touness69
30/05/2008 - 21:45
@Neb,
En tous cas sa ferai plus pro, et surtout que ça doit pas etre bien compliqué pour vous
si tu peut soumettre cette idée à ctrl ce srai bien, voir ce qu'il en pense
tchuss
EDIT : Aaargh... trop rapide glamslam, tu m'a volé le 400eme message

lol, je l'voulai et il m'est passé sous le nez mdr
AnGe2LeNFeR
31/05/2008 - 18:18
Par contre moi je suis contre le 360°, le tel ne le suportera pas ça va ramer a fond !!!!
Mieu vaut priviligier la fluidité
CITATION(NeB @ 30/05/2008 - 21:39)

le scrolling se fait lorsqu'on scroll la barre des icones (en même temps que les icones quoi).
Sinon le reste du temps c'est fixe.
Cependant il y a (aura) un mode pour avoir le fond d'écran scrollant tout le temps et en full screen sans icones (genre fond d'écran de veille).
C'est vraiment parfait, c'est exactement ce que j'aurais souhaité !
Quant au scrolling "à 360°", en fait ça ne serait pas vraiment à 360° puisque les plans ne tournent pas à la même vitesse, mais c'est une superbe idée, ça donnerait un fond qui bouge tout le temps sans s'arrêter, un peu comme dans les mangas (je m'explique : par exemple, quand un personnage court, le décor est une séquence d'images de 2-3 secondes qui se répète tout le temps, ce qui donne l'illusion qu'ils avancent vraiment). Donc +1 pour cette idée, même si là ça a déjà l'air parfait
le stade de france sur 360° à plat... pour vous donner l'idée d'une image sur 360°
après pour le scrolling, pas facile je pense....possible que cela soit trop gourmand et que l'on perde de la fluidité...
A suivre............
Egfox que dis tu d'un fond animé du stade de France que tu viens de poster avec le ciel qui bouge? ca donnerais trop non? (désolé c'est un autre sujet :s)
Bon finalement, j'ai essayer mais pas convaincu, je verrais ça plus tard....
scc007
01/06/2008 - 11:56
serieu ?
j'arrive au bon moment on dirai

.
sinon la procédure pour l'installer c'est la même que pour les autres thème ?
edit : glam glam et som_roper trop rapide lol
Douce Féline
01/06/2008 - 13:18
Bonjour,
Afin d'éviter d'avoir X pages des messages comme ceux qui précèdent le mien, je

le topic provisoirement.....
Merci d'envoyer un mp ou d'attendre le passage du modérateur de la section pour la réouverture du topic

Par contre, merci de ne pas laisser des messages comme les précédents et de patienter comme tout le monde en évitant les messages inutiles sinon on va devoir encore fermer le topic et faire le ménage cette fois ci

CITATION
Nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout message inutile, non constructif, ou non conforme aux règles ci dessus.
kikiseb
01/06/2008 - 13:42
Tu as raison Douce féline, on ne s'y retrouve plus. Autant au départ, il y avait de bonnes idées, autant là, les posts n'ont plus rien de constructif.
Par contre, il y a quelques trucs à laisser, manière de conserver quelques demandes.
A toi de voir.
Ciao et super forum !
Douce Féline
01/06/2008 - 15:46
Bon je viens de supprimer 8 pages de messages, je vous remercie pour ce moment que je viens de passer

, sympa comme après midi.......
Maintenant, si je vois un seul se plaindre : alors c'est pour quand

, faire des blagues, en clair des messages inutiles, le topic sera de nouveau fermé et il y aura des sanctions car il faut pas abuser de notre temps. Dans la vie, il faut savoir être patient

Pour ceux qui sont impatients et bien le mieux est de vous y mettre à le faire par vos soins comme ça vous arrêterez de vous plaindre

Arrêtez un peu de penser à vous et mettez vous un peu à la place des autres
AnGe2LeNFeR
01/06/2008 - 18:13
Quand c'est moi qui a fait cette remarque je me suis fait jeter, fallait qu'une modo passe par la... pfff ça crain.
[Edité par Douce Féline: pardon mais on est là pour faire respecter les règles
, et la fonction ALERTE fonctionne pour info
]@ Egfox
Pour les fond en 360, a mon avis tu peux lacher l'affaire, le viewty ramera beaucoups trop et le theme ne sera plus utilisable. En plus il faudrai une image en "panorama" je pense plus facile a mettre en 360 qu'une simple photo ^^
++
ropi59
01/06/2008 - 18:18
bonjour a tous,
j'ai trouvé quelques images qui pourraient servir a faire des scrollings sympas(selon les gouts bien entendu!)
Je ne suis pas sur qu'ils soit vraiment tous exploitables, mais sait on jamais...
pour ceux qui aiment les villes:

et pour ceux qui prefère leur petit coin de verdure:

voila si jamais j'en trouve d'autre je ne manquerais pas de les poster...
en espérant que cela puisse servir
Bon courage a notre équipe!
scc007
01/06/2008 - 19:33
j'ai pas bien saisie le principe du scrollings dans le thème
[Edité par FuriousMax: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
moi aussi c'est pareil est ce que c'est comme le i.3d j'espere que le scrolling ne reduira pas la fluidite du telephone car c'est assez imporatnt pour moi la fluidite ca serait bien aussi de voir les images des diferrents plan du stade de france
Averroès
01/06/2008 - 20:56
Merci pour tes images, je vais voir si j'peux chopper celle avec les arbres, elle à l'air cool.
@SCC : Le principe est simple, mais le mieux pour le comprendre c'est de le voir.
J'vais quand même essayer de te l'expliquer.
On prend une image, on la divise en 4 plans, 1er plan, second etc.
Et les plans sont de plus en plus petit selon leur éloignement face à nous avec une première image faisant environ 2 fois la largeur de l'écran du viewty.
De cette manière, quand on se déplace de gauche à droite, on aura vraiment une impression de déplacement.
Bon, elle est pourrie cette explication.
T'as déjà joué à un jeu en 2D ?
Bah ton perso, au premiers plan, se déplace vite sur la carte, alors que les arrières plan, se déplacent lentement, surtout le derniers qui a presque l'air immobile.
Bin c'est pareil...
Y aura pas un collègue pour m'appuyer avec une animation ?
glamslam
01/06/2008 - 21:41
EN fait il y aura plusieurs plans! L'arrière plan sera plus lent que le premier c'est sa? Comme dans un train?
Ah oui tient! On le voie là, mais c'est léger!
Averroès
01/06/2008 - 22:27
Oui, c'est ça pour début, mais... Depuis quand l'arrière d'un train avance plus lentement que son devant ?
Et l'image montre bien le "phénomène", ça rend super bien
vilraleur
02/06/2008 - 07:33
Pour aider un peu @Averroès sur son explications.
sur wikipédia CITATION
Le scrolling, en français défilement, est le déplacement d'un calque de décors dans un jeu vidéo en deux dimensions. ...
....
Le scrolling différentiel (ou scrolling parallax) est une technique (très utilisée sur les consoles et ordinateurs 16 bits) qui vise à donner une impression de profondeur à travers des portions de décors défilant à vitesse légèrement variable. On peut parler de « perspective de mouvement ».
Il s'agit en fait de l'adaptation d'une technique très utilisée pour les dessins animés, qui consiste à faire défiler des celluloïds à des vitesses différentes.
Ainsi, un décor utilisant cinq scrolling parallax se verra divisé en cinq parties, la portion la plus basse (la plus éloignée de l'horizon, sauf cas de calque d'avant-plan) défilera la plus vite. La portion au dessus défilera légèrement moins vite, et celle d'au dessus encore moins vite, etc. (ou l'inverse). Shadow of the Beast sur Amiga par exemple, gère jusqu'à treize scrolling parallax simultanément.
Voir aussi Parallaxe.
Juste pour info, Ctrl n'a pour le moment trouve aucun ralentissement du telephone avec les fond en scrolling!!! Ca va etre tres interessant pour la suite je vous le promet!!!
ctrlaltsuppr
02/06/2008 - 10:19
Bonjour,
Je ne vais pas épiloguer sur la journée d'hier.
Vous aurez de nouvelles informations quand je jugerai utile.
et s'il y a des questions je répondrai personnellement et de façon officielle.
Merci pour votre compréhension.
[edit] je me suis taté à fermer définitivement le topic
Je remercie publiquement Douce Féline pour son calme, n'étant pas présent pour régler le problème.
brulburne
02/06/2008 - 12:47
Bonjour
J'ai trois problémes que je trouve récurent avec le viewty:
1- peut-on changer la typo dans les thèmes et gérer l'opacité ?
2- ne pas pouvoir monter ou baisser le son du lecteur mp3 quand on est plus directement dans l'appli, et quand le viewty s'est verrouillé ...
3- ne pas pouvoir afficher les photos en plein écran et qu'elle ne se tourne pas automatiquement pour s'adapter à la résolution de l'écran
Si non serait il possible d'envisager que le MuvCtrl puisse palier à ces problèmes?
AnGe2LeNFeR
02/06/2008 - 13:18
Salut BrulBurne (jolie pseudo

)
Pour ton deuxieme probleme, on peut changer le son d'une musique avec la molette de l'apreil photo ^^
Ensuite pr le probleme de police, dans certain theme on peut changer les paramettre d'opacité, et je ne comprend pas ta 3eme requéte puisque chez moi (v10e) les photo je peux les voir en plein écran (juste il reste un petit rectangle en bas a droite de l'écran pour naviguer dans la photo quand on zoom beaucoups)
De plus dans certain theme (iSlide, Viewtyfull (je crois)) on peut afficher le fond d'écran en plein écran ^^
Bien sur intégré tout cela dans le MuvCtrl serait parfait
++
Edit : par contre quand le viewty est vérouiller je trouve que c'est bien que le volume sonore ne puisse etre changer parceque imaginez vous etre en moto, la musqieu a fond dans le casque ^^
Puis a chaque bosse, le son diminue
Un peut chiant non ? ^^
brulburne
02/06/2008 - 14:02
désolé mais pour le son je voulais parler de la radio, quand on est sur le bureau on ne peut plus controler le son avec la molette de l'apn, alors qu'avec le lecteur mp3 on peu.
pour les photos je parlais du viewer de photos par défaut il ne permet pas de faire défiler les photos en plein écran quelques soit leur résolutions comme sait le faire parfaitement un sony. D'ailleurs à un moment donné certains pensé que certain thèmes le permettaient, mais à ce jour jen'en ai vu aucun le faire.... Si toutefois tu as des exemples précis je suis preneur?
LuckyBen
02/06/2008 - 14:45
Heu Brulburne, on est dans le topic muvctrl là ...
brulburne
02/06/2008 - 18:27
hé bien justement je me demandais si dans le cadre du dévellopement du MuVCtrl ces fonctions pouvaient être amélioré. Je ne pense pas être hors sujet et polluer le topic
Pour ceux qui n'ont pas compris le Scrolling : voici un exemple sur un jeu vidéo :
cliquez icivous verrez, il y a plusieurs plans qui bougent...c'est un peu le principe pour le MuvCtrl....en beaucoup mieux, bien sur..
Donc plus aucune excuse....maintenant..........
ropi59
02/06/2008 - 19:31
Cho2vaN
02/06/2008 - 20:12
Je pensais a un truc, ca serait pas mal d avoir un des plans du scrolling qui soit tjrs en mouvement , meme lorsque l on ne slide pas l ecran, du style un plan ou il n aurais que par exemple les nuages, des vagues, des oiseaux, vaiseaux spatiale, etoiles filantes, avions etc
J ai pensé a ça en voyant la video proposé par egfox en voyant les nuages derriere qui defilent tout le temp(un peu comme le theme oldschool).
ctrlaltsuppr
02/06/2008 - 21:39
@Cho2vaN,
Je vois que tu suis, et pour tout te dire, c'est le cas.
Perso moi je pense qu'un leger scrolling quand on ne touche pas l'ecran et un scrolling qui bouge plus quand on deplace le doigt sur l'ecran ça le ferait pas mal non?
Ca nous donnerait l'impression que notre doigt de "controle" le scrolling
Acerola
03/06/2008 - 17:28
Bonne idée ce scrolling mais il faudrait surveiller si cela n'a pas un impact important sur la batterie.
schnapss
04/06/2008 - 19:52
Bonsoir,
Je pensais à un truc :
L'orientation de la "page de garde" sera horizontale, mais le top ce serai d'avoir tous les menus appelés qui aient aussi une orientation horizontale (jusqu'à la composition du numéro de tel ...)
En revanche je ne sais pas si vous avez suffisamment de connaissance du code source pour arriver à remanier tous ça ... car il faudrait non seulement changer les pages les barres de déplacement ainsi que le paramétrage des zones à cliquer ...
Voila j'ai exprimé mon idée qui me trottait dans la tête ...
Bon courage pour la suite
☆ pitidragon ☆
04/06/2008 - 20:39
Tout sera horizontal normalement il me semble.
schnapss
04/06/2008 - 21:48
Ben en fait je ne suis pas sur que ce soit si évident qu'il avait prévu de le faire ... car ce serait sacrément plus complexe à réaliser ... Mais je peux me tromper
glamslam
04/06/2008 - 22:03
Ce qu'il faudrai ce serai un mode horizontal et un vertical, je sais pas si c'est plus compliqué a réalisé mais bon il y aurai pas d'inconveniant!
oldiebutgoodies
04/06/2008 - 22:11
[Edité par FuriousMax: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]moi ....j suis pas trop convaincu par le coté pratique du mode horizontale
apres faut voir a l'usage ça peut peut-etre le faire
glamslam
04/06/2008 - 22:21
Je sais moi aussi, j'ai l'habitude de tenir le téléphone sur une seul main et deux main pour les sms!
Mais la on sera constamment sur les deux mains!
Je sais pas en fait fesont confiance aux créateurs! On verra bien ce que sa donne et les retours!
a mon avis faut pas vous inquietez pour sa dans le theme old school 2 ctrlaltsuppr avait parfaitement bien geré les menus tout a l'horizontale
je pense pas que tenir le tel a l'horizontal nous gene bien longtemps car franchement ca n'aura rien a voir, ce theme est vraiment different par rapport a ceux que l'on a pour le moment...
Sinon schnapss, le viewty on peut l'utiliser souvent a l'horizontal, comme pour le web, les jeux, les photos, les videos, les messages donc a mon avis ca ne risque pas d'etre plus complique comme a la base c'est deja prevue en partie.
onikun
07/06/2008 - 08:01
Salut tout le monde
un grand mais très très grand bravo à Ctraltsup et à sa bande de génie. Franchement c est super ce que tu fait.
Je voulais savoir si c'était possible que les accusés de réception des sms arrivent en pop-up (comme sur mon ancien sony ericcson) plutôt que comme un sms.
Ou est-ce juste une utopie lool
Mais je le répète encore chapeau pour tout ce qui à été accompli.
scc007
07/06/2008 - 12:19
+1 pour les accuses mais je penses pas que sa soit faisables ^^
en esperant avoir des nouvelle de l'avancement bientôt
AnGe2LeNFeR
07/06/2008 - 12:55
CITATION(ctrlaltsuppr @ 25/04/2008 - 00:42)

Voici une preview du thème dans le menu principal
L'organisation du menu principal que vous voyez là n'est pas encore finalisé, sa présentation risque d'être encore remaniée d'ici la sortie pour une interface plus pratique et belle encore...
Et très bientôt une preview du Dialpad (pour composer le numéro et la gestion des contacts ) et du lecteur d'images façon ipod avec zoom.
Pour la démo filmée, à la fin du mois ce sera

car les modules sont pour le moments indépendants.
Vos critiques sont bienvenues

Je constate aussi que peu de gens on voté pour le nom... alors ???!!!
Ctrl.
Bon j'suis aller chercher ça un peut loin mais rien ne vous dérange ici (sur la photo) ??
Les "ombre" des icone sont à l'enver (je sais que ce n'était qu'une preview mais bon je prefere le dire au cas ou...)
En fait faudrais que l'ombre soit inversé sur un axe horizontale (quand on regarde l'image horizontalement ^^)
J'esper m'avoir bien fait comprendre ^^
sinon si on regarde l'image tel qu'elle (sans tourner la tete ^^) faut que l'ombre des icone soit inversé sur un axe verticale.
++
laouer
07/06/2008 - 13:01
c des reflets
et la derniere fois que j'ai vu un reflet il était dans le sens de l'aperçu du Muvctrl.
j'espere que le sens n'a pas changé depuis
il est tres clair que le reflet est pile poil dans le bon sens... je comprend pas ce que Ange2lenfer a voulu dire...;
AnGHeLL69X
07/06/2008 - 14:38
CITATION(scc007 @ 07/06/2008 - 13:19)

+1 pour les accuses mais je penses pas que sa soit faisables ^^
en esperant avoir des nouvelle de l'avancement bientôt

C'est vrai que ça serait top ! En attendant j'utilise la solution suivante : une fois par semaine je les supprime tous en applicant le filtre "notification sms", puis sélectionner tout, puis enfin supprimer

Mais bon forcément dans le courrant de la semaine ça polue un peu la boite de réception.
PhennyX
07/06/2008 - 17:18
Je ne vois pas le probleme du reflet...
Ca depend simplement de la surface sur laquelle il reflete. Donc pour un reflet aucun probleme pour n importe quel sens, par contre pour une ombre oui on peut se tromper, l orientation de l ombre depend de la ou est positionné le soleil et meme si a la place du reflet c etait une ombre ca serait bien positionné.
AnGe2LeNFeR
07/06/2008 - 18:50
bah en fait je me suis tromper de terme désolé c'est bien le mot reflet que j'avais en tete ^^
En fait (en prenant exemple sur l'icone de profil en forme de personnage) faudrais que la tete soit ver l'arriere et non ver l'avant pour faire un vrai effet "d'ombre" sinon on a l'impression que le soleil est l'écran et non la personne qui regarde l'écran.
Enfin si cela ne derange que moi c'est pa important on s'en fou ^^ c'est qu'un petit detail
++ ^^
laouer
07/06/2008 - 19:13
??????
un reflet est un reflet. ça n'a rien a voir avec la source de lumiere.
tu met un miroir par terre et tu regardes ton reflet dedans , tes peids et leur reflets vont se croiser au niveau du bord non??? ça marche aussi avec une rivière
mais si tu veux mettre le reflet derriere le personnage ça ne marche pas. il nous faudra l'arriere de l'icone et encore.
a moins qu'on est changé de dimension je vois pas ce que tu veux dire.
sinon y'a aussi les histoires de vampires mais eux ils n'ont pas de reflets
AnGe2LeNFeR
07/06/2008 - 19:22
lol nimp...
En fait je prend ces reflet plutot pour des ombre, regarde ton ombre par terre et tu verra que par raport a celle des icone ces à l'enver
Enfin perso je prefer plutot une ombre qu'un reflet aprés comme j'ai dis si ça géne que moi c'est pas important.
Edit, de toute façon faudra que tu tourne ta tete pour voir ton ombre ^^ elle est deriere le plus souvant et ce qu'il serrait le mieu pour les icones, enfin c'est personel comme je l'ai dit...
Bah l'ombre c'est pareil
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.