nadouille
25/03/2008 - 14:32
Bonjour,
je vous explique mon cas :
Ce matin je vais en agence France Telecom afin de découvrir la sélection de mobiles car mon portable commence à laisser ses plumes lol. Je vois un modèle qui me plait à 159 euros avec 1200 points ou 19 euros avec 2400 points.
Ayant 969 points actuellement je demande au vendeur à combien je pourrais l'avoir, il me conseille d'appeler directement le service client vu mon forfait (intense 2h) car il se pourrait que l'on me fasse un geste commercial sur le prix vu que je n'ai pas assez de points.
J'appelle donc tout à l'heure le service client, j'expliquais la raison de mon appel lorsque mon interlocutrice me coupa en me disant que j'avais pris un forfait d'une durée de 24 mois et qu'il me restait 7 mois avant la fin de celui-ci et que si je voulais renouveler mon abonnement il fallait que j'attende encore 2-3 mois.
Cela me parait bizarre, je vois pas pourquoi je devrais attendre 2-3 mois vu que si je renouvelle je repars pour 24 mois en +.
Est-ce que orange a le droit de me refuser un renouvellement ?
Merci de vos réponses
anubis
25/03/2008 - 15:06
Parce que pour eux tu ne risque pas encore de partir donc ils ne voudront pas t'ajouté des points. Plus tu t'approchera de ta date de fin d'engagement et mieux tu pourra négocier des points, à savoir aussi que si tu es abonné à davantage mobile, à partir de 7000 points tu peux les convertir en points pcm pour changé de portable.
Sinon tu peux toujours l'acheter de suite depuis ton compte web, mais tu n'aura aucune grosse réduction sur le portable et tu le paiera très cher d'ou le refus d'orange ( après tu va les traités de voleur parce qu'ils t'on vendus un portable hors de prix par rapport à un renouvellement ou un nouvel abonnement), mais si c'est ton choix alors vas y.
Donc soit tu peux convertir des points davantage en pcm, ou alors encore patienter 3 mois......
sisi37
25/03/2008 - 15:44
Pour info avec 1000 points, ça ne te fait que 25€ de remise par rapport au prix Mobicarte... Donc rien d'intéressant...
dadalopez
26/03/2008 - 02:34
Perso c'est possible qu'Orange rajoute des points. Pour ma part mon engagement se finissait en Aout 2009, et Orange ma rajouté les points nécessaire pour atteindre les 2400 points..... Ca dépend du conseiller client je pense.
kikou_1st
26/03/2008 - 11:39
@ nadouille : En aucun cas il y a eu un refus du vendeur ou du conseiller clientel, c'etait un conseil car pour toi il faut que t'es mini 2400 pts et non 1200 pts (c'est le seuil pour les forfaits bloqués)...
Moi je te conseille egalement d'attendre 3-4 mois pour etre en fin d'engagement, c'est là qu'ils offrent des points plus facilement...
Apres si t'as vraiment envie d'en prendre ben prend toi un telephone mais ça vaudra pas le coup surtout qu'a partir des 2400 pts y'a des beaux telephones pour pas chere..
nadouille
26/03/2008 - 13:32
merci beaucoup de vos réponses
effectivement, si j'attends vraiment 2-3 mois je serais pas loin des 1200 points du coups Orange pourrait m'en offrir pour que ce soit plus intéressant
Je vais attendre un peu en esperant que mon téléphone ne lâche pas entre temps mais bon je pourrais toujours essayer de les rappeler au moins une fois pour re demander, peut être qu'en tombant sur un autre conseiller celui-ci me les donneras (on peut toujours rever loool)
anubis
26/03/2008 - 14:15
Sinon si tu es vraiment pressé ou que ton téléphone devienne complètement hs, tu peux toujours acheté un téléphone en pack mobicarte et y inséré ta sim forfait dedans si le prix d'achat te reviens moins cher qu'un renouvellement avant le quota de points nécessaire:)
kikou_1st
26/03/2008 - 21:25
CITATION(nadouille @ 26/03/2008 - 13:32)

effectivement, si j'attends vraiment 2-3 mois je serais pas loin des 1200 points du coups Orange pourrait m'en offrir pour que ce soit plus intéressant
1200 pts c'est pour les forfaits bloqués (m6 mobile, 11-18 ou zap, cmo)... Toi il te faut mini 2400 pts car c'est le seuil pour les forfaits non bloqués (ola, intense, classic, pro, click)
T'es sur un intense donc 2400 points....
limp13
03/04/2008 - 12:41
suivant sur qui tu tombes au téléphone, soit on te file direct 1500 points, soit on t'envoie chier. C'est con mais c'est comme ça.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.