Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990 viewty] opera ne se connecte plus
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
ducati22
salut a tous
voila , je galère depuis ce matin . J utilise depuis le debut sur mon viewty le navigateur opera et jusqu ici , je n ai pas eu de probleme. Sauf que ce matin , alors que je surfais sans probleme ( en fait je regardais l install de amaze gps ) , opera a soudain refusé de ce connecter au net en me sortant un message d erreur : " impossible de se connecter a internet , visitez le site d oprera mini pour verifier etc...."
j ai verifié que toutes les autres applications internet comme google map , le portail vodafone pouvaient se connecter sur le net .
j ai desinstallé opera mini pour le re installer avec toujours meme le me resultat crying.gif il s installe et au milieu de la progression de l instal , boum , revoila le message d erreur
bon , c est peut etre les parametres de connections du tel qui ont sautées . Je re parametre tout ca , vais sur le site de sfr qui m envoie le texto pour que je fasse pas de connerie , et toujours pareil .....
je sais plus quoi faire .....
une petite aide svp ... merci !

je n y comprend rien la ça remarche alors que je n ai rien a fait .....
bon topic a fermer alors ...
diabolikdu30
et juste pour info tu paie ou pas?
ducati22
je paie pour quoi ?
diabolikdu30
et tu paie combien?
ducati22
je cpomprend pas ta question , je devrais payer quoi ??
diabolikdu30
tu paie pour surfer sur opera mini avec ton portable ou pas?
ducati22
non opera mini est gratuit
kevincas
le logiciel même est gratuit aussi non vaut mieux avoir un forfait illimitées pour ce connecté a internet car oui il c'est payant pour naviguer dessus
diabolikdu30
car moi jai illimithics 4H donc je paie ou pas si je veux naviguer dessus?
ducati22
tant que tu es dans ton forfait illimityc , tu ne paies pas .
guinioul
Quand opéramini refuse de se connecter c'est que les serveurs de opérasoftware sont dans les choux...

Car opéramini ne télécharge pas les données à afficher directement depuis le site auquel tu tentes d'accéder mais depuis un serveur opéra qui recode la page que tu veux afficher pour l'alléger.

exemple : voila ce qu'il se passe quand tu veux afficher www.clubic.com

1-opéra mini envoie une requete clubic.com au serveur opéra (et non pas directement à clubic.com).
2-le serveur opéra télécharge les données depuis clubic.com
3-le serveur opéra recode les données reçues depuis clubic.com : il redimensionne les images, recadre le texte, supprime les bannieres flash etc etc pour alléger le tout.
4-le serveur opéra t'envoie les données modifiées et opéramini les affiche sur ton terminal

Voila pourquoi certains programmes comme googlemaps, le navigateur du viewty, msn et autres peuvent fonctionner pendant qu'opéramini peut avoir dans le meme temps des problemes pour se connecter.

Il n'y a pas de solution au fait qu'opéramini refuse de se connecter si ce n'est d'attendre que les techs d'opéra remettent à flot leurs serveurs...

CQFD.
ducati22
ok merci pour l explication tres instructive .
Douce Féline
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.