PhennyX
30/03/2008 - 16:56
Bon ben voila, ne voulant pas trop polluer le topic sur le theme iSlide par des modifications, je me suis dis pourquoi ne pas creer un topic sur ces dernieres.
Je commence avec deux modifications de ce theme faites par moi ^^".
Tout d abord le FeminiX que j avais deja posté mais bon je le remets ici. Theme feminin ( d ou le nom ), avec des icones rose facon gloss, deux fonds que j ai ajoutés, changement de la barre de slide en rose et ajout d un dock rose plutot sympa.
A telecharger
ICIEnsuite le BlueOrbyX, variante du FeminiX en bleu cette fois ci, avec 5 wallpaper qui vont avec, et 3 docks differents ainsi qu un lock bleu.
A telecharger
ICIEnjoy
[Edité par KaMeL: Titre modifié car non conforme aux Règles]
olivier31
30/03/2008 - 17:34
merci beaucoup à toi PhennyX
flclsd
30/03/2008 - 17:38
ca serait pas mal de mettre des screenshots non ?
Akoufen
30/03/2008 - 17:40
+1 pour les Screenshots
et Merci PhennyX
PhennyX
30/03/2008 - 17:41
Je veux bien en mettre mais j ai pas d apn =/. J ai un S500i qui fait de mauvaises photos =/.
Désolé ^^
nico62
30/03/2008 - 17:46
pas grave merci quand même je testerais les modifs cette nuit
a+++
Akoufen
30/03/2008 - 17:56
Tu pourrais faire un effort quand même PhennyX =d
Sinon je viens de tester tout est ok c'est du bon boulot comme d'hab.
PhennyX
30/03/2008 - 18:00
Merci ^^.
Je suis en train de faire une nouvelle modification ^^", avec des icones un point moins comment dire, representatives des raccourcis qui vont leurs etre attribués.
Dans les tons bleu, tres sympathique je mets ca en ligne tout a l heure.
Bonjour PhennyX,
Pour les screenshots, je n'utilise pas d'APN. J'ouvre le mainScene.swf avec IE et un petit "Printscreen" que je retouche avec Gimp ou Photophiltre. Hébergement gratuit sur imageshack.us.
J'en profite pour ajouter ma modification du thème iSlide (que tu connais je pense ;-)):

La majorité des icones proviennent du thème iPhone Hypnotic :
http://5ubox.com/html/iphone_theme/2008010...notic_2183.htmlCertaines ont été modifiées par mes soins à partir des icones originales "Blacy" ou "BigBlacy" disponibles sur gnomelook.org (merci à l'auteur !).
Le thème complet est disponible
ici.Au cas où, le pack d'icones au format PNG et SWF est récupérable
là.++ Dacal
Akoufen
30/03/2008 - 18:27
Par contre PhennyX j'ai relevé 2 petites erreurs (enfin yen a une c'est pas vraiment une erreur)

Tu n'as pas traduit le Inbox/Outbox etc... mais je crois que c'est un choix de ta part.Et l'autre c'est dans ton "Lisez-Moi.txt" ,pour l'install sans T.M. tu dit qu'il faut aussi mettre le fichier "torch.swf" dans LGAPP/MEDIA/SWF/THEME alors qu'il est déjà présent dans le dossier "misc".(Tu as dû confondre avec la v.1.0 ou il fallait effectivement le mettre)
laouer
30/03/2008 - 18:30
Bonsoir tout le monde
je voulais demander aux developpeurs de themes s'ils connaissent un topic pour commencer a developper son propre theme pour le viewty.
j'ai une idée que je voudrais developper mais je sais vraiment pas par ou commencer
je vous remercie d'avance les gars.
PhennyX
30/03/2008 - 18:31
Merci Dacal je vais essayer ca alors, par contre je ne vois pas tout a fait comment faire, si tu pouvais essayer de m expliquer plus clairement ca serait sympa. Merci
Akoufen
Pour le inBox et Outbox, c est un choix de ma part, je n aime pas trop Rcus, Envoyé, je trouve que ca sonne bizarrement.
Pour le fichier Text, merci de m avoir prevenu, j avais pas fais attention et repris une base d un autre fichier LisezMoi.txt qu j avais deja fais ^^'.
Sinon j ai bientot terminé la nouvelle modif' =d.
flop11
30/03/2008 - 18:45
salut,
pour faire un screenshot c'est tres simple :
- tu affiches ton image
- tu appuie sur la touche ' impr. écran '
- tu ouvres ton logiciel de dessin ( paint, photoshop, etc )
- sur le logiciel de dessin tu vas sur le menu edition et tu cliques sur coller
ton screenshot s'affiche sur ton logiciel de dessin et ta plus qu'a le modifier au besoin et l'enregistrer dans le format que tu désires.
voila ;-)
Grillé !

ALT + IMPR ECRAN pour ne prendre que la fenètre active.
PhennyX
30/03/2008 - 19:03
Pour faire ca je sais ^^', mais c est pour ouvrir le mainScene avec IE, j ai juste a faire ouvrir avec et la je prends IE ?
Parce que moi quand je fais ca fait planter IE =/ donc bon.
Ca te plante IE ? Pas moi. Bizarre. Essaye avec un autre logiciel comme Firefox... Tu peux aussi essayer de réinstaller le plugin flash.
http://www.adobe.com/shockwave/download/in...amp;Lang=French
bonjour.
Juste une petite question.
Comment faire pour changer le fond d'ecran sur les menus du telephone. Car la, si on met ce theme sur le theme " gris", et que l'on aille dans les menus du tel, on se retrouve avec une page toute grise.. moche.
Akoufen
30/03/2008 - 19:51
Alors là il faut changer le fichier "nyxBack.jpg" dans le dossier "bachgrounds" pour changer les menus "réglages/menu/etc..." sinon il faut toucher au dossier 0 ou 1 ou 2 (selon le thème d'origine que tu as remplacé) dans /LGAPP/MEDIA/THEME pour changer les menu "documents/musique/etc...
En l'occurence toi tu l'as mis sur le thème argent (car tu dit sur le thème "gris") donc c'est le dossier 1
Et pour le fichier "nyxBack.jpg" n'oublie pas de garder le même nom ,la même extension ,la même taille etc...etc...
PhennyX
30/03/2008 - 19:53
Bon, ca y est j ai terminé la derniere modification de la soiree, le SimplyXBlue ( je savais pas quoi mettre comme nom et comme c est assez simple et bleu ben voila ^^" ).
Modification du lock en bleu ciel, ajout d un dock et d un fond qui vont bien avec les icones et modifications de ces dernieres
par des icones tres classes en bleu noir et blanc avec un effet de reflet.
La modification que j ai faite que je prefere ^^', a telecharger
ICI ps: j ai essayé le truc de Dacal mais ca fonctionne pas quand j ouvre avec IE, désolé =/.
istan
Pour cela tu remplace le nyxNack.jpg dans le dosier backgrounds par un nouveau que tu auras modifier en 240*400 pixels tout simplement, utilise photofiltre, photoshop ou quelqu chose comme ca.
Enjoy
Merci. je test tout de suite.
Sympa le theme bleu et rose. Adopte!
Mais pourquoi dans vos themes, ne pas inclure un fichier servant de fond d'ecran dans les menus au reste du theme? (nyxNack.jpg )
Felicitations en tous cas!
ps: avec le swf des "flammes" et le theme en bleu... superbe!
PhennyX
30/03/2008 - 20:04
Pour ce qui est d inclure un fond pour les menus, c est que moi j en ai un fixe, c est a dire que j ai modifié le nyx et donc j ai toujours le meme nyxBack.jpg quand je fais des tests pour mes modifications. Je laisse toujours le meme pour que mon nyxBack.jpg aille bien avec mon nyx modifié. Et quand je fais des tests pour mes modifs, je n installe pas tout, je change juste le lock, le settings, les icones et je remplace des fonds et docks, je ne touche pas au reste.
Mais je vais penser a en inclure la prochaine fois.
Bonjour.
En supprimant purement et simplement le fichier "nyxBack.jpg", on obtient le meme fond d'ecran dans les menus et dans la page d'icones. Sauf a quelques "options" ou c'est la page "grise etoilee" qui reprend le dessus.
Peut-on modifier la date et l'heure pour l'avoir en francais?
Gdeon27
31/03/2008 - 11:00
Bonne idée ce topic,
est ce qu'il est possible de mettre plusieurs variante du thème iSlide sur le thème manager 3.2 en conservant l'original ? Et si oui, comment ?
Ensuite je n'ai pas très bien compris comment in fallait faire pour changer le fond des menus (actuellement ils sont issus du thème argent et je préfèrerai avoir ceux du thème noir), est ce que quelqu'un peut me faire passer un petit tuto, ça serait bien cool.
Merci et bonne continuation.
Life Good 2
31/03/2008 - 11:08
Bien sur je possède 2 versions Islide puis IslideCarbon.
J'ai simplement mis le dossier extrait Islide sur mon bureau ainsi que le dossier IslideCarbon.
J'ai copié les dossiers d'IslideCarbon dans le dossier Islide.
Il reste plus cas modifier la thème liste.
J'ai gardé le même début à savoir <iSlide... après faut remplacer par iSlideCarbon
J'espère que tu vois a peu près ce qu'il faut faire!
bonne journée!
Gdeon27
31/03/2008 - 11:22
Ok, Merci Life Good 2,
Je test ça (pas tout de suite car je suis au taf et débordé) et au cas où je m'en sors pas je remets un post HELP.
Life Good 2
31/03/2008 - 11:37
Ok sa marche!
mais t'inquiète tu devrais tant sortir car j'ai aussi installé le kitty_pinky sur celui de mon amie puis perso j'ai iSlide 1.1,iSlideCarbone,et iSlide hypnotic. le tout dans Thememanager 3.2:cool:
Mattt91
31/03/2008 - 13:03
Merci PhennyX, le thème SimplyXBlue est vraiment superbe, j'aime trop, simple et propre à la fois

Franchement un grand merci pour le boulot effectué ^^
PhennyX
31/03/2008 - 19:59
Merci ^^', je pense que c est celui que je vais laisser sur mon telephone.
j ai vu un superbe theme iPhone que je vais essayer d adapter au Viewty ^^', et je cherche de nouveau truc cympa, qui me plaisent et qui pourraient vous plaire bien entendu, si certaines personnes ont des packs d icones qu elles voudraiehnt que je modifie pour en faire une modification, n hesitez pas.
Mattt91
31/03/2008 - 20:18
C'est celui que j'ai laissé aussi

Et autant te dire que celui que je laisse je le garde un bout de temps. Le précédent étant le iPhone JDI (première version), donc vraiment du beau boulot, le thème est méconnaissable esthétiquement mais garde tous ses petits plus et le raccourci SMS qui va directement à la frappe du message ça tue ^^
Akoufen
31/03/2008 - 20:28
@ Istan => Dans mon post je t'ai dit que si tu modifiai/supprimai le fichier "nyxBack.jpg" çà allait juste modifier quelques fonds de menu mais pas tous
Pour les autres fonds de menu ,il faut modifier quelques fichiers du dossier 1 => ex.: dans le dossier Popup les fichiers "popup_ecc.bmp" / "popup_large.bmp" / "popup_middle.bmp" et "popup_small.bmp" OU dans le dossier SoftMenu le fichier "softkey_bg.bmp" etc...etc... (MP si tu veux plus d'info.

).
Ce n'est pas très simple mais c'est largement faisable mais attention car l'extension est .bmp et attention aussi aux tailles

Pour la date et l'heure ,malgrés l'expliquation de Uxy je n'y suis pas arrivé :/ mais la v.1.2 est en cours et la date et l'heure devrait être en français grâce à un post de PhennyX ,donc affaire à suivre.
D'ailleurs dans ce MP ,PhennyX fait part du "problème" d'installer 2 fois (ou plus) le thème pour bénèficier de l'iSlide + SimplyXBlue ou autres (iSlide Carbon/etc...) donc wait & see en éspèrant que Justdidit pourra/voudra y remédier

@ PhennyX => Merci pour le SimplyXBlue...très classe
PhennyX
31/03/2008 - 21:06
De rien Akoufen
Pour ce qui est de modifier le dossier 1, rien de bien compliqué il faut juste savoir redimensionner des fonds et les mettre en ".bmp". Pour savoir quels fichiers remplacer, ce sont generalement ceux qui sont nommés avec bg dans le nom et ceux avec pop up, pour etre sur, tu prends un dossier 0 et un dossier 1 et tu compare les differences qu il y a et tu remplaces ce qui change parce que tu veux sauf les touches ^^'.
J espere que vous m aurez compris.
Pour le MP a JDI, j ai posté un truc la dessus dans le topic du iSlide, j ai pas eu le temps de l envoyer donc je vois ca SUR demain.
Et soit demain soit mercredi je poste une nouvelle modification, j en ai deja une avec des icones version PS3 mais je ne suis pas sur que ca va vous plaire ^^'. Je regarde la meilleure modif' que je pourrai faire et apres j attaque =D.
BigBenZ
01/04/2008 - 01:47
Voici des screens des modifs effectuer car j'ai vu que plusieurs personne souhaitait des screens !!
Theme FeminiX:

Theme SimplyXblue :

Theme BlueOrByX :

Voila voila ...

!!!
Life Good 2
01/04/2008 - 07:55
Salut PhennyX!!
Trop fort ces thèmes ultra beau et bravo pour le travaille!
Je te lis depuis peu j'aimerais savoir si y'a d'autres thèmes que tu as fait et où puis je les trouver?
Bonne journée!
scafer
01/04/2008 - 12:36
hello,
petite question:
quel doive etre les dimension pour le dock?
et comment changer le slide?
merci d'avance pour vos reponses!
sentinhell
01/04/2008 - 13:29
Magnifique travail PhennyX.
Chapeau bas.
Akoufen
01/04/2008 - 15:30
Salut ,
Pour changer le slide c'est dans le dossier misc et c'est le fichier lock.swf.
Si tu veux PhennyX à fait un pack avec quques lock de couleur (bleu/rouge/jaune/rose/etc...) c'est dans le topic "Nouveau Thème iPhone By justdidit" (le topic de l'iSlide quoi) et le lien est dans les derniéres pages

voilà voilà bonne journée.
PhennyX
01/04/2008 - 15:58
Merci a tous ^^.
Merci a toi BigBenz pour avoir pris des screens parce que chez moi pas possible =/.
#Sinon pour ce qui est des autres modifications, j ai posté des locks de differentes couleurs basiques telles que rouge bleu jaune orange rose violet ... si vous avez des demandes particulieres pour les locks n hesitez pas. Et ils sont disponibles
ICI.
#J ai aussi posté differents packs d icones que vous pouvez mettre comme vous le sentez, tout d abord un pack d une centaine facon iPhone
ICI.
#Des icones Black en White glossy tres classes a telecharger
ICI.
#Des icones iPhone Ghost, transparentes, pas de couleurs transparentes mais simplement transparentes a telecharger
ICIPour les dimensions du dock c est du 240*91 pixels, assez simple a faire ^^', le mieux c est de laisser un rectangles assez fin prenant toute la longueur dans le bas pour mieux lire l insciption sous les icones.
Pour remplacer le lock c est comme Akoufen l a expliqué, il suffit de le renommer en lock.swf si vous prenez un de ceux que j ai posté et vous le remplacez l ancien dans le dosier misc.
Pour le SimplyXBlue je me demande si je n aurai pas du mettre le couleur d ecriture dans un bleu du meme style que les icones pour ressortir =/ mais en meme temps ca aurait été moins lisible.
Peut etre une nouvelle modification dans la soiree, Wiat and See.
BigBenZ
01/04/2008 - 16:06
y a t'il une autre maniere de voir les icone que de les ouvrir avec firefox une part une ??
PhennyX
01/04/2008 - 16:09
Malheureusement non, je les ai toutes mis en .swf pour simplifier l installation au novice =/. C est qq peu le point negatif.
Il aurait fallut que je fasse un fichier jpg avec une previsualisation des icones et le nom que chacune porte en desous mais ca m aurait pris trop de temps.
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]Nouvelle modification d ici une demi heure une heure.
Quelque chose d assez sympa et qui change de ce que vous avez pu voir ^^', assez sobre aussi.
Je pense que je vais garder cette technique de travail ce qui va permettre d avoir autant de theme que l on veut sans charger un nouveau, par contre, petit point negatif, on perd le systeme de "Slide" des icones =/ mais bon.
Je n en dis pas plus, vous verrez par vous meme.

a tout de suite.
Akoufen
01/04/2008 - 20:04
^^ Sinon ya moyen d'ouvrir avec le "Media Player Classic" aussi (bon un par un donc c'est idem) et bien sur les "theme_bgx.swf" et autres .swf et fichiers.
Sinon j'ai hâte de voir ce que çà donne PhennyX
heu... on attend...
ya un paiement paypal a faire ?
PhennyX
01/04/2008 - 20:58
Voila voila c est fini

.
Bon j avoue c est surtout un trip et un test aussi.
Si le systeme vous plait, faites le moi savoir pour que l on puisse avoir en quelque sortes plusieurs theme installés sur un seul simplement en changeant le fond. Vous allez comprendre ce que je veux dire en essayant ce petit theme.
Le BearX a telecharger
ICI.
J ai juste mis les fichiers a remplacer parce que sinon l upload met au moins 10 minutes avec le theme de JDI complet.
Enjoy

ps: Pour le paiement par paypal c est 5€

( je rigole biensur, c est pas mon genre de faire payer ca ^^' ).
olivier31
01/04/2008 - 21:15
Trés original en effet pour ma part j aime bien
PhennyX
01/04/2008 - 21:18
Aintenant tu vois de quoi je veux parler quand j enonce na possibilité avec ce systeme de pouvoir changer de theme juste en modifiant le fond ^^'.
Si ca plait pas mal je ferai d autre fond de maniere a pouvoir utiliser ce systeme .
Cho2vaN
01/04/2008 - 21:21
C est un theme iphone a la base non? Il me semble l avoir déja vu quelque part
PhennyX
01/04/2008 - 21:25
Oui un petit theme iPhone, enfin j ai juste repris le fond qui servait et j ai tout retraivaillé ensuite.
donc j ai juste pris le fond et apres je ne sais pas comment fonctionne le theme sur l iPhone =/.
Mais j aime bien cette idee de ne pas avoir d icones et d en avoir en meme temps, comme je l ai dis, ca permet d avoir plusieurs themes avec differents fonds, ce qui peut etre sympa et permet beaucoup de chose il faut juste avoir la meme disposition, par contre on perd le systeme de slide des icones mais bon, perso je n utilise pas des masses tous les raccourcis donc ca va.
^^.
BigBenZ
01/04/2008 - 21:50
La nouvelle modifs est tout simplement enorme !! Sa fait un changement mais sa fait vraiment style bravo a toi !!!
Pour ceux qui veulent un screen :
Akoufen
01/04/2008 - 23:04
Pas mal PhennyX ,j'accroche moin si je peux me permettre (le slide des icones me manque) mais l'idée est bonne

Peut-être que si le fond et la police était différentes j'accrocherai plus (bon çà c'est pas dur à changer).En tout cas le système me plait beaucoup

Merci.
PhennyX
02/04/2008 - 06:56
Pour ce qui est du fond a vrai dire, je l ai pris parce que je le trouvais marrant et, pour la police j ai pris la premiere que j ai trouvé ^^". Je voulais surtout tester le systeme a la base. Et le truc un peu embetant c est le fait que l on voit le fond sur la barre de slide =/ mais avec la MAJ ca devrait bien passer. Ce que j aime surtout c est la possibilité d avoir une trentaine de themes en un si l on veut, juste besoin de changer de fond ^^.
Si vous avez d autres fonds qie vous voudriez voir avec ce systeme n hesitez pas, par contre j ai une nouvelle idee qui m est venu par un theme qui avait été fait, et qui est sur theme manager, le Note.
J aurai besoin de qq un ayant un scanner si possible ou une tablette graphique pour le faire, rien de bien compliqué mais c est pour que ca soit vraiment comme si on avait pris des notes et non une police facon manuscrite d un ordinateur.
Donc j attends un candidat ^^.
Encore merci a toi BigBenz de me mettre a chaque fois des screens

.
Life Good 2
02/04/2008 - 09:05
Salut!
Pour être clair,tout les dossiers de Phennyx on doit les remplacer à partir du thème de base de l'Islide 1.1?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.