sa viens =/
Je regarderais ça de plus pret ^^ en tout cas pour le moment aucun hors forfait, c'est ce qui compte ^^
@Ulrich : quand tu t'aperçois que ton suivis conso met du temps à s'actualiser, évite les truc risqué comme utiliser WLM ou encore utiliser ton portable en mode modem ^^
Ulrich
14/06/2008 - 20:02
Je suis plus prudent , j'utilise ma mobicarte pour le surf depuis mon mobile (et cela ne date pas d'aujourd'hui) .
De toutes façons , mon abonnement (avec l'OSL) ne me permet pas d'accéder au mode modem ou à WLM (sauf à utiliser un proxy) .
Mais le problème est que l'on ne s'apperçoit pas forcément que le suivi conso n'a pas été actualisé , car les heures qui sont annoncées sont plus ou moins fantaisistes .
Et parfois , le suivi conso peut etre à jour pour la consommation des heures du forfait mais etre en retard pour les autres types de consommations (sms , data ...)
Diagorn
14/06/2008 - 21:20
Exact j'ai remarqué cela car je suis très souvent mon info conso et des fois les date et les heures ne correspondent pas. Assez étrange quand même.
Cataract
14/06/2008 - 21:33
Concernant les 10Mo du client mail embarqué vous savez à quoi corresponde ces protocoles :
10Mo d’utilisation du client mail embarqué (protocoles SMTP, POP et IMAP4)
Vu que mes Mo se barrent petit à petit, je me demande quand même comment sa s'fait xD
J'vais appeler lundi le SC car apparemment c'est arrivé à pas mal de monde, et je n'ai jamais regardé mes mails xD
Ulrich
14/06/2008 - 21:41
SMTP est le protocole d'envoi des mails , POP c'est pour la relève des mails et IMAP4 c'est pour la gestion des mails à distance , en résumé très rapide
Cataract
14/06/2008 - 21:46
J'ai peut être une piste :
Lorsque quelqu'un se déconnecte de WLM, on peut quand même lui envoyer un message qu'il recevra lors de sa prochaine connexion. Cette option utilise le protocole POP3
POP3 : Le protocole POP (Post Office Protocol que l'on peut traduire par "protocole de bureau de poste") permet comme son nom l'indique d'aller récupérer son courrier sur un serveur distant (le serveur POP). Il est nécessaire pour les personnes n'étant pas connectées en permanence à Internet afin de pouvoir consulter les mails reçus hors connexion.
Tout à l'heure j'ai reçu un message en différé sur WLM car je m'était déconnecté et quand je me suis reconnecté j'avais un message qui m'avait était envoyé quand j'étais déconnecté.
J'suis peut être hors sujet mais sa pourrais venir de ça xD
Ulrich
14/06/2008 - 22:06
Ce serait étonnant que ce soit cela , vu que WLM n'utilise pas réellement le protocole pop 3 .
Cataract
14/06/2008 - 22:15
Bah faut que j'appel Orange alors car à pars ça je vois pas ce qui aurait pû mettre facturer =/
tifoonoukoi
15/06/2008 - 20:58
Bonjour à tous!
Je viens de prendre le forfait Origami star 1h+1h avec le LG KF700. Je n'ai pas bien compris ce qui était inclus ou non... Est-ce que je peux lire mes emails? Je peux surfer sur l'ensemble du web, mais est-ce que les 200mo sont vite atteints?
Autre petite question: le surf est-il agréable en zone EDGE et non pas 3G?
Merci d'avance
Cataract
15/06/2008 - 21:11
Tu peut lire tes mails dans une limite de 10Mo en gros si dans ton mail tu as une pieces jointes ou des images etc ... tes 10Mo vont vite partir :s
Tu peut surfer sur tout le web oui ^^
En edge c'est vraiment lent, je conseil largement la 3G
tifoonoukoi
15/06/2008 - 21:21
Merci! Donc les 10mo d'emails, on va les utiliser en cas de besoin...
Autrement, le LG est vraiment sympa pour ceux qui hésitent.
Diagorn
15/06/2008 - 21:22
Dès fois tu n'as pas le choix moi par exemple je n'ai que l'edge et ca peut encore aller.
concernant les emails, normalement sur ton portable tu as la possibilité de lui dire de ne pas télécharger les pièces jointes ca te permet de sauvegarder des 10 Mo
Cataract
15/06/2008 - 21:30
Bouarf j'te plaind ... quand je vois que je suis en Edge je stop direct la navigation car c'est vachement trop lent et 1 min après sa se remet en 3G+ heuresement XD.
J'ai de la chance que se soit rare qu'il me mette en Edge mais sa arrive et genre quand je regarde la télé via mon phone sa stop direct la vidéo lol, si je n'étais pas en couverture 3G je n'aurais pas souscris à Origami Star perso :s
nahouto
18/06/2008 - 13:52
En ce moment, il y a un mois offert pour une souscription Web à Origami Star. Mais si je prends un forfait Click le 2è mois, je pourrais profiter quand même de la gratuité du premier ?
CITATION
1 mois de forfait offert pour toute souscription sur orange.fr d'un forfait Origami star avec engagement de 12 ou 24 mois, le remboursement interviendra sur votre deuxième mois d'abonnement.
ice-master
24/06/2008 - 18:58
Je viens de m'acheter le N95 avec le forfait Origami Star 1h + 1h, seulement je viens de remarquer quelque chose qui m'inquiète ... sur le Origami Zen il y a 3 numéros illimités ... et j'étais persuadé que le Origami Star avait aussi ces 3 numéros, malheuresement on dirait que non ...
Quelqu'une pourrait-il regarder si il y une option dans le forfait Origami Star pour avoir les 3 numéros illimité ? (et le prix)
Sinon est-il possible de passer d'un Star à un Zen ?
Merci bonne soirée ... ++
kikou_1st
24/06/2008 - 20:23
Non cette option n'existe pas...
Oui c'est possible de passer du star au zen mais avec des frais de 60€ avant 6 mois...
Si t'as souscrit l'abo y'a pas longtemps donc moins de 24H tu peux te rétracter normalement...

Bon après avoir fait pleins tests je peut pour ma pars confirmer que :
L'utilisation en Mode Modem n'est POUR LE MOMENT pas facturer, que se soit en changeant l'UserAgent ou pas. Toutefois, pour ceux qui utiliseraient le mode modem, pensez quand même à changer l'UserAgent de Firefox par celui de votre Mobile. Surveillez quotidiennement votre Suivis Conso pour ne pas faire de hors forfait!
Quand à l'utilisation de Windows Live Messenger sur le PC avec le portable en mode Modem, c'est aussi compris dans l'offre POUR LE MOMENT. Néanmoins, l'utilisation de eBuddy en application Java sur votre Mobile sera décompté de vos 10Mo de client Mail, en tout cas c'est ce que j'ai eu ^^
Je confirme que le mode modem n'est pas encore facturé. Par contre c'est quoi cette histoire de Useragent ?
Pour WLM, idem c'est pas decompté.. mais pour eBuddy chez moi ce n'est pas decompté non plus. Je l'ai pas mal utilisé et j'ai toujours mes 10mo et pas de HF. D'ailleurs il n'y a pas de raisons qu'ils soit decompté.
Alors juste un truc pour ceux qui ont du HF inexplicable. J'ai eu le cas (32€ de HF sur une journée) car je n'avais pas remarqué de suite mais je n'avais pluss les cadres orangé autour des chaines tv. Et quand j'ai eu la personne du SC elle m'a dit que cela concernait la journée ou j'ai eu le passage du numero temporaire a mon ancien numero (ca faisait pile poil 15 jours). Donc j'ai compris que cela venait de là. J'ai eu un technicien qui m'a rappellé dans les 5 jours (le temps de leur enquete) et il m'a dit que c'etait un probleme connu.
anubis
25/06/2008 - 04:11
CITATION(ice-master @ 24/06/2008 - 19:58)

Quelqu'une pourrait-il regarder si il y une option dans le forfait Origami Star pour avoir les 3 numéros illimité ? (et le prix)
Bon alors déja rien ne t'empêche de prendre la fiche tarifaire et de rechercher toi même puisque c'est même toi qui veux l'info
Sinon le sujet à déja été debattu ici, et à part l'option illimité entre mobiles (illimités entre 4 mobiles Orange) à 12€ par mois il n'y a pas d'autre moyen d'avoir 3 n° illimités avec les forfaits Star.
Diagorn
25/06/2008 - 07:46
Et l'option famille elle n'existe plus ? (2 numéro orange + un fixe)
Ulrich
25/06/2008 - 20:10
Cette option n'a jamais réellement existé .
Diagorn
25/06/2008 - 20:38
Ben si je l'ai
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.