Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Photos] Shar-Pei une race à part
Forum Mobiles > Divers > Images
Pages : 1, 2
Apolocan
Ben voila,

Mais qu'est que c'est que cette bête ?, lol smile.gif

et beh c'est une race de chien pour ceux qui conaissent pas, un chien chinois ....

Je suis l'heureux "papa" (Pour pas dire propriétaire ça me gène pour les animaux) d'un sharpei couleur sable mâle de 6 mois 1/2, à ce jour...

Chien peu connu , je voulais vous faire craquer avec sa "piti" bouille.... biggrin.gif

J'attends vos commentaires, et n'hesitez pas à enrichir ce topic....

Les premières photos sont issus du net , mais je mettrais des photos de mon petit chien, voila smile.gif

Allez les photos :

Ils sont mignons....wink.gif

A suivre, + wink.gif

Edit: Dédicasse à mes 2 amis....et pour information je travaille sur un projet d'un beau site sur ce "piti" nounours ( Hein Petite fleur...smile.gif).
bozzo08
salut apo regarde le mien

laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
l'est pas beau mon chien chinois
sucette.gif jesors.png wheelchair.gif
-=Marshall=- XSive Force
Vraiment sympa tes photos de shar-pei; c'etait des chiens impériaux à l'origine laugh.gif
m0bz'
Toujours aussi beaux wub.gif

Merci pour la dédicasse Cédric wink.gif
Petite fleur
CITATION(Apolocan @ 08/04/2004 - 12:00)
Edit: Dédicasse à mes 2 amis....et pour information je travaille sur un projet d'un beau site sur ce "piti" nounours ( Hein Petite fleur...smile.gif).

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais l'apprécier celui-là

Pour le reste (càd l'essentiel du sujet...), jolies photos... A quand les tiennes? wink.gif
Apolocan
Content que cela vous plaise biggrin.gif, sincèrement smile.gif

Bon allez je peux pas laisser une Petite Fleur en attente...

Donc en exclusivité mondiale mon shar-pei : Monsieur Ulster.... :

Voila, c'est pour vous biggrin.gif

+ wink.gif
ladycoco
Il est trop bo !!
perso ce sont mes chien prefere !
Bewis
Ils sont vraiment bo thumbsup.gif

allez regardez je mets mon chien, c'est pas du tt le ,même style, mais je suis le roi du OFF-Topic lol.gif

elle s'appele dolty:
SpIz3r
Sont Choux tooth.gif
Sa doit peser pas mal kan meme ^^
Petite fleur
Ulster, dis donc, quel regard... pas peur du photographe on dirait wink.gif

Dolty non plus au passage...

Vous pouvez être fiers de vos chiens, ils sont mignons
Dory
Bonsoir Petite Fleur, je trouve ces chiens magnifiques je possède un chat persan et la vue d'un animal me fait craquer.
m0bz'
Le projet du site avance ... En espérant que vous apprécierez ! wub.gif
Apolocan
Oué comme dis m0bz', une équipe réduite travaillle sur ce magnifique projet de site Web avec nos petits nounours... wink.gif

+. wink.gif
missa
CITATION(Apolocan @ 08/04/2004 - 11:00)
et beh c'est une race de chien pour ceux qui conaissent pas, un chien chinois ....

heu... si je puis me permettre Apolocan, cette race de chien est originaire du TIBET. Et elle a failli disparaitre de la surface de la terre car le régime de Pékin avait décidé et programmé son extinction pour des raisons politiques... En 1985, il ne restait que qeulques 1000 shar-pei que leurs maîtres Tibétains cachaient au risque de leur liberté...
Bewis
merci pour ton petit historique missa thumbsup.gif
missa
CITATION(Bewis @ 09/04/2004 - 16:32)
merci pour ton petit historique missa thumbsup.gif

De rien... c'est facile. j'ai aussi un shar-pei (9 ans le 29 avril) et j'ai donc bouquiné tout ce que j'ai pu à leur sujet... Mais au fait, est-ce-que tout ce que l'on trouve dans les livres est LA vérité vraie....? à voir... Si quelqu'un en sait plus, qu'il le fasse savoir! wink.gif
Apolocan
missa Ecrit le 09/04/2004 - 17:27

CITATION
heu... si je puis me permettre Apolocan, cette race de chien est originaire du TIBET. Et elle a failli disparaitre de la surface de la terre car le régime de Pékin avait décidé et programmé son extinction pour des raisons politiques... En 1985, il ne restait que qeulques 1000 shar-pei que leurs maîtres Tibétains cachaient au risque de leur liberté...

Heureusement que tu peux te permettre, quand même !! l'esprit d'ouverture est ma philosophie... wink.gif

Quelle plaisir de te voir sur ce topic smile.gif...

Mais quand même moi je reste sur mes positions , mais lors de la sortie du site je vais mettre tous mes talents de documentalistes avec ma mini équipe (Raph, louis... mdr smile.gif) :

La version que j'ai et dont les sources sont sûres, normalement:

"Historique :

Le Shar Peï est un chien chinois dont l'origine pourrait remonter à 200 ans avant JC. Ses premiéres utilisations par l"homme étaient la chasse, la garde et la défense de troupeaux. Par la suite, il a été utilisé pour les combats. Les lignées présentant une peau flasque et un poil court ont été retenues pour leurs meilleures performances. Au milieu du XXéme siécle, la race a presque complétement disparue car, en Chine, elle était le symbole de la bourgeoisie. Ce n'est qu'au début des années 70 que l'élevage du Shar Peï a repris son essor. Le Shar Peï a été présenté pour la premiére fois en France en 1983"

Voila mais la vérité est ailleurs, car de toute façon autour de ce chien mystique beaucoup de littérature, wink.gif tout à son honneur....

+. wink.gif

Ps: J'adore le Tibet....smile.gif
missa
ok, ok...! mais méfie toi de la désinformation dont fait preuve le régime chinois au sujet de tou ce qui touche le Tibet... lol.gif ouai je sais, ça frise la parano... mais bon! faut se méfier kamem...! hi hi hi !!!
Apolocan
Je suis d'accord avec toi Missa.... smile.gif

Le principal c'est que ce chien qui était massacré, soit sorti de cette extermination programmée....car quel chien particulier et magnifique.... biggrin.gif

à suivre wink.gif tongue.gif

Edit: Missa je veux les photos de ton piti chien,SVP smile.gif
Apolocan
Allez op ! smile.gif, une nouvelle photo :

+. wink.gif

[Edité par Petite fleur: posts combinés]

Une qui m'a fais craquer wink.gif :

+. wink.gif
Merlinus
Peuh !!! mes chats ils vous les émiettes vos petits chiots ... lol trop bo les Shar-Pei
dam001
I wub.gif sharpey... Mais baucoup dise que c'est pas bao... ranting_1.gif
Ca m'enpecha pa d'etre huglove.gif
Apolocan
dam001 Ecrit le 10/04/2004 - 13:29

CITATION
I  sharpey... Mais baucoup dise que c'est pas bao...

Ah bon ? .... blink.gif

Ben pourtant je peux te dire que quand je le sors dans la rue c'est invivable tous le monde veux le toucher... wink.gif
Superpatate
Il est trop chou ton Shar-Pei smile.gif

en parlant de chiens asiatiques, la race que j'adore trop est l'Akita Inu, d'origine japonaise, dont voici des photos :

wub.gif

mais bon n'ayant qu'un petit appart, pas question d'avoir un chien crying.gif
Apolocan
Merci Superpatate pour ces magnifiques photos;)

Je ne connaissais pas cette race smile.gif...très jolie, j'aime beaucoup... rolleyes.gif
Funk
Il est très beau ton Shar Pei !!!

J'adore, il a quel age ? wub.gif
Bewis
w00t.gif Ils sont trop beaux les Akita Inu
Si c'est le tien, il a quel âge ?
Petite fleur
Je ne pense pas que ça soit le sien...

CITATION(Superpatate @ 11/04/2004 - 01:20)
mais bon n'ayant qu'un petit appart, pas question d'avoir un chien crying.gif

Par contre, jolies bêtes effectivement ces Akita Inu!!!
Superpatate
de rien pour les photos.

Voici une petite histoire, celle d'Hashiko, le plus célèbre des Akita :
CITATION( [url=http://kirena.inu.free.fr/grimoirehashiko.htm)
http://kirena.inu.free.fr/grimoirehashiko.htm[/url] ]L'Akita-inu nommé Hachiko appartenait a un professeur d'université de Tôkyô, le Dr Eizaburo Ueno, qui habitait dans le quartier de Shibuya.

Chaque matin, Hachiko, avait pris l'habitude d'accompagner son maître jusque la gare et y revenait tous les soir, pour l'accueillir.

Un jour de mai 1925, alors qu'il travaillait à l'université, le professeur Ueno mourut d'une crise cardiaque.
Le chien vint comme chaque soir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya et l'attendit jusquà la nuit tombée. Des amis du professeur vinrent le chercher et l'enmenèrent avec eux à plusieurs kilomètres de là. Mais le chien s'échappa le jour suivant pour attendre son maître à la gare. Et il continua de longues années durant à venir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya .

Les habitants du quartier furent si impressionnés par la fidélité d'Hachiko, qu'ils commencèrent à lui donner de la nourriture et de l'eau. Rapidement la renommée du chien s'étendit au-delà de Tôkyô et il n'était pas rare de voir arriver des touristes des provinces, juste pour avoir le privilège de voir et toucher Hachiko.

Les années passèrent et Hachiko vieillit. Malgrès la douleur de ses vieux os, il continua à venir à la rencontre de son maître disparu, devant la garde de Shibu

Le 7 mars 1935 on le retrouva mort à l'endroit exact où il avait l'habitude d'attendre son cher professeur, le Dr Ueno.

U ne statue en bronze d'Hachiko, oeuvre du sculpteur Teru Ando, fut érigée devant la gare de Shibuya, cette même année. Elle fut malheureusement fondue pendant la seconde guerre mondiale pour les besoins de l'effort de guerre de l'armée impériale. Mais, en 1948, Takeshi Ando, fut désigné pour façonner une réplique de l'ancienne statue. Cette nouvelle statue trône, aujourd'hui devant la gare de Shibuya, à l'endroit même où Hachiko avait l'habitude d'attendre son maître.

Depuis, chaque année , le 7 mars , une fête ( Chûken Hachiko matsuri ) est organisée devant la statue d'Hachiko en l'honneur du chien fidèle , symbole de loyauté .

cette histoire résume très bien le caractère de l'akita, très fidèle.
+ d'infos :
http://www.akita-france.org
http://kirena.inu.free.fr
waiste
lol
j adore trop les shar peï, j ai toujours desiré en avoir un depuis tres tres tres longtemps, mais beaucoup de choses me font peur , je parle de tout les soins que ce chiens a besoin, et surtout cette fameuse maladie du shar pei, bref tu va peut etre pouvoir m eclairer un peu , car certains disent blancs et d autres noirs!!! wink.gif
missa
CITATION(waiste @ 11/04/2004 - 12:54)
lol
j adore trop les shar peï, j ai toujours desiré en avoir un depuis tres tres tres longtemps, mais beaucoup de choses me font peur , je parle de tout les soins que ce chiens a besoin, et surtout cette fameuse maladie du shar pei, bref tu va peut etre pouvoir m eclairer un peu , car certains disent blancs et d autres noirs!!! wink.gif

aarf! aarff! ce qu'il ne faut pas entendre aux sujet de ces pov toutous...! Moi aussi j'avais beaucoup hésité à cause de toutes ces maladis qui s'abattaient, telle la vérole sur le bas clergé, sur ces chiens. Si ça peut te rassurer le mien a 9 ans et n'a vu le véto que pour les vaccins réglementaires... y a un bail de ça...! jamais malade. Ha si...! j'oublie... il a failli mourir en mangeant les petites friandises roses que j'avais offert aux souris qui me dévalisaient le garde manger la nuit... Mon chien a été sauvé de justesse... mais pas les souris... hum! biggrin.gif
waiste
CITATION(missa @ 11/04/2004 - 18:23)
aarf! aarff! ce qu'il ne faut pas entendre aux sujet de ces pov toutous...! Moi aussi j'avais beaucoup hésité à cause de toutes ces maladis qui s'abattaient, telle la vérole sur le bas clergé, sur ces chiens. Si ça peut te rassurer le mien a 9 ans et n'a vu le véto que pour les vaccins réglementaires... y a un bail de ça...! jamais malade. Ha si...! j'oublie... il a failli mourir en mangeant les petites friandises roses que j'avais offert aux souris qui me dévalisaient le garde manger la nuit... Mon chien a été sauvé de justesse... mais pas les souris... hum! biggrin.gif

ok merci de ta reponse, mais avant de me lancer dans quoi que se soit j espere avoir d autres avis positifs autant que le tien wink.gif
Apolocan

waiste Ecrit le 11/04/2004 - 13:54

CITATION
lol
j adore trop les shar Peï, j ai toujours désiré en avoir un depuis très longtemps, mais beaucoup de choses me font peur , je parle de tout les soins que ce chiens a besoin, et surtout cette fameuse maladie du shar pei, bref tu va peut etre pouvoir m eclairer un peu , car certains disent blancs et d autres noirs!!!

Le Shar-pei est un chien qui n'est pas fragile malgré les rumeurs urbaines; je 'explique.

Quelques connaissances et attention suffisent smile.gif

En effet, les deux problèmes principaux chez ce chien sont :

* 1) Sa peau
* 2) Ses yeux...

1) Sa peau

"Le Shar Peï est un chien énergique et sportif qui a besoin de longues promenades.
Il ne requiert pas une alimentation particulière, mais il faudra prendre soin d'adapter son régime alimentaire à son activité physique et éventuellement demander au vétérinaire son avis concernant l'opportunité d'un aliment de prescription spécifique pour éviter les affections cutanées.
Le Shar Peï peut être shampooinné une fois par mois. Il faudra prendre soin de nettoyer et sécher les plis de peau pour éviter les mycoses.

La démodécie est une affection parasitaire qui nécessita également un suivi vétérinaire. En effet, alors que la forme classique se traite bien, la forme compliquée (par une infection bactérienne) est trés grave et de pronostic sombre."
Source: Animostar.

2) Ses yeux

Vous pouvez les nettoyer régulièrement avec du dacryosérum.
Lui administrer une pommade ou un collyre en cas de larmoiements car ses yeux sont très enfoncés et peuvent être parfois sensibles au soleil et au vent.
Si un problème d'entropion se pose (enroulement de la paupière vers l'intérieur de l'œil), consulter rapidement un vétérinaire afin d'y remédier au plus vite car sans soins appropriés cela pourrait entraîner à force un ulcère de la cornée qui pourrait provoquer des lésions irréversibles. L'intervention chirurgicale est à utiliser en dernier recours et réglera définitivement ce problème. Cette complication se pose surtout chez le jeune shar-pei (car les plis sont lourds et portés en avant sur le front) mais disparaît souvent avec croissance, moment où la morphologie du shar-pei évolue et les plis s'estompent nettement au niveau de la tête.

Conclusion :

Le Shar pei n'est pas un chien fragile, si on surveille quelques points particuliers quand il est chiot, et lui donner une alimentation équilibrée.

Le problème de nos jours, c'est que les gens adorent sa bouille et décide d'en acquérir un, mais c'est un chien très cher (Environ 1 500 euros pour un chiot sortant d'un élevage réputé);

et donc souvent les gens achètent leur Shar-Pei dans une animalerie ou sur un marché au chien pour beaucoup moins cher sans connaître la provenance des chiens.... biggrin.gif Qui viennent souvent des pays de l'Est qui transite via l'Espagne...et oui le Business furious.gif

D'autre part, le Shar Pei peut avoir deux types de robes :

-- le Horse coat : très court
-- le Brush coat : un peu plus long

Afin d'obtenir un chien stable au niveau peau l'éleveur doit combiner entre ces deux types de robes pour les portées, et non pas accouplés deux chiens Horse Coat, ....mais malheureusement la course aux plis et la manne financière font que certains éleveurs n'hésitent pas à le faire et là CATASTROPHE... evil.gif

Le Shar Pei à mauvaise réputation par rapport à sa santé à cause de gens sans scrupules... Il va de soi que si vous acheter un chiot dans élevage professionnel sérieux, vous ne devrez avoir aucun souci, voila...

Hein, Missa...wink.gif Comment toi aucun souci depuis que je l'ai wink.gif

PS : Petit exposé sur son alimentation

Une alimentation équilibrée est très importante,
de préférence une alimentation sèche type croquettes premium.
Ration quotidienne :
- De 2 à 6 mois : trois repas par jour
- De 6 mois à 1 an : deux repas par jour
- Puis maintenir une ration quotidienne voir biquotidienne (comme le shar-pei est très gourmand et à tendance à vider sa gamelle trop rapidement, il y a des risques de torsion de l'estomac d'où l'intérêt évident pour le maintien de deux repas journaliers).
- Ne pas laisser la gamelle de nourriture toute la journée à disposition du chien mais la retirer après 1 heure même si elle n'est pas vidée. Si vous décidez d'emmener votre chien pour une longue ballade afin qu'il puisse se défouler, il est préférable de reporter son repas au retour de la marche.
Laisser toujours de l'eau fraîche à disposition du chien.
Les féculents, le sucre, le chocolat et le lait sont à éviter.
Les os de lapin et de poulet sont à proscrire car très friables, d'où risque d'apparition de lésions internes telles que perforation de l'oesophage ou autres.
Pour lui permettre de renforcer sa dentition et un développement physique harmonieux lui administrer un complément vitamines + calcium de type CALCI PLUS durant les 6 premiers mois.
Mais attention à respecter le dosage et à ne pas faire d'excès, qui serait beaucoup plus préjudiciable que bienfaiteur pour la santé de votre chiot.

Ps : Pour ton frère ZIP wink.gif

PERSONNALITÉ : Curieux de tout, sensible, calme et fier. Parfait compagnon des enfants.

Désolé si j'ai oublié des choses, à enrichir smile.gif

+. Apo. wink.gif
Zip
Merci Apo pour toutes ces infos biggrin.gif

++ wink.gif Zip, futur "papa" d'un shar-peï à langue bleue biggrin.gif
Apolocan
Aller quelques photos pour la route smile.gif :

+. Apo wink.gif
missa
Tres tres belles photos, apo! bravo... Pour le prix que tu annonce (1500 euros) je suis d'accord avec toi... Sauf que moi je l'ai payé 3 fois moins cher (chez un éleveur) car mon chien avait a la naissance les testicules qui n'était pas "descendus"... et il devait soi disant etre sterile... je m'enfichais, je ne voulais pas en faire un élevage. et à 2 mois un véto compétent l'a opéré et lui a rendu toutes ses facultés reproductrices. Ceci dit, je n'en n'ai pas fait un étalon pour autant!
Anakronik
oh oui sympa les photos apo wink.gif
tooth.gif tooth.gif
j'adore biggrin.gif
see U smokeib.gif
missa
[ac]Citation inutile supprimée[/ac]

hé bien au moins tu t'entendras avec mon chien, c'est deja ça... lol.gif
Bewis
Merci pour tes tres belles photos Apolocan wink.gif
Anakronik
CITATION(missa @ 12/04/2004 - 20:52)
CITATION(anakronik @ 12/04/2004 - 20:48)
oh oui sympa les photos apo wink.gif
tooth.gif  tooth.gif
j'adore biggrin.gif
see U smokeib.gif

hé bien au moins tu t'entendras avec mon chien, c'est deja ça... lol.gif

ah.............d'accord.....mais je ne mange pas la meme paté..... whistling.gif
et puis parfois mieux vaut avoir un animal....comme compagnie tooth.gif tooth.gif
waiste
la je di merci , avec toute ces info je commence a me sentir un peu plus rassurer , c vrai je ne tient pas a adopter un ti chio sans en avoir pri toutes les connaissances et le savoir possible a son egard, car j ai horeur qu une bete soit malheureuse............alors je pense que je vais me laisser faire ............;j ai hate de pouvoir m en occuper!!!
Apolocan
Merci les Gars... biggrin.gif

Apo. wink.gif
fox_mcloud
Vraiment beau Apo wink.gif
fox bye1.gif
Apolocan
Allez d'autres photos :

Ils sont pas mignons ?, wink.gif
m0bz'
Punaiseeeeeee ! Je m'eclipse une semaine et des tonnes de photos ont été mises ! wub.gif

Trop trop beaux smile.gif

J'espère être un des futurs propriétaires sad.gif
waiste
oui moi aussi
Los
Très chouettes les photos thumbup.gif

/MOD HS ON :

Etant grand fan de chiens et surtout de molosses, quelques petites tofs de mes BB wub.gif

Voici ma pitite Urluberlue, Cane Corso de 6 mois

Et Sherlock Holmes, Mastiff de 18 mois

DSL pour le HS wink.gif

/MOD HS OFF
tamaya
Bonjour, je suis toute nouvelle ici...Je suis maman de Ugolin, un amour de Sharpei qui fait ma fierté....

Le voici il y a une semaine. Mr a voulu descendre du canapé où il n'avait pas le droit de monter et s'est fait une fracture du tibia avec une disjonction épiphysaire..trois broches dans la patte plus tard, le voici...
J'ai regardé vos bébé, ils sont mignons aussi.

Tamaya
m0bz'
Il est ... troooooooooooooooop beau, magnifique wub.gif wub.gif

de couleur rare en + ... !
Apolocan
Merci pour ces sublimes photos, très beau shar pei bleu smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.