Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Nouvelles offres Orange Origami
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Ulrich
Non , ce n'est pas le vendeur qui appelle pour mettre en place l'avantage 24 mois .

Les vendeurs ont accès à cette "option" sans aucun problème , tout comme dans les boutiques d'autres enseignes .

C'est surtout en fonction du type de contrat de l'employé .

Je ne vois pas en quoi est ce que donner ces infos peut nuire à l'entreprise .

Surtout que ces données font parties intégrante des informations communiquées au client (et qui nécessitent son accord) .
Diagorn
Justement Orange omet de le dire, mais en reflechissant bien, je ne vois pas comment l'entreprise peut faire quelque chose même si ce n'est pas sa politique etant donné qu'il est a la limite de la légalité en ne disant pas au client ce petit détail. Donc oui tu as raison.

Concernant l'option 24 mois, je ne comprends vraiment pas, car la ou travaille ma femme elle n'a pas acces à cette option sur l'application et c'est le même cas a Granville, coutances et cherbourg.
Elle à fait de nombreux PCM et changement de forfait et c'est toujours la même rengaine. Soit elle appelle le SC elle même soit c'est le client qu'il le fait

Edit : Mille excuses, depuis quelques mois (début d'année), maintenant les boutiques ont la possibilité de la mettre
kikou_1st
Ulrich a bien résumé la chose... Mais je vais confirmer certaine chose...

L'avantage 24 mois est possible lors d'une création de ligne et lors de la modification du contrat si le client ne possède pas deja ce privilège (c'est normal non, a ton avis?)...

Les boutiques pouvaient a une époque ajouter des points aux clients pour le changement de téléphone mais c'était surtout possible lors de la fin de contrat. C'était au vendeur d'appeler le service "rétention" ou "fidélisation", je crois que c'était ça pour les agence aussi.. Mais c'est plus le cas mais ça risque de changer a nouveau, je n'en dit pas plus...

Je vais le répéter encore une fois, les options ne réengagent pas le client sauf les offres de rétention pas disponible en agence donc une boutique ne peut réengager un client avec une option...

Diagorn, ta femme ça fait combien de temps qu'elle travaille en agence?
Ulrich
Comme je l'ai dit , les agences peuvent proposer un réengagement 24 mois depuis de nombreuses années .

J'ai fait un réengagement 24 mois en 2003 en agence FT (Quimper) sans aucun problème et sans appel au service client .

Cela a été la meme chose pour mon réengagement suivant en agence FT .
Diagorn
CITATION(kikou_1st @ 04/05/2008 - 11:36) *
Ulrich a bien résumé la chose... Mais je vais confirmer certaine chose...

L'avantage 24 mois est possible lors d'une création de ligne et lors de la modification du contrat si le client ne possède pas deja ce privilège (c'est normal non, a ton avis?)...

Les boutiques pouvaient a une époque ajouter des points aux clients pour le changement de téléphone mais c'était surtout possible lors de la fin de contrat. C'était au vendeur d'appeler le service "rétention" ou "fidélisation", je crois que c'était ça pour les agence aussi.. Mais c'est plus le cas mais ça risque de changer a nouveau, je n'en dit pas plus...

Je vais le répéter encore une fois, les options ne réengagent pas le client sauf les offres de rétention pas disponible en agence donc une boutique ne peut réengager un client avec une option...

Diagorn, ta femme ça fait combien de temps qu'elle travaille en agence?

3 ans. Tu sais Elle fait ce que son manager oui dis de faire.
A un moment, le seul moyen de rajouter des points au client c'est qu'elle devait appeller le service fidélisation et des mois elle ce fesait piquer le client...He oui la guerre entre service.....

Juste pour les options, j'etais engagé 12 moi, pourquoi alors quand je prenais par exemple l'option 25 SMS (pour la résilier le mois suivant etant donné qu'elle etait gratuite le premier mois) je recevais une lettre qui me disait que c'etait réengagé ???? blink.gif
C'était du pipeaux ? Cela ne m'etonnerais pas.
Bon je m'en foutait car il disait que j'etais réengagé que 12 mois, pour moi cela ne changer rien

Concernant l'option 24 mois j'ai bien vu sur le logiciel qu'elle ne pouvait pas le cocher et son manager à confirmer.
J'ai changer de forfait il y a peu j'ai été obligé d'appeller le 700 qui n'avait pas l'air surpris

Maintenant c'est possible comme l'a dis Kikou_1st
Ulrich
Peut etre que la restriction vient de la direction régionale ou du type de contrat de travail de ta femme , en tout cas , je n'ai jamais rencontré ce genre de limitations en agence FT .
kikou_1st
Maintenant, c'est relative car ça va faire pratiquement depuis le début de l'année (je me demande meme si c'etait pas possible avant)...

Moi sur mes contrats lorsque j'ajoutais une option y'avait pas de réengagement...

Tu le faisais où pour la souscription?

Manager? Pour moi, manager ne veut rien dire... Y'a des manager qui ne connaissent pas les applications de vente...

Elle est pas futée ta femme, c'est le risque mais il faut assurer ses arrières. A un moment, on ne se fait pas avoir comme un débutant...

PS voie pas en mal mon message sur ta femme... wink.gif
Galatee
j'ai pris un forfait en début d'année, et la nénètte de la boutique, n'a eu aucun problème pour me mettre l'option 24 mois....
J'ai demandé l'option (je sais pas le nom : 2 numéros de mobiles oranges préférés & un fixe) elle me l'a mis sans aucun souci et je n'ai absolument pas été re-engagé...
Diagorn
CITATION(kikou_1st @ 04/05/2008 - 12:04) *
Maintenant, c'est relative car ça va faire pratiquement depuis le début de l'année (je me demande meme si c'etait pas possible avant)...

Moi sur mes contrats lorsque j'ajoutais une option y'avait pas de réengagement...

Tu le faisais où pour la souscription?

Manager? Pour moi, manager ne veut rien dire... Y'a des manager qui ne connaissent pas les applications de vente...

Elle est pas futée ta femme, c'est le risque mais il faut assurer ses arrières. A un moment, on ne se fait pas avoir comme un débutant...

PS voie pas en mal mon message sur ta femme... wink.gif

Ne t'inquietes pas je ne le prend pas mal, elle me dis ceux qu'on lui a dis que cela soit son manager ou ses collègue.
Je dirais que ca serait plutot ses collègues qui sont sensé avoir plus de 20 ans de boites qui disent n'importes quoi.
maheureusement pour elle, elle est en CDITP et elle n'a pas le droit au formation FT, donc elle est briffé par le manager et ses collègues.
Hier quand j'ai eu ma femme au tel j'ai bien entendu ses collègue lui dire la même réponse.
Dans ce cas, il est normal que je redirige mal les personne qui demande de l'aide, c'est pour cela, que j'ai dis à ma femme que sur toutes les questions Orange, je laisse faire plutot des gens du SC, car en boutiques généralement c'est un peu le bordel
K-RK-S
Salut all,

Petite question du jour :

Puis-je aller sur MSN en illimité avec l'origami Star ? Lire mes mails ?

J'ai un doute étant donné que l'offre TEN qui propose le surf, windows live et mail en illimité est plus chèr. Je ne vois pas l'interet du TEN à part les 500Mo/mois au lieu de 200 ?

ça a déjà du être posé désolé...

Et merci à tous
fitnessman
passe par ebuddy pour utiliser msn en illimité dans ton forfait origami.

Pour les mails, tu as 10 mo

Pour les gens qui se disputent à propos des boutiques : je crois que ce n'est pas là une bonne image de l'entreprise que vous donnez , bien sur ce n'est que mon point de vue

Il faut aussi savoir que ce forum est écouté de tous, même des opérateurs.
Les infos genre le nom des applications, est quelque chose de strictement interne je pense à la société et ne devrait pas sortir de là.
Il n'en tient qu'à vous de prendre vos responsabilités

Petite parenthèse : tous les salariés sont envoyés en formation, même les TP.

Pour l'engagement 24 mois, les vendeurs peuvent le mettre lors de la création du contrat et lors d'un changement de forfait.
Ceci est récent , ce qui explique que les vendeurs vous demandaient d'appeler, quand ils ne le faisaient pas eux même, après accord bien entendu.

Pour les points, ça commence à revenir dans les agences puisque le vendeur me l'avait moi même proposé pour changer de mobile. C'est également récent ( je dirais en gros 2 mois)

Pour les options, elles ne réengagement pas toujours. Je dirais même que ça devient assez rare
K-RK-S
Merci pour l'info, mais étant sur WM 6 pro, avec messenger, je ne peux pas l'utiliser ?
Ulrich
Je ne vois pas en quoi donner le nom de l'application peut "nuire" à l'opérateur ... rolleyes.gif

fitnessman
tu devrais pouvoir l'installer comme application non?

Pour Ulrich
ce genre d'information ne te parait peut être pas nuisible à l'opérateur pour toi, mais lui pourrait justifier un avertissement, voir plus...
Relis ton contrat de travail
C'est inutile de jouer avec le feu? surtout avec les temps qui courent?

Autre edit (3) : je suis passé d'un forfait SL soirée vers l'origami 3h et je n'ai pas eu de réengagement car je suis encore ds mon engagement 24 mois.
il a été fait en boutique egalement
K-RK-S
Il est installé dans les applications JAVA. Il est parfait, je le préfère à Windows Live. Merci beaucoup.

Donc je peux accéder grâce à ce logiciel à msn avec mon Origami Star. Cependant pas simple curiosité Windows live serait payant ou compris dans l'illimité ?
fitnessman
windows live est une option payante à part entière chez orange et il te serait donc hors forfait
K-RK-S
D'accord merci beaucoup wink.gif
permis56
Je reçois mon N95 demain avec un origami star, je sors de chez Ten, c'était très intéressant mais ils me prennent pour un con donc je me casse....

Ce qui ma plait c'est que je viens de lire qu'on pouvait aller sur msn avec!!! ebuddy est une application java comme chez Ten qui permet d'aller sur msn gratuitement?! ou faut il le télécharger?!

Et les 200 Mo d'internet "illimité" ça représente combien de temps q'il vous plait, j'ai du mal à me le représenter!!!

Merci d'avance à qui prendera le temps de me répondre.
Diagorn
CITATION(fitnessman @ 04/05/2008 - 17:47) *
Petite parenthèse : tous les salariés sont envoyés en formation, même les TP.

Techniquement oui mais ce n'ai pas le cas. Elle a été formée sur le tat sans formation spécifique

CITATION(fitnessman @ 04/05/2008 - 17:47) *
Pour l'engagement 24 mois, les vendeurs peuvent le mettre lors de la création du contrat et lors d'un changement de forfait.
Ceci est récent , ce qui explique que les vendeurs vous demandaient d'appeler, quand ils ne le faisaient pas eux même, après accord bien entendu.

Pour les points, ça commence à revenir dans les agences puisque le vendeur me l'avait moi même proposé pour changer de mobile. C'est également récent ( je dirais en gros 2 mois)

Pour les options, elles ne réengagement pas toujours. Je dirais même que ça devient assez rare

Je suis d'accord

Mais bon il faudrait peut être revenir au sujet principal non ?

Si je ne me trompe pas dans les origami seul l'internet (port 80,le surf) est illimité), je ne suis pas sur que msn le soit
Pour les email c'est 10 Mo max sinon c'est compter hors forfait, c'est pour cela que je garde mon forfait Iphone

Permis56, les 200Mo tout depends sur quels sites tu vas plus tu vas sur des sites avec beaucoups de grosses images par exemple, plus ton data va partir vite. Cela depend où tu vas et ce que tu fais
Ulrich
CITATION(fitnessman @ 04/05/2008 - 17:53) *
ce genre d'information ne te parait peut être pas nuisible à l'opérateur pour toi, mais lui pourrait justifier un avertissement, voir plus...

Avertissement qui serait completement invalidé par n'importe quel tribunal de Prud'homme . rolleyes.gif

CITATION(fitnessman @ 04/05/2008 - 17:53) *
Relis ton contrat de travail

Je n'ai pas de contrat de travail avec FT / orange ou entreprise affiliée . tooth.gif

Et bon , meme si je bossais pour l'opérateur , je sais parfaitement ce qu'est une information pouvant nuire à une entreprise , et donner le nom d'une application (connue dans le milieu des télécom) n'est pas nuisible pour un opérateur .
Diagorn
JE pense qu'on a assez parlé de FT, des boutiques, du SC etc.... on peut revenir au sujet ?
fitnessman
oui =)

ulrich, toute façon tu es majeur et vacciné, tu fais ce que tu veux.

permis56
Je reçois mon N95 demain avec un origami star, je sors de chez Ten, c'était très intéressant mais ils me prennent pour un con donc je me casse....

Ce qui ma plait c'est que je viens de lire qu'on pouvait aller sur msn avec!!! ebuddy est une application java comme chez Ten qui permet d'aller sur msn gratuitement?! ou faut il le télécharger?!

Et les 200 Mo d'internet "illimité" ça représente combien de temps q'il vous plait, j'ai du mal à me le représenter!!!

Aussi pour les sms un vendeur m'a dit que dans la journée ils étaient décomptés du forfait et j'ai vu tout à l'heure que en pleine journée ils étaient mis en hors forfait pour le forfait star, qui a raison?!

Merci d'avance à qui prendera le temps de me répondre.
K-RK-S
C'est hors forfait en journée, Raison pour laquelle j'ai pris une option 80 sms biggrin.gif
fitnessman
au pire une option 30 peut suffire

sms tres urgent dans les 30 la journée
le reste , le soir

Pour les 200 mo , tout depend sur quels sites tu vas. C'est difficile à dire comme ça
Ulrich
Euh , fitnessman as tu lu ce que j'ai noté ?

Je n'ai pas de contrat de travail avec FT / orange ou entreprise affiliée . tooth.gif

Cela ne change strictement rien que je sois majeur et vacciné , orange ne va pas me donner d'avertissement pour divulgation de données et non respect d'un contrat de travail que je n'ai pas vu que je ne suis pas employé par orange . tooth.gif
fitnessman
merci
je ne suis pas stupide, j'avais bien lu et compris
Diagorn
Ho la vous avez finis tout les 2 le topic va être fermé si cela continue

CITATION(fitnessman @ 04/05/2008 - 18:21) *
au pire une option 30 peut suffire

sms tres urgent dans les 30 la journée
le reste , le soir

Pour les 200 mo , tout depend sur quels sites tu vas. C'est difficile à dire comme ça

Oui c'est ce que je lui ai dis, si il vas sur un si avec plein d'images très lourde, son data va descendre rapidement biggrin.gif
permis56
Ba c'est pour aller sur des forums comme celui ci et plus particulièrement un gros forum: le forum auto (automobile).

Et je me suis fais avoir par ce jeune conseiller alors pour les sms, je peux rajouter une option sms dès demain en sachant que je reçoic mon colis demain?!

Encore merci d'avance spoton.gif
K-RK-S
Biensur, tu rajoutes des options quand tu veux, mais je ne sais pas s'il faut attendre le rechargement du forfait pour en bénéficier ou s'ils le font directement ?
Aloès
CITATION(permis56 @ 04/05/2008 - 18:18) *

C'est pas 200 Mo, c'est illimité même après les 200 Mo !
C'est juste que au-delà de 200 Mo tu ne sera pas avec un débit 3G/3G+, mais juste en dessous de la vitesse d'EDGE.

Mais en 6 mois, Orange n'a jamais fait application de cette restriction.
fitnessman
on peut ajouter l'option sms ainsi que toute autre option, activable sous 24h à 48h
permis56
Ok merci pour vos réponses, je suis vraiment pommé, j'avais un forfait qui me convenait énormément avant et là je me retrouve dans une jungle!!!

L'option 30 sms coute combien s'il vous plait?!

Et ça coute combien de faire une deuxième carte sim?! 15€?!

Merci d'avance.
K-RK-S
30 sms --> 3€
80sms --> 7.5€
Etc....

thumbup.gif
Diagorn
CITATION(Aloès @ 04/05/2008 - 18:36) *
CITATION(permis56 @ 04/05/2008 - 18:18) *

C'est pas 200 Mo, c'est illimité même après les 200 Mo !
C'est juste que au-delà de 200 Mo tu ne sera pas avec un débit 3G/3G+, mais juste en dessous de la vitesse d'EDGE.

Mais en 6 mois, Orange n'a jamais fait application de cette restriction.

Je le confirme, pour l'iphone c'est 500Mo est j'en connais qui sont en milieu de semaine a 600Mo et pas de réduction de débit pour le moment.
K-RK-S
Milieu de semaine ou de mois ? blink.gif
fitnessman
il a voulu dire par mois je pense

Pour une seconde carte sim, c'est l'option carte sim jumelle, à demander exclusivement au 700
l'option est à 15 euros par mois je crois
Aloès
Carte jumelle 11€/mois
fitnessman
autant pour moi blushing.gif

je n'en etais pas sur
Diagorn
oui oui milieu de mois et Orange n'a rien fait
Donc pour le moment Orange laisse couler
permis56
11€/mois la carte sim mad.gif , se font plaisir chez orange....
K-RK-S
Heureusement que c'est la moitié du mois lol biggrin.gif

Pressé d'être demain, mon changement de forfait ce fais cette nuit biggrin.gif
permis56
Moi aussi pressé pour demain, mon N95 doit arriver ce jour là wub.gif
permis56
Ca y est je l'ai et ma ligne a été mise en route, j'ai pris l'option 30 sms et casse et vol, le N95 est assez fragile!!!

Enfin bref ça me coute 3 fois plus cher qu'avant...

Sinon à partir de quoi on va sur internet?! Par une application ou par le web direct?!
kikou_1st
Par le web direct...
K-RK-S
Perso mon #123# ne marcge pas, il me dit seulement que j'ai mon forfait et rien de plus, dans le menu je n'ai pas accès à mon suivi conso :s
permis56
Ok merci, j'ai pas osé tout de suite, chez Ten fallait passer par une application JAVA, donc je passe par world orange c'est ça?!

Encore merci d'avance.
Sinon belle bete le N95 et je regrette pas d'avoir pris l'assurance pour la casse, il est super léger mais aussi très fragile!!!
K-RK-S
Oui directement Orange World wink.gif

J'ai regardé la télévision et je m'attendais tout de même à une meilleure qualité.
permis56
La télévision ne marchait pas avec moi taleur donc je verrais plus tard, par contre plus embétant j'arrive pas à envoyer de sms je me demande si je me suis pas trompé quand on m'a demandé mon numéro de messagerie, j'ai mis 888. unsure.gif
aaron
Euh.. Ici aussi, les applis Java (Opéra Mini par exemple) sont à priori illimitées.

Sauf si j'ai raté un épisode..
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.