Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [IPhone] Afficher Paroles de vos chansons
Forum Mobiles > Les Mobiles > Apple
marshall
Ca vous dit les paroles de vos chansons dans votre IPhone façon karaoké ? non ?! blink.gif
bah je m'en moque je vous met un tuto vite fait bien fait. spoton.gif

Il est nécessaire d'avoir iTunes © installé sur votre ordinateur.

Pour les utilisateurs de Mac
Vous pouvez utiliser le freeware SingThatiTune, il ajoutera automatiquement les paroles au morceau que vous écoutez: lien chez Apple.com.

Pour les PC-istes
Avec l'aide du freeware iGnuteel (http://www.ignuteel.com/)

CITATION
En quelques mots, voici ce que fait iGnuteel :
  • Recherche automatique des paroles de vos chansons
  • Recherche automatique des pochettes de vos albums OU de vos singles
  • Numerotation automatique des pistes de vos albums
  • Correction de l'orthographe des informations contenues dans les fichiers de votre bibliothèques iTunes ©
  • Travail en mode batch pour traiter toute votre bibliothèque en un click de souris
  • Import de nouveaux fichiers MP3 avec tagage automatique à partir du nom du fichier
  • Réorganisation des fichiers de la bibliothèque iTunes à partir de la valeur des tags

- Vous selectionnez la première chanson d'une playlist sur iTunes (voir carrément la bibliothèque entière)
- Vous lancez le mode "batch" d'iGnuteel (C'est la 4éme icone en partant de la gauche du screenshot)
- L'utilitaire va automatiquement lancer une chanson, récupérer les paroles en recherchant sur différentes grosses bases de données et les stocker dans le tag id3 de votre fichier musique
- Puis passer à la chanson suivante
et voilà !! 59.gif

Maintenant vous pouvez vous la jouer cindy sanders ou autre patxi tout en passant pour un(e) idiot(e) mdr.gif
Yannick465
Ce logiciel est génial, mais moi j'aimerais bien afficher mes paroles sur mon ipod 3G. La seule solution c'est de passer par le menu note de l'ipod. Il faut créer un fichier .txt avec un lien vers le morceau de la chanson pour pouvoir le lancer depuis ce menu.

<TITLE>TITRE</TITLE>
<A HREF="ipod:music?song=CHANSON&NowPlaying=true">CE QUI SERA AFFICHE SUR LE LIEN</a>

PAROLE

donc en fait TITRE, ce sera le nom sous lequel le fichier txt apparaitra. On n'est pas obliger de mettre ca, si on ne met rien il apparaitra sous son nom de fichier MAIS AVEC l'extension .txt.
CHANSON c'est le nom de la chanson à jouer
et CE QUI SERA AFFICHE SUR LE LIEN, ben c'est ce qui sera affiché sur le lien ^^

Et jme demandais si n'y aurait pas un programme qui fait ca tout seul...
Par exemple :
On lance un morceaux dans itunes
un fichier txt est créée automatiquement avec les paroles de ce morceau et avec le lien et le titre
Et ce qui serait encore mieux c'est qu'il enregistre ce fichier dans un dossier :"NOM DE LARTISTE/NOM DE LALBUM"
Après il suffit de mettre le dossier dans le dossier note de l'ipod.

Alors est ce que ca existe? Sinon y'a p-e moyen de le faire ^^ faudrait que je sache ou sont mise les paroles ....
C'est dans le tag ID3 du morceau ou c'est juste dans itunes?

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.