vilraleur
09/04/2008 - 11:24
Apres des mois et des mois d'attente j'ai reçu ce matin un SMS me permettant de télécharger MappyMobi ....
Avant toute chose faire ceci :
1)Aller dans le service menu (3845#*990#)
2 Aller sur Wap test, Change Wap userAgent
3) choisir le k800 (le chocolate) et valider.
4)Aller sur mappy.com enregistrer vous (avec le mobile type K800)
5) vous allez recevoir un sms.
...
Ca devrait être bon après.
(Dés que j'ai fini l'install je mettrais a disposition le logiciel ....)
(Tiens il me fait une mise a jour très très longue ....)
(Voir même que c'est un peu louche ... le "Chargement de la page" ne bouge plus ....)
Macfly77
09/04/2008 - 20:14
salut
alors voila une bonne nouvelle car comme toi j avais essayer de l install mais sans resultat.
Tiens nous au couran t car depuis le temps que j attend un log gps qui fonctionnerait avec notre tel ca serait vraiment cool.
n hesite pas a faire un compte rendu detaille apres essai
ca serait cool
merci
Alors ?
Sinon il y a Google Maps qui permet desormais de se localiser , sa m'arrangerai bien de le ravoir étant donné que suite a mon flashage le logiciel ne marche plus et qu'en plus on peut maintenant se localiser avec mais j'arrive pas a l'installer . Le site pour télécharger cette nouvelle version est www.google.fr/gmm (avec le tel) Donc en tout cas si un des deux peut être installer sa serait bien ...
laross
09/04/2008 - 23:14
alorsssss tas réussi?car je cherche deseperement un logiciel (gratuit ou payant) compatible avec un recepteur bluetooh pour mon viewty
yhanks
nicko94
10/04/2008 - 01:08
voila un site ou vous trouverez votre bonheur
Calum's blogje vous conseil Nav4All qui fait parti du sujet et qui peut se couplet avec GPS mais je ne l'ai essayé(avec gps) donc a vous jugez en plus il parle en français lol il s'installe comme un jeux car c'est un fichier .jar
bon ba a+++
Macfly77
10/04/2008 - 08:28
oui sauf que nav4all n est pas compatible avec le viewty pour l instant.
Voir le topic gps pour viewty.
J ai essayé d installer mappymobi comme annonce plus haut mais je n ai jamais recu le sms de config...
bizarre qd meme
vilraleur
10/04/2008 - 09:24
MappyMobi ne fonctionne pas malheureusement ....
Il renvois directement sur la page WAP de mappy ....
J'essaye d'autre configuration et je vous tiens au courant
Essayer
http://wap.appli.mappy.compeut être que vous serez plus doué que moi ...
nicko94
10/04/2008 - 11:51
CITATION(Macfly77 @ 10/04/2008 - 09:28)

oui sauf que nav4all n est pas compatible avec le viewty pour l instant.
Voir le topic gps pour viewty.
J ai essayé d installer mappymobi comme annonce plus haut mais je n ai jamais recu le sms de config...
bizarre qd meme
Archi faux !!! essaye de le télécharger directement du wap sur nav4all.com est sa marche car moi je l'ai installé et il marche très bien !!!
L'application nav4all fonctionne bien sur viewty , mais il est impossible d'utiliser une tete GPS couplée au viewty avec.
En effet , lorsqu'on apaire une tete GPS sur le viewty , le port com selectionné est le com6 (me semble t'il).
Or nav4all travaille lui par défaut sur le port com1 , donc impossible de récuperer les données GPS pour lui , de ce fait la navigation GPS avec nav4all est impossible.
Sinon l'application en soi fonctionne , mais c'est pas tres utile sans la tete GPS
nicko94
10/04/2008 - 14:04
il est utilisable avec un gps bluetooth c'est tout !!!
Akoufen
10/04/2008 - 15:07
Salut ,
^^ J'ai reçu mon sms grâce à ton astuce Vilraleur mais malheureusement j'en arrive au même conclusion que toi =/
++
laouer
10/04/2008 - 15:48
pareil
une nouvelle mise a jour et la il bouge plus
CITATION(nicko94 @ 10/04/2008 - 15:04)

ALORS EXPLIQUE COMMENT !!!!!!!!!
ctrlaltsuppr
10/04/2008 - 17:36
@kza56,
merci de rester courtois

ce n'est pas en demandant ainsi que tu auras une réponse.
Macfly77
10/04/2008 - 18:11
@ Nicko94
je confirme ce qu a dit NeB
effectivement tu peux installer Nav4all sur le viewty mais il ne reconnais pas le recepteur gps, il y a un probleme de port apparemment...
alors je vois pas l interet de Nav4all sans gps ni navigation...donc je n appelle pas cela fonctionner.
Mais si tu a trouvé une methode d utilisation alors ce serait sympa de la faire partager
merci
CITATION(nicko94 @ 10/04/2008 - 15:04)

Je n'ai pas dit le contraire ^^
Seulement meme avec un GPS bluetooth ca ne marchera pas , (me dis pas que oui , j'en ai un et ca ne fonctionne pas a cause de cette difference de port justement

)
Le logiciel fonctionne , mais impossible d'avoir du guidage puisque que nav4all ne peut pas recuperer les infos de localisation de la tete bluetooth....
Suis je assez clair ou tu veux un dessin ?
Si vous changez l'User Agent WAP en Nokia N95 ou N90, Nav4All fonctionne parfaitement avec un récepteur GPS Bluetooth externe !!
Ok.
Allez dans le mode test du Viewty en tapant 3845#*990# (comme pour entrer un numéro de téléphone) - puis 13 Wap Test - puis 1 Change Wap User Agent - puis choisir Nokia-N95 ou Nokia-N90 (tous les firmwares n'ont pas le N95 à ce qu'il semble). Sortir avec le téléphone rouge ou C.
Maintenant Nav4All reconnait bien un GPS Bluetooth externe (bien sûr il faut activer Bluetooth et faire toutes les manips pour le GPS soit reconnu par le Viewty). Si le Viewty reconnait bien le GPS, Nav4All le verra aussi, je pense que le type n'importe peu vu qu'ils sont tous en NMEA 2.
Attention cependant, cet User Agent pourra cependant induire une facturation différente vu qu'il y a un Mozilla dedans, comme avec Opera Mini p.e.x.
Aussi est-il assez difficile de revenir vers le UA d'origine (KU990 ou KU990-Orange p.ex.) dû à un petit bug dans certains firmwares. Par contre aucun problème pour revenir aux autres UA (KU800, KU580 ou KU580-ORG p.ex).
Voilà.
c.w
Plus de nouvelle ???
Ca marche pour tout le monde, ou tout le monde a abandonné ?
Merci
undead78
12/08/2008 - 21:49
Salut!
Moi aussi j'ai tanter d'instaler mappy pour mobile en suivant la methode du 1er poste!
He bien ca a plus ou moins marché :
- l'installation à réussi (bien qu'un peu longue)
- j'ai réussit à me loguer sur mapy mobile
- les temps de connection sont très long ...
- j'ai eu 2 messages "memoire insufisante" et au 2nd l'application à bugué!
conclusion : désinstalation car le logitiel est inutilisable.
Nb : tout ce temp je suis resté en mode KU800
Au lancement de Mappy mobile, mappy me dis qu'une version plus recente est dispo et il la télécharge. On pourrai penser que les dévelopeur de Mappy sont entrain de faire évoluer le logiciel et que peut-être bientôt une version compatible avec le KU990 soit dispo?
vilraleur
13/08/2008 - 07:23
Il y a quelques mois (Avril déjà), ça me faisait la même chose

.
Donc je crois pas que ce soit une pour une nouvelle version ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.