doud17
02/04/2008 - 15:24
Après quelques mois sans réelle nouveauté (la version 4.0 date de novembre dernier), le navigateur Web dédié aux téléphones mobiles, Opera Mini, évolue de nouveau avec la sortie aujourd'hui d'une version 4.1 en plein développement puisque encore estampillée beta.Opera Mini 4.1 introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui valent le coup d'essai. Outre les diverses optimisations pour le chargement et l'affichage des pages sur le petit écran de nos mobiles (on parle d'une rapidité accrue de 50%), Opera Mini 4.1 permet de saisir plus rapidement les adresses Web grâce à une technologie d'auto complétion (adresse complétée automatiquement au fur et à mesure de la frappe).
Des outils permettant d'attacher facilement un fichier via un service de Webmail, de charger des photos sur un site ou un blog et de télécharger des pièces-jointes d'emails seront également proposés. On trouve aussi un petit outil pour sauvegarder des pages Web afin qu'elles puissent être consultables hors ligne.
Pour télécharger et installer Opera Mini 4.1 beta sur son mobile, il suffit de se rendre à l'adresse suivante depuis son téléphone portable : mini.opera.com/beta.
Source:
jackpote
02/04/2008 - 15:49
je vais testé merci pour l'info
Yanosh94
02/04/2008 - 15:59
Opera Mini 4.1 s’approche
Opera Software a dévoilé aujourd’hui une pré-version de son navigateur mobile Opera Mini. Estampillée 4.1 beta, elle arrive avec des améliorations attendues. Par exemple, la barre d’adresse se complète automatiquement après le premier caractère encodé. Des optimisations de performance de l’ordre de 50% sont également annoncées. Il est désormais possible de chercher du texte dans une page, de recevoir et envoyer des fichiers et de sauver des documents pour une lecture hors ligne.Opera Mini 4.1 guided tour par operasoftware
Pour obtenir Opera Mini 4.1 beta, il suffit de se rendre sur mini.opera.com/beta à l’aide de son téléphone. L’installation se fera aux côtés de la version stable d’Opera Mini. Pas de craintes donc pour tester cette mise à jour. De plus amples informations sont délivrées sur le site
d’Opera.Source:
Belgique Mobile
maxraoux
02/04/2008 - 16:03
je teste aussi merci ^^
jackpote
02/04/2008 - 16:08
je suis en train de tester là ... et franchement ( en Wifi ) ca trace vraiment l'affichage des pages !!!
Apparament ya pas les flash player pour les video Youtube , redtube , daylimotions ...
VRAIMENT dommage ! par que la vitesse d'affichage de page c'est la folie !
Yanosh94
02/04/2008 - 16:11
Concernant la recherche de texte et la sauvegarde ces fonctions étaient déjà présente dans la version mod.
Sinon hum un K850i qui marche c'est rare ...

.
Edit: pour le flash c'est réservé à la version mobile , faut bien qu'elle est un, plus
athome
02/04/2008 - 16:29
Quelqu'un pourrait me rappeler la technique pour faire un raccourcis sous WM pour lancer directement OpéraMini ?
Merci
jackpote
02/04/2008 - 18:09
Marche pas sous illimythics ! ...
tatou26
02/04/2008 - 18:37
Chez moi il fonctionne très bien avec Illimythics et P1i!
Hyper rapide le chargement des pages!!
jackpote
02/04/2008 - 19:09
ha bon ?? il marche avec wap sfr ? Je vais re testé alors ...
Edit:
Cela reste bloqué sur " connecting " ... !
Merci pour l'info... Moi aussi je fonce
marshall
02/04/2008 - 22:55
je viens de tester c'est vrai qu'il charge les pages + rapidement
Mangrove
03/04/2008 - 07:38
Probleme sur un appareil comme le viewty: il faut un pad pour entrer les adresses... Ca marche quand même avec les touches "émulées" 1 à 9 mais faut bien connaitre l'emplacement de chaque lettre (vu qu'elles ne sont pas notées à côté), et c'est.... pas pratique du tout.
Au moins sur la version précédente, un clic sur la barre d'adresse renvoyait vers le vrai clavier numerique, avec les lettres. Dommage, parce que c'est vrai que c'est plus rapide.
Yanosh94
03/04/2008 - 08:00
CITATION(jackpote @ 02/04/2008 - 19:09)

Marche pas sous illimythics ! ...
Pareil pour moi avec un K850i
monchatsam
03/04/2008 - 10:37
CITATION(athome @ 02/04/2008 - 17:29)

Quelqu'un pourrait me rappeler la technique pour faire un raccourcis sous WM pour lancer directement OpéraMini ?
Merci
+1 Pareil pour moi, si quelqu'un sait comment faire un raccourcis d'accés direct depuis le menu programme..

Moi je trouve pas de grosse différence avec la version précédente, seul truc bien bien qui fait plaisir c'est qu'on arrive enfin à s'inscrire pour enregistrer ces favoris sur leur serveur.. Plutôt pratique pour ceux qui flashent souvent
Diagorn
03/04/2008 - 11:01
Franchement je suis bluffé, moi qui attendais opéra 9.5 avec impatience, je trouve mini opéra tout aussi confortable même plus dans certain cas
monchatsam
03/04/2008 - 11:02
Ah oui oui, il est super aussi je trouve même que par rapport à sa toute petite taille il est incroyable !
Yanosh94
03/04/2008 - 17:00
CITATION(Yanosh94 @ 03/04/2008 à 13:30)

Finalement ça as bien voulu marché la
Et hop un test sur imageshack

Mais bon le K850i à fait planté l'application quand j'ai essayé d'accéder à la carte mémoire. Sinon je n'ai pas accès aux fonctions dans les menus déroulants pfff Et faut valider plusieurs fois des actions
Vicks75
03/04/2008 - 21:23
Pour info, ça marche très bien sur sfr illimythics, il faut simplement passer en HTTP et non en Socket dans les préférences.
On perd un peu de vitesse de chargement, mais ce navigateur tue.
Diagorn
04/04/2008 - 10:03
petite remarque avec le Cruise
Si dans les options vous choississez la saisie directe, le clavier ne fonctionne plus comme avec opéra 9.5
Seul le clavier d'origine WM fonctione
BOMASK
15/04/2008 - 12:15
Salut à tous.
Petite questions:
je suis en forfait sfr illimythics 2H et j'ai installé OPERA MINI 4.1.
Çà marche la plus part du temps, mais, je n'arrive pas des fois à me connecter, un message d'erreur "error, filed to connect to the internet" m'est délivré par OPERA.....
Est ce que c'est une incomptabilité, quelques fois, avec SFR ou autres choses ?
Merci
Salut,
Moi je suis en illimirics SFR et ca marche tres bien.
T'es peut etre en "socket" essai de passer en "http"
BOMASK
17/04/2008 - 06:14
Salut Oman.
Je suis bien (et j'ai toujours été !) en HTTP....
La plupart du temps çà marche très bien, mais des fois, quand ça marche pas, toujours le même message d'erreur....
Diagorn
19/04/2008 - 14:30
CITATION(Diagorn @ 04/04/2008 - 11:03)

petite remarque avec le Cruise
Si dans les options vous choississez la saisie directe, le clavier ne fonctionne plus comme avec opéra 9.5
Seul le clavier d'origine WM fonctione

Personne n'a d'idée sur ce problème
C'est quand on ecrit directement l'adresse sur la page sans passer par la saisie traditionnelle d'opera (une autre fenetre s'ouvre et on peut taper l'adresse)
Yanosh94
13/05/2008 - 17:44
Opera Mini passe en version 4.1
Il aura fallu environ un mois et demi pour les équipes de développement de Opera Software passent de la première version bêta 4.1 du navigateur web Opera Mini à sa version finale disponible depuis quelques heures.Proposé gratuitement en téléchargement, il est compatible avec une grande majorité de mobiles et smartphones Java du marché. Au niveau des nouveautés apportées par le programme, il est possible de citer sa vitesse de fonctionnement accélérée, étant annoncé comme 50% plus rapide que Opera Mini 4.0, ou sa complétion automatique des adresses URL saisies. Il suffira alors d'entrer les premières lettres d'une adresse déjà visitée pour la voir s'afficher à l'écran.
De même, Opera Mini 4.1 permet d'effectuer des recherches de mots ou phrases dans une page web, permet de télécharger du contenu (images, sonneries, fichiers) sans avoir à quitter le programme et permet enfin d'enregistrer des pages web pour les visionner ensuite hors ligne. Selon Jon von Tetzchner, le CEO de Opera, ce sont aujourd'hui plus de 44 millions de mobinautes qui utilisent ou ont utilisé le navigateur web Opera Mini.
Source:
Clubic
Diagorn
13/05/2008 - 20:18
J'ai le Cruise et j'ai noté pas mal de problème avec cette version, je suis super décu
Avec l'option ou tu rentre l'adresse directement le clavier n'apparait pas
Sinon si tu utilise l'editeur pour les mot de passe avec le touch pad du Cruise la saisie des mots de passe le fonctionne pas.
De plus j'ai noter pas mal de bug dans la gestion et le rendu des pages web.
Vraiment déçu par cette version
redpanda
13/05/2008 - 22:36
bon pour moi pareil avec un illy(pas très)mithics . . .
marche pas ! ni en http ni en socket d'ailleurs !
attention processeurs d' illymithics pour qui ça fonctionne vous êtes peut être en websfr et dans ce cas c'est payant !!
en mode de connexion "vodafone live" là c'est gratuit mais ça marche pas
c'est con j'ai écrasé la version 4 qui elle fonctionnait . . .
Diagorn
14/05/2008 - 13:34
Oui moi aussi j'ai ecrasé la version beta, je suis vert....
La hier soir j'avais reçu un mp sur FM j'ai voulu aller le lire.
Ben super ca n'arretait pas de bugguer, et c'est d'une lenteur. Bon je suis en mode HHTP mais pas en mode socket mais en mode socket ca bug encore plus
Je suis dégouté
[Edité par doud17: Messages combinés]Bon pour résoudre l'un des problème clavier. Lorsque que l'optionSaisie d'adresse intuitive est activé il faut cliqué sur le champs de l'adresse. La s'affiches les derniers sites que nous avons visité.
Allez tout en bas et choississez Insérer symbole.
Vous pourez comme cela tapez l'adresse avec votre clavier favoris.
Seuls soucis encore une fois, la saisie d'un mot de passe ne fonctionne pas.
cseb95
17/05/2008 - 11:05
Bonjour,
J'ai le même probleme que Bomask, Opera 4.1 sur N95 8Go, certaines fois ca marche, d'autres pas avec le message "failed to connect to internet".
J'ai opera 3 à côté qui lui marche tt le tps, ainsi que le navigateur intégré.
QQ'un a-t-il une idee ?
Merci,
Seb
PS : SFR Illimythics, connection WAP / Vodafone live!
Diagorn
17/05/2008 - 11:39
moi de mon coté sous windows mobile 6 pas de problème de connection
Tu es en mode socket ou en mode http ?
cseb95
17/05/2008 - 14:37
en mode HTTP.
Et depuis ce matin Opera mini 4.1 ne marche plus du tout :-(
Diagorn
17/05/2008 - 14:40
As tu essayé de te remettre en mode socket ?
cseb95
17/05/2008 - 14:58
Oui, ressayé en mode socket, pas mieux.
Essayé de reinstaller en passant par le PC mais là , lors de l'instal j'ai "Echec d'autorisation" apres une demande de connexion sur le telephone.
Alors qu'une reinstall par le site mini.opera.com, à partir du tel fonctionne bien. Enfin, le tel n'est pas reconnu et c'est la version anglaise qui est installée, mais elle s'installe. En allant chercher la version française, "à la main" elle s'installe bien.
J'ai demandé sur le site de SFR à recevoir le texto de configuration et je l'ai reinstallé, pas mieux.
Si je choisi comme connexion le WiFi, ça fonctionne bien.
Merci,
Seb
Diagorn
17/05/2008 - 15:18
C'est bizzare en plus je connais mal symbian.
Moi sur WM pas de problème de connexion pour le moment, je croises les doigts. Lent en HTTP et en socket ca va mieux.
Mais bon cette version n'est vraiment pas génial
Pingou
18/05/2008 - 16:39
bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous j'essaye d'utiliser opéra mini avec un forfait illimythics 3G+. Je test sur mon N95 8Go et parfois ça marche mais souvent j'ai un message "impossible de se connecter à internet.".
perso, je trouve ça un peu ballot, surtout pour un navigateur web...
M'enfin, après une petite recherche sur internet, il semblerait que ce soit SFR qui bloque opéra (un problème de port ou un truc avec vodafone live si j'ai bien compri...). Ça collerait bien avec l'image de la marque qui propose un forfait illimité limité...
Certains parmi vous ce sont ils retourné vers sfr pour avoir des infos complémentaires ?
Il me semble pas que les conditions générales de vente interdisent l'utilisation d'une application telle qu'opéra mini non ?
Yanosh94
18/05/2008 - 17:01
Non l'utilisation de l'application n'est pas interdite , il l'a propose même sur le portail , mais il est dit qu'il bloque le port de temps en temps pour conserver de la bande passante ....
Mais le bridage n'est effectif que sur la V 4+ .... sur la V3 et V2 il n'y a pas de soucis.
Pingou
18/05/2008 - 17:46
Je ne sais pas ce que tu en penses mais la réponse "on coupe l'accès pour économiser la bande passante me parraît douteuse".
L'intérêt d'opéra mini est de permettre l'affichage rapide des pages web en limitant la taille de chaque page consultée. Bref, ce type d'application économise non seulement le forfait data des abonnés mais aussi économise par nature la bande passante du réseau vodafone.
Cet argument aurait plus de poid si SFR bloquait également l'accès aux autres navigateurs mobiles (type celui qui est pas défaut sur mon portable Nokia...)
Je ne veux pas parraître parano mais il me semble qu'il y a quelque chose de pas clair là dessous...
Yanosh94
18/05/2008 - 17:49
Ben si tu regarde bien le soucis n'est present que chez SFR....
Pingou
18/05/2008 - 18:29
C'est bien ce que je pense.
Le truc c'est que je vois pas pourquoi SFR bloque opéra mini. L'excuse du "j'économise mon réseau" est pour moi bidon.
Yanosh94
18/05/2008 - 18:36
alors quel est ton hypothese ??
Diagorn
18/05/2008 - 19:05
Je me demande pourquoi bloquer opera mini mais pas IE alors ?
J'ai du mal a comprendre
Yanosh94
18/05/2008 - 19:13
C'est vrai que c'est dure à comprendre mais les faits sont la:( sauf si quelqu'un arrive à temoigner d'un autre exemple
Diagorn
18/05/2008 - 19:23
Je ne met pas ta parole en doute ne t'inquietes pas mais j'ai du mal des fois à comprendre les opérateurs
cseb95
18/05/2008 - 20:06
Il y a meme un topic sur le sujet ds les forum SFR :
http://forum.sfr.fr/forums/thread/14438.aspxSi nous postons tous un petit message là, peut-etre serons nous entendus par SFR ;-)
C'est beau de rêver lol
Seb
Diagorn
18/05/2008 - 20:10
Merci pour l'info cseb95
Yanosh94
20/05/2008 - 15:40
yep si le topic grossi la bas peut etre qu'SFR bougera ses fesses pour débloquer l'affaire car c'est chiant , en plus le blocage est vraiment aléatoire.
raelrael
20/05/2008 - 16:10
C'est de là que ca vient!!!!!!!
Ralala moi qui ai reinstallé l'appli plein de fois!!! SFR numéro 1 sur quoi déjà? lol
Yanosh94
23/05/2008 - 11:05
Petite mise à jour en v4.1.11355 ( la précédente était v4.1.11313 )
Diagorn
23/05/2008 - 12:57
As tu testé ?
Si oui y a t-il des corrections de bugs ?
cseb95
26/05/2008 - 20:21
hello,
Depuis ce WE opera 4.1 se connecte à chaque fois pour moi.
Ca dit quoi pour vous ?
Seb
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.