Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Telenor] Téléphoner dans l'avion: possible
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
doud17

Cette nouvelle pourra surprendre les personnes qui sont habituées aux consignes de sécurité en vigueur. On pourra également se questionner l'acheminement des communications. Pourtant, AeroMobile (une « joint venture» regroupant les sociétés Telenor et ARINC) est parvenue à relever ces défis. Ce système a été inauguré par Emirates Airline le 20 mars sur un vol reliant Dubai et Casablanca.

Le principe est simple. Une borne GSM embarquée permettra aux passagers d'utiliser leur mobile de façon classique en plein vol. La liaison avec la terre sera assurée par une liaison satellitaire. Côté sécurité, l'extinction totale des mobiles sera toujours de mise en phase de décollage et d'atterrissage. Pendant le voyage, l'utilisateur devra demander l'autorisation du personnel de bord avant de réaliser son appel.

Ces communications seront facturées par l'opérateur de l'appelant comme des appels internationaux.

Source:
sener
J'imagine la moitie de l'avion en train de papoter avec son telephone pendant que l'autre moitier s'enerve car on leur casse les oreilles...
jonrom
On s'es fiche un peu quand meme!
dr.thodt
CITATION(jonrom @ 30/03/2008 - 19:12) *

Peux-tu rectifier? TU t'en fiche un peu quand meme! serait plus approprié?
Ca intéresse des millions de personnes qui prennent l'avion quotidiennement (notamment pour le business).

De plus une news concernant une nouvelle modalité de communication avec son téléphone mobile, sur un site dédié à la communauté mobile et telecom me semble TRES appropriée non?ça aurait été sur lequipe.fr ça aurait été autre chose et ton commentaire plus justifié,mais LA?
Coreycry
CITATION(sener @ 30/03/2008 - 17:32) *
J'imagine la moitie de l'avion en train de papoter avec son telephone pendant que l'autre moitier s'enerve car on leur casse les oreilles...

CITATION(jonrom @ 30/03/2008 - 19:12) *

CITATION(dr.thodt @ 31/03/2008 - 12:20) *
Peux-tu rectifier? TU t'en fiche un peu quand meme! serait plus approprié?
Ca intéresse des millions de personnes qui prennent l'avion quotidiennement (notamment pour le business).

Et si on replacait la phrase dans son contexte ? biggrin.gif
"On s'en fiche un peu quand meme du fait que ca casse les oreilles à la moitié de l'avion !"
dr.thodt, tu t'es peut être vite emporter ^^'

N'empêche que c'est pas sympa pour l'autre moitié de l'avion xD
sener
Pas sure... Car ils vont dvoir se supporter les uns les autres.
Je paris 10 francs que la moitie de ceux qui vont papoter au telephone vont automatiquement et peu a peu commencer a parler de plus en plus fort...
C'est malheureusement humain. Et je trouve plus facile d'interdire completement le telephone que d'explique a certaines personnes de parler moin fort au telephone.
ES21
En plus si c'est risqué a la base je vois vraiment qui aimerais voyager dans un avion avec 200 passagers au telephone surtout sur les long courriers ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.