Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Assurance ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Matth31
Bonjour,

J'ai acheté cet après midi un nouveau mobile auprès d'une boutique "photo station". Il s'agit d'un sony-ericsson W910 i que j'ai payé 31 euros (moins 30 euros remboursés par la suite). Le prix de base dans la boutique semble être de 479 euros.

La vendeuse m'a proposé ses assurances "photo station" à 3, 6, ou 9 euros / mois selon les garanties souscrites.

Je peux me décider demain et souscrire demain. Mais voila, je me tourne vers vous car je ne suis pas décidé.

Je me demande s'il est judicieux de souscrire une assurance chez cette boutique. Ne vaut il pas mieux souscrire une assurance auprès d'un autre assureur (si oui, lequel? en connaissez vous?), ou peut être même une assurance auprès d'Orange?

L'assurance à 9 euros / mois, de la boutique, m'intéresserait car elle couvre y compris le vol à la tire. Mais je trouve cela bien cher ...

Je vous remercie par avance pour vos conseils en la matière.
Lucky Sengoku
Bonsoir biggrin.gif

Je crois bien connaître ce sujet puisque travaillant moi-même dans un PhotoStation - Orange à Rennes.

Sur un portable comme le tien, il me semble indispensable de souscrire une assurance !!
Et vu son prix, il ne va pas sans dire que les assurances de niveau maximal sont également nécessaires.

Avantages de l'assurance PhotoSation 9€/mois (infinie)
-elle assure contre l'oxydation accidentelle du téléphone, ce que celle d'Orange ne prend pas en charge.
-elle assure bien évidemment contre tout type de vol, ainsi que la casse accidentelle (tout comme l'option sécurité maximale d'Orange)
-elle rembourse sans plafond (ce qui est valable pour les communications frauduleuses, mais aussi les téléchargements éventuels perdus) --> celle d'Orange ne rembourse pas les téléchargements
-elle rembourse les accessoires achetés en même temps que le téléphone (coque, carte mémoire...) --> Orange ne fait pas ça non plus

Points faibles de l'assurance PhotoSation :
-engagement de 12 mois
-si tu casses, perds, ou te fais voler ton mobile, tu dois d'abord t'acquitter des mois restants dans ton engagment avant de recevoir ton nouveau téléphone ^^

Pour finir, je dirai que l'assurance de PhotoStation est pour le même prix (oui celle de Orange, la maximale, coûte aussi 9€/mois) plus sécurisante pour ton mobile (apparemment l'oxydation est assez fréquente). Ceci dit, le point fort de l'assurance Orange est que tu peux l'arrêter et la reprendre d'un mois sur l'autre (par exemple quand tu pars en vacances à l'autre bout du monde et que tu as peu de te faire voler ton portable et bah tu peux la prendre pour un mois ^^).

J'espère avoir éclairé ta lanterne. Si tu as d'autres questions... wink.gif
- Lil'Silk -
Hellow,

Juste quelques comptes...
9 euros x 12 mois = 108 euros...
Largement assez pour s'acquitter d'un nouveau portable 12 mois plus tard...

Sauf si tu te fais voler ton portable pour la 17ème fois... j'ai jamais pris d'assurance... les forfaits sont déjà assez élevés pour ça...
Enfin, j'ai fait tomber 2 portables dans l'eau... l'un avec un abo. Orange, et l'autre avec un abo. Virgin, chaque fois j'ai reçu un nouveau portable (je disais qu'il avait été laissé dehors avec la rosée du matin) sans débourser un sous (enfin ça remettait juste à 0 la période d'engagement de 12 mois...) Gestes commerciaux ?

Quel age as tu ? Quel métier ?

Selon moi, prendre une assurance de ce genre, ce n'est vraiment utile que dans les grandes villes (Paris, Lille, Lyon...)
Lucky Sengoku
108€ au bout de 12 mois ça fait léger pour se racheter un W910i qui vaut pas loin de 500€ :/

C'est ça qu'il faut se dire, si on veut conserver le même portable après un souçi pas pris en compte par l'assurance, il faut avoir une assurance.

Quand je vois la tête que font les gens qui se ramènent avec un écran cassé et que quand tu leur dis qu'ils vont devoir racheter un Samsung C260 à 49€ au lieu de leur super LG Viewty... :/

Par contre j'suis d'accord sur le fait que l'assurance si on habite dans une toute petite ville est pas forcément nécessaire, moins de risque de se le faire tirer. Et puis après si on fait attention à son portable bah on le casse pas :3 Une coque à 12€ suffit pour ça ^^

Les gestes commerçiaux je pense que c'est que pour les personnes qui ont un gros forfait ( j'ai déjà eu le cas d'un client qui avait eu un avoir de 450€ parce que son portable était cassé, mais il avait un forfait Pro de 15h) !!
gege02
CITATION
108€ au bout de 12 mois ça fait léger pour se racheter un W910i qui vaut pas loin de 500€ :/

Oui c'est beaucoup trop cher meme, suffit de faire une portabilite aupres d'un autre operateur au bout de 12 mois pour avoir un mobile pas cher dont le W910i
SilentDie
Moi les assurances pour mobile j'ai toujours évité, ce qu'il faut ce dire c'est que les assurances vive grâce à l'argent que l'on leur donne, donc dans tous les cas ils sont toujours LARGEMENT gagnant et il faut savoir qu'ils cherchent toujours la petite bête pour rien rembourser (voir les clauses écrites en tout petit à la fin de chaque contrat). Donc conclusion on n’est pratiquement jamais gagnant de souscrire à une assurance car au contraire on paye principalement le salaire des assureurs et accessoirement les chanceux qui ont réussi à ce faire rembourser...
9 euros par mois désolé mais c’est vraiment du vol je trouve personnellement, à moins d’avoir un forfait à 60 euros par mois… la oui les 9 euros peuvent « peut être » être transparent… mais quand on a un forfait à 20 euros par mois payer 1/3 du prix rien que pour une assurance qui nous servira probablement jamais c’est nul…
Oui je sais on va me dire que je ne dirais surement plus ça si un jour j’ai un problème comme un vol ou autre sur mon téléphone mais au final si c’est ça je ne perdrais même pas 30% de l’argent que je n’ai JAMAIS donné depuis 8 ans à une assurance pour téléphone!!
sisi37
Je suis un peu dans le même cas que SilentDie, je ne prend pas d'assurance, et pourtant j'ai souvent des mobiles dernière génération (dernièrement le Sony Ericsson K850i).

Sinon 9€/mois ça fait effectivement trèèèssss cher !!!

Ton mobile tu l'as acheté sur 12 ou 24 mois ? Car si c'est sur 12 mois, en plus de ça au bout de 3 à 4 mois d'engagement restant, tu peux demander des points en plus pour changer de mobile, ce qui fait que même si tu le casse, que tu te le fais voler ou autre, tu pourras renouveler pour pas trop cher.
Matth31
Bonjour à tous,

Je ne lis vos messages que maintenant.

Finalement je n'ai pas souscrit l'assurance de la boutique. 9 euros cela fait trop cher (même si je reconnais que les garanties sont au top), mon budget étant quand même modeste.

Par contre j'ai souscrit une assurance moins chère, auprès de ma banque: Assurance mobile de la caisse d'épargne:
http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele2.a...=20061218143336

Au pire je n'aurai perdu que 30 euros pour l'année. Et s'il m'arrivait un sinistre, je serai assuré.

Cette assurance m'a semblé être un bon compromis entre la solution "pas d'assurance du tout" et la solution "une grosse assurance à 9 euros / mois"...
anubis
CITATION(SilentDie @ 02/04/2008 - 06:48) *
9 euros par mois désolé mais c’est vraiment du vol je trouve personnellement, à moins d’avoir un forfait à 60 euros par mois… la oui les 9 euros peuvent « peut être » être transparent… mais quand on a un forfait à 20 euros par mois payer 1/3 du prix rien que pour une assurance qui nous servira probablement jamais c’est nul…

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourça que je n'ai souscris que celle à 3€ ( 36€/an) pour avoir la garantie casse, parce que j'ai plus de chance de casser mon portable que de me le faire volé rolleyes.gif
- Lil'Silk -
Oui et c'est vrai aussi concernant la période d'engagement...
Là, j'ai envoyé ma lettre à Virgin pour résilier et reprendre le même forfait...
Le portable passe ainsi de 286 € à 9 € ! smile.gif
Matth31
Seul inconvénient de résilier et reprendre le même forfait : tu changes de numéro de mobile ...
anubis
Pas forcément, en passant sur une offre sans engagement avec portabilité du numéro chez un concurrent puis en revenant à nouveau chez ton opérateur tu gagne un new portable au tarif nouvel abonné et tu conserve même ton numéro tongue.gif (maintenant à voir la différence avec le même portable en tarif renouvellement, défois à 10€ près ça se tiens)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.