Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] repports des minutes
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
epoq
Bonjour,

J'ai un forfait SuperPerso 12 H (2 H en sem et 10 H le soir et WE), avec l'option repport des minutes (sur les 2 heures en semaines).

Quelqu'un sait-il comment marche le repport des minutes parce qu'il paraîtrait que cela fonctionne 1 mois sur 2 !!! whistling.gif

En gros quelqu'un sait-il ou (site internet, contrat) je pourrais trouver la mention stipulant que je consomme d'abord mes heures semaines avant les minutes repportées du mois précédent ?

Thanks a lot spoton.gif

[Edité par SandmaN: Titre modifié car non conforme aux règles]
gege31
Bjr,

C'est vrai, les minutes reportables ( depuis la sortie de la gamme Perso Avantage ) ne sont reportables qu'un mois crying.gif . Donc par conséquent, ce sont en premier tes minutes "semaine" qui son utilisées ( seul le restant de ces minutes seront reportées )

@+
gege31
... J'ai oublié de préciser que ceux qui ont des anciens forfaits, bénéficient encore du report illimité dans le temps.

Pour la mention concernant le report d'un mois sur l'autre, tu peux le trouver en page 4 et 5 du guide SFR, en allant sur le lien :

http://www.sfr.fr/pdf/offre/tarifs/abonnement.pdf

@+
Diagorn
Moi j'ai un forfait pro donc avec le report des minutes.
Et c'est de l'arnaque. furious.gif
Les minutes que l'on a reporté un mois ne peuvent pas etre reporté le moi suivant et commet quand on téléphone on utilise le forfait avant les minutes reportées.....ben on l'a dans l'os.
Je me suis fais avoir une fois. J'avais un forfais 4 heures, jj'avais reporter 2 heures le premier moi. A la fin du moi il me resté 2h05. Je me dis chouette.
15 Jours apres j'avais appelle 1 heure a tout cassé, j'appelle le 950 et la il me dis :
Il vous reste 3h05 sur votre forfait blink.gif

J'appelle le service commercial et la ils me dise que c'est normal car ils commence à décompter le forfait les c..... ranting_1.gif
epoq
Thanks... vous confirmez malheureusement ce qui m'avait été dit. mad.gif

Ceci dit sur le site je ne trouve nulle trace d'une mention stipulant que les minutes reportées le mois suivant sont à consommer après la fin du forfait... ce qui me semble totalement contradictoire avec les conditions du site
>>>
les minutes non consommées dans le mois seront reportées sur le mois suivant et utilisables à tout moment 24 h/24, 7 j/7.
>>>
C'est limite de la publicité mensongère, je me demande si il n'y a pas un truc à faire...

Morale de l'histoire : on paye donc 2.5 € 1 mois sur 2 pour rien du tout !!!!
No ??
dunhill
tout le operateur font comme cela smokeib.gif
Diagorn
CITATION
No ??

Et oui je sais c'est degeulasse ranting_1.gif
Dory
J'ai 2 forfaits chez SFR et effectivement, sur le pro je dois utiliser mon report dans le mois suivant, par contre, l'autre forfait mon report est continu: c'est à dire :s'il me rest 1h j'ai tout le temps pour l'utiliser sans craindre de la voir partir en fumée.
chehrazad
CITATION(dunhill @ 06/04/2004 - 09:37)
tout le operateur font comme cela smokeib.gif

Faux !!! pas Chez Orange ou tu reporte au maxi l'équivalent à ton forfait !

Exemple Orange :
-Janvier, j'ai forfait 2 h, et je ne consomme que 30min
-Fevrier, j'ai 3h30min ( 2h+1h30min), je consomme 50min
-Mars, j'ai 4h et non pas 4h40min (2h+2h40min) ce qui est pas mal et correct

Exemple SFR (des voleurs à ce niveau) :
-Janvier, j'ai forfait 2 h, et je ne consomme que 30min
-Fevrier, j'ai 3h30min ( 2h+1h30min), je consomme 50min
-Mars, j'ai 3h10 et non pas 4h40min (2h+2h40min) c'est à dire 2h du forfait et 10 min du mois dernier
Résultat ça marche un mois sur 2 alors qu'on paye chaque mois, pour moi ça revien à voler les clients, il n y a pas d'autres terme
Dory
-> Sherazad tout dépend de l'ancienneté de ton forfait, sur que tous les opérateurs se rattrapent avec les nouveaux forfaits !
gege31
CITATION

je suis pas tout a fait d'accord, car seules les minutes du mois m-2 sont perdues, et celles non utilisées sur le mois en cours du forfait 7/7 ( pas celles déjà reportées ! ) sont tout de même reportées.
Le principe de base : les minutes reportées sont utilisées en dernier, après que le forfait 7/7 est epuisé....

exple pour un forfait 2 h :

decembre : 45 min consommées, donc 1h25 reportées
Janvier : base : 3h25 ( 2h+1h25 ) : consommé 1h45 donc 15 min reportées
février : base 2h15

il faut aussi être franc : si tu reportes tous les mois un trop gros nbre de minutes, c'est que tu paies un forfait qui ne te conviens pas, et qu'il vaut mieux passer à un forfait inférieur... ça coutera moins cher !!! w00t.gif

@+
chehrazad
CITATION(gege31 @ 07/04/2004 - 14:02)
je suis pas tout a fait d'accord, car seules les minutes du mois m-2 sont perdues...
il faut aussi être franc : si tu reportes tous les mois un trop gros nbre de minutes, c'est que tu paies un forfait qui ne te conviens pas, et qu'il vaut mieux passer à un forfait inférieur... ça coutera moins cher !!! w00t.gif

Ce n'est pas ce qu'on demande, le minimum c'est de reporter l'équivalent de son forfait comme le fait Orange :

- Janvier, j'ai forfait 2 h, et je ne consomme que 30min
- Fevrier, j'ai 3h30min ( 2h+1h30min), je consomme 50min
- Mars, j'ai 4h et non pas 4h40min (2h+2h40min) ce qui est correct
dwarfy
CITATION
il faut aussi être franc : si tu reportes tous les mois un trop gros nbre de minutes, c'est que tu paies un forfait qui ne te conviens pas, et qu'il vaut mieux passer à un forfait inférieur... ça coutera moins cher !!!

Gege a raison SFR suppose que, par défaut, ton forfait est pile-poil adapté à ta consomat° donc pas de dépassemt mais pas de report de mn excessif ....
crying.gif aîe je sens que je me faire taper dessus crying.gif
epoq
OK, je suis d'accord avec vous... mais ce que je consteste c'est le principe : que ce ne soit pas explicite sur le site !!!! 59.gif
chehrazad
CITATION(dwarfy @ 08/04/2004 - 08:32)
CITATION
il faut aussi être franc : si tu reportes tous les mois un trop gros nbre de minutes, c'est que tu paies un forfait qui ne te conviens pas, et qu'il vaut mieux passer à un forfait inférieur... ça coutera moins cher !!!

Gege a raison SFR suppose que, par défaut, ton forfait est pile-poil adapté à ta consomat° donc pas de dépassemt mais pas de report de mn excessif ....
crying.gif aîe je sens que je me faire taper dessus crying.gif

Suivant ta logique à fond, dans ce cas là, il faut supprimer l'option repport des minutes !!!!! N'est ce pas !!!
Voyons !! Ils sont gentils les SFR de penser à nous et à des forfaits taillés sur mesur
Diagorn
CITATION(gege31 @ 07/04/2004 - 14:02)
CITATION

je suis pas tout a fait d'accord, car seules les minutes du mois m-2 sont perdues, et celles non utilisées sur le mois en cours du forfait 7/7 ( pas celles déjà reportées ! ) sont tout de même reportées.
Le principe de base : les minutes reportées sont utilisées en dernier, après que le forfait 7/7 est epuisé....

exple pour un forfait 2 h :

decembre : 45 min consommées, donc 1h25 reportées
Janvier : base : 3h25 ( 2h+1h25 ) : consommé 1h45 donc 15 min reportées
février : base 2h15

@+

Pas d'accord, car c'est une option PAYANTE et je trouve ca degeulasse de payer pour rien
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.