Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange]virus sur mobile, info ou intox??
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
kronet13
Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS de "info orange" 21091, sur 6 pages:
Page 1: orange information importante
Page 2: attention virus détecté
Page 3: veuillez patienter pendant la destruction de tous vos contacts
A ce moment une barre (0-100%) défile pendant la soi-disante destruction...
J'ai évidemment éteint mon portable de suite (sans conséquence après)...

Quelqu'un peut me dire si il s'agit d'une "bonne blague" ou non???
Merci d'avance

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles + sujet déplacé sur la section France]
Douce Féline
Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir le même message wacko.gif

Et je n'ai rien trouvé sur le site d'Orange...... doute.gif

Dès que j'ai vu virus détecté je suis revenue sur le menu blushing.gif

Donc je me pose la même question que toi car je n'ai rien trouvé avec google sad.gif
Soway
Poisson d'avriiiiiiiiiil tooth.gif

Enfin je crois..
patoche87
Un peu en avance....mais c'est certainement un poisson mdr.gif
Douce Féline
euh non c'est la vérité, j'ai reçu le même sms en image donc si c'est juste pour faire ce genre de remarque........merci de ne pas flooder wink.gif
78KNE
?? perso je n'ai pas reçu ce message je vais voir si j'ai des retour ou des info demain
monchatsam
tooth.gif Ma femme l'a reçu elle aussi et comme surement beaucoup de monde, dés la seconde image elle à appuyée frénétiquement sur la touche rouge de son téléphone pour retourner vite fait sur le menu, bref elle n'a pas eut le temps de lire la suite du message mdr.gif

Si j'avais pas mis le nez dedans, elle aurais sans doutes éteint son téléphone et couru dans une boutique Orange..

Je suis pas sur qu'Orange aie bien mesuré la portée de ce type message..
yoco9
Si vous regardez bien c'est un MMS diaporama c'est donc un poisson d'avril...
fdj
Je pense surtout qu'Orange n'est pas à l'origine de ce mms qui est à mon avis bel et bien un poisson d'avril!!!
SwOOsH
D'un point de vue technique un MMS ne peut scanner ni effacer vos contacts donc pas de souci a vous faire smile.gif
yoco9
Ce qui est sûr en tout cas c'est que ça en fait flipper plus d'un !!!!
tooth.gif
free
Surement un lien avec la journée KDO MMS de ce jour
Douce Féline
Bon j'ai pris mon courage et j'ai été jusqu'au bout du message, et c'est bien un poisson d'avril blushing.gif

Non mais ils sont pas bien quand même, j'ai flippé et j'en ai parlé à des personnes, la honte blushing.gif
Soway
Oui et..

CITATION(Douce Féline @ 31/03/2008 - 20:16) *
euh non c'est la vérité, j'ai reçu le même sms en image donc si c'est juste pour faire ce genre de remarque........merci de ne pas flooder wink.gif

Ca mériterais presque des excuses tooth.gif
patoche87
[Edité par Geicko: Citation inutile supprimée]

Je suis d'accord tooth.gif , ce n'était pas du flood (quel intérêt ?) mais une opinion, ou plutôt une évidence que je tenais à faire partager...
sofian22
Je l'ai reçu aussi hier et je confirme ce n'est qu'un poisson d'avril! mdr.gif
Douce Féline
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.