Quelle aventure cette 10F, il à fallu que je passe par 3 PC différents pour qu'au final sa marche. 2 tentatives sous Vista et une sous XP, finalement c'est Vista qui a eu raison de mon KS20.
loic13016
26/03/2008 - 23:05
L'important c'est que au final ça marche, Parce que maintenant que j'me souvient, la v10b me faisait souffrir par moment ..
qdh1502
27/03/2008 - 00:35
j'ai mis une journée pour retester les softs SIP avec le nouveau ROM 10f ... Aucun résultat positif !!!
Il me reste encore donc 2 issues genants : le SIP & le voix de TomTom Quand au TomTom, ca ne concerne pas seulement le KS20. Mais le SIP avec un son haché ??? une v10g qui le ferra marcher ???
Sinon, c'est bcp mieux avec le 10f, surtout le pointUI marche nickel
V10.F OK merci à tous. J'ai eu aussi plusieurs fois le message "time out" puis l'échec après "trying to communicate". Mais pendant le décompte de "trying to ..." J'ai forcé en cliquant sur OK et le flashage à commencé en "emergency mode". J'ai un peu flippé mais après 15 minute c'était OK.
twentycent
27/03/2008 - 10:17
Merci à tous pour la 10F marche très bien, et procedure de flash impec' ! ^^
qdh1502
27/03/2008 - 18:21
3h passé avec le bluetooth pour le partage de l'internet via PAN et enfin ... CA MARCHEEEEE !!! Trop coollllllllllllllll
Oui, je vous confirme encore une fois que le PAN marche nickel . Je suis en train d'écrire ce post en utilisant l'internet partagé avec un KS20 dans la poche ...
Je suis tres content de pouvoir utiliser le ks20 comme un modem Bluetooth pour mon laptop et surtout avec le Pass 3G+ Illimité de SFR.
deryl
27/03/2008 - 18:35
Kikou ^^
Bon pour moi, tester sur mon Pc (XP Pro un peu retouché), et ça passe pas; Et sur PC portable (XP familiale officiel) et c'est pas mieux... Je comprend pas, j'ai coupé toutes les applis pouvant interférer, j'ai aucun anti-virus, j'ai désactivé le pare-feu windows (on sait jamais), et à chaques fois sur l'un comme sur l'autre, après 1min32 environ, ça passe sur le message "Trying to communicate with phone !!" avec le décompte. A ce moment l'écran du KS s'éteint et on entend sur le PC le bruit comme si on déconnectais l'appareil... Je sais plus quoi faire... J'ai ce téléphone que depuis hier et déjà j'en ai ma claque, j'ai passé toute la journée à essayer de le connecter en Wifi à mon réseau Free sans réussite (En suivant les aides trouvé ici même) et maintenant ceci qui passe pas... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ^^
tiberius04
27/03/2008 - 18:59
j'ai le meme probleme que toi pour le flash, en effet, j'ai laissé le gestionnaire de peripherique visible pendant la procedure de flashage et quand le tel s'eteind le port lg disparait (toujours visible dans la rubrique usb), je pense que le probleme est là mais je trouve pas la cause.
une idée ?
[Edité par Ctrlaltsuppr: citation inutile supprimée]
nogit
27/03/2008 - 19:03
[/=quote] j'ai le meme probleme que toi pour le flash, en effet, j'ai laissé le gestionnaire de peripherique visible pendant la procedure de flashage et quand le tel s'eteind le port lg disparait (toujours visible dans la rubrique usb), je pense que le probleme est là mais je trouve pas la cause.
une idée ?[/quote]
est-ce que ds le ks20 paramètre usb tu as désactivé réseau avancé? en plus j'avais désactivé activesync sur mon pc pendant le flash. (mon ks20 s'est également éteint pendant le flash mais pas déconnecté)
CITATION(nogit @ 26/03/2008 - 13:26)
salut,
bon finalement c'est pas le nirvana cette rom... à la fin d'un appel je réactive le tél (passé en mode veille) et là freeze sur la page d'appel en cours, impossible d'appuyer sur la touche 'Terminer', je remets le tél en veille, je rallume et là écran spbmobileshell mais toujours le freeze !!!!!!!!!!! reste plus qu'à enlever la batterie... sûr que pour les drivers vidéos c'est mieux mais la base c'est quand même de pouvoir téléphoner où puis-je trouver la rom 1.0b?
autre question, comment faire pour overclocker le processeur?
@++
j'ai peut-être trouvé l'origine de mon pb de freeze: j'avais réinstallé mes progs spb sur la SD mais sans supprimer les anciens dossiers et leur contenu relatif à l'install sous rom 1.0b. Donc hard reset, suppr des anciens dossiers -> çà marche déjà mieux !! Sauf pour Quickmenu, celui-ci me fait freezer la barre supérieure windows-> plus accès au menu démarrer, plus d'affichage de la croix pour fermer les progs !! Bon je l'ai enlevé (pas la barre windows mais Quickmenu, de toutes façons je préfère le Macdo... ), pas grave pour fermer les applis j'ai spbpocketplus mais je ne peux plus afficher l'état de la batterie avec la valeur numérique dans la barre windows Quelqu'un connait un autre prog pour faire çà? (pockettoolman n'affiche pas la valeur numérique non plus) egalement un prog pour overclocker le proc, çà existe sur ks20?? (autant pousser les bugs au maximum )
pour info les jeux en flash sont plus fluides qu'avant (yetisports lol) sinon j'ai paramétré la touche 'vodafonelive' en 'kill all applis' mais toujours impossible de sortir de duke nukem même en appuyant sur ce bouton (retrait batterie obligé)!! (ce jeu fonctionne à présent ainsi que nfs mostwanted pour info )
par contre j'ai un doute sur l'autonomie de la batterie... ++
fnicos60
27/03/2008 - 21:08
Procédure de flashage réussie aujourd'hui avec le PC du boulot.
Chais pas ce que cette version apporte de plus à part la résolution des problèmes de communication et c'est déja bien. C'est quoi le PAN bluetooth ?
pendraz
27/03/2008 - 21:11
Enfin !!!! ça y est , j'ai pu flasher en 10f, au bout du 4eme PC !!!
Au premier abord ça a l'air plus fluide. Un bug de moins apparement, car avant quand je faisais "page précédente" sur internet, ça quittais internet explorer, et maintenant ça bug plus. Je vous tiens au courant si mon probleme de coupure micro à disparu ou pas.
Bon courage et persévérance pour ceux qui n'ont pas encore pu flasher.
Pendraz
yeuxdejade
27/03/2008 - 22:04
CITATION(qdh1502 @ 27/03/2008 - 18:21)
3h passé avec le bluetooth pour le partage de l'internet via PAN et enfin ... CA MARCHEEEEE !!! Trop coollllllllllllllll
Oui, je vous confirme encore une fois que le PAN marche nickel . Je suis en train d'écrire ce post en utilisant l'internet partagé avec un KS20 dans la poche ...
Je suis tres content de pouvoir utiliser le ks20 comme un modem Bluetooth pour mon laptop et surtout avec le Pass 3G+ Illimité de SFR.
Intéressant tout ça !!! Pas trop compliqué à paramêtrer ???
deryl
28/03/2008 - 09:24
CITATION(nogit @ 27/03/2008 - 19:03)
est-ce que ds le ks20 paramètre usb tu as désactivé réseau avancé? en plus j'avais désactivé activesync sur mon pc pendant le flash. (mon ks20 s'est également éteint pendant le flash mais pas déconnecté)
Et bien pour ma part, j'ai pas encore activé cette fonction de réseau avancé sur le KS20, sur mon PC, j'ai carrément désinstallé Active Sync + désactivation sur le KS20 du Wifi, bluetooth et Téléphone aussi. J'ai pris quelques screen de la procédure de flash donc voici ce que ça donne:
J'ai aucun autre PC à disposition pour tester, mais sur les 2 que j'ai, la procédure plante de la même façon... une ptite idée?
A2KuR
28/03/2008 - 11:34
J'ai exactement le même soucis que toi....
milousebw
28/03/2008 - 11:38
J'ai un soucis avec PointUI, je vois que chez vous ça marche niquel, mais moi j'ai souvent le fameux petit carré qui réapparait en bas à droite !!! Quand par exemple je téléphone avec l'interface de WM6 et que je reviens sur l'interface de PointUI, ça ne marche plus, obligé de rebooté le téléphone car je n'ai plus que le rectangle qui bouge ! Donc ça n'a pas été totalement corrigé ou alors c'est PointUI qui merdouille, mais ça parait bizarre sachant que c'est le même bug qu'avant !
ingadr
28/03/2008 - 12:42
salut a tous pointui es en francais? sinon mon ks 20 es tourjours en 10b es il marche niquel pas de coupure rien du tous donc j'esite a flasher est ce que je peut faire un backup de ma 10B et comment avant de flasher et revenir ci besoin? sinon ya beaucoup de changement sur la 10f?
B12forever
28/03/2008 - 14:00
bonjour à tous,
je vais certainement flashé celui de ma femme ce WE mais je voudrais savoir si depuisvos différents flash vous avez encore des coupures micro?
car c'est juste pour cela que je souhaites le flasher
d'avance merci les gars et encore bravo pour le boulot
J'ai recupere cette version de pointui mais chez moi elle bloque au demarage.????
je suis sous v10f mais j'avais installé des soft avant comme ceux de SPB ...
keefran
28/03/2008 - 17:37
CITATION(manu- @ 28/03/2008 - 14:01)
.... (pointUI est la raison pour laquelle je suis passé en v10f)
quel dommage ... en tout cas j'ai installé le version 1.O1b, black, et ça marche impec !
tiberius04
28/03/2008 - 17:40
voilà, apres 3 jours de prise de tete, mon KS20 est flashé. Pour ceux qui bloque a la fentre trying... voici comment j'ai operé.
procedure normale jusqu'a la fenetre trying et son decompte.
le telephone est eteind avec voyant vert, je n'y touche pas.
dans le gestionnaire de peripherique le port du lg a disparu (d'où le probleme)
dans controleur de bus usb je vois toujours le lg, je le desactive (clique droit)
je debranche le cable usb, puis le rebranche
je reactive le lg dans controleur de bus usb
le port lg reapparait, miracle !!!!!!!
je relance le logiciel de flashage (j'ai toujours pas rebooté le telephone)
je refais la procedure normal et là le flashage se lance directement avec emergency mode noté en rouge (pas de nvbackup, timeout et fenetre trying...)
12 mn plus tard le logiciel termine son boulot, le telephone reboot seul.
desolé, je n'ai pas de capture d'ecran, j'espere avoir ete clair.
si ça fonctionne pour vous aussi, dites le.
pour info, je suis sous vista mais je pense que c'est la meme chose sous xp, a confirmer
flogal
28/03/2008 - 18:05
Donc ça marche peut etre en forçant le "emergency mode": téléphone éteint, il faut presser decrocher + touche latérale de raccourci vers vodafone. Le téléphone devrait rester éteint, mais la diode verte devrait s'allumer
mcgyver2b
28/03/2008 - 18:05
petite question , je n arrive plus a faire un hard reset avec la rom v10f
c est normal ??
dakoyaz
28/03/2008 - 18:09
non comment procèdes tu?
mcgyver2b
28/03/2008 - 18:15
volume bas , decrocher , start pour 10sec
yoco2
28/03/2008 - 18:20
Bonjour a tous, j'ai suivi au pied de la lettre la procedure pour flasher en v10f, il m'a fallu deja 3 pc pour que ca marche et qd je croyais enfin etre aux bout de mes peines voila que le tel plante au redemarrage et reste bloque sur le logo LG. donc retour au mag pour echange mais voila ca m'a un peu refroidi pour faire cete manip encore une fois sur mon nouveau tel. si qq'un a une idee ?
dakoyaz
28/03/2008 - 18:22
il y a une méthode plus facile et plus sur: tape sur ton tel: 2676625720# ensuite-->dans engineer menu-->sélectionner 2.factory reset (et tu appuie ok)
mcgyver2b
28/03/2008 - 18:29
merci tu es un chef !!!!
c est vrai plus simple comme methode
dakoyaz
28/03/2008 - 18:32
A2KuR
28/03/2008 - 18:35
tiberius04 Merci ta technique fonctionne a merveille! faudrait demandé a un modo de le mettre en première pages car beaucoup de gens on se soucis!
mcgyver2b
28/03/2008 - 18:43
tester : hard reset + restor avec sprite backup ---------> OK
fallait bien tenter avec la 10f
ingadr
28/03/2008 - 18:54
merci j'ai pas essayé pountui sur ma 10B,sinon elle marche impécable mis a part des beug quand trop de log ouvert mais je pense que je vais suivre tous les conseils es passé en 10F ce soir ou demain merci a tous et merci pour le log en francais
n3fox
28/03/2008 - 18:55
merci tiberius04 ta methode marche nickel avec xp egalement !!! Merciiiiii
joshua6
28/03/2008 - 19:05
CITATION(tiberius04 @ 28/03/2008 - 17:40)
voilà, apres 3 jours de prise de tete, mon KS20 est flashé. Pour ceux qui bloque a la fentre trying... voici comment j'ai operé.
procedure normale jusqu'a la fenetre trying et son decompte.
le telephone est eteind avec voyant vert, je n'y touche pas.
dans le gestionnaire de peripherique le port du lg a disparu (d'où le probleme)
dans controleur de bus usb je vois toujours le lg, je le desactive (clique droit)
je debranche le cable usb, puis le rebranche
je reactive le lg dans controleur de bus usb
le port lg reapparait, miracle !!!!!!!
je relance le logiciel de flashage (j'ai toujours pas rebooté le telephone)
je refais la procedure normal et là le flashage se lance directement avec emergency mode noté en rouge (pas de nvbackup, timeout et fenetre trying...)
12 mn plus tard le logiciel termine son boulot, le telephone reboot seul.
desolé, je n'ai pas de capture d'ecran, j'espere avoir ete clair.
si ça fonctionne pour vous aussi, dites le.
pour info, je suis sous vista mais je pense que c'est la meme chose sous xp, a confirmer
Bon +1 pour ta procedure je suis en v10f et je suis sous XP MERCI [EDIT] Javais desimlocké mon tel avant flashage et il est resté desimlocké...
A2KuR
28/03/2008 - 19:49
Pour les soucis de restauration de ses contacts, messages j'utilise PIM Backup Aucun soucis pour la restauration de V10b a V10f.
seriall
28/03/2008 - 21:22
quelqu'un a un lien pour la rom 10f ? celui ci est mort..
ingadr
28/03/2008 - 21:54
re bonsoir bon gros probleme 2 pc portable chez moi et 2 bureau toussur xp sp2 non piraté et essaye sur 2 autre pc dans mon immeuble donc 6 pc toujours le meme probleme le message trying to comminicate with pohne je vais devenir fou que doi je faire aidez moi svp
tiberius04
28/03/2008 - 22:00
As tu essayé la methode que j'ai utilisé (regarde p12) il semble que ça fonctionne chez les autres aussi
ingadr
28/03/2008 - 22:13
yes ca a l'air de marcher j'avais pas fait attention a ton message sur la page 12 je tien au courant merci
Blazman
28/03/2008 - 23:04
Super la solution de secours, merci car au bout de 5pc, c'était direct sav
deryl
28/03/2008 - 23:22
Ouah !!!! Tiberius, t'es un chef !!! Voila je suis en V10f enfin !!! Merci beaucoup ^^ Me reste plus qu'à réussir à le connecter en wifi sur ma freebox et c'est pas gagné...
itron
29/03/2008 - 00:37
merci pelo esforco de este tuturial , grande trabalho e os meus parabens as pessoas ke o realisarao . moi e mon LG ks 20 vous dit mercie ,5*. désolé pour le français
ingadr
29/03/2008 - 01:47
tiberius04 merciiiiiiiiii ta solution marche du toner niquel je suis enfin en 10F jte remercie bcp par contre le lien que l'on ma donnez j'ai instalez pointui sois disans francais mais il es en anglais mais sur per logiciel me resplus qu'a personalisé theme clavier ect merci a toi et merci a tous pour ce qui on besoin d'aide ci il on pas compris ci tiberius ou les autres sont pas la je peut essaye de vous aidez
ks20TUNISIA
29/03/2008 - 02:24
Salut, je n arrive pas à parametrer mon tel comme indiqué, quand je tappe le code 2676625720# rien ne se passe aidez moi la 10b me tue, je dois passer a la 10f et vite
Salut, je n arrive pas à parametrer mon tel comme indiqué, quand je tappe le code 2676625720# rien ne se passe aidez moi la 10b me tue, je dois passer a la 10f et vite
tiberius04
29/03/2008 - 05:00
tu dois taper ce code comme si tu entrais un numero de tel et normalement juste apres avoir appuyé sur # tu rentre dans le menu de configuration
Tiery_c
29/03/2008 - 05:51
Salut tiberius04 bien vu pour ton astuce de flashage. J'étais aussi passé par le mode "Emergency" mais d'une autre façon (page 11)... du moment que ça marche !!!
La 10.f à l'air plus stable mais à voir dans le temps .
Encore merci à ceux qui se sont arrachés les cheveux sur leurs KS20 pour qu'on puissent flasher tranquille.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.