Bonjour,
J'ouvre un nouveau topic pour réconter une mésaventure lors d'un réabo SFR et demander conseil quand aux marches à suivre.
J'ai accompagné mon père en espace SFR pour qu'il renouvelle son téléphone portable.
Il était alors engagé jusqu'en aout 2008. Il ne cherchait pas un portable très sofistiqué et j'en avais vu un sur le site SFR qu'il pouvait avoir à 9€ sur 24 mois et 49€ sur 12 mois (ou 59€, ce n'est pas bien grave).
Après 40 min d'attente, un vendeur s'occupe de nous. On demande le prix, il annonce 9€, je demande le prix sur 12 mois, il me réponds, Oui effectivement, c'est sur 12 mois, vous etes super bien informée et me fait un tas de compliments. Il nous continue le baratin sur le téléphone qu'on voulait prendre. On dit qu'on est ok.
Avant qu'il n'imprime aucun papier, je lui demande de nous préciser la date d'engagelment : est-ce que les 12 mois de réengagements sont à compter d'aout 2008 ou d'aujourd'hui. Il répond, tout a fait d'accord qu'on ne partait que sur 12 mois. Il essaye de nous vendre tout un tas d'options, puis présente les papiers à signer.
J'arrête alors mon père, et oh... suprise ! il s'agissait d'un réengagement sur 24 mois ! ! !
On le remarque direct et demande au vendeur de rectifier le truc. Il répond alors "c'est pas grave, je me suis tromper, je vais annuler" en boucle et pendant ce temps tourne en rond mais ne fait rien.
Mon père a alors le malheur de s'énerver un peu et le ton monte... le vendeur finit par disparaitre, personne ne s'occupe de nous ! ! !
On n'a pu que repartir avec une promesse que l'annulation allait etre faite sur un papier libre avec tampon du magasin, ne mentionnant meme pas qu'on etait repartis sans le tel.
Je suis retournée a la boutique. J'ai revu le vendeur qui m'a dit que l'annulation avait été faite, mais c'est manifestement faux. Au 900 ou dans un autre espace SFR, on nous précise que c'est le vendeur seul qui peut annuler. Un courrier est parti au service fraude sans suite pour le moment.
Que faire contre un vendeur qui nous fait de la vente forcée et refuse d'annuler le réabonnement de 24 mois sans nous avoir fourni le tel ???
Quels recours autre que le service fraude ?
Merci
[Edité par Douce Féline: titre modifié, SFR n'est pas la coupable dans cette histoire donc il faut éviter d'employer le mot arnaque SFR;) ]