Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KS20] Tutorial: Flash en Rom 10f
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Oxyde971
Cool !!

Merci Pdafun ca repart nickel.

Autre question si qq1 a fait gaffe après l installe du OS est ce normale que 50% pratiquement
de la mémoire Programme ce fait bouffer sur le LGKS20 because pars la suite une fois installé
toutes les applis t arrive facilement a 30 ce qui fait pas grand choses et là les ralentissements
commence alors a savoir est ce que c est vraiment normale si oui,
est ce qu il y a moyens de contrer ca autre que rien installé sur l appareil ?
si on sait que la memoir est bridé ou je ne sais quoi encors.
sur mon ancien 9100 Ex apres avoir modif la base de registre tu recuperais po mal de memoire
donc voila si vous avez des infos je suis prenneur.

Merci encor.
mysthr
tooth.gif Salut all spoton.gif

Bon ben voilà, j'ai moi aussi un KS20 que j'ai débloqué, grace à ce forum, mais pas moyen de le flasher.... mad.gif

J'ai suivi la procédure à la lettre, j'ai winXP, mais si j'ai bien compris, à cause de mon processeur AMD, ca ne fonctionnera pas...., j'ai laissé près de 2000sec, et rien ne s'est passé...

Il n'y a pas une méthode pour flasher avec un ordi doté d'un processeur AMD??? tooth.gif tooth.gif
Thwiouz
Bonjour tout le monde,

J'ai lu toutes (enfin je crois) les réponses sur ce forum et j'aimerai aussi tenter le flashage de mon KS20. Cependant j'ai une petite question (qui je crois n'a pas été posée).

Ayant un forfait Illimythics de chez SFR, faut-il sauvegarder certains paramètres de connexion avant le flashage? J'ai lu quelque part qu'il fallait un certain paramétrage pour bien utiliser le forfait "gratuitement" lorsqu'on surfe sur internet, et je ne veux juste pas me retrouver en galère après.
Pour info, j'ai bien téléchargé la v10f version SFR.

Aussi, j'ai lu qu'on était pas obligé de débloquer le téléphone avant le flashage, mais est ce que c'est quand même mieux de le faire?

Sinon j'ai une autre petite question (jsuis sûr que vous allez me traiter de boulet) mais comment on fait pour sauvegarder les SMS ...??? blushing.gif

Merci beaucoup de vos réponses et désolé si ça a déjà été posté....
mysthr
J'e suis pas un pro tooth.gif , mais sprite backup peut s'occuper de te faire une belle sauvegarde, il me semble, enfin peut être pas après un flash Rom
à confirmer spoton.gif

perso je config le wifi dès que je peux pour le net... mdr.gif

et si tu ne trouve pas d'utilité à le débloquer, pourquoi le faire alors? 59.gif 59.gif
Thwiouz
up please spoton.gif
spocky
A ma connaissance, le "parametre" pour surfer gratuitement, c'est le useragent du navigateur, celui-ci est identique sur toutes les roms francaises branded (10b, 10f et ma rom cookée). Si je ne me trompe pas, il n'y a que ca.

Pas besoin de débloquer de téléphone, ce n'est pas mieux ni moins bien de le faire. Si tu n'as pas besoin de le faire pour l'instant, evite. Il sera toujours temps de le faire si un jour tu veux changer d'opérateur.

Quand a la sauvegarde des sms, Pim backup te permet de le faire (on en est à la version 2.8, je n'ai pas de lien direct, google devrait t'aider.).
Thwiouz
Merci beaucoup de vos réponses, bon bah dès demain, recherche google du logiciel pour les sms puis bah... En avant !!!!

Merci encore Thwiouz
Roost
Voila Pour
Pim Backup
benji25
Bonjour, suite à de trop nombreux plantages je suis sur le point de flasher mon ks20 mais j'ai des doutes sur comment et quoi sauvegarder depuis mon tel sur ma carte mémoire.

Que va effacer exactement ce flashage?
Les programmes type google et mes contacts? autre?
Merci!
thorus
bah c est simple ca efface tout lol biggrin.gif
t as plus qu a backup tes contacts et autres sachant qu il est inutile de tout restaurer vue tu passe a une autre rom il faudra tout reinstaller wink.gif
benji25
ok merci
Mes contacts sont sur ma carte sim donc c'est bon à ce niveau.
Et je vais sauver les programmes que je veux garder comme le lecteur windows media et google maps.
thorus
ca c est inclus dans les rom donc pas besoin ils seront présent apres flashage lol
benji25
Merci beaucoup pour ce tutorial!
Ca permet à des novices comme moi de pouvoir profiter à fond du KS20
Un super PPC mais qui jusqu'ici me prenait le choux à force de planter 2 à 3 fois par jour si j'avais le malheur d'appuyer trop vite sur une touche!
Là après le flashage il tourne super! beaucoup plus rapide et fini les plantages pour moi alors que j'écoutais de la zik dans la rue! spoton.gif
xonic
Bonjour,

d'abord merci pour votre travail.

mon KS20 est en version 10b, j'aimerai savoir ce qu'apporte la version 10f, quelles sont les différences.

Egalement, est-il possible de mettre windows 6.1 et si oui comment.

xonic
patatose
Merci à vous pour ce tuto et merci a tiberius wink.gif
dakoyaz
CITATION(xonic @ 08/08/2008 - 22:54) *
Bonjour,

d'abord merci pour votre travail.

mon KS20 est en version 10b, j'aimerai savoir ce qu'apporte la version 10f, quelles sont les différences.

Egalement, est-il possible de mettre windows 6.1 et si oui comment.

xonic

salut
comme tu as pu le constater en parcourant ce forum, la ROM 10.F dispose d'atouts non négligeables comme:
-améliorations des drivers graphiques
-os plus stable

Dans l'ensemble les possesseurs du ks20 qui ont procédés à la mise à jour de la ROM 10.B vers 10.F sont satisfaits

Voila, si tu as d'autres doutes, n'hésite pas à poster ou à parcourir les topics du ks20 sur le forum
Argoli
Bonjour !

J'ai découvert ce forum aujourd'hui en cherchant des infos sur mon KS20 !

Du coup, j'ai trouvé ici comment le débloquer et passer à la version 10F ! J'ai lu les 25 pages, j'ai suivi scrupuleusement toutes les infos glaner deci delà, et j'ai ainsi fait ma mise à jour !

Tout à fonctionner parfaitement du premier coup ! Je n'en reviens pas, j'ai jamais de chance d'habitude !

Je voulais donc dire un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion ! De plus, du coup, en cliquant sur les différents renvois vers d'autres sujets, j'ai trouvé plein de programmes utile !

Merci spoton.gif
Lil Nes
Argoli Bonjour !

Merci pour cette magnifique préstation de remerciment =D

Heureux pour toi que tout sa marche sans problème smile.gif

Me dit pas que tu t'est inscrit juste pour nous remercier blushing.gif

Fait un petit tour et surveille la section LG tu fera d'autre découverte ainsi que d'autre logiciel smile.gif

Je te souhaite une bonne visite et bah heu a la prochaine dans un topic LG =) wink.gif

( Hein ? j'ai fait mon Modo ? nah c'est pas vrai xD )

LilNes smokeib.gif
Fro
Bonjour,

Déjà tres bon forum et tres bon post pour le lg KS20.

Donc j'ai suivi toutes les étapes a la lettre lol et des que j'arrive a l'étape 6 tous bloque.

Je charge le fichier DZ, je met start et des que sa arrive a un moment sa bloque! Sa me met ceci :

Donc je ne sais pas pourquoi sa me met ceci, ou si j'ai fait une erreur.

Donc j'aurai besoin d'aide lol, merci a vous.
Lil Nes
C'est normal tu parle avec aurélie c'est pour sa que sa marche pas c'est évidant !!

Aurélie est l'ex femme au patron de LG qui ...

Nah rien xD

Chelou en effet il arrive pas a faire de backup NV je crois...
Essaye juste dans Tool puis backup NV pour voir si sa bloque toujours wink.gif
Arthemus
Salut,

Pour vos flash je vous conseille de supprimer la mise en veille du GSM cela évite les pertes de com avec le PC et donc certains messages d'erreurs.

@+
Fro
Salut

Nan sa ne marche pas.

Erf je comprend pas pourquoi sa fait sa
unknoweb
slt !!!

Merci pour ce tutos nickel crome mais moi j'ai un soucis de taille .....

Arrivé a l'étape
CITATION
6) Faire "Start" puis "yes" pour la confirmation

lorsque je fais start je n'ai aucune confirmation donc je n'ai pas de YES .....

Il me dis que NVBackup va démarré dans 4 seconde donc je le laisse car sinon le programme s'arréte

ensuite le NVBackup est terminé et il me met ça

et ça dépend car des fois il me met un compteur et il compte

impossible de continuer et la seule maniére de continuer et de débrancher le cable usb car sinon le telephone ne s'éteindra pas même en enlevant la betterie donc cable enlevé et baterie enlevé je remet la betterie et je démarre le KS20 une fois completemant démarrer je remet le cable USB et il le redédécte il indique un décompte de 4 secondes .....

et la paff voici ce qu'il me dit

le programme s'arréte et pas de V10f crying.gif mad.gif

téster sous xp pro avec 3 PC différent ==> Intel P4 .... Intel Core2Duo (PC Portable) ..... AMD X2

Merci de votre aide ..... spoton.gif
Weaponsb
tu peut tenter un hard reset , et évite de laisser trainer ton imei comme ça ...
unknoweb
slt !!!

merci de ta reponse met comment tu fais un hard reset ????

sinon j'ai trouvé ça sur un forum il dise de bouter en emergency mode

CITATION
emergency mode: make sure usb is pluged, turn off device and press "send" and "browser" button

mais le bouton "SEND" et "Browser" il correspond au quel pour nous ????

merci de votre aide
Weaponsb
hard rest => tel etein , volume bas + appelle + power
emergency => tel etein , appelle + vodaphone + power
unknoweb
j'ai fais un hard reset par le menu 2676625720#

option 2 bas tjs pareille marche pas par contre en faisant le emergency mode je me suis apercu que le tel et en ecran noire et la j'ai comprid que lorsque le programme me fait le NVBackup l'ecran de mon tel S'éteigner et mon tel ce déconnecter de windows puis se reconnecter donc j'ai conclu qu'il ce mettais en emergency mode tout seule mais le programme marché tjs pas ....

Donc j'ai eteint mon tel et fais comme ma expliquer Weaponsd pour mettre mon tel en emergency mode et bas il le détecte pas il le détecte uniquement quand je démarre le tel normale sous WM6 et des fois le programme au commencement du démarrage de WM6 il ce met a travailler il me marque emergency mode il travail met que 4 seconde car lorsque WM6 démarre completement il me met l'erreur de securité comme expliquer voir poste plus haut ..

La je sature pourquoi je peux pas le flasher ???? moi en tout cas je sais pas ......

PS : j'ai débloquer le phone ya 3 jour par l'intermediaire de ce poste ICI je sais pas si ça a jouer un rôle
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
re ,

ça me fait tjs comme certains sous vista ya un compteur et il détecte pas mon KS20 alors que moi je suis sous Xp ......... RALALA !!!! ..... wacko.gif
Weaponsb
hum, tu à bien changer la méthode de diag ? et je sais plus si il faut changerle windiag en 10b ? quelqu'un peut confirmer ?
unknoweb
CITATION
tu à bien changer la méthode de diag ?

oui en selectionnant le driver LG et ensuite il me dit de redémarrer la machine pour que ça prenne effet

CITATION
et je sais plus si il faut changer le windiag en 10b ?

la je sais pas de quoi tu parle, tu peux expliquer pour que je puisse comprendre ???
slt !!!

grace à la technique de mettre l'ordi portable en veille lorsque l'on referme le capot à marcher pour moi c'est repartit tout seule par contre j'avais le compteur qui fonctionner avant que je mette la mise en veille en marche si ça peut aider je suis à environ 10mn sur " WINCE RAM WRITTING .... " donc wait and see ....... 59.gif

PS : trop content que chez moi c'est la caverne au PC car si j'avais qu'un pc j'étais dans la merde ...... tooth.gif
puntoman77100
Bah moi il est sous rom 10f d'origine et il est impossible de le désimbloquer et de lire les SDHC.... mdr.gif mdr.gif

Y a t il une solution à tous ces problèmes? blink.gif blink.gif blink.gif
Weaponsb
debloquer => recherche windiag surle forum
puntoman77100
Moi mon LG est sous ROM 10F d'origine, et il m'est impossible de le désimbloquer ni de lire les SDHC avec le patch.
ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif
Avez vous des solutions à tous ces problèmmes? blink.gif blink.gif blink.gif
Neko78
bon, j'ai tout bien lu mais pas moyen de télécharger la fameuse ROM...

soit sous rapidshare le lien n'existe plus, soit sous mega upload le download s'interromp à 33%.....

quelqu'un peut me l'envoyer ou me donner un autre lien ?

merci d'avance smile.gif
Arthemus
@puntoman77100,

La V10F verrouille la com avec le PC, pour rétablir cela et donc flasher ou désimlocker ton KS20 il te faut installer le cab nommé windiag_open.cab fait une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur.

@+
Neko78
CITATION(Neko78 @ 27/08/2008 - 11:57) *
bon, j'ai tout bien lu mais pas moyen de télécharger la fameuse ROM...

soit sous rapidshare le lien n'existe plus, soit sous mega upload le download s'interromp à 33%.....

quelqu'un peut me l'envoyer ou me donner un autre lien ?

merci d'avance smile.gif

personne ?

oui je sais je suis impatiente mais j'ai le même probleme que chaipluqui : ma batterie affiche toujours 100%
et ça avait été résolu avec un passage en 10f alors....
Fro
Coucou.

J'ai le meme probleme que toi.

Ma batterie affiche toujours 100% et quand je le met en charge il me met batterie chargé, et des qu'il n'a plus de batterie il se coupe et il fau le rechager ...

Donc quelq'un serai d'ou viendrais le probleme svp ?

Merci
Arthemus
Salut,

Prenez la rom wm6 de spocky il s'agit d'un version plus récente que la V10F. Vous la trouverez ici http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=176706 1er post.

@+
fredmoy
Merci pour ce tuto spoton.gif

j'ai débloqué , flashé (10f) sans soucis avec mon IBM R40 sous XP Pro sp2 ,
j'ai juste viré ActiveSync pour être sur (ayant eu des Pbs pour le flash de mon Samsung I600 ).
Pour les cartes sdhc j'ai utilisé le même cab (sdhc.cab) que pour mon I600 impec !!!

Encore merci 59.gif
mrdjol
hello

quelqu'un a deja eu se genre de soucis apres le nv ram ? :

oups ! je n'avais plus la possibilité de modifier mon ancien message avec une image...qui laissais apparaitre mon IMEI :-s
[Edité par Nag': Messages combinés]
un jour , il faudra qu'un modo m'explique pourquoi je peu pas modifier 2 fois mes posts !
[Edité par Nag': Tu disposes de 15 minutes pour ce faire wink.gif ]
au cas ou , je met a dispo la derniere version ( trouvé) du logiciel LG 3G , celle qui était donné avec la procedure de flashage se terminais par 12.10 , et voici la 12.13 ...avec comme correction ... plus les chiffre qui font flipper, et un temps mieux gerer avant les timeout.

http://rs321.rapidshare.com/
Arthemus
Ton appareil doit passer en mode veille lors du flash, supprimes la mise en veille du ppc avant le flash.

@+
mrdjol
Merci de m'avoir repondu , malheureusement ce n'etait pas cela. ni de la part du pda , puisque il etait en mode recovery, ni du pc portable, qui sur secteur ...ne se met pas en veille.

Mais...cela venait d'une application tirece ( et pourtant j'en avais qu'une seul) celle de mon K850, elle checkait si il n'y avait pas un telephone au bout de se port com... et ca faisait tout foirer ! donc , voila, si un jour quelqu'un a un soucis de se genre, commencer par quitter toutes les applications dans votre barre des taches...meme l'antivirus hihihi.

high score... 11minutes pour flasher ! spoton.gif
Neko78
CITATION(Arthemus @ 28/08/2008 - 22:31) *
Salut,

Prenez la rom wm6 de spocky il s'agit d'un version plus récente que la V10F. Vous la trouverez ici http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=176706 1er post.

@+

chui en plein dedans : il semblerait que cela ait marché je serais donc en ROM 10a ?

'fin bref

je réinstall le sdhc, les spb et tout devrait rouler (déjà ça a résolu mon problème de batterie à 100%)

chui contente : merci à tous smile.gif smile.gif
rameuj
Salut!
Personne n'a un lien pour télécharger la rom en 10f??

J'ai testé celle de spocky mais j'ai pas mal de bugs :
Impossible de voir les appels en absence, ça sonne trop tard quand le téléphone était en veille, de temps à autre impossibilité d'ouvrir le programme "téléphone" pour téléphoner........
spocky
Salut rameuj,

Tous les problemes que tu cites sont liés à un seul et même souci : au retour de veille, le driver du téléphone se relance. Je cherche depuis un bon moment mais on est très peu à se pencher sur le probleme, ce qui n'augmente pas tellement nos chances de le régler...

Enfin, toujours est-il que tu pourra trouver la 10f ici.
rameuj
Merci beaucoup smile.gif
Je reste bien évidement l'écoute sur le post concernant ta rom en attendant que vous trouviez une solution pour ces quelques bugs un peu énervants!
psykopat.007
Bonjour,

Comme beaucoup j'essaye tant bien que mal de flasher mon KS20 de la v10b à la v10f...
Tous ce deroule comme prévu ... le NVBackup s'effectue sans souci.
Puis le téléphone s'éteind et passe en "Emergency mode" c'est-à-dire ecran noir et LED verte allumée.
Et là, plus rien ... LGMDP reste bloqué sur Trying to comunicate with phone...

Suis sous XP pro Sp2, aucun autre programme ne tourne (je coupe meme la connexion internet) mais rien n'y fait...

Je ne dispose que d'un seul PC... Avez vous une solution autre que d'essayer à partir d'un autre PC ??

Merci d'avance.
Weaponsb
tu attend combien de temps sur le trying to comunicate ? moi je doit bien attendre 30à40 s
psykopat.007
j'attends bien 200 à 300s mais rien ne se passe...
[Edité par Nag': Messages combinés]
Bon bein j'ai essayer chez un pote Windows XP Pro Sp1 tout fraichement installé et ca passe nickel. spoton.gif

Pour ceux qui on des problèmes de TIMEOUT lors du NVBackup... Désactivez tous dans le gestionnaire du sans fil... Le téléphone aussi. Moi ca a réglé le problème. A++
Deep
Bon, je me suis enfin décidé à flasher en 10f. Réalisé sans aucun souci.

Je trouve que le résultat est très mitigé. Les problèmes de larsen sont toujours là. Le KS20 semble toutefois un chouia plus rapide c'est vrai, mais c'est au prix d'une sensibilité de l'écran complètement revue à la baisse par rapport à la 10b. Il faut parfois s'y reprendre 4-5 fois pour appuyer sur une touche. Même en recalibrant mille fois l'écran (lol)

Bref, c'est assez affligeant de voir qu'il y a une légère optimisation sur les perfs et une régression complète sur l'écran tactile.

Dommage, la mise à jour n'est pas indispensable pour ceux qui sont plutôt satisfaits de la 10b.

Pour ma part, je ne suis satisfait ni de SFR, ni de LG sur ce coup. Mauvaise pioche dans tous les sens du terme.

J'attendrai une ROM plus aboutie, celle de Spocky peut-être ...
nheric
Même constatation que toi en ce qui concerne la sensibilité de l'écran... celle-ci est largement diminuée par rapport à la v10b, mais c'est le seul pb que j'ai remarqué... tout le reste marche normalement et surtout le bug des drivers directdraw est enfin corrigé !!
La Rom KisS20.1 de spooky semble cumuler les avantages de la v10b et de la v10f... mais apparemment elle introduit aussi de nouveaux bug (mms qui marchent pas je crois)... mais c'est juste une question de temps pour que ça soit régler

en tout cas faut pas trop compter sur la réactivité et les compétences de LG pour nous pondre une ROM vraiment aboutie... Quand on voit Nokia qui met a jour ses smartphones régulièrement (N95 notamment), ils pourraient en prendre de la graine chez LesGlands tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.