dravinou
05/04/2008 - 00:33
Bonjour, il y a deux jours je regarde ma consommation en cours (forfait 2 fois plus + avantage jeune) et je remarque 60 euros de hors forfaits.
En contactant le service client on me dit qu'il est impossible de savoir d'où vient ce hors forfait et je leur demande si mon avantage jeune est terminé, ce qu'il confirme.(je ne suis pas sur réellement que les 24 mois ont été terminés)
Mon forfait se remet tous les 20 du mois.
Mon engagement de l'avantage jeune s'est arrêté donc d'après le conseillé le 20 mars 2008 or comment aurais je pu le savoir n'ayant eu aucune informations de la part de bouygues?
Je ne vais quand même pas vérifier tous les mois ce qui se termine dans mon forfait...
Puis-je résilier sachant que ma fin d'engagement est en AOUT 2008 (je suis client depuis 2003)
Si oui quels sont les arguments de la résiliation?
Si non , pourquoi est ce que je suis dans l'erreur? Que puis je faire?
Merci de vos réponses.
[Edité par Red_Angel: Titre modifié car non conforme aux Règles + Publicité modérée, merci de consulter ce sujet > http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=55248]
L'avantage jeune se termine au bout de 24 mois. Tu peux le redemander si tu as toujours moins de 26 ans.
Bouygues Télécom t'informe de la fin de cette offre sur la dernière facture que tu as eu en bas à droite. Je suis dans ton cas, l'offre s'achève le mois prochain et c'est écrit sur ma facture d'avril:
L'avantage "Av Jeunes SMS illimité 20h-24h" dont vous bénéficiez arrive à
échéance sur votre prochaine facture. Bien sûr lors de l’un de vos prochains
contacts avec votre Service Clients, vous pouvez demander à profiter de
nouveaux avantages correspondant à votre situation actuelle.
Concernant une éventuelle résiliation, n'y penses pas... Ils n'ont aucune raison d'accepter ta résiliation anticipée...
Douce Féline
05/04/2008 - 07:14
Bonjour,
Quand tu as eu cet avantage, il est bien mentionné que l'offre est valable pendant 24 mois. Donc tu ne peux rien faire, si tu souhaites bénéficier de cette offre, il te faut contacter le SC mais tu vas te réengager 24 mois de nouveau
dravinou
05/04/2008 - 08:33
CITATION(fdj @ 05/04/2008 - 00:37)

L'avantage jeune se termine au bout de 24 mois. Tu peux le redemander si tu as toujours moins de 26 ans.
Bouygues Télécom t'informe de la fin de cette offre sur la dernière facture que tu as eu en bas à droite. Je suis dans ton cas, l'offre s'achève le mois prochain et c'est écrit sur ma facture d'avril:
L'avantage "Av Jeunes SMS illimité 20h-24h" dont vous bénéficiez arrive à
échéance sur votre prochaine facture. Bien sûr lors de l’un de vos prochains
contacts avec votre Service Clients, vous pouvez demander à profiter de
nouveaux avantages correspondant à votre situation actuelle.
Concernant une éventuelle résiliation, n'y penses pas... Ils n'ont aucune raison d'accepter ta résiliation anticipée...
Merci de vos réponses...
Justement je n'ai rien sur ma facture me disant que mon avantage jeune sera terminé... je sais qu'il faut se réengager ça fait quatre ans que je l'ai et ce qu'ils avaient fait le dernière fois, (je ne sais plus si ils m'avaient prévenu) ils m'avaient donc facturé l'avantage jeune 10 euros par mois tant que je ne renvoyais pas les documents qu'il faut.Qu'est ce que je peux En plus comme par hasard mon engagement bouygues se termine en Aout... Donc c'est un peut un attrape client la
Douce Féline
05/04/2008 - 08:50
Ce n'est pas un attrape client puisque le jour où tu as redemandé cet avantage, il est bien mentionné que l'offre est uniquement sur 24 mois, après il faut vérifier depuis quand tu as renouvelé cet avantage afin de voir si c'est parce que les 24 mois sont terminés.
dravinou
05/04/2008 - 09:28
lol non mais j'ai dit attrape client parce que si je me réengage c'est interminable je partirais jamais!
Non mais ce que je veux dire c'est que nul part je vois mentionné que mon avantage jeune aurait éte terminé au 20 mars...
Je n'aurais quand même pas du mettre un post-it il y a deux ans pour me rappeler quand mon avantage se termine...
Donc c'est une faute de leur part et mon forfait se remettant le 19 Avril prochain j'aimerais régler le problème...de mes 67 euros en hors forfait.
Douce Féline
05/04/2008 - 09:56
Ils sont peut être en faute car en tant que fournisseur, ils auraient du te prévenir mais toi en tant que client tu devrais savoir ce que tu as signé uniquement pour 24 mois aussi

.
Il me semble, si mes souvenirs sont bons du temps où j'étais chez BT, que tu payes ton forfait avant la remise à 0 donc sur la dernière facture, il ne devait plus paraitre dessus cet avantage, non ?
Il faut pas tout le temps rejeter la faute sur le fournisseur

Pendant 3 mois, j'avais une offre avec CI, et j'ai zappé de la supprimer, j'ai payé alors qu'ils m'avaient pas prévenu, j'ai assumer car en tant que cliente j'aurai du me rappeler que l'offre était uniquement sur 3 mois et qu'ils n'ont pas à être derrière moi pour me rappeler ce que je dois faire, vu que j'ai signé l'offre en acceptant les conditions.
dravinou
05/04/2008 - 10:17
CITATION(Douce Féline @ 05/04/2008 - 09:56)

Il me semble, si mes souvenirs sont bons du temps où j'étais chez BT, que tu payes ton forfait avant la remise à 0 donc sur la dernière facture, il ne devait plus paraitre dessus cet avantage, non ?
Oui certes mais bon ce n'est pas une option que j'ai prise pour deux ou trois mois mais deux ans ils auraient pu comme dab envoyer un sms disant que je n'ai plus d avantage jeune...
Je vais essayer de voir pour un geste commercial parce que fdj lui dans sa facture figurait qu'il n'aurait plus l'avantage jeune contrairement à moi où rien n'a été signalé.
Ah oui et je voulais passer au forfait universal mobile mais je souhaiterais changer mon téléphone c'est pour cela que j'attend la fin de mon engagement bouygues... je pensais que j'aurais pu me demander résiliation maintenant mais non!
oui c'est vrai que c'est bizarre, parceque moi lorsque mon avantage jeune etait arrivé a sa fin, l'opion m'a pas été retiré, juste facturé 10euro, mais dans ton cas il ont carrement enlevé l'option... pourquoi
Douce Féline
05/04/2008 - 18:17
Il me semble que BT a changé le système depuis peu, car je l'ai vu sur un autre topic.
BT a du avoir des plaintes car ils facturaient au lieu de la supprimer, enfin je dis ça mais je ne suis pas chez BT pour le savoir
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
En fait avant, l'avantage jeune c'était 120 sms par mois ou alors 60 sms + 6h d'appels vers Bouygues Télécom de 21h30 à 3h00. Ces 2 formules existaient aussi pour les clients qui n'étaient pas étudiant au tarif de 10€/mois. L'avantage pour les étudiants c'était d'en profiter gratuitement pendant 24 mois et facturé ensuite au tarif en vigueur à savoir 10€ par mois.
Maintenant l'avantage jeune de Bouygues Télécom (depuis Mars 2006) c'est les sms illimités de 20h à minuit. Cette formule n'est pas souscriptible en option payante. Elle est obligatoirement gratuite et valable uniquement pour les étudiants ou clients de - de 26 ans...
Elle est en place pour 24 mois et s'enlève automatiquement après. Et donc les sms/mms envoyés sont facturés au terme des 24 mois.
dravinou
05/04/2008 - 23:36
oui mais bon ils auraient pu me prévenir! Bouygues est daccord pour me rembourser le hors forfait.
Eh ben voilà une bonne nouvelle, affaire reglée...
Problème réglé
Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une
recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.
Merci
Ceci est une réponse automatique....
dravinou
24/05/2008 - 15:19
Lors d'un ancien post, je vous ai dit que je n'avais plus l'avantage jeune et que bouygus ne m'avait pas prévenu. J'ai donc eu en geste commercial remboursement de 60euros correspondant aux sms que j'ai envoyé et 60SMS pendant trois mois et 30min pendant 2mois.
Mais pourquoi ma facture est de -300euros?
pourquoi bouygues me donne 300E?
[Edité par Douce Féline: Sujets combinés et réouverture du topic
]
Douce Féline
24/05/2008 - 15:29
Bonjour,
T'as gagné au loto BT
Tu peux faire un scan en supprimant les infos perso afin qu'on puisse voir un peu, car c'est étrange
dravinou
24/05/2008 - 15:49
ok je le ferais d'ici lundi car pc en réparation (j'écris avec la wii).
Douce Féline
24/05/2008 - 15:53
Ok pas de problème, dès que tu pourras, on pourra voir
ah ouai! lol 300€ t'as de la chance!
mais je pense que si il voient/comprennent leur erreur, il vont te les redébiter
dravinou
24/05/2008 - 21:51
Vos abonnements, Forfaits et options 27,75
· Forfait 2 fois plus 1h + 1h (du 20/05 au 19/06) 23,33 27,90
· Double appel (du 20/05 au 19/06) inclus
· Présentation du numéro (du 20/05 au 19/06) inclus
· Trop perçu Forfait 50 SMS (du 19/05 au 19/05) -0,13 -0,15
· Report de Minutes (du 20/05 au 19/06) inclus
· 30 min offertes pendant 2 mois (du 20/05 au 19/06) 0,00 0,00
· 60 SMS offerts pendant 3 mois (du 20/05 au 19/06) 0,00 0,00
· Accès i-mode® (du 20/05 au 19/06) inclus
Vos consommations téléphoniques (du 20/04 au 19/05) 12,69
Dans vos forfaits
Vous avez consommé (01:00:00) dans le cadre de votre Forfait 2 fois plus 1h
Vous avez consommé (00:26:06) dans le cadre de votre 1H soir & week-end
Vous avez consommé (60 unités) dans le cadre de vos 60 SMS offerts (3 mois)
Vous avez consommé (50 unités) dans le cadre de votre Forfait 50 SMS
Au-delà, hors forfait
Vous avez consommé (00:07:25) de Communications métropolitaines 2,09 2,50
Vous avez consommé (00:19:44) de Messagerie vocale gratuit
Vous avez consommé (66 unités) de SMS métropolitains 6,60 7,89
Vous avez consommé (5 Mo 317) de Consommation i-mode offerte gratuit
Vous avez consommé (229 Ko) de Consommation i-mode 1,91 2,29
Vos services ponctuels -346,73
Régularisation - Remise Etudiants -175,56 -209,97
Régularisation - Avantage Fidélité 24 mois -55,22 -66,04
Régularisation - Avantage Fidélité 24 mois -8,36 -10,00
Remise sur forfait -50,77 -60,72
Montant total de cette facture -306,29
TVA 19,60 % payée sur les débits. -50,20
Montant hors TVA. -256,10
Somme prélevée à compter du 04/06/2008 0,00
Vous n´avezpas pu profiter par le passé de certains avantages, dont vous
auriez du bénéficier, à la suite d´une anomalie. Le remboursement
correspondant est inclus dans le calcul de cette facture sous l´intitulé
Régularisation. Le solde restant en votre faveur (précisé ci-dessus comme
montant déduit de votre prochaine facture) sera remboursé par virement sur
votre compte dans les 30 jours. Nous vous prions de bien vouloir nous
excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre confiance.
dravinou
25/05/2008 - 20:33
vous avez compris pourquoi?
c'est un forfait 2 fois plus, peut etre qu'ils remboursent aussi 2 fois plus
dravinou
25/05/2008 - 21:14
mdr mdr nawak!
dravinou
26/05/2008 - 21:10
Euh serieux...personne peut me dire d'oÙ ca vient?
dravinou
27/05/2008 - 18:56
Euh je suis dsl d'incister mais j'aimerais vraiment comprendre...
SwOOsH
27/05/2008 - 18:58
Heu pourquoi ne pas les appeler directement ? Ton cas est assez exceptionnel donc je doutes que tu trouves des personnes qui ont deja eu ce genre de situation !
dravinou
27/05/2008 - 21:17
Oui mais pour être franc je ne veux pas qu'ils se rendent compte que c'est une erreur
Douce Féline
27/05/2008 - 21:31
Bonsoir,
Il est clair que c'est un cas particulier.
Perso, si j'étais dans ton cas, je placerais l'argent de côté pendant un moment et si pas une réclamation de la part de BT et bien tu payes ta tournée de champagne
kikou_1st
27/05/2008 - 22:43
J'ai eu le meme probleme avec eux depuis que je suis passé a l'offre Neo nouvelle formule avec appels illimités de 20H a 6H + WE et j'ai eu 60€ de regularisation, avec 20 min par moi depuis 2 mois...
Ma copine la même (elle est sur le 19H a 6H + WE) mais elle c'est 16€...
Donc effectivement y'a bien une erreur je pense mais je pense que toi, dravinou (quel chanceux ou chanceuse), ma copine et moi nous sommes pas les seuls...
I-modize
27/05/2008 - 22:50
Je te crois!!
double Bourdes...de Bouygues!
La 1ère est le sur remboursement que tu as obtenu! rassures toi, il ne te réclameront pas la somme; c'est une erreur de régularisation

. quand on est N° 1 de la relation client, on ne réclame pas une (même énorme) erreur D'autres clients ont dû être concernés...Appel à témoins....
La 2ème est la personne qui t'a en plus offert 2 X 30 min et les sms!!
T'a gagné au loto!

hein Douce?
dravinou
28/05/2008 - 22:15
Et je rajoute au loto que je suis passé à UM sans payer les frais de 30 euros mmmdrrrr
Problème réglé
Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une
recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.
Merci
Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.