Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990] + Option internet max TV orange
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
NeB
Bien le bonjour a la communauté LG de Forum mobiles !!!!

Bon et bien voilà , j'ai franchi le pas et je suis l'heureux possesseur d'un viewty depuis 3 jours.
Apres de 2 ans de service sur un SPV C600 sous windows mobile 5.
Je dois dire que je ne suis pas mécontent de retrouver la simplicité d'utilisation d'un téléphone "normal" , même si je me suis bien amusé avec mon SPV (tomtom , divx , et tout le tas de bazars possibles et imaginables qu'on peut installer sur un smartphone tooth.gif ).
Pour la petite histoire¨j'avais acheté ce téléphone il y a 2ans pour surfer sur internet mais finalement en Edge et avec un navigateur pourri non tactile (le C600 n'a pas d'écran tactile) , j'ai vite abandonné l'idée , repassant du coup sur un forfait clik Orange 1h = 18€.
Et là depuis 1 mois je charge mon SPV tous les jours , batterie naze ^^.

Donc , décision prise de changer de mobile ^^
En cherchant un peu ce qui pourrait m'interesser , je tombe sur le Viewty , qui m'a l'air plutot pas mal sur le papier (enfin sur l'écran ^^) , mais un peu cher en renouvellement chez Orange (avec 1800 points = 370€ blink.gif
)
étant en fin d'engagement , j'utilise ma technique habituelle , a savoir appeler le service résiliation pour obtenir un peu de points en plus , sous peine de partir a la concurrence (illimythics , ça démange ^^).
Le type au bout me fait cadeau de 800 points et m'apprend qu'Orange a instauré un nouveau systeme pour les points de renouvellement.
Désormais , a partir de 2400 points , la remise n'est plus faite sur le prix d'un mobile en renouvellement, mais sur le prix du mobile en "ouverture de ligne" (ca veut pas dire qu'on rouvre une ligne hein wink.gif ).
Donc dans mon cas , 1800+800=2600 , 2600-2400=200 , ce qui equivaut a une remise de 20€ sur le prix du coffret Viewty qui est a 119€ en ce moment.
Résultat , je m'en sors avec un viewty pour 99€ (C'est encore un peu cher mais finalement je garde mon numéro que j'ai depuis 10 ans et tout le reste....)
Sitot rentré chez moi je l'ai bien entendu flashé en 10c (marre des themes pourris d'Orange ranting_1.gif ) , installé Theme manager sur le Theme noir avec le Nyx qui va bien , aggrandi le clavier , installé Ebuddy et Opera mini etc..

Bien entendu , je comptais bien profiter de la 3G de la bete et du navigateur , j'ai donc épluché le site Orange mobile , et trouvé l'option internet max TV , a 12€ par mois.
L'option comprend :

Surfe en illimité sur le Web et sur Gallery
Utilisez tout le Webmail à volonté
Accédez à vos sites communautaires
+ 10Mo pour consulter vos e mails
+1 h heure de Wi-Fi (hotspots orange)
+ 20 chaînes TV
+ 3500 vidéos à regarder en haute définition mobile
... 24h/24 tous les jours

Pas trop mal , avec mon clik 1H/18€ , qui me suffit largement pour communiquer vocalement (je parle pas beaucoup , je prefere ecrire , ca se voit mdr ^^) , je m'en tire pour 30€/mois.

Et on en arrive la ou je voulais en venir :

J'ai fait quelques tests pour connaitre les "limites" de l'illimité d'Orange ^^
Voila ce que ça donne en me connectant sur divers trucs et a partir d'Opera ou du navigateur interne :

La navigation sur tous les types de sites en http (forums , sites , blogs , youtube etc etc etc....) ainsi que les 20 chaines en HD mobile et les 3500 clips est totalement gratuite et comprise dans le forfait que ce soit depuis Opera ou le navigateur interne.
La seule chose qui change c'est la facon dont ca apparait dans votre détail de consos.
Lorsque vous surfez depuis le navigateur interne , ca apparait comme "autres navigations" pour tout ce qui est internet en général et " OW(orange world) multimedia" pour la TV et clips.
Par contre , si vous surfez depuis Opera , ca apparait comme "SurfTEN service" , Mais ca reste inclus dans le forfait internet max TV.
Explications : dans Opera , au niveau des settings , vous avez pu remarquer que pour le réseau on peut choisir "Socket" ou "http". Par défaut c'est Socket , ce qui veut dire qu'on se connecte au net , par l'intermediaire du" site" d'Opera , donc par un proxy, de maniere a optimiser au max la page avant de vous l'envoyer sur le mobile (ce qui rend les connexions un poil plus rapide qu'en http).
Comme on a de la chance , Orange a racheté TEN , qui propose des forfaits illimités internet (par le biais d'Orange) et des mobiles equipés nativement de Opera mobile , du coup , leur proxy a eux (Orange , parce que la connection se fait aussi par un proxy comme pour SFR ) est ouvert aux requetes du site Opera mobile.
Ce qui fait qu'au final ca reste compris dans l'option "internet max TV"puisque qu'on est reconnu par le proxy Orange comme un utilisateur TEN.
Il est possible d'utiliser Opera en mode "http" , et du coup les consommations apparaissent aussi en "autres navigations" , mais c'est un peu moins rapide pour charger les pages je trouve.

Enfin de toute facon j'ai une preference pour le navigateur interne qui affiche l'image sur toute la largeur en mode paysage ^^

MAIS PAR CONTRE !!!!! (parce qu'il y a toujours un mais)

Concernant Ebuddy , c'est pas la même histoire.
Si vous utilisez Ebuddy version en ligne (donc accessible depuis http://Ebuddy truc machin...) , alors pas de souci , c'est compris dans le forfait internet illimité.
Par contre , si vous utilisez Ebuddy version "application java" a installer sur le telephone , la , c'est pas pareil ^^
Par défaut la connection d'Ebuddy mobile JAVA est un protocole "socket" (voir opera mini plus haut pour explication ^^) et on ne peut pas la changer, ce qui fait que le proxy d'Orange ne voit pas ça comme une "connexion a internet" a proprement parler.

ET DU COUP C EST DECOMPTE SUR LES 10Mo DE MAIL ACCORDES PAR MOIS !!!!!

Me demandez pas pourquoi c'est décompté sur le mail , mais c'est sur.
J'ai testé en live 5 ou 6 fois , a chaque connection a msn depuis Ebuddy mobile java , ca me décompte des Ko sur le forfait 10Mo de mail , a raison d'environ 10Ko pour 3 messages ^^
Alors bon , ca reste compris dans le forfait certes , mais pas plus que 10Mo , passé ça , ca sera compté comme du hors forfait DATA , qui n'est pas donné chez Orange ^^

Comme quoi on trouve toujours des limites a l'illimité mdr !!!!

Voila donc pour la petite histoire , en tout cas je profite de mon Viewty avec le net en 3G et c'est vraiment agréable spoton.gif
Merci d'avoir lu mon pavé , en esperant en rassurer certains , en aider d'autres , et en informer le plus possible wink.gif

partner13
salut NeB
je viens de lire t'ont poste et je suis très
intéresser par max tv .
je suis en forfait click 2h xxl et je penser changer pour le click 1h
+ maxtv
mais je comprend pas tu dis 20 chaines tv ?
alors que le maxtv s'est plus de 60 chaines inclus non ?
plus le surf illimité
NeB
Tu confonds TV max et internet max -TV

L'option TV max donne accés a plus de 60 chaines , mais pas a internet illimité.
L'option internet max - TV donne accés a 20 chaines + surf illimité.

C'est une combinaison de 2 options en fait , l'option internet max(9€ par mois) et l'option TV simple (6€ par mois) , le tout pour 12€ au lieu de 15.
Il n'existe pas d'option regroupant internet max et TV max , il faut prendre les 2 options séparement et on arrive alors a 18€ par mois.

Plus d'infos ici (onglets TV et internet) :
Options multimedia Orange

et ici :
Détails des offres

En esperant avoir répondu a ta question wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.