Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [universal] SMS a envooy et a recev.
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
ynotna
Bonjour à tous !

Donc voila mon problème je suis chez Universal Mobile et demain je me déplace en belgique et je voudrais envoyer des mesages a ma femme en france mais je ne veux pas non plus que son crédit explose à cause de moi.

Donc voila je voudrais savoir :
1) Je lui envoie un SMS, elle le reçoit et paye ou pas ? (rien qu'en le recevant)
2) Si elle m'en envoie un et que je suis en belgique, elle paiera plein pot ou au prix d'un sms normal ? (vu que c'est moi qui est en belgique c'est peut être qu'elle ne paiera rien.)

Je me suis rendu sur la page de universal mais j'ai un peu de mal lol
http://www.universalmobile.fr/tous_service...rs_etranger.php

Merci d'avance à tous !!!!
++
Aazul
Bonsoir,

CITATION(ynotna @ 03/04/2008 - 18:12) *
1) Je lui envoie un SMS, elle le reçoit et paye ou pas ? (rien qu'en le recevant)

Non, la réception est gratuite pour elle (qui reste en France)... wink.gif

CITATION(ynotna @ 03/04/2008 - 18:12) *
2) Si elle m'en envoie un et que je suis en belgique, elle paiera plein pot ou au prix d'un sms normal ? (vu que c'est moi qui est en belgique c'est peut être qu'elle ne paiera rien.)

Le prix d'un sms normal, elle n'est pas "censée" savoir que son correspondant (toi) est à l'étranger... wink.gif

PS : C'est toi qui sera surtaxé, car l'opérateur national belge, va répercuter les frais sur ton opérateur (Bouygues)...

++

tounu
normalement même pas, la réception de sms est gratuite à l'étranger. Tu paye juste un supplément quand tu envoye depuis l'étranger
ynotna
je vous remercie de vos réponses super rapides les zamis ça fait super plaisir !
Ha et puis dernière question je voulais savoir si je ne serai pas embété pour avoir du réseau car l'autre coup que j'ai été en angleterre je ne captais pas du tout, mais bon c'est pas cor pareil que la belgique je pense ?
Encore vraiment merci à vous smile.gif !!
++
Douce Féline
Bonjour,

Il te suffit de mettre ton téléphone en recherche de réseau automatique dans les paramètres.
Aazul
CITATION(tounu @ 03/04/2008 - 18:20) *
normalement même pas, la réception de sms est gratuite à l'étranger. Tu paye juste un supplément quand tu envoye depuis l'étranger

Exact, la réception des appels est bien surtaxée, mais pas la réception de sms... wink.gif

Clicky

++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.