Diagorn
15/05/2008 - 09:14
Exacte désolé j'avais toujours en tête le tout petit écran du dual touch et 2.4" c'est vraiment trop petit et encore désolé je croyais dure comme fer que le dual avait un écran 2.6"
Donc la je n'ai pas vu d'écran de cette taille, ou je ne m'en rappelle plus.....
kikou_1st
15/05/2008 - 20:07
CITATION(kikou_1st @ 14/05/2008 - 20:11)

Le Touch Dual fait 2,6" et non 2,4"

CITATION(Diagorn @ 15/05/2008 - 09:14)

....et encore désolé je croyais dure comme fer que le dual avait un écran 2.6"
Oui il a bien un écran de 2,6"... T'as du mal...
Magiclink
15/05/2008 - 20:14
Je veux prendre un forfait origami star 1h ou un forfait first 3h mais j'aimerai avoir la réduction de 50€ sur le U900 et j'ai lu que la réduction se fait sur l'achat d'un coffret orange d'un montant supérieur ou égal à 51€ TTC donc es ce que je pourrai avoir cette réduction ?
Merci à tous
martien33
15/05/2008 - 21:21
merci a vous kikou_1st et Diagorn pour vos reponse... donc je crois que je vais me lancer sur un w910i.
kikou_1st
15/05/2008 - 21:32
CITATION(Magiclink @ 15/05/2008 - 20:14)

Je veux prendre un forfait origami star 1h ou un forfait first 3h mais j'aimerai avoir la réduction de 50€ sur le U900 et j'ai lu que la réduction se fait sur l'achat d'un coffret orange d'un montant supérieur ou égal à 51€ TTC donc es ce que je pourrai avoir cette réduction ?
Merci à tous
Oui si tu paies ton téléphone au moins 51€, c'est suffisement assez claire...
Lili_rose
15/05/2008 - 21:41
CITATION(Magiclink @ 15/05/2008 - 21:14)

Merci à tous
Salut,
Tu as une réduction de 50€ par rapport au prix du téléphone, et non pas par rapport au prix de l'abonnement. Sur le site d'orange, il est à 119€, donc tu pourras bénéficier de la réduction à partir du moment où tu le prends avec un forfait à volonté. Par contre, c'est valable que pour les coffrets orange, si tu prends un U900 desimlocké, ça ne marchera pas.
Diagorn
16/05/2008 - 10:11
CITATION(kikou_1st @ 15/05/2008 - 21:07)

CITATION(kikou_1st @ 14/05/2008 - 20:11)

Le Touch Dual fait 2,6" et non 2,4"

CITATION(Diagorn @ 15/05/2008 - 09:14)

....et encore désolé je croyais dure comme fer que le dual avait un écran 2.6"
Oui il a bien un écran de 2,6"... T'as du mal...
[HS] Desolé je venais juste de me reveiller

[/HS]
chandler2069
16/05/2008 - 16:53
Bonjour,
je vais avoir à partir du 3 juin le forfait Origami star de Orange 3h
J'ai donc l'illimité en appel, en sms à partir de 20h, la TV et l'internet....
Mais c'est là que je suis perdu !! J'espere que vous allez pouvoir répondre à mes interogation car j'ai appelé le service client et il ne savait pas quoi repondre... Lol
Pour info, j'ai le htc touch...
Avec l'illimité internet, puis je consulté mes mails via outlook ?
Est ce que dans l'illimité internet, je peux beneficier gratuitement de MSN messenger qui est installé par défaut sur mon portable ? sinon ebuddy est il gratuit ?
Est ce que je peux regarder des videos de daylimotion ?
Je vous remercie d'avance car je suis perdu !!! Lol
Chandler
K-RK-S
16/05/2008 - 17:58
Salut,
Tu peux les consulter dans la limite de 10Mo par mois. Msn Messenger est une option payante, donc si tu te connectes avec MSN tu seras en hors Forfait, Cependant on est pas sur sur le fait que Ebuddy soit gratuit. Perso j'y ai passé plusieurs heures sur Ebuddy avec mon Htc Touch et apparemment pas de hors forfait ni de décompte du forfait Mail ( car au pire ça te décompte des ko sur ton forfait mail de 10 Mo par mois )
Et pour les vidéos daily motion... Je vais te dire ça tout de suite ^^
Edit : Sur DailyMotion, Opera mini ne lis pas les vidéos et Internet explorer non plus. Cependant je ne possède peut-être pas tous lesp lugins nécessaires.
Diagorn
16/05/2008 - 19:25
Pour moi pas de soucis avec youtube mais dailymotion je n'arrive pas du tout a lire les vidéos
chandler2069
16/05/2008 - 19:28
Je te remercie....
Donc je peux consulter mes mails via outlook !! C'est cool !
Bah MSN, je pense que je vais pas l'utilier si c''est du hors forfait... On va passer à ebuddy mais dis moi est ce que c'est un logiciel à installer sur mon HTC ?
J'ai vu qu'il existait aussi FRING ? Quelles sont les differences entre fring et ebuddy ?
Je te remercie d'avance...
Diagorn
16/05/2008 - 19:30
Comme je l'ai dis gaffe a ebuddy pour d'obscure raison certaine persone on vu leur forfait mails descendre et se retrouver hors forfait avec ce logiciel et d'autre non.
Je te conseil une extrême prudence et surtout de bien vérifier ton suis conso sur internet très souvent
chandler2069
16/05/2008 - 19:39
merci
que me conseilles tu alors pour etre sur msn mais sans utiliser MSN messenger car hors forfait ?
Quelles sont les differences entre fring et ebuddy ?
Merci d'avance
Diagorn
17/05/2008 - 00:04
je ne sais pas peut etre web messenger, je n'ai jamais essayer sur un portable
Je ne t'ai jamais dis de ne pas utiliser ebuddy, seulement d'être très prudent et de vérifier ta consomation avec ton suivi conso c'est tout.
Sur le site de fring il y a de marqué : over internet data plan or WiFi
Donc cela devrait passer par l'internet illimité normalement. Je te conseil d'essayer et comme ebuddy de bien vérifier jour par jour ta consomation avec le suivi conso.
Et je conseil à tous, faites un suivi régulier de vos consomations avec le suivi conso sur internet, cela prends 5 minutes, c'est gratuit et cela peut éviter de sacré drame.
mikeulkeul
17/05/2008 - 00:20
aucun problème de hors forfait avec un origami star 3h en utilisant ebuddy ou windows live messenger installé sur mon n95, il me suffit de me connecter en choisissant orange world comme point de connection
Diagorn
17/05/2008 - 00:35
Justement c'est assez étrange, car de nombreux utilisateurs non pas de problèmes avec ebuddy et certains ont des hors forfait.
lesperdrix
17/05/2008 - 09:04
Ca vient peut etre du fait qu'on a un ancien forfait auquel on a rajouté une option ?
mikeulkeul
17/05/2008 - 13:40
CITATION(Diagorn @ 17/05/2008 - 00:35)

Justement c'est assez étrange, car de nombreux utilisateurs non pas de problèmes avec ebuddy et certains ont des hors forfait.
j'ai peut-être raté des posts mais de ceux que j'ai lu et qui avaient un hors-forfait avec ebuddy n'avaient pas un forfait origami...mais une option souscrite, peut-être pas la même chose?
en tout cas avant j'avais un forfait infini étudiant de 2005 avec une option orange world 25Mo comprise dedans et j'ai jamais eu de hors-forfait non plus avec ebuddy
Diagorn
17/05/2008 - 14:00
Non certain avait un forfait origami et c'est le forfait mail qui etait débiter au lieu que cela passe par l'nternet illimité.
C'est assez étrange. Peux être un bug ? Car d'après ce que j'ai lu ebuddy passe par le port 80 donc ca devrait être illimité
mikeulkeul
17/05/2008 - 16:05
oui à mon avis ce sont quelques ratés de lancement
Diagorn
17/05/2008 - 16:08
Oui c'est probable.
sisi37
17/05/2008 - 17:15
eBuddy par le web mobile passe par le port 80, mais le logiciel, passe-t-il effectivement par le port 80 ? Car certains utilisent le logiciel et d'autres non.
chandler2069
18/05/2008 - 01:12
Merci pour ces reponses...
Utiliser ebuddy ok ? Mais il faut installer un logiciel ou on passe directement par le site pour avoir l'illimité ?
Pour msn messenger, pour avoir l'illimité il suffit de se connecter en choisissant orange world comme point de connection ? Comment fais tu ?
Merci d'avance
Diagorn
18/05/2008 - 10:25
Avec les origami (sauf zen) internet est illimité
Mais je ne sais pas du tout si msn est illimité (normalement ca serais logique que oui mais avec orange je me méfie...)
Tu as plusieurs possibilité Soit
tu test et regardes ton info conso pour voir si c'est bien compris dans l'illimité.
Car je regarde dans le livre des tarifs ce n'est pas marqué.
Sinon appel le 700 pour le savoir. Mais si tu fait cela fait le au moins 3 fois pour être sur car des fois selon la personnes tu peux avoir pusieur sons de cloches.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Si quelqu'un qui bosse au SC peut confirmer si msn est illimité ca serait cool de sa part.
Edit : Juste pour dire qu'il faut bien faire attention car dans les origamis le mail n'est pas illimité (10 Mo) donc cela veux dire que ce n'est pas tout internet qui est illimité, il y a des limites. Donc il faut faire très attention car pour Orange, il s ont une définition d'internet très propre à eux.
Ulrich
18/05/2008 - 13:01
La meme définition que les concurrents , à savoir "internet" représente la navigation sur le web exclusivement .
Diagorn
18/05/2008 - 16:32
donc QUE se qui se passe sur le port 80 exact ?
Car le 700 impossible d'avoir une réponse claire
Ulrich
18/05/2008 - 18:09
Normalement oui .
Mais c'est comme pour SFR , il faut tester et se dire qu'orange pourra "fermer" les vannes à un moment ou à un autre .
Diagorn
18/05/2008 - 18:28
Oui comme je le conseil toujours
VERIFIEZ VOTRE CONSOMATION SUR VOTRE INFO CONSO
Yann63cournon
19/05/2008 - 17:19
j'ai l'option MSN illimité, donc sur ce point je peut pas dire.
Pour le mail, j'ai envoyé plusieurs emails, dont certains avec images de plus de 500ko.
Le solde du compte mail sur le suivi conso n'a pas bougé, j'ai utilisé Gmail avec SSL.
Le suivi conso est a jour, je vais essayer avec un autre compte mail sur NDD perso (hebergé chez Gandi mail) avec SSL aussi.
Si ca ne bouge pas ca veux dire que les données tranférées en SSL passent dans le forfait internet illimité (ce qui serait logique car les données sont cryptées et orange ne peut pas savoir a quoi ca correspond)
je vais m'envoyer des emails avec différents comptes que j'ai configurés et je reviens vous dire.
Ulrich
19/05/2008 - 19:26
Ce n'est pas sur le contenu des données qu'orange (ou ses concurrents) effectue un filtrage mais sur les ports utilisés .
La navigation web par le port 80 , les mails par les ports 110 , 143 , 25 , 993 , 465 ...
Diagorn
19/05/2008 - 20:05
Exact, normalement seul le port 80 est illimité
Pour tous les ports concernant les mails, ceci devraient être décompter de ton forfait mail
Et le reste en hors forfait.
lesperdrix
19/05/2008 - 20:31
Je voudrais vous demander ce qui est compris théoriquement dans l'option internet max à 9€ ? (désolé si ca a déjà été demandé)
Une application qui utilise une connection data hors port 80 est elle inclus dans l'option ?
Diagorn
19/05/2008 - 21:01
C'est très flou, L'internet max, normalement c'est tout l'internet. Nous avons différent son de cloche selon la personne sur qui tu tombes sur le 700
Il faut faire des tests et vérifier son info conso
Ulrich
19/05/2008 - 21:03
CITATION(lesperdrix @ 19/05/2008 - 21:31)

Une application qui utilise une connection data hors port 80 est elle inclus dans l'option ?
En théorie , non .
En pratique , il faut tester , c'est un peu la meme chose qu'avec les anciennes options orange world ...
Diagorn
19/05/2008 - 21:06
Justement c'est très flou car dans les tarifs c'est bien marqué tout l'internet, pour moi ce n'est pas seulement que le port 80 mais cela n'est marqué nul part
Yann63cournon
20/05/2008 - 04:54
CITATION(Ulrich @ 19/05/2008 - 20:26)

Ce n'est pas sur le contenu des données qu'orange (ou ses concurrents) effectue un filtrage mais sur les ports utilisés .
La navigation web par le port 80 , les mails par les ports 110 , 143 , 25 , 993 , 465 ...
alors faut que tu m'explique comment ca se fait que sur les différent mails de test que j'ai envoyé je n'ai que 32ko de compté alors que j'ai envoyé pour plus de 2mo
J'ai utilisé Gmail et WLM je n'ai pas pu tester Gandi car ils ont la bonne idée de blacklister l'ip orange que j'avais.
Je pense que les 32ko viennent des bounces du serveur mail. (
vérif faite c'est fort possible vu les horaires sur le suivi conso)
Je vais pas me plaindre lol, le mail illimité comme ca me va très bien.
Faute que je teste en FTP avec TC pour voir si ca génère du hors forfait.
Je viens de découvrir sur le suivi conso que les MMS passent dans le forfait "SMS illimités S&WE"
lesperdrix
20/05/2008 - 13:18
CITATION(Ulrich @ 19/05/2008 - 22:03)

CITATION(lesperdrix @ 19/05/2008 - 21:31)

En théorie , non .
En pratique , il faut tester , c'est un peu la meme chose qu'avec les anciennes options orange world ...
Merci, en gros c'est internet limité à la navigation avec le navigateur intégré.
sisi37
20/05/2008 - 13:31
Yann63cournon, tu les as envoyé en passant par le webmail, et non par le logiciel de ton téléphone ?
Si c'est le cas, les ports 80 (http) 443 (https) sont logiquement compris dans l'offre, vu qu'il s'agit de ports utilisés pour la navigation Internet.
De plus, c'est bien précisé que les webmail sont compris dans l'offre.
Par contre si tu as utilisé le client mail de ton téléphone, c'est que tu as de la chance ;-)
Diagorn
20/05/2008 - 14:40
Normalement hors webmail si il utilise outlook ca devrait être decompter de son forfait email (10Mo) si ce n'est pas le cas c'est une erreur d'Orange..
Yann63cournon je te conseil de bien vérifier ta consommation car tu risque à un moment donné d'avoir des mauvaises surprises en jouant avec le feu
Ulrich
20/05/2008 - 20:46
CITATION(Yann63cournon @ 20/05/2008 - 05:54)

alors faut que tu m'explique comment ca se fait que sur les différent mails de test que j'ai envoyé je n'ai que 32ko de compté alors que j'ai envoyé pour plus de 2mo
Comme l'a précisé sisi37 si tu as utilisé le webmail , c'est normal .
Si tu as utilisé le client de messagerie , plusieurs réponses :
1) tu n'as pas encore été débité ou ton suivi conso n'est pas à jour
2) il y a un "bug" , dans le meme ordre d'idée qu'il y a eu sur les options orange world par le passé
3) tu as de la chance
Dans les 3 cas , ce ne serait pas la première fois que ca arrive .
Mais dans tous les cas , orange ne filtre pas sur le contenu .
Diagorn
20/05/2008 - 21:01
C'est ce que je lui ai dit mais il a interet a bien faire attention et de regarder son info conso car il pourrait avoir une très mauvaise surprise
Magiclink
20/05/2008 - 22:14
Je vais surement avoir un forfait origami star donc je vois que vous parlez de mail etc ...
Je voudrai savoir es ce que je vais pouvoir envoyer des mails en allant sur hotmail avec l'internet illimité ou faut que j'envois mes mails à partir d'un autres sites ?
Je vais pouvoir utilisé ebuddy ou je vais devoir payer en plus ?
Es ce qu'orange fait 1 numéro illimité

? L'option 3 numéros illimité coûte 4 euros c'est bien sa ?
Merci
anubis
21/05/2008 - 04:21
Il n'y a plus de n° KDO pour les forfaits Origami
Yann63cournon
21/05/2008 - 08:32
CITATION(sisi37 @ 20/05/2008 - 14:31)

Yann63cournon, tu les as envoyé en passant par le webmail, et non par le logiciel de ton téléphone ?
Si c'est le cas, les ports 80 (http) 443 (https) sont logiquement compris dans l'offre, vu qu'il s'agit de ports utilisés pour la navigation Internet.
De plus, c'est bien précisé que les webmail sont compris dans l'offre.
Par contre si tu as utilisé le client mail de ton téléphone, c'est que tu as de la chance ;-)
justement j'ai bien utilisé le client mail de mon téléphone, les connections sont bien sur le suivi conso mais marqué 10k alors que ce sont des mails de 500-700k
Gmail passe par quel port en SSL ? car c'est peu etre ca qui gruge orange et ne compte pas le data mail.
J'ai l'impression que quand ca ne sait pas ce que c'est ca passe en "Option Internet Max TV" ou "
et je confirme que les MMS sont pris comme SMS (ce sont des MMS vers SFR)
Je vais pas me plaindre, chez SFR la même chose serait impensable, merci Orange :-)
[edit: je controle mon suivi conso et il est a jour, pourvu que ces "bugs" durent lol ]
Diagorn
21/05/2008 - 09:42
Oui tu as raison car normalement des que tu utilises outlook c'est decompter de ton forfait mails 10Mo
Juste une question tu as un forfait Origami ou c'est l'option internet max +tv que tu as
Car c'est peut être un bug de la mise en route de l'option
Yann63cournon
21/05/2008 - 13:25
Forfait Origami star, juste l'option MSN
Diagorn
21/05/2008 - 14:06
donc ca doit etre un bug car dans ce forfait tu as 10 Mo pour les mails des que tu passes par des clients emails type outlook flexmail etc....
Magiclink
21/05/2008 - 14:42
CITATION(Magiclink @ 20/05/2008 - 23:14)

Je vais surement avoir un forfait origami star donc je vois que vous parlez de mail etc ...
Je voudrai savoir es ce que je vais pouvoir envoyer des mails en allant sur hotmail avec l'internet illimité ou faut que j'envois mes mails à partir d'un autres sites ?
Je vais pouvoir utilisé ebuddy ou je vais devoir payer en plus ?
Es ce qu'orange fait 1 numéro illimité

? L'option 3 numéros illimité coûte 4 euros c'est bien sa ?
Merci

up pour toutes mes questions
fitnessman
21/05/2008 - 21:21
CITATION(anubis @ 21/05/2008 - 05:21)

Il n'y a plus de n° KDO pour les forfaits Origami
origami zen
3 n° illimités en orange sur le 1h, orange ou fixe des le 2h
maxliem
21/05/2008 - 22:33
SMS compris dans formule ZEN pour les 3 numéros ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.