Bonjour, tout le monde
Bon je viens de lire plusieurs topic pour passé de la ROM 10b à la 10f au début, j'avais peur de le faire puisqu’il y a beaucoup de monde qui non pas réussi.
Avantage de flashage :
- Rapidité.
- Pas de Plantage.
- Pour moi pas de coupure micro avec la ROM 10B, et jusqu'à maintenant pas de coupure micro avec la ROM 10f
- Le système est stable, donc peut être que je recommande fortement le passage en ROM 10f, en plus le SAV flashe tous les portable avec cette version, donc a priori sa résous beaucoup de problème.
- Pour skype, je viens vérifier, le son s’améliore, mais il reste tjr trop haché pour entendre. J’est vérifier avec Fring est sa marche beaucoup mieux disant que vous pouvait appelé avec.
1) Première chose à faire c'est le déblocage voila le lien ver le topic :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=1643312) Deuxième chose à faire c'est le flashage : je vais décrire la procédure que j'ai faite et qui marche impeccable pour moi :
Première chose, j'ai déplacé toutes mes données nécessaires sur ma carte micro SD (2G Scandisk)
Après j'ai enlevé ma carte micro SD et j'ai réinitialisé mon tel ( pour le faire éteindre le tel puis appuyer au même temps sur les boutons : diminuer le volume, décroché pour répondre à l’appel et le bouton de mettre en marche le tel), ne lâché pas les boutons jusqu'à que les trois diodes rouge vert est bleu s’allume tout ensemble et s’éteindre, le tel reboote et voilà vous avez un tel comme sorti de l’usine
=>> Maintenant vous allez flasher votre téléphone donc il faut le préparer :
-Composer: 2676625720#
-Sélectionner:
Port Setting __ 1. Diag Setting __ 1. USB Set for Diag __ “OK” __ “Back”.
(Port Setting __ 1. Diag Setting __) 2. USB Switching __ “LG Composite -DUN, DIAG”.
-Appuyer sur Done puis redémarrer le tel.
Maintenant au niveau de votre ordinateur (le mien c’est un Windows XP) :
- Installer LG KS20 Driver USB sur votre ordinateur ( voilà le lien pour le driver
http://rapidshare.com/files/102250475/lgcoronausbdriver.rar ).
- Brancher votre tel avec le câble USB, maintenant suivre la procédure pour installer le tel comme un modem.
- Une fois le modem installé, on est près pour le flashage
===>>>>>> Flashage en ROM 10f<<<<<<<=========
1) Lancer le logicielle : LG Download Program (version Euro): voilà le lien pour télécharger se logicielle :
http://rapidshare.com/files/102250394/LGMDP_EURO.rar ), ( de préférence aucun autre logicielle ne doit être en marche même l’antivirus puisque la procédure de flashage demande beaucoup de mémoire vif ).
2) Le logicielle s’ouvre : Sélectionner le port (le statut doit etre "Enable") puis cliquer sur "Connect"
3) Une grande fenêtre s’ouvre cliqué sur DZ en bas, Charger le fichier DZ pour le Rom 10f (voilà le lien pour le télécharger la ROM 10f :
http://rapidshare.com/files/102250255/DZ-K...B-19-2008_1.dz).
4) Faire "Start" puis "yes" pour la confirmation ( rien de plus ne touché ni a l’ordinateur ni au téléphone)
5) Une petite fenêtre s‘ouvre dans le qu’elle il y a toutes les informations de votre mobile (N IMEI …….), Après quelque seconde, un message s’affiche « try to communicate with phone ». Ne paniqué pas c normale, le logicielle est entrain de flashé votre téléphone. Vous pouvez le voir un petit bar bleu en bas avance, et un message juste au-dessous sur le qu’elle écrit toutes les procédures par exemple « write RAM ». Le téléphone s’éteint la lampe verte s’allume, il est en mode « emergency ».
Le flashage dur environ 16 ou 17 mn. à la fin le portable redémarre ne le débranché pas, il va s’éteindre une autre fois, sur la fenêtre de l’ordinateur du logicielle c’est marqué « downloaded completed » tout en bas.
Maintenant vous pouvez débrancher votre tel il est flashé en 10f.
Pour mon KS20 10b, j’avais presque pas de problème un peu lents quelques frizz pour certain programme mais il fonctionne a merveille
Pour les gens, qui se plaignent du KS20 :
==>> Points for <<==:
je suis un fan de sony ericsson et j’avais un P900 avant, quand j'ai vu le LG KS20 il ma directement attiré et je me suis di que c’est mon prochain tel :
- Très plat désigne magnifique avec tous sa, il est à un prix irréprochable dans sa catégorie, l’équivalent d’un KS20 c’est un Iphone un Sony Ericsson ( W960i ou un X1 ) ou le N95 de Nokia (qui a l’allure d’une brique tellement il est grand pour moi)
Sur ce petit KS20 une micro SD (juska 8g)
wifi, Bluetooth, radio FM, A2DP pour entendre de la belle music avec un casque bluetooth (j’utilise un casque Sony DR-BT21G), Un Windows mobile 6, Tribond, 3G+, GPRS , GP externe
Points faible :
Peut être que je vois la qualité audio faible
GPS externe
Batterie
Comme c'est un Windows mobile, donc il fau pas en demandé trop c pas un ordinateur donc il faut peu être installé que les logiciels nécessaires, je vais décrire une liste des logicielle que j'ai et qui fonctionne a merveille :
- BaseHueExpress ( Permet de changer facilement la couleur de votre tel, facile et très rapide) ici .
- Clear temp ( pour le nettoyage complet de votre tel) ici.
- Conduits pocket player v3.6 ( meilleur que Windows player avec équaliseur) ici.
- WP10 pluning in ( pour afficher raccourcis pour Windows player pour les gens qui utilise des casques bluetooth) ici.
- Flach player ici.
- Foxit player (pour lire les PDF) ici.
- Fring( marche mieux que skype pour les gens qui ont des problème de son haché en communication) ici.
- PCMKeyborard ( Clavier meilleur que l’original) ici.
- Pocket CM (Magnifique pour les contacts et les SMS) ici.
- Yahoo GO 3( attendez la version 3 pour yahoo messenger ainsi que vos mail) ici.
- PSShutXP ( facile [pour fermer votre tel et personnalisable) ici.
- RemapsoftKey ( pour modifier les deux touche accès rapide du tel ) ici.
- S2u2 ( pour verouliller votre tel facon iphone Manifique il marche avec S2v) ici.
- S2V ( regarder vos photo je le recommande très fortement se logicielle ) ici.
- Skype (son haché) ici.
- SBP mobile : ShelleV2, Backup, Phone suite, Pocket plus, Wallet ici.
- Vodafone life ici.
- WakeUpinstall ( une bonne réveille) ici.
- Windows live messenger ici.
- Wm5storage( pas besoin de activ sync il permet de détecter le téléphone comme clé USB) ici.
Voilà le topic que j’ai suivi pour faire mon flashage j’espère être Claire.
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=165586Ce message a été modifié par torjanvip