Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KS20] Tutorial: Flash en Rom 10f
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
daft13
salut tout le monde ca y es j'ai Flashé mon petit ks20 de misere

il a l'air de fonctionner mieu ...
plus de grizzillementtttttt plus de plantage et il a l'air plus rapide .....
on verra bien avec le temps ...
j'en suis à mon 3 eme flashage pour des amis ils sont tous contents voila

UN GRAND ET ENORME MERCI AU TESTEUR COBAYE ET A TOUT CEUX QUI ON PERMIS DE TROUVER CETTE ASTUCE,

PAS ASSEZ DE MONDE REMERCIE CES GENS DANS L'OMBRE QUI NOUS FACILITE LA VIE !!!!!

MERCI thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

CORDIALEMENT LIONEL
Amok-GSR
Bonjour à tous,

j'essaye de parcourir ce sujet pour trouver les infos pour passer ks20 en 10f.

je reprend donc, j'ai un ks20 sfr débloqué avec une rom v10b.
J'essaye de passer sur la v10f distribué sur ce forum.

Je suis passé par le service menu pour paramétrer le port usb en mode diag et sur le driver lg.
J'ai installé le corona driver et j'ai récup les soft lg et windows enabler.

je passe mon tel en emergency mode.

Je lance le windows enabler, puis le soft lg.
Je décoche l'auto search sinon il trouve pas mon tel et je spécifi le port com que je vois dans le gestionnaire de périphérique; la le soft lg retrouve bien mon téléphone.

ensuite je me connecte dessus, je clique sur DZ, choisi le fichier de la rom et ensuite je clique sur start.

il bosse pendant un peut plus de deux minutes, puis me met dowload complete et le tel reboot.

quand je vais ensuite dans les infos système, je suis toujours en v10b.

je cale.....
ptitseb93000
bonjour,

voila j'ai voulu me lancer dans le flashage pour passer a la v10f donc mon tel et reconnue je lance le logiciel LGMDP_EURO puis je fait connect et la une fentre s'ouvre la ou faut charger la rom mais a quel ligne je dois aller car j'ai esayer la preiere mais il ma mis des erreurs donc merci de m'aider que je puisse le flasher

merci

voici un screen de mon ecran pour vous montrer se qui s'affiche:screen
maxijer
Salut a tous,

D'ou je suis, c'est a dire a Singapour, je ne peux pas télécharger "lgdmp_Euro"... Notre 'bon' gouvernement a bloqué tout les acces a Rapidshare et autre Megaupload.
Est-ce que vous pourriez me le copier sur un espace different pour que je le download ?*
Un grand merci du bour du monde spoton.gif
ptitseb93000
quelqu'un peut me repondre a ma question un article au-dessus de celui ci

merci
Sebdigital
Voilà le lien pour les oprimés LGMDP_EURO
ptitseb93000
@ptitseb93000

peut on me dire sur la quelle ligne je dois aller pour charger la rom

s'il vous plait

[Edité par Ctrlaltsuppr: citation inutile supprimée]
maxijer
CITATION(Sebdigital @ 03/04/2008 - 18:27) *

Merci !!! spoton.gif blushing.gif
Amok-GSR
@ptitseb93000

Si tu est comme moi entrain de charger la 10f, il faut cliquer sur le bouton DZ en bas à droite à coté du bouton start.
C'est dans la fenêtre suivante que tu vas chercher la rom.

up...

j'ai beau suivre le tuto, g toujours un chargement qui dure un peu plus de deux minutes et je reste sur mon ancienne version.

Quelqu'un a une idée ?

[Edité par Ctrlaltsuppr: Citation inutile supprimée]
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, merci de ne pas up le jour même]
Et moi, ya personne qui a une idée....
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Quand j'essaye de flasher sans le emergency mode,

Après avoir clicker sur start, il lance le nv back up et plante de facon aléatoire, des fois 15 seconde, des fois 45...
il me met un message "error! nv back up"

ps: pour le connecter, je suis obliger de spécifier le port com, en recherche auto il ne le trouve pas.
ptitseb93000
@'ptitseb93000'

personne peut me dire sur quel ligne faut aller je precise aussi je suis sous vista

Sebdigital
Ton tel est bien détecté dans le gestionnaire de périphériques comme lg composite?
Si oui, ne met pas le tel en emergency, va dans le menu service mettre le port usb en composite comme indiqué, redémarre, reste sous wm6 et lance lgmdp qui trouvera tout seul le ks20. Après tu sais faire lance le flash.

@ptitseb93000

Clique sur DZ en bas à droite, et ensuite sur start, c'est tout.

ptitseb93000
@Sebdigital

ok merci flashage reussi du premier coup encore merci a vous

dakoyaz
Amok-GSR:
as tu fait un factory reset avant de procéder au flashage?
slimaphro
Pour ma part, le flashage n'a pas fonctionné sous Xp, mais sous Vista, du 1er coup tongue.gif.
Donc sa ne dépend pas de l'OS, mais simplement des programmes exécutés ou processus utilisés.

Pour ma part 15:20.7 sec.

Merci pour le tuto
00steph
salut a tous bon j'ai fait un ptit tour sur le poste

et j'ai un petit soucis

esque le backup nv de la 10b peut etre incompatible avec la 10f

paque depuis le flash je ne peut rien faire avec la 3g ni appelle ni internet
donc j'ai changer de lieu en me disant que sa pouvait venir de chez sefere

et g tester avec un autre tel 3g et sa marcher bien

ma question esque quelq'un pourrait poster un bachup nv de 10f avec la 3g tester et fonctionnelle se serait simpas que je puisse tester

alors je c pas si sa a une importance mais le fichier fait environ 116 ko

voila
merci

ps le backup c'est bien passer et j'ai comparé avant et apres flash les different fichier de backup
Amok-GSR
dakoyaz:

je viens d'en faire un ... (j'avais accidentellement éteint l'écran dans le menu lg....)
je vais réessayer.

Est-ce qu'il faut le faire en emergency mode ou en normal ?
dakoyaz
factory reset c'est le code à taper sur ton tel et ensuite choisir factory reset dans le menu,cela n'a rien à voir avec emergency mode ou normal...
Amok-GSR
J'ai fais un factory reset, en appuyant sur les 3 boutons (parce que j'avais merdouliler avec les menus, rien avoir avec le flashage et les modes.).

J'ai fais les modif pour le port usb en mode diag et le usb switch en mode lg composite.

Ensuite je reboot le tel, le connect au pc, il est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique, mais pas en mode autosearch dans le soft LG...EURO, je dois spécifié le port com (et je ne met pas de label).

la je lance le flashage (en mode normal dans ce cas) et au bout de kkes secondes, il plantes... g un message "error! nv back up"
maxijer
CITATION(Sebdigital @ 03/04/2008 - 18:27) *

Désolé, mais, je ne peux pas également telecharger le fichier DZ.... Saloperie de firewall.... ranting_1.gif ranting_1.gif

Si une quelqu'un pouvait me le mettre sur un autre site ? Un grand merci spoton.gif
gregdu13250
Mon IMEI asauté en migrant vers cette version
maxijer
Est-ce qu'une ame charitable pourrait me mettre le fichier DZ ailleurs que sur un rapidshare ou un megaupload ?

Merci !!!! blushing.gif blushing.gif
DomZ
ROM 1.0f SFR (dispo 30 jours) :
http://dl.free.fr/ioEOfpsL5/DZ-KS20FL-01-V...EB-19-2008_1.dz
nuts08
Bonjour,
J'ai un problème j'ai flashé mon KS20 comme indiqué mais le téléphone ne trouve plus les réseaux Orange ou SFR
Je ne peux plus l'utiliser en téléphone
Y-at-il des choses à configurer ???
tiberius04
si tu as flashé avec la rom sfr, les parametres sont pré installé pour sfr.

as tu ete voir dans les parametre du telephone (parametres, telephone, reseau), si tu capte un reseau quelconque en faisant recherche reseau, si tu as en capte un, enleve automatique et mets toi en manuel sur le reseau dont tu as la carte sim
maxijer
CITATION(DomZ @ 05/04/2008 - 11:20) *

Merci DomZ !!!!!!! w00t.gif
nuts08
Ouai j'ai fais tout cela
Mais rien du tout impossible de capter quoique ce soit!
Lors du flashage j'ai mis effacer ELF je sais plus trop l'option en dessous du fichier de flashage...
Je sais pas si cela viens de ca ??
COmment faire ??

J'ai flashé sous Vista!
C'est peu etre ca ???
daft13
salut

j'ai flashé 2 KS20 sur vista et aucun soucis

les 2 on été flashé en 14 min

cordialement lionel
nuts08
Quelqu'un porrait m'aider car je ne peu plus l'utiliser en téléphone voir sujet précédent...
Cordialement

Bonjour
en fait jait mis l'option Erase EFS donc je sais pas si cest a acause de cela que je n'ai plus de réseau ??
Cordialement

Bonjour
J'ai flashé sous Vista mon KS20 en utilisant l'option ERASE EFS car j'ai planté pendant un flashage.
Cependant après avoir mis la ROM V10F de SFR je ne capte plus aucun réseau même en allant dans les paramètre du téléphone je ne capte plus....
Quelqu'un pourrait t-il m'aider ?

Cordialement
Amok-GSR
Re tous,

j'arrive toujours pas à flasher, g toujours un message "error! nv backup" après une durée aléatoire (en 10 seconde et 1min30...)

quelqu'un peux m'expliquer comment flasher en emergency mode pour installer la v10f.
nuts08
En fait j'ai regardé quelques forums et j'ai perdu mon IMEI quelqu'un aurait un tuto pour refaire fonctionner mon téléphone ???
maxijer
Merci à Domz et Sebdigital pour leur aide.

Mon flash s'est bien passé !! Me voici en 10f
gregdu13250
Idem pour moi, l'imei est HS
nuts08
Bonsoir
Je ne sais pas comment faire, effectivment j'ai flashé mon téléphone en V10F UNBRANDED et j'ai cocher l'option ERASE EFS du coup je n'ai plus de réseau téléphone... Quelq'un pourrait m'aider !
Mon IMEI est 000000 23 000000...........
qdh1502
Pour ceux qui ont des problèmes avec le rom 10f Unbranded (perte de l'IMEI, réseau ...), suivez le tuto de "warry" posté le 05/04/08 à 20:47 ici:
http://www.forummobiles.com/index.php?show...6231&st=300
Lokifaer
CITATION(Amok-GSR @ 05/04/2008 - 15:14) *
Re tous,

j'arrive toujours pas à flasher, g toujours un message "error! nv backup" après une durée aléatoire (en 10 seconde et 1min30...)

quelqu'un peux m'expliquer comment flasher en emergency mode pour installer la v10f.

ça va peut-être te paraitre bête, mais j'ai paniqué en voyant la même erreur que la tienne. je l'ai résolue très simplement en enlevant la mise en veille automatique du portable. et ça a marché.

Sinon, j'ai donc fait comme beaucoup ici l'essai de passer en 10f pour ne plus avoir de coupures micro.
J'ai cru que c'était tout bon, et au bout de quelques minutes la personne avec qui je faisais le test m'a dit qu'elle m'entendait plus...

J'ai également d'autres problèmes : le son merdoie aléatoirement, en communication comme en lecture mp3. des fréquences stridentes se superposent au son. des fois mes interlocuteurs en profitent également. (valable par haut parleur et par oreillette)
Pour le problème de coupure, en appuyant un peu sur toutes les touches tactiles (haut parleur, micro, mise en attente) j'arrive des fois à me faire entendre, jusqu'au moment ou c'est moi qui n'entend plus la personne en face.

je suis désespéré. je vais essayer de trouver le temps de me rendre dans un espace SFR voir ce qu'ils me disent, mais je suis sceptique, surtout que j'ai commandé le portable sur le portail sfr.fr, pas en magasin.

avez vous d'autres idées pour que ça fonctionne sans changer le téléphone ?

Bon courage à tous
Amok-GSR
Merci pour l'idée de l'écran de veille, G essayer, mais g encore le même problème.

G l'impression que je perd le port com à des moment car quand j'essaye de me reconnecter au téléphone après cette erreur, il n'apparait tout de dans la liste de la fenêtre connect.

Quand je le met en emergency mode, ça tient, je ne perd pas la liaison, mai au bout de 2 min il me met "download complete" sans avoir fait de mise à jours. on dirait qu'il met juste à jour de quoi faire démarrer le tel.
"2D'TeNSioN"
J'ai résolu sans faire expret le problème du "trying to reconnect...", j'ai mis mon ordinateur portable en veille en fermant l'écran, en rallumant et en reselectionnant la session, le flashage est repartit pour un tour!
En esperant que cela puisse aider thumbsup.gif
Talisker
bonjour a tous

j'ai une petite question a propos de la sauvegarde avant de flasher avec la nouvelle rom

j'ai installé spb backup, par contre je pense pas qu'il faut que je fasse un backup full

comment me conseillez vous de configurer ce soft ?

merci par avance
daft13
salut
apres quelque jour avec cette nouvelle rom 10f je fais un peu le point
l'autonomie de la batterie :je vois aucun changement
rapidité : legerement plus rapide
aucun plantage depuis ,
plus de coupure micro,
mais gros probleme pour mes interlocuteur ils entendent des gros bourdonnement impossible de discuter
voila
je suis tres deçu et degouté

ps: et il toujours possible de le ramener au sav vu qu'il a ete debloqué et que la rom a ete changé ???
merci de repondre
cordialement lionel
divinechild
Fais d'abord un hard-reset (sauvegares tout tes trucs persos programmes contacts avant).

Sinon, tu peux remettre la v10b si la f te convient pas...

Au sav, ils vont voir que t'as changé de rom et là, la garantie sera annulée !
jsag
Ayé, flashage réussi !

Sur un bon vieux XP, j'ai rien coupé dessus (ni antivirus ni firewall)

Sur le KS20, j'ai fait un hard reset avant, c'est tout smile.gif
16min20sec

Bon, maintenant, j'ai tous les W-end pour tout réinstaller et reconfigurer tongue.gif
yeyeric
bonsoir,
es tu sur que la garantie est annulée?
Comment pourront ils savoir que c'est nous qui avons fait la màj de la rom et pas eux?
divinechild
Oui, la garantie saute...

Ils peuvent savoir car ils ont le suivi, l'historique des retours SAV par client / téléphone / numéro de serie etc... (enfin, normalement ...)
clicmaster
Ben il suffit de remettre la 10b avant de l'envoyer, non ?
qdh1502
Le débloquage ne fait pas sauter la garantie. Sinon, on peut toujours le remettre en 10b.
divinechild
Oui, si la rom d'origine est dans le tél (celle avec lequel il a été vendu)... A moins qu'ils puissent voir les changements de rom (sorte de log de quelque part mais je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à là)

clicmaster
Par principe, si tu changes une rom, tu vires tout, donc on ne peut pas laisser de trace sur un changement. Si t'as un problème, tu reviens en 10b et je ne vois pas où ils pourraient trouver une trace d'un changement de rom. Maintenant je m'avance peut être bcp ?
Kosty
Et pour remettre la B, il suffit de faire un Hard Reset ?
Car j'ai testé et je me retrouve toujours avec la v10f même après Hard Reset... blink.gif
torjanvip
Bonjour, tout le monde
Bon je viens de lire plusieurs topic pour passé de la ROM 10b à la 10f au début, j'avais peur de le faire puisqu’il y a beaucoup de monde qui non pas réussi.
Avantage de flashage :
- Rapidité.
- Pas de Plantage.
- Pour moi pas de coupure micro avec la ROM 10B, et jusqu'à maintenant pas de coupure micro avec la ROM 10f
- Le système est stable, donc peut être que je recommande fortement le passage en ROM 10f, en plus le SAV flashe tous les portable avec cette version, donc a priori sa résous beaucoup de problème.
- Pour skype, je viens vérifier, le son s’améliore, mais il reste tjr trop haché pour entendre. J’est vérifier avec Fring est sa marche beaucoup mieux disant que vous pouvait appelé avec.

1) Première chose à faire c'est le déblocage voila le lien ver le topic :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=164331

2) Deuxième chose à faire c'est le flashage : je vais décrire la procédure que j'ai faite et qui marche impeccable pour moi :

Première chose, j'ai déplacé toutes mes données nécessaires sur ma carte micro SD (2G Scandisk)
Après j'ai enlevé ma carte micro SD et j'ai réinitialisé mon tel ( pour le faire éteindre le tel puis appuyer au même temps sur les boutons : diminuer le volume, décroché pour répondre à l’appel et le bouton de mettre en marche le tel), ne lâché pas les boutons jusqu'à que les trois diodes rouge vert est bleu s’allume tout ensemble et s’éteindre, le tel reboote et voilà vous avez un tel comme sorti de l’usine

=>> Maintenant vous allez flasher votre téléphone donc il faut le préparer :

-Composer: 2676625720#
-Sélectionner:
Port Setting __ 1. Diag Setting __ 1. USB Set for Diag __ “OK” __ “Back”.
(Port Setting __ 1. Diag Setting __) 2. USB Switching __ “LG Composite -DUN, DIAG”.
-Appuyer sur Done puis redémarrer le tel.

Maintenant au niveau de votre ordinateur (le mien c’est un Windows XP) :
- Installer LG KS20 Driver USB sur votre ordinateur ( voilà le lien pour le driver http://rapidshare.com/files/102250475/lgcoronausbdriver.rar ).
- Brancher votre tel avec le câble USB, maintenant suivre la procédure pour installer le tel comme un modem.
- Une fois le modem installé, on est près pour le flashage

===>>>>>> Flashage en ROM 10f<<<<<<<=========

1) Lancer le logicielle : LG Download Program (version Euro): voilà le lien pour télécharger se logicielle : http://rapidshare.com/files/102250394/LGMDP_EURO.rar ), ( de préférence aucun autre logicielle ne doit être en marche même l’antivirus puisque la procédure de flashage demande beaucoup de mémoire vif ).

2) Le logicielle s’ouvre : Sélectionner le port (le statut doit etre "Enable") puis cliquer sur "Connect"

3) Une grande fenêtre s’ouvre cliqué sur DZ en bas, Charger le fichier DZ pour le Rom 10f (voilà le lien pour le télécharger la ROM 10f : http://rapidshare.com/files/102250255/DZ-K...B-19-2008_1.dz).

4) Faire "Start" puis "yes" pour la confirmation ( rien de plus ne touché ni a l’ordinateur ni au téléphone)

5) Une petite fenêtre s‘ouvre dans le qu’elle il y a toutes les informations de votre mobile (N IMEI …….), Après quelque seconde, un message s’affiche « try to communicate with phone ». Ne paniqué pas c normale, le logicielle est entrain de flashé votre téléphone. Vous pouvez le voir un petit bar bleu en bas avance, et un message juste au-dessous sur le qu’elle écrit toutes les procédures par exemple « write RAM ». Le téléphone s’éteint la lampe verte s’allume, il est en mode « emergency ».

Le flashage dur environ 16 ou 17 mn. à la fin le portable redémarre ne le débranché pas, il va s’éteindre une autre fois, sur la fenêtre de l’ordinateur du logicielle c’est marqué « downloaded completed » tout en bas.
Maintenant vous pouvez débrancher votre tel il est flashé en 10f.

Pour mon KS20 10b, j’avais presque pas de problème un peu lents quelques frizz pour certain programme mais il fonctionne a merveille
Pour les gens, qui se plaignent du KS20 :

==>> Points for <<==:
je suis un fan de sony ericsson et j’avais un P900 avant, quand j'ai vu le LG KS20 il ma directement attiré et je me suis di que c’est mon prochain tel :
- Très plat désigne magnifique avec tous sa, il est à un prix irréprochable dans sa catégorie, l’équivalent d’un KS20 c’est un Iphone un Sony Ericsson ( W960i ou un X1 ) ou le N95 de Nokia (qui a l’allure d’une brique tellement il est grand pour moi)
Sur ce petit KS20 une micro SD (juska 8g)
wifi, Bluetooth, radio FM, A2DP pour entendre de la belle music avec un casque bluetooth (j’utilise un casque Sony DR-BT21G), Un Windows mobile 6, Tribond, 3G+, GPRS , GP externe
Points faible :
Peut être que je vois la qualité audio faible
GPS externe
Batterie
Comme c'est un Windows mobile, donc il fau pas en demandé trop c pas un ordinateur donc il faut peu être installé que les logiciels nécessaires, je vais décrire une liste des logicielle que j'ai et qui fonctionne a merveille :
- BaseHueExpress ( Permet de changer facilement la couleur de votre tel, facile et très rapide) ici .
- Clear temp ( pour le nettoyage complet de votre tel) ici.
- Conduits pocket player v3.6 ( meilleur que Windows player avec équaliseur) ici.
- WP10 pluning in ( pour afficher raccourcis pour Windows player pour les gens qui utilise des casques bluetooth) ici.
- Flach player ici.
- Foxit player (pour lire les PDF) ici.
- Fring( marche mieux que skype pour les gens qui ont des problème de son haché en communication) ici.
- PCMKeyborard ( Clavier meilleur que l’original) ici.
- Pocket CM (Magnifique pour les contacts et les SMS) ici.
- Yahoo GO 3( attendez la version 3 pour yahoo messenger ainsi que vos mail) ici.
- PSShutXP ( facile [pour fermer votre tel et personnalisable) ici.
- RemapsoftKey ( pour modifier les deux touche accès rapide du tel ) ici.
- S2u2 ( pour verouliller votre tel facon iphone Manifique il marche avec S2v) ici.
- S2V ( regarder vos photo je le recommande très fortement se logicielle ) ici.
- Skype (son haché) ici.
- SBP mobile : ShelleV2, Backup, Phone suite, Pocket plus, Wallet ici.
- Vodafone life ici.
- WakeUpinstall ( une bonne réveille) ici.
- Windows live messenger ici.
- Wm5storage( pas besoin de activ sync il permet de détecter le téléphone comme clé USB) ici.

Voilà le topic que j’ai suivi pour faire mon flashage j’espère être Claire. http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=165586

Ce message a été modifié par torjanvip
Lil Nes
Magnifique tuto mais ta oublier de mettre les lien pour chaque " ici " lol
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.