Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Viewty]Comment dévier ma connection SFR
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
jonrom
Salut à tous, voila, j'explique mon problème, j'ai acheté le viewty depuis un mois, grace à vos forum j'ai reussi à connecter mon tel sur mon ordinateur afin d'utiliser mon forfait internet 3gp+ comme il se doite! J'utilise firefox pour me connecter, logiciel pris sur le forum depuis mon telephone, je l'ai telechargé depuis le tel, transféré sur mon ordi et installé, j'ai reussi à créer une connection normal en 460.8 kbt/s, à partir d'ici tout va bien. Je tien à signalé que je n'ai pas le net chez moi mise à part ma connection sfr. Le but de mon sujet est :

_ Comment dévier ma connection sfr pour l'utiliser comme un connection internet classique?

(C'est à dire jouer on line avec exemple wolfenstein, lire mes mails sur hotmail et envoyer des pièces jointes, telecharger sur rapidshare, megaupload,regarder des films en streaming...)

Ne me parlé pas de port 8080... sur un ordi on peu tout faire, j'ai juste pas le temps de chercher partout dans mon ordi, si quelqu'un pouvais me dire comment faire ça serait super.

Merci

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]
laouer
c'est la solution du riche dans ce topic
http://www.psykokwak.com/blog/index.php/20...ent-illimythics
Sinalpha
blink.gif le lapsus de ouf (deuxieme ligne apre 3gp+)
on voit pourquoi il veut le net celui la mdr.gif
jonrom
[Edité par Joelabete: Messages combinés]
Chut! Quand meme pas.
jonrom
Je comprend rien au tuto que laouer à poster, si quelqu'un pouvait m'expliquer car je suis pas terrible niveau internet, je connais pas grand chose au language utilisé, donc...
JE suppli l'humanité pour que quelqu'un puisse m'expliquer TRES facilement. MERCI de répondre, je suis dessespéré. laugh.gif
laouer
qu'est ce que tu n'as pas compris dans la procedure????

pour utiliser la solution du riche il te faut un ordinateur connecté sur internet.
tu vas l'utiliser comme pont pour pouvoir utiliser toutes les applicatison qui ont besoin de port specifique

c'est ce qu'on appelle créer des tunnels.
donc au lieu que ton application exemple (thunderbird utilise le port 143 pour aller chercher tes mails) il passera par un serveur local qui enverra tes données a travers les ports ouverts en l'occurrence le port 443 (https) a ton ordi externe, qui lui s'occupera de dispatcher les demandes de tes application).

en plus simple, t'installe openvpn client sur ton ordi local ( qui va etre connecté a ton téléphone), tu installes openvpn serveur sur un ordinateur distant (connecté a internet), tu precises a openvpn de l'ordinateur local a utilisé le port de communication 443 pour communiquer avec l'odinateur distant) et tu precises aussi les tunnels a créer.

personne n'a dit que c'est simple a mettre en place. mais c'est la seule solution.
si tu veux utiliser pleinement toutes les applications.
loic69005
Salut Jonrom,

1/ A SAVOIR
============

Avec ton forfait illimythics tu peux utiliser en illimité le point d'accès "WAPSFR"

Avec ce point d'accès :
- SFR va bloquer l'utilisation des autres ports que 80 et 443 (pour info 80 et 443 correspondent à http et https)
- SFR va vérifier que tu n'utilises pas un navigateur de PC (en vérifiant le fameux "user agent" qui est la "signature" du navigateur).

Attention, il existe un autre point d'accès chez SFR "WEBSFR" sur lequel ces limitations se s'appliquent pas mais il est facturé...

2 / SOLUTION DU PAUVRE
=======================

pour avoir un accès simple aux port 80 et 443 sur ton navigateur de PC il suffit
- de brancher ton LG à ton PC (modem) et de te connecter au point d'acces "WAPSFR"
- de changer via des ADDONS (sur firefox ou IE) le user agent

Cela permet de surfer sur internet mais l utilisation de ftp, messenger ou tout autre protocole que http-https est impossible.

3 / SOLUTION DU RICHE
=======================

Avec "WAPSFR" il est donc impossible d'utiliser d'autres ports que 80 et 443.

Supposons que tu habites à Lyon et tu as une connexion internet Free.
Tu es en déplacement à Marseille avec un PC portable et un LG en illimythics.

Tu souhaites faire du FTP (port 21) !

Pour cela tu te branches grace à l'illimythics de Marseille à Lyon (tunnel VPN sur le port 443 défini dans la config VPN).

Cette nouvelle connexion VPN permet d'utiliser ton réseau lyonnais et donc ta connection Free.

Tu n'as donc plus de limitation.

ce système ressemble aux systèmes qui te permettent d appeler en illimités depuis ton portable SFR (genre MOB-BOX)

J'espère que mes explications t'auront aidées.

Loïc
jonrom
Merci a tout le monde, je comprend un peu mieu le merdio, mais ça reste chaud. Ils sont malin chez SFR!
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, merci d'éditer le message quand c'est encore possible]
Ah oui, une dernière chose, si je demande tout ça c'est par ce que j'ai pas internet chez moi, donc aucun moyen de dévier une connection, créer un vpn... Si je demande à un pote de me préter sa connection internet et faire comme si c'était la mienne, créer un tunel , utiliser tout les ports... comment faut t'il faire? Quel réglage faut il que je fasse et es-ce que mon pote aura des réglages à faire de son côté et es-ce que, si ça marche, il véra une différence de vitesse chez lui? Merci de me répondre, à l'homme le plus mauvais en tel portable au monde tongue.gif
jonrom
Si quelqu'un peut me renseigner ça serait super.
jonrom
Bon personne veux me dire?
loic69005
Salut

En fait configurer un réseau VPN ne se fait pas si facilement : c'est assez galère.
Tu as toujours un probleme quelque part quand tu configures
Il faut un routeur ou une dreambox ou un ordi ouvert...
Je l'ai fait et je t assure que ce n est pas pour quelqu un qui ne connait les réseaux

Bon courage si tu veux t y lancer....

Loïc
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.