Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VIEWTY] THEME DIFFERENT : MuvCtrl
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
stikouhm
D'abord .... whoooouuuuuch !!

bin j'avais po de mots ... donc vala..
ensuite bonjour tout le monde (oui je suis nouveau ^^).

question à Mr CtrlAltSuppr (oui la on peut dire Mônsieur ... pas rapport à l'age hein w00t.gif ) concernant ton theme :

• les raccourcis seront ils facilement personnalisables (de meme que le jeu d'icones + img) sans passer par du flash ?
  • faudra t'il virer TM pour l'utiliser ?
  • sera t'il compatible avec tous les firmware (bon le v10a me suffit, mais bon y a les autres qui risqueraient de poser la meme question) ?

hors sujet :
tu as un lien vers les demos que tu aurais faites dans le passé ? je suis assez curieux ^^
croucrou
Bonjour Ctrl, je voulais savoir si dans ton theme tu comptais (et si tu ne l'as pas deja fais) conserver les vibrations lorsque on selectionne un icone avec aussi un effet pour confirmer que l'on a bien appuyé ?! Je trouve ca vraiment confortable lorsqu'on se prommene dans les viewty et certains themes ne l'ont pas.
Voila smile.gif Merci et bonne journée.
glamslam
Ce thème sera un remplaçant du nyx_Open_menu si je comprend bien? Donc plus de limitation de FPS comme disait notre ami ctrlaltsuppr?
pasqua_2b
ou placé les themes une fois telecharger ?
LuckyBen
Ca dépend de si tu passes par theme manager ou pas, fais une recherche sur le sujet tu vas vite trouver des infos ... et puis tu n'es pas du tout au bon endroit wink.gif
Akoufen
Après 3 semaines d'absence pour raison proffesionnel je suis content de voir que le projet a bien avancé smile.gif
C'est très prometteur donc bon courage CtrlAltSuppr & encore merci !!!!
pabl0
Ca fait plaisir de voir que ce "theme" avance...

Toi qui a l'air au courrant, est-ce que tu sais dans combien de temps on aura une ptite preview?
guinioul
CITATION(AnGe2LeNFeR @ 02/05/2008 - 18:38) *
CITATION(guinioul @ 30/04/2008 - 11:04) *
La méthode iphone me parait vraiment performante et éfficace, ce serait du bonheur d'avoir la meme sur le viewty w00t.gif

CITATION(guinioul @ 30/04/2008 - 20:39) *
Et je tiens également à préciser et insister que je n'ai jamais demandé à ce que mon viewty ressemble à un iphone

Heuuuu y'a comme un probleme dans ces deux déclaration non ? cherchez l'erreur tooth.gif

Bon aller STOP maintenant on a compris tu veux un iPhone alors va te l'acheter, mon frere c'est fait voler sont viewty il accepterait le tien sans probleme ^^

++

Non pas de contradiction, je dis juste que le systeme de recherche dans le repertoire de l'iphone (et non pas l'iphone lui meme) est bien mieux pensé que celui du viewty.

Tu saisis la nuance?

Car si j'ai bien comprit, (corrigez moi si je me trompe), le but de ce topic est bien d'améliorer le viewty non?
c'est bien ce que Ctrl à proposé non?
Si un concurrent fait mieux sur tel ou tel point, est il si inconcevable que ça de vouloir reprendre son idée alors que celle ci va justement dans le sens de ce thread?

Loin de moi l'idée de critiquer ou dénigrer le travail de tous les contributeurs, mais de mon point de vue j'arrive au constat que meme si tous les themes que j'ai vu ici et ailleurs sont trés jolis; cela n'occulte pas le fait que presque aucun (à part peut etre i3d et islide) n'est novateur.De mon point de vue, aucun n'apporte plus ni ne permet de faire les choses plus rapidement ou efficacement que ce que les menus de LG ne permettent déja.

Alors certes; pour épater la galerie cela fait son effet, mais d'un point de vue pratique j'ai du mal à voir ce que cela apporte de plus.

Peut etre nous sommes nous mal compris concernant ma demande...
Au risque de me répeter une troisieme fois : je cherche uniquement à proposer des améliorations au viewty, je ne cherche aucunement à ce qu'il ressemble à un autre, juste qu'il soit plus éfficace et pratique.

Or soyons honnêtes et objectifs : le répertoire du viewty et la manière dont il se parcourt est loin derrière ce que proposent certains concurrents (même un sagem est plus pratique pour accéder aux infos d'un ou plusieurs contacts).

Ainsi, ai je donc commis un si terrible forfait que de proposer de reprendre le systeme d'un concurrent (dont je me garderais bien maintenant de prononcer le nom)?
Je ne le pense honnêtement pas; et la réponse qui consiste en : "ben si tu voulais ce système t'avais qu'a t'acheter l'autre" me parait aussi mesquine qu'improductive sur un topic dont le but est justement de chercher des solutions pour améliorer et rendre plus pratique le viewty...Je trouve ça vraiment dommage de me faire remballer à ce point car j'essayais juste d'ouvrir le débat...
AnGe2LeNFeR
@guinioul

Justement, pour etre honnetes et objectifs, et pour avoir tester l'iPhone, je continu de dir que la methode de recherche des contacte du viewty et largement mieu foutu que sur le iPhone qui ne dispose que d'une simple recherche de nom par defilement, on ne peut meme pas entrer le nom d'un correspondant manuellement pour le rechercher...

Enfin bref pour ouvrir un débat tel que celui ci tu te trompe de topic. Ouvre en un nouveau afin de demander de l'aide aux dévellopeurs de ce forum pour creer un nouveau system de repertoir (a moin que CtrlAltSuprr decide de l'intégré à son projet (MuvCtrl)) [.] <-- (final)
Gdeon27
Salut à tous,

Je crois que Ctrl a dit un peu plus haut qu'il était absent pour la fin de semaine et donc que le travail mettrait un peu plus de temps que prévu.
Je pense que comme nous tous s'il a fait beau chez Ctrl, il doit profiter de ses ponts pour prendre le soleil, donc patiente, je pense que cela vaut le coup.

@guinioul : je pense en effet qu'il serait bien d'ouvrir un topic spécifique à la recherche de contact sur le viewty pour eviter le H.S. sur celui ci et surtout que cela à l'air de vraiment te tenir à coeur.
guinioul
CITATION(AnGe2LeNFeR @ 05/05/2008 - 19:36) *
@guinioul

Justement, pour etre honnetes et objectifs, et pour avoir tester l'iPhone, je continu de dir que la methode de recherche des contacte du viewty et largement mieu foutu que sur le iPhone qui ne dispose que d'une simple recherche de nom par defilement, on ne peut meme pas entrer le nom d'un correspondant manuellement pour le rechercher...

Enfin bref pour ouvrir un débat tel que celui ci tu te trompe de topic. Ouvre en un nouveau afin de demander de l'aide aux dévellopeurs de ce forum pour creer un nouveau system de repertoir (a moin que CtrlAltSuprr decide de l'intégré à son projet (MuvCtrl)) [.] <-- (final)

Je suis d'accord que chaque systeme à ses faiblesses wink.gif
Je pense que les 2 peuvent etre complémentaires et je ne suis vraiment pas pour supprimer l'un au profit de l'autre , je pensais plus à un mix des 2 pour que chacun puisse utiliser celui qui lui convient le plus.

Si Ctrl décide de l'intégrer à son theme j'en serait ravi smile.gif

CITATION(Gdeon27 @ 06/05/2008 - 13:20) *
@guinioul : je pense en effet qu'il serait bien d'ouvrir un topic spécifique à la recherche de contact sur le viewty pour eviter le H.S. sur celui ci et surtout que cela à l'air de vraiment te tenir à coeur.

J'avoue que ça m'embetait d'ouvir un topic spécialement pour cette demande, je voulais surtout connaitre la faisabilité de la chose et voir si cela aurait intéressé Ctrl.

En fait ce qui me tient vraiment à coeur est d'améliorer l'interface du viewty en la repensant en profondeur (ce qu'a proposé et ce qu'est en train de faire Ctrl smile.gif ) car autant je trouve certains éléments trés bien pensés d'origine par LG autant pour certains je trouve que les ingés sont passés à coté de possibilités trés intérréssantes car ils ont à mon gout trop raisonné comme sur un telephone à croix directionnelle sans exploiter les possibilités du tactile.J'y avais déja pas mal réfléchi avant; mais le fait que Ctrl ait déclaré pouvoir modifier bien plus de choses que ce qui était faisable jusqu'a présent m'a inspiré.Depuis une semaine j'y reflechit fortement et je pense avoir trouvé des solutions et des pistes.
Le but avoué (pour un objectif de rapidité et simplicité) étant de :
- optimiser la surface utile de l'écran en supprimant au maximum les redondances de menus et boutons.
- rendre les fonctions plus accessibles plus rapidement.

J'ai déja quelques croquis, je posterait tout ça prochainement, n'hésitez pas à critiquer et commenter car sans prétendre avoir trouvé des solutions miracles je pense que certaines idées sont vraiment intéréssantes; ensuite si quelqu'un veut les exploiter se sera avec ma bénédiction smile.gif

ctrlaltsuppr
Hello smile.gif

Un peu de news pour vous dire que les découvertes récentes (pour améliorer le rendement processeur)
sont vraiment porteuses et ont une réponse.

En effet, je passe du temps avec ma famille, en effet mon boulot me prend du temps, mais en effet aussi j'ai une passion : refaire ce téléphone.

Les anglais, avec une aide internationale, font de même avec leur programme "Vuite", (qui réuni 29 personnes, programmeurs/Graphistes, un site web créé avant l"heure : http://www.vuite.co.uk/developer.html# ) qui est un remaniement du Viewty, - Comme mon cas , mais je suis seul actuellement-

Sauf qu'il y a une différence, c'est que pour le moment ils ne savent pas refaire intégralement le Nyx...Donc ils ne savent pas détourner les contraintes par défaut imposées par LG (15images/seconde maximum entre autres)

Car il leur manque une chose:

J'ai un contact de chez LG : Laurent A. -qui vient récemment d'être licencié (restriction budgétaire)- qui m'a donné il y a 17 jours maintenant un filon : certaines sources de programme afin que je puisse continuer bien au delà de mes espérances et les fonctions pour reprogrammer intégralement notre téléphone et le Nyx...

Donc mon Nyx et bientôt fini
(gérer un téléphone avec un système d'exploitation propriétaire est très compliqué)
l'interface graphique est bien évoluée, tournant à 10/12 images secondes pour les environnements les plus complexes et 18/20 images/seconde pour les environnements "simples".

Mais il faut l'avouer, il me manque principalement des graphistes , car au niveau programmation même si le flash n'est pas mon domaine à la base (je suis plus C++, C#, Delphi) c'est suffisamment simple pour faire le déploiement.
J'invite donc tout bon graphiste, ou fort en logarithmes à me rejoindre ici afin d'accélérer l'évènement, car je n'ai eu que deux personnes qui ont fait part de leur intérêt et de leur contribution afin d'améliorer ce système

Je réitère donc ma demande précédente :

- Vous avez des fonds qui peuvent être coupés en plans différents de profondeur (pour scrolling parallax)
- Vous avez un talent pour la création d'icônes
- Vous avez -même sans image- des idées d'environnement multiplan

La complexité de la programmation et l'évolution pointue des graphismes amènent à une cohésion, la création d'un groupe. Votre contribution est notre affirmation !
Nous fument les premiers à hacker le Viewty dans le monde , ne laissons pas le flambeau, et comme on dit si simplement , l'union fait la force !

Je ne tiens pas à être plagié avant l'heure (Uxy en a fait les frais au balbutiements du hacking pour son thème) Donc seules les personnes investies pourront suivre les évolutions fortes que j'ai réalisé.
Uxy, Lule, Momol entre autres je vous invite donc.

Je suis prêt à continuer encore, mais seul, cela demandera du temps.
touness69
tout d'abord.... ENORME !

ensuite content que mon astuce ait pu t'aider ( et si elle est "porteuse" et bah porte là le plus loin possible tooth.gif héhé !)

après pour les graphistes ( ne parlons meme pas de moi ) on en à des bons en stock lol : egfox, rockstar entre autre

sinon dommage que je ne puisse pas participer à l'aventure, mais si tu considère ma technique pour le processeur comme une mini participation, je serai plus que content de recevoir un ou deux (un max) screenshots de l'état d'avancement des choses par MP. Il est bien sûr inutile de préciser qu'ils ne quitteront pas mon PC.
Je comprendrai tout a fait que tu refuse... thumbsup.gif

allé gros BIG UP a toi et ceux qui participeront au projet rock-on.gif
ctrlaltsuppr
@touness69

je t'envoie demain la preview smile.gif merci à toi encore wink.gif
Rom09
Ctrl je te soutient à fond mais malheureusement je suis en 1ère S et je peut pas beaucoup t'aider au niveau programmation ... (encore si on disséquait le tél tongue.gif)

Par contre ce que tu dit c'est que tu (j'éspère vous bientôt) va/allez pouvoir booster le viewty pour tout le fonctionnement du tel et des thèmes ou sur ton thème uniquement ?
ropi59
@ ctrlaltsuppr:

tout d'abord je voudrais te feliciter(on ne le dira jamais assez...) pour tout le mal que tu te donne pour faire de notre viewty un vrai bijou. avec le peu que j'ai vu je suis deja fan de ton futur theme!!!
si je peux me permettre ce qui pourrait etre sympa c une interface un peu comme les screens de gta san andréas( des décors et fond uniquement avec des aplats de couleurs et quelques traits de contour...(je c pas si quelqu'un a une image pour illustrer parce que je sais pas du tout comment on fait pour poster...)) avec des menus qui se déploierait un peu comme dans les spots de pub de mcm ou trace.
j'pense que ca permettrait d'avoir un rendu assez sympa tout en optimisant la puissance du telephone.

si quelqu'un peux m'epliker comment mettre une image ou me mettre un lien je posterait de quoi illustrer ce que je veux dire...
ctrlaltsuppr
@ropi59,

Il y a en effet ce système "dessin" sur un environnement actuellement, dont les icônes sont légèrement inspirées.

@Rom09,

Pour info, mon "thème" (et il faut s'enlever ce mot de la tête) est en fait une nouvelle base du système du viewty, remplaçant la présentation d'origine, et qui offre en plus la possibilité de mettre n'importe quel thème en lieu et place avec la rapidité accrue via le système de touness69 intégré.

@All,
Le système de navigation pour les contacts n'est pas révolutionnaire, pour le moment j'ai encore quelques limites, c'est juste un changement de l'organisation que je réalise sad.gif

Donc un nouveau viewty, thème manager intégré , beaucoup plus fluide, rapide et intuitif ...

Mais quand vous aurez tâté du MuvCtrl, de votre téléphone à l'horizontale, multi-environnements, icônes animés, vous me direz alors si vous voulez revenir à un banal thème , ne serait-ce qu'un i.3D smile.gif

Vous voulez revivre le Viewty ?
Vous êtes dubitatifs ? vous êtes pourtant convaincus que les thèmes créés sont meilleurs que ceux d'origine, que des passionnés font mieux que des ingénieurs de LG ?
Alors fermez vos yeux, le rêve est à portée de doigts...

Bientôt.
Rom09
C'est bôôôôôô !!!:p Serieusement sa va vraiment changer le téléphone , on prend un diamant brut qu'on poli ...
On paufine les réglages d'une voiture de course

Oh fait pour ce qui est du répertoir de l'iphone , je rapelle que le viewty a deux modes de recherche : un mode annuaire par défaut il me semble et un mode ou l'on fait défiler toute la liste et doté d'un pti moteur de recherche (moteur apparu sur l'iphone récement) cette seconde option se raproche assez de celle proposer par l'iphone donc ceux qui préfere cette méthode d'affichage des contacts , à défaut d'une modif incluse dans une relase , vous n'avez qu'a toucher l'icone de loupe en haut a droite de l'écran dans le répertoire wink.gif
Vcarter15
slt a tous !

franchement énorme ce que tu fait pour le viewty !!! l'idee que j'ai a te proposer il me semble pas l'avoir vu jusqu'a présent c'est la posibilité de faire défiler nos image comme l'iphone que stile sa face un carré qui tourne ou enfin un truc du genre pas un banal bouton que tapui pour changer de photo.

vu ce que tu fait je pense sa possible et surtout sa ferait un petit plus agréable ^^ après a toi d'en juger !

en tout cas bone chance pour la suite wink.gif
Wunha
CITATION(touness69 @ 09/05/2008 - 01:37) *
après pour les graphistes ( ne parlons meme pas de moi ) on en à des bons en stock lol : egfox, rockstar entre autre
Tout à fait d'accord avec toi ! CtrlAltSuppr, tu nous fais un travail énorme, j'espère vraiment que les bons graphistes du forum prendront l'initiative de t'aider, pour porter ce "thème" à la perfection !

Encore une fois je te félicite CtrlAltSuppr et je t'encourage pour la suite !
rockstarn1
Salut Ctrl, franchement je te vénère comme un dieu mec, ton appelle au regroupement est digne d un appelle a la prise de la bastille sa ma fait remonter mes tripes tooth.gif !!

après contrairement a ce qu'on peut croire je suis a mes débuts en graphisme...
Moi je suis plutôt orienté programmation objet... ( étudiant 2eme année BTS IRIST ) donc je pourrais plus t aider de ce coté la... tongue.gif
après je t avoue que je suis en plein dans mes examens de BTS donc je te promet pas d'avoir plein de temps libre, mais si tu demande qqch j'essayerais de le faire dans les meilleur délais wink.gif
egfox
pas grand chose à rajouter, le top du top..... Ctrl.... vivement que j'essaye ça;
Un coup de main si je peux au niveau graphisme, pas de souci Ctrl -MP

bon courage pour la suite..........A+
laouer
CITATION(ctrlaltsuppr @ 09/05/2008 - 00:54) *
Hello smile.gif

Je réitère donc ma demande précédente :

Tout d'abord c enorme ce que tu fais pour la communauté grand shtroumpf (pas pour l'age mais pour la sagesse)
et pour pas trop blablabter je te propose mes compétances niveau programmation car niveau graphisme je suis pas plus fort q'un gamin de 4 ans smile.gif. je sais critiquer c'est tout :-P
mais la prog ça me pose pas de problemes.
réponds moi si mon aide t'interesse. je suis partant pour un projet pourquoi y'a que les rosebeafs qui innovent.

Ps: j'ai pas mal d'écheances et une vie de famille mais je suis pret a faire ça dans mes moments libres. pour le plaisir de faire evoluer les choses.
Ps2: si tu sais comment interfacer flash et java en locale on pourra exploser les widgets.
kp-kiss
Magnifique projet, sa fais rêver !
Merci à toi CtrlAltSuppr.
Bonne chance à toi et à tout les hackers du Viewty, vous faites vraiment du bon travail spoton.gif .
Bonne journée à tous ... 59.gif
Uxy
Slt Ctrl ^^

Tout d'abord merci pour l'invitation, je dois t'avouer que sa me tente pas mal tous sa ! Après il va me falloir trouver du temps pour t'aider car je possède un emploi du temps pas mal chargé en ce moment je doit l'avouer, néanmoins je te contacterai dès que possible (via téléphone ^^).

++
vilraleur
CtrlF1
ca semble être bien sympa ce que tu nous prépare.
Vivement une preview ...
Si tu as besoin de programmeur, graphiste, critique je suis pas ton homme ...
sauf que éventuellement
Serait il possible d'intégrer des image au format .svg ? (image vectoriel)
Uxy
les images vectorielle sont très lourde en ressource donc à fortement déconseillé au Viewty ^^"

++
laouer
en plus de ça si on travail qu'avec le flash (pour le moment c'est ce qui est utilisé) le svg ne peut etre chargé.
en tout cas a ma connaissance.
et s'il faut travailler sur un transcodeur ça sera encore plus lourd.
the pooh
bon je parle pas souvent car en terme de compétences je suis largué...

Mais là je n'ai pu m'empècher de féliciter le travail énorme qu'est en train de réaliser ctrl... donc un gros gros merci à toi.

J'adore ce tel et c'est en très grande parie grâce à des mecs comme toi, comme Uxy...

Encore un grand MERCI
MookieBenji
Moi perso ...

J'adore ton boulot ... mais le theme je n'aime pas trop. J'aime bien les trucs genre icone Windows Vista / MAC Leopard tu vois ... Il serat possible de changer ? ou faire plusieur theme ?
croucrou
Ctrl bravo. Tu fais un boulot de dingue! smile.gif

En ce qui concerne l'appel que tu as lançé:
"J'invite donc tout bon graphiste, ou fort en logarithmes à me rejoindre[...]"

Je t'aurais aidé avec plaisir mais je ne suis pas un brin graphiste et coté logarithmes je suis en Terminale S et je ne pense pas que cela suffise ?!! rolleyes.gif

En tout cas bonne continuation, merci et encore bravo!
bolderiz
@ Croucrou:
je pense plutôt qu'il s'agisse d' ALGOrithmes, non? (quoique la citation est bel et bien "loga..") wink.gif

@ Ctrl

Bravo, présent sur tous les fronts, et avec efficacité!
Aurais aidé avec plaisir (je touche un peu au flash, mais bien loin des telephones), mais en plein concours, je n'ai que très peu de temps.
Bonne continuation! On est tous impatients.
NeB
Bon et bien apres lecture du post de Ctrl , je réitere ma proposition.
Je bosse sur Photoshop depuis bientot 10 ans , et je pense honnetement plutot bien me debrouiller.
Aussi je me propose pour la partie graphique , si besoin est wink.gif

@Ctrl : si tu veux des exemples de ce que je suis capable de faire , contacte moi par MP , je te donnerai qques liens wink.gif
pabl0
Bon je vais pas dire grand chose vu que tout ce que je pense a deja etait dit...

Je poste juste pour te soutenir Ctrl car ce que tu fais c'est vraiment énorme

Sinon moi j'ai une demande c'est est ce qu'il sera possible d'avoir la possibilité d'avoir ce ""theme"" tres sobre (sans paysage, ni planete...), quelquechose de noir ou les fonds "design" dans le slide car j'aime pas trp mettre de fonds d'ecran dans mon tel.

J'aimerai bien t'aider mais vu mes connaissances ça va pas etre possible ^^

Sinon bonne continuation à toi Ctrl
osbo7460
Bonjour,

Ctrl je voulais déjà te remercier pour toutes tes contributions à l'amélioration de notre Viewty et te soutenir dans cette nouvelle étape car là franchement tu es en train d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire pour ce tel.

Comme rien ne semble plus impossible depuis tu t'es mis à développer cette nouvelle version du soft, penses-tu qu'il serait envisageable d'y intégrer quelques icônes permettant de lancer directement certains de nos sites web favoris ?

De plus je pense qui si tu as la solution à ce problème, nous aurons également la possibilité d'avoir des icônes de lancement rapide pour des applis ou des jeux, puisque la problématique est la même....

En tout cas, bon courage et vraiment hâte de voir le résultat de cet énorme travail !
touness69
@Ctrl,

bonjour smile.gif ,

tout d'abord j'espère que le projet avance bien et qu'un max de monde c'est joint à la réalisation de celui-ci. thumbsup.gif
Je voulai aussi te soumetre une idée, meme si j'y crois pas trop : Est-il possible d'interfacer le défilement des icônes du MuvCtrl avec la molette de l'objectif ? Concrètement je demande si dans ce theme il est possible de mettre en lien une fonction de défilement (d'icônes, de walls, ou autres...) ou meme plusieurs, avec la molette a coté de l'objectif.
En tous cas je trouve que ça serai comme une consécration et un peu comme une cerise sur le gâteau.
Après c'est toi le pros, tu me dit juste si c'est possible ou pas... mais en tout cas ça le ferai grave ! w00t.gif

merci et bon courage ! spoton.gif

PS : toujours pas reçu ton MP tongue.gif
ctrlaltsuppr
Bonjour à tous smile.gif

Alors en effet, c'est pour les algorithmes, car pour les logarithmes, ma babasse sait le faire wink.gif

Sinon j'ai bien pris note de vos diverses remarques et idées...
Je pars en week end jusque lundi, mais j'ai mon protable pour continuer à programmer, et je vous répondrait par MP pour les intéressés et ici même pour les infos générales, les noms des participants à ce projet fou smile.gif

En attendant je vous souhaite beaucoup de soleil dans votre région et si ce n'est pas le cas dans un coin de votre coeur !!

pabl0
Au fait je viens de penser, j'y ai toujours pensé, ce serait de classer les chansons par artiste comme c'est fait, mais une fois qu'on est dans l'artiste, classer les chansons par album car c'est un peu chiant un peu comme un iphone tongue.gif ou un ipod^^

On sait jamais, je tiens a preciser que je ne veux pas que mon viewty soit un iphone avant que je me fasse gronder comme celui qui voulait un repertoire comme l'iphone
som_roper
@ Ctrl

Ca laisse effectivement rêveur tout ça!!! Mais alors me vînt naturellement une question: quelle formation as-tu si ce n'est pas indiscret! Parce que j'aimerai trop aboutir des projets comme les tiens mais ça m'est malheureusement impossible... je suis élève chanteur, informaticien amateur, c'est un peu juste!

Bref, en tout cas, j'ai un gros défaut, c'est l'impatience!!! Et il me tarde trop la preview!!!

Alors bon courage et bonne continuation!!!

+++
brulburne
bonjour ctrlaltsup

d'abord bravo pour ton inovation de vouloir refondre le viewty pour améliorer sa fluidité et son interactivité, je pense que l'on attend tous cela avec impatience. M'étant perso confronté à la modification d'un thème (iworld) pour le personalisé à mon gout Blue_space. Je me suis aussi heurté au problème de fliuidité, je pensai que du pur vectoriel amènerai plus de fluidité que du bitmap (icone) mais le gain n'est pas au rdv.

si toutefois je peu etre utile en matière de graphisme, je suis partant pour l'aventure...

A+ e
Gdeon27
Salut à tous,

absent ces derniers jours, je viens de prendre des news de l'évolution de notre Viewty et là je reste sur le cul !!!

Merci à Ctrl et merci à tous ceux qui peuvent soutenir Ctrl dans son projet.

Pour ma part la preview aurait été avec plaisir mais étant donné mes capacités très très limitées en programmation ou graphisme, je pense qu'il faudra que je redouble de patiente.

Vivement le muvCtrl
croucrou
Hey Ctrl smile.gif,

Je voulais juste savoir si il etait possible d'avoir un icone qui mène directement a la carte memoire?!

Bonne continuation.
gtk42
Vive Ctrl lol.gif vivement ce changement pour nos viewty j'ai vraiment hate de voir ce que ca peut donner.
Super taff en tout cas car c'est du sacre travail, si je peux aider meme si vous etes nombreux, malgre tout j'ai quelque connaissance en photoshop si besoin, et l'ame d'un testeur sans peur... lol
ctrlaltsuppr
Bonsoir smile.gif
ou plutôt Bonjour pour les futur lecteurs

Il est temps de faire un bilan : 59.gif
Non seulement pour vous faire part de l'évolution du programme
Et aussi pour que votre patience soit récompensée..

Voici les réponses à vos questions / MP:
rolleyes.gif

touness69: -Je voulais aussi te soumettre une idée, meme si j'y crois pas trop : Est-il possible d'interfacer le défilement des icônes du MuvCtrl avec la molette de l'objectif ?
--> Oui j'ai intégré depuis ta proposition cette fonction, il est donc possible de faire défiler les icones avec la molette.

Gdeon27: -Est ce qu'il ne serait pas possible de te servir du travail fait avec le i3.D et ta création de "pans rotatifs" pour essayer de te rapprocher de ce qui est fait par HTC avec le
touch flo mais pour les contacts. En fait ne serait-il pas possible d'inclure dans ton projet muvCtrl un style de i3.D mais avec des raccourcis contacts plutôt que des raccourcis du menu.

--> Je n'ai pas intégré de 3D dans MuvCtrl (sauf précalculée [image de synthèse] pour certaines fonctions/icones); pour une raison primordiale : la lenteur du Viewty;
- De plus j'ai créé une nouvelle interface pour les contacts remplaçant l'actuelle (mais pas à 100%, exemple les appels reçus, je vous explique pourquoi : Lors d"appels ou de sms reçus, le Viewty indexe une partie de mémoire sur des fichiers Pxo avec des adressages d'indécrottables pour le moment, donc je ne sais seulement que créer une interface d'appel, pas de réception. Une redondance d'informations mais qui a le mérite de tout faire changer.)
- Mon interface se veut intuitive, je ne dis pas que l'interface du viewty est pourrie ou meilleure mais qu'une vision photographique est meilleure qu'un nom. C'est mon point de vue. Par contre il sera nécessaire de faire les ajouts de contacts via EFS Akom......... pour le moment.

Asmerisme:- Serait il possible de choisir la couleur de la batterie ? (oui ca sert a rien mais ça peut être joli suivant les fond d'écran qu'on choisi...)
--> la batterie est maintenant en 3D .Enfin plutôt en image de synthèse que j'ai réalisé, avec 4 couleurs différentes ( bleu, violet, rouge, vert) + une version si vous êtes en rechargement.

Asmerisme:- Lorsque l'on ouvre le menu en haut, (les 9 petits carrés) et qu'on prend "menu" le menu original du tel passe par dessus ton thème...
--> les neuf petit carrés (multitâche) ne sont plus visibles... tout comme les icônes de batterie d'origine, de profil son, de réseau car tout est remodelé, modifié, modifiable par l'utilisateur.

ropi59:- si je peux me permettre ce qui pourrait être sympa c une interface un peu comme les screens de gta san andréas( des décors et fond uniquement avec des aplats de couleurs et quelques traits de contour..
--> Comme vous avez pu le remarquer c'est le cas, icônes avec aplats et contours... pour certains environnements, d'autres sont adaptés suivant le contexte.

Suite aux différents MP que j'ai reçus voici l'équipe formée :

Chef de projet :
CtrlAltSuppr

Développement graphique :
NeB rejoint l'équipe de développement en tant que graphiste expérimenté. (décors/ Création environnementale et icônes)
egfox rejoint l'équipe de développement en tant qu'animateur graphique (premiers plans avec eau mouvante/ fond animé/icônes)
killerblade rejoint l"équipe développement en tant que créateur d'icones
Averroès a créé un environnement"coucher de soleil" du plus bel effet. mais semble moins dispo.

Programmation Flash bonus Men :
Uxy if u have time...
un pote à NeB : qui peut aussi y mettre de sa graine pour tout améliorer ...

Testeurs :
Bu' (testeur régulier),
drac,
gtk42.

Sans oublier mes collègues testeurs anglais, allemands, japonais, thaïlandais, espagnols, italiens, russes, chinois, israéliens sans qui i.3D n'aurait pu être exporté mondialement grâce à leurs traductions. et qui permettent aujourd'hui l'emergence mondiale du futur Muvctrl.

Je contacte rapidement chaque personne de l'équipe afin de vous donner le lien du site de développement MuvCtrl créé à cet effet.

Une Date ??? eh bien juste pour info chez Lg il a fallut 2 ingénieurs produit + 1 concepteur environnemental + 2 graphistes pour faire l'interface du viewty en 4 mois, ce qui a couté environ 45.000 € pour réaliser son interface.
Et là vous aurez la nouvelle version avec juste de la patience, de l'acharnement.

Alors fermez vos yeux, le rêve est à portée de doigts...
Juste, Pour un nouveau Viewty.

egfox
ok pour moi......j'ai plus qu'à attendre tes instructions........ merci ctrl...et au travail....
drac
un grand merci a toi ctrlpour m'avoir integré dans l'equipe de beta test

en attendant avec impatience ce grand moment

merci
Gdeon27
Magnifique Ctrl, comme d'habitude,

Avant tout je trouve vraiment bien d'avoir pris le temps ( à 2 heures du mat' quand même) de répondre à chacun de nous, c'est bien cool et surtout très sérieux et très pro.

Ensuite bon courage à toute cette belle équipe pour le developpement de ce nouveaux Viewty !!!

Vivement le muv Ctrl !!!
guinioul
CITATION(ctrlaltsuppr @ 16/05/2008 - 02:20) *
Asmerisme:- Lorsque l'on ouvre le menu en haut, (les 9 petits carrés) et qu'on prend "menu" le menu original du tel passe par dessus ton thème...
--> les neuf petit carrés (multitâche) ne sont plus visibles... tout comme les icônes de batterie d'origine, de profil son, de réseau car tout est remodelé, modifié, modifiable par l'utilisateur.

c'est bien ça w00t.gif

Mais est ce que tu gardes un accés facile au multitache? (je ne cache pas qu'il est je trouve primordial d'avoir une bascule rapide entre les fonctions déja ouvertes, c'est un des gros atouts du viewty par rapport à ce qui fait ailleurs).
Un truc tout con comme : pouvoir lancer le navigateur pendant l'écriture d'un SMS, choper l'info que l'on veut puis rebasculer dans le SMS en cours est un avantage énorme par rapport à un systeme classique ou il faut enregistrer le SMS en brouillon, repasser par le menu, ouvrir le navigateur, quitter le navigateur, revenir dans le menu, aller dans le menu SMS puis ouvrir le SMS brouillon.

Je te fais confiance à ce sujet mais je le précise quand meme car une des chose que je reprochais à i3D etait justement cette absence de multitache dans i3D (comme l'a souligné asmerisme).En fait le menu de i3D fonctionnait dans son coin sans etre intégré à l'interface générale et sans qu'il y ait interaction avec le reste; les panneaux d'icone faisaient perdre l'accés au multitache et on ne savait pas quelle fonction était en cours d'utilisation (on pouvait toujours repasser par le multitache de l'interface d'origine via le "petit carré" mais on voyait les pans d'icones de i3D au second plan et la liste des fonctions ouvertes au premier plan, cela gachait le principe meme de i3D)

Je pense qu'une vraie grosse innovation serrait de scinder le multitatche et le menu, autrement dit qu'un accés au menu permette aussi de voir ce qui est ouvert et d'y accéder sans que cela soit séparé comme c'est actuellement le cas ou l'icone multitache affiche les progs ouvert ET un lien vers le menu.
Une sorte de barre des taches ou de dock en fait (à reprendre dans le principe hein, pas dans la forme car ce ne serrait pas du tout adapté à un écran de la taille du viewty et nuirait fortement à l'éfficacité je pense).Mais reprendre le concept de centraliser les infos et d'avoir accés à tout de presque n'importe ou...

J'espere que la critique est constructive car l'intention n'est vraiment pas de dénigrer ton travail (qui m'impressionne par ailleurs beaucoup spoton.gif ).félicitations pour ton travail icon_jap.gif

[Edité par Ctrlaltsuppr: ----> guinioul a raison... je vais en discuter avec mes valeureux chevaliers ]

CITATION(guinioul @ 16/05/2008 - 09:22) *
Je pense qu'une vraie grosse innovation serrait de scinder le multitatche et le menu, autrement dit qu'un accés au menu permette aussi de voir ce qui est ouvert et d'y accéder sans que cela soit séparé comme c'est actuellement le cas ou l'icone multitache affiche les progs ouvert ET un lien vers le menu.

désolé je m'autoquote car j'ai pas réussi à éditer blushing.gif

Par scinder je voulais en fait dire grouper (vous aviez je pense comprit ce que je voulais dire, mais j'ai préféré quand meme clarifier)

[Edité par Ctrlaltsuppr: Messages combinés]
Bak30
Merci à CtrlAltSup et sa nouvelle équipe donc spoton.gif

Juste pour rappeler ma suggestion du départ : le clavier sera t il dispo sur tous les menus qui en ont besoin (sms, taches, memo,agenda..) ??

Merci encore à tous
gtk42
Merci Ctrl pour m'integrer dans l'equipe de testeur ca me fait vraiment plaisir !!!! wink.gif
Si tu es toujours preneur d'images pour le fond, en mode panoramique ca devrait t'interesse?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.