Gdeon27
28/03/2008 - 17:22
[les dernierès news sont ici]Salut,
J'ai une petite idée pour faire un thème qui sortirait de l'ordinaire et qui serait personnalisable à volonté par tout le monde !
Je m'explique, dans nos thèmes d'origine, on a la possibilité d'afficher l'hologe sur le fond 'd'écran et de la déplacé comme on le souhaite en laissant le doigt dessus, mais on pout aussi interagir (fonction reveil) en "cliquant" dessus. Donc n'est-il pas possible à nos hackers professionnels de retrouver ce systeme et nous faire un menu avec à la iFish avec des icones que l'on pourrait déplacer à notre convenance (comme quand on organise son bureau sous Windows).
Avant tout, indiquez moi si cela est réalisable ou si je suis dans le délire.

, mais surtout est ce que nos chers hackers préférés vont-ils reussir défendre leurs titre et relever ce défi

.
Messieurs, à vos Viewty et bon courage !!!
[Edité par Ctrlaltsuppr: sondage ajouté][Edité par Ctrlaltsuppr: sondage supprimé, titre changé]
Mangrove
28/03/2008 - 17:28
C'est le concept du moving icons de chez apple (pour son iPhone)
Ca fait un bon moment qu'on en parle mais pour l'instant.... bah.... rien....
La reponse qu'on m'avait faite il y'a quelques mois c'etait "tout est faisable il "suffit" de le programmer". Mais bon, moi je suis une bille et pour l'instant, personne n'a semblé en mesure de proposer ca. C'est bien dommage.
Mais je suis d'accord, ca serait genial.
Akoufen
28/03/2008 - 17:30
+1
héhé l'idée est bonne...espèrons que quequ'un le réalise
Gdeon27
28/03/2008 - 17:32
Ok,
je savais pas qu'Apple m'avait piqué l'idée, euh non, pardon, que l'idée avait déjà été exploitée.
Ce topic est là pour remettre au goût du jour cette excellente idée et la personne qui trouvera la programmation risque de se faire un nom et un paquet d'admirateurs.
Avis aux amateurs !!!
ctrlaltsuppr
28/03/2008 - 17:34
hum... ça vous dirait un tout nouveau thème avec ce procédé ??... je m'y colle
Gdeon27
28/03/2008 - 17:36
Alors là Ctrl ...
J'avoue que je pensais un peu à toi mais te voir réagir aussi rapidement me laisse déjà réveur !!!
Bon le problème ce topic c'est que dans 3 posts tout le monde va te demander quand il est dispo, donc avis à la populasse de Viewtiste :
Ctrl a une vie et je ne veux pas être la cause d'une mauvaise humeur chez lui en le mettant sur un nouveau projet ... et si Ctrl l'accepte il pourra nous informer petit à petit de l'avancement de son projet.
On te voyait un peu moins ces derniers temps mais alors là ça fait vraiment très plaisir
Encore merci et bon courage !!!
Mangrove
28/03/2008 - 17:40
Bah grave!
Il demande, lui....

Je pense qu'on est tous chauds comme des braises pour un concept comme ca
mric034
28/03/2008 - 17:43
Si je me trompe pas, le theme Plasma XP intégrais cette fonction. Le défaut étais que les icones revenais à leurs positions d'origines quand on allait dans le menu. Mais il était bien possible de les disposer comme on voulait...
mimik du 91
28/03/2008 - 19:08
+1
ctrlaltsuppr:j ai toute confiance en toi
Akoufen
28/03/2008 - 19:21
PhennyX
28/03/2008 - 19:43
Merci a toiCtrlaltsuppr
Je vois qu il peut realiser a chaque fois nos demandes ^^'.
Alors Ctrlaltsuppr si tu pouvais en plus de realiser ce theme me faire un cheque de juste quelques millions d euros ainsi que m offrir une belle berline et ...

Plus serieusement, c est vraiment sympa de ta part de te mettre sur ce projet. Quelque d assez classe et personnalisable a souhaits ^^'. Mais prends ton temps pour le faire tu as une vie avant tout et je ne pense pas que cela va plaire a ta copine, vu que tu as deja pas qmal travaillé sur ton fabuleux i.3D ^^.
Merci d avance
saxo13
28/03/2008 - 20:19
j'ai hate de voir ça +1
merci ctrlaltsuppr
Merci a tous, surtout a Ctrl, heu .... mais j'ai pas compris le principe du théme

!!
En tout cas un nouveau théme n'est jamais de refus .
Gdeon27
29/03/2008 - 08:21
@ Ben72,
Le principe, en gros, serait de pouvoir agencer ton menu à ta manière en mettant les icones où tu le souhaites,à peu près à la façon d'un bureau Windows, tu fais glisser ton repertoire en bas à gauche et tes messages en haut à droite par exemple.
Encore merci Ctrl, bon courage, on est tous avec toi !
Hummm voila qui est prometteur...
Merci d'avance et que le viewty est agréable avec tout ses agencements possible
Gdeon27
31/03/2008 - 10:47
Salut à tous,
au fait, comment il va s'appeler ce thème ?
Ctrl, as tu déjà ton nom pour ton futur thème ou est ce qu'on peut faire des propositions pendant que tu y travaille ?
Bon courage.
ctrlaltsuppr
31/03/2008 - 11:14
Bonjour

Je n'ai pas de nom pour le moment à vous proposer, mais par contre d'ici mercredi une première preview des graphiques et animations...
Gdeon27
31/03/2008 - 11:18
Super Ctrl,
Bon bah je me lance, pourqui pas le i.nextgen
Et encore merci à toi Ctrl.
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]Alors les Viewtistes, personnes n'a de propositions à faire pour le futur thème de Ctrl

?
Vivement la première preview, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va envoyer du gros !
mixjux
01/04/2008 - 10:05
comme nom de theme je voi bien un x quelque par genre génétix juste une idée
Tout d'abord merci à CtrlAltSup pour tout ce qu'il fait pour notre cher viewty.
Ensuite, unep petite propo : iMuvo, comme les icones + le mouvement...
a+
☆ pitidragon ☆
01/04/2008 - 11:16
Salut à tous ! Je commence par un merci à Ctrl pour le temps qu'il passe à tuner nos viewty ^^
Et sinon pour le nom je propose le iMoviX
ctrlaltsuppr
01/04/2008 - 14:09
Bonjour

Les deux dernière propositions me plaisent

Maintenant mettons nous d'accord, lequel des deux préférez vous ?
Pour vous donner une idée donc :
- dock vertical
- défilement fluide et rapide des icones d'un coup de doigt pour les faire défiler de bas en haut et vice versa
- mode "moveit" : les icones sont totalement paramétrables dans leur position, et pour les mettre dans le dock, elles bougent comme le iphone
- mode "poubelle" : les icones qui sont inutiles pour certaines personnes, ou selon les envies peuvent être mise à la poubelle / remises
- lampe torche
- chronomètre
- visualiseur d'images click&zoom
- visualiseur d'images style ipod
- fond d'ecran animé modifiable via icone
- mode "ecran de veille"
- mode "lock" afin que personne ne puisse accéder à vos données
- lanceur de jeux flash (pour les jeux > 100ko)
voici une image de preview

à gauche le dock fixe
à droite les icones défilent verticalement avec un mouvement du doigt.
les graphiques du dock, fond etc... ne sont pas encore faits, ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une preview d'un développement en cours !!!
Que de bonnes nouvelles en gros !!! ^^
L'idée me plait bien à moi en tout cas, j'attend de voir ce que va donner ce mode poubelle ainsi que les 2 visualisateurs d'images !!! je suis impatient ^^
Peut être qu'une possibilité de modifier les icones de façon simple serait la bienvenue ?!? ^_^
Nom: Muv'boX ^^ ou iMuv
++
LuckyBen
01/04/2008 - 14:36
"...ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une preview d'un développement en cours !!! "
Comment s'inquiéter avec ce que tu viens de nous dire ? Ca a l'air joli, novateur, plein de bonnes idées ... chapeau bas !!

+1 pour le iMuv
Life Good 2
01/04/2008 - 15:10
Hello viewtiste!!!
Pas mal du tout Ctrl,j'adore ce concept assez original par rapport à tout les thèmes qui sont un peu du "déjà vu".
Bon courage dans ton projet, je suis impatient!!

+1 iMuv
Akoufen
01/04/2008 - 15:18
Bonjour et encore une fois merci CrtlAltSuppr ,je ne m'inquiéte pas du tout car c'est très prometteur...vivement la vidéo

+1 pour iMuv.
PhennyX
01/04/2008 - 16:06
Super sympa dans les idees, j ai hate de voir ca, juste le graphisme qui n est pas specialement a mon gout mais on pourra peut etre modifier ca nous meme ^^'.
J aime beaucoup l idee et ca me fait penser au theme Slide du forum anglais KU990.co.uk, je ne sais pas si tu l as vu CtrlAltSuppr, pour l idee de faire defiler les icones ( le Slide et non le iSlide ^^).
Pour ce qui est du lanceur de jeux de plus de 100ko, ce ne serait pas l astuce qu ils ont trouvé sur KU990.co.uk il y a peu? Ou il faut rajouter des codes ?
Sinon j ai vu un indicateur batterie pour iPhone qui est tres sympathique sur DeviantArt ou je flane pas mal, et qui pourrait etre sympa la dessus mais plus dans le meme style.
[HS on] CtrAltSuppr, qu as tu pensé du theme de Lule que j ai pu essayer, je l ai recu par MP. Perso je trouve ca tres frais a améliorer un peu mais ca a un bon potentiel =d. [HS off]
Encore Merci a toi
kp-kiss
01/04/2008 - 17:30
Il promet beaucoup ce thème

. Merci CtrlAltSuppr t'es génial !
Gdeon27
02/04/2008 - 08:06
Magnifique,
Ctrl nous montre encore sa maitrise du Viewty et c'est pour notre plus grand plaisir !
La preview est prometteuse !
En ce qui concerne le nom, le i.muv est sympa et sinon je pensais au muvty ?!?
Je crois que je l'ai déjà dit mais encore merci à Ctrl et à tous pour vos idées (ça fait plaisir de voir Uxy).
Ce forum est vraiment génial.
sentinhell
02/04/2008 - 09:10
très bonnes idées...
iMuvo et iMuv sont pas mal pour le nom
Et pourquoi pas le MoveX !!!
en tout cas peut importe le nom qu'il aura, c'est simplement une révolution de plus pour nos chers téléphone.
Bravo ctrl, il a l'air exellent ce theme

très prometteur!!!
@ctrl
ca n'a pas fini d'uploader mon dossier, d'ici 10mn je pense.
Et est ce qu'entre temps t'as eu le temps de regarder ce probleme de garder les changements une fois sorti du menu.
Merci encore pour tout ce que fait.
ctrlaltsuppr
02/04/2008 - 09:56
voici les graphiques au total :

ça fait un peu fouilli comme ça, (normal je vous ai mis un paté) mais sur le viewty, les icones sont beaucoup plus claires dans l'organisation que vous avez déjà vu :

Je vous laisse choisir le nom, et donner votre avis sur les graphiques, afin que l'on fasse notre nouvelle révolution

@Lule
Je suis entrain de regarder ton problème
Un super idee ce theme et bravo a ctrlaltsuppr pour les preview ca donne deja envie d'essaye,
Pour les icones, je pensais a un style plus comme ca

Qu'en penses tu Ctrlaltsuppr
ctrlaltsuppr
02/04/2008 - 10:17
en effet, gtk42, elles sont pas mal, tu en as combien de ce type ( assez pour faire ce thème entier ? (une cinquantaine ?)
Ok pas de probleme je regarde ca cette apres midi
Slt ^^
Voilà mes avis persos:
- nom: iMuv (logique c'est moi qui l'avait proposé xD !!!)
- niveau graphisme j'adhère pas perso, je trouve que le fond avec les icones font un peu brouillon (dsl je suis direct !!!) ! Je trouve le fond beaucoup trop vide !!! blanc ou gris sa fait tout triste ! Sinon pour le menu de droite ne pourrait-on pas avoir un style visuel "dock" ? un peu comme les docks en bas des thème iSlide mais ce coup ci à la vertical ^^ ! (une étagère, un porte sintre, une vitrine, etc...)
++
Mangrove
02/04/2008 - 11:31
Assez d'accord avec
Uxy, sauf sur un point:
le coup du cintre/etagere/etc... Quand on voit le nombre de gens qui ont modifié le iFish justement pour mettre un fond noir, je ne suis pas certain que cette solution soit la plus populaire

Après, c'est comme toujours, c'est à l'ami
ctrlaltsuppr de voir ce que lui a envie de produire...
Moi j'attends tout ca avec impatience en tous cas
☆ pitidragon ☆
02/04/2008 - 11:33
Tout ça a l'air bien, moi j'aime pas trop trop les icônes mais bon, si ceci est personnalisable c'est pas bien grave

(les gouts et les couleurs lol)
Quand je donne des exemples ce ne sont que des idées ^^ L'idée c'est surtout d'inclure un dock vertical dans le même style que ceux présent sur le thème iSlide ^^ sa apporterait un côté vivant à tout ceci en plus de pouvoir choisir l'emplacement des icones ^^ !
++
Gdeon27
02/04/2008 - 11:40
Super le sondage,
Pour le style, je le trouve bien car original, mais n'est-il pas possible d'avoir cette version, une version dessin cartoon, une version high-tech ...
Sur une mème base avoir plusieurs style d'icones, ou plusieurs styles tout court cela permet de satisfaire un maximum de monde.
Bonne continuation.
enjoygreguibil
02/04/2008 - 12:20
jadore l'idée. mais je n'adhere pas du tout au style d'icone! et je suis d'accord avec uxy pour ce qui est du dock!
mais je te fais confiance. je n'aimait pas les icone du premier i.3d et des que j'ai vu la vrai version j'était vraiment agréablement surpris!
bonne continuation!
Pareil, je viens de débuter la lecture de ce topic, les idées sont bonnes, très bonne même mais les icônes comme ça j'adhère pas trop mais bon après les gouts et les couleurs.... si tout ça est modifiable je prends

En tout cas, thème très prometteur et merci encore a toi Ctrl
LuckyBen
02/04/2008 - 12:32
Je suis d'accord avec l'idée qu'un fond gris fait un peu tristounet (à mon goût bien sur). Faire 2 versions avec des icones bien différenciées contenterait un maximum de monde mais après, comme disait Mangrove, c'est quand même toi qui choisis ce que tu as envie de mettre... Et accessoirement, ça te ferait j'imagine, 2 fois plus de boulot^^
Perso, j'adore le style "cartoon" des icones que tu nous a montrées, après les goûts et les couleurs...
jerry_italia
02/04/2008 - 14:28
CITATION(ctrlaltsuppr @ 02/04/2008 - 09:56)

voici les graphiques au total :

ça fait un peu fouilli comme ça, (normal je vous ai mis un paté) mais sur le viewty, les icones sont beaucoup plus claires dans l'organisation que vous avez déjà vu :

Je vous laisse choisir le nom, et donner votre avis sur les graphiques, afin que l'on fasse notre nouvelle révolution

@Lule
Je suis entrain de regarder ton problème

Salut Ctrlaltsupp, Salut gtk42
ici tu peux trouver beaucoup pour tous les goûts et pour tous les types, j'espère être d'aide.
à lorsque une preview?
complimentes
Crystal Clear:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Crystal_ClearAquave:
http://lbaumann.com/aquave/Crystal Project:
http://everaldo.com/crystal/crystal_project.tar.gzPixelicious:
http://pixelresort.com/downloads/pixelicious.zipBlack White 2 Vista:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category...k-white_2_VistaExquisite Icons:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Exquisite_iconsGNOME:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category...ktop_icon_themeNoia:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Noia_iconsNuvola:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Nuvola_iconsTango Project:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Tango_projectVista:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Vista_icons
Akoufen
02/04/2008 - 14:43
- Je suis d'accord avec Uxy pour le dock vertical à la iSlide

- Pour le choix entre 2 type de pack d'icones je prends aussi si cela est faisable bien sur ,sinon s'il sont modifiable ce n'est pas bien grave ,sa serait déjà bien

- Les icones je n'accroche pas trop mais faudrais voir le rendu sur le viewty (moi aussi je n'étais pas trop emballé avec les icones de l'i3D mais le résultat sur viewty était à la hauteur).
- Le fond est un peu tristounet c'est vrai.Des couleurs plus vive ou un autre style de fond serait le bienvenue

^^Voivi mes conclusions

bien sur ce sont des critiques positives et constructives.Merci pour le travail que tu fournis et pour ton talent CtrlAltSuppr

(çà fait plaisir de te voir ici Uxy).
ctrlaltsuppr
02/04/2008 - 17:19
je rappelle juste qu`il n`y a pas encore de fond d`ecran ni de dock en cours de creation donc ne vous fiez pas au fond blanc et bleu, qui n`est pas du tout représentatif de la version finale!
kp-kiss
02/04/2008 - 17:34
Pas mal du tout l'idée précer d'avoir une vidéo

, pour voir ce que sa vaut vraiment.
ropi59
02/04/2008 - 18:27
vraiment sympa comme concept j'adhere totalement a ton theme ctrlaltsuppr.
par contre si c'était possible d' utiliser les images qui sont dans notre viewty pour les faire défiler comme fond d'écran ca serait vraiment le top car devoir a chaque fois aller dans efs et d'y remplacer les fond d'écran existant par des nouveaux qu'on doit renommer a chaque fois back1, back2... c pas super pratique( je sais pas si je suis assez clair...) enfin si c possible car je m'y connai pas du tt .
laross
02/04/2008 - 19:14
hey la compagnie, en fait moi, j'ai une autre idee de theme!bon, je sais que uxy tu travailles dejà sur ce theme, mais je pense que ca peut déchirer!
bon voila, comme tu disais dans un post que tu pouvai réaliser le coverflow, pourquoi pas un theme avec les icones en coverflow??? ca serait monstrueux!

3 lignes d'icones en coverflow, sur lesquelles on les fait defiler en 3D!j'en salive d'avance....
en plus, comme nom on pourrait mettre flowty!
vous en pensez quoi?
Gdeon27
02/04/2008 - 21:40
@ laross : je trouve le principe pas mal et si Uxy est sur le coup ça promet aussi.
Que des grands noms du monde du Hack du Viewty pour faire de nos tel. des oeuvres d'art, c'est plutôt sympa.
Allez les gars continuez à nous faire rêver !!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.