Surfeurdudimanche
16/03/2008 - 20:43
Bonjour à tous,
Voila j'avais une question: quand je vais dans artistes sur le viewty, je mets la liste à jour et la j'ai un paquet de chanson d'artistes "inconnu". J'en ai pleins. Je ne sais pas comment mettre de l'ordre la dedans, pour pouvoir renommer et les classer. J'en ai aussi avec le même nom d'artiste mais écrit différement, donc j'aimerai bien faire de l'ordre dedans.
Et aussi je ne sais pas comment afficher la jaquette sur le viewty des Musiques que l'on écoute.
Si quelqu'un a une petite idée ce serait simpa merci.
Cordialement.
mickadu13
16/03/2008 - 20:59
Il faut que tu passes par itunes et qu'ensuite tu choisis ton fichier,tu vas dans avancées, tu vas dans convertir les reperes ID3 et ensuite tu choisis 2.3 il me semble .
Voila et après tu n'as qu'a envoyé ton fichier
guinioul
16/03/2008 - 23:50
ouais enfin itunes n`est pas obligatoire...n`importe quel soft qui sait gerer les tags mp3 fera l`affaire.ou sinon directement dans l`explorateur via les propriétés du fichier que tu veux modifier...
Mangrove
17/03/2008 - 10:36
Il te faut en effet un soft pour tagger tes MP3, c'est à dire remplir correctement les infos incluses dans le fichier MP3...
Pour la jaquette, c'est le même probleme: le tag de ton fichier doit comporter l'image.
C'est faisable par exemple avec
mp3tag, mais bien d'autres softs du genre font le même boulot. (the godfather, tag & rename...)
Surfeurdudimanche
17/03/2008 - 18:20
Oki merci beaucoup pour vos réponses rapide.
Je me mets tout de suite à l'oeuvre pour tester ca
.
Cordialement.[Edité par Douce Féline: Messages combinés]Bon voila j'ai essayé de le faire, mais je comprends pas cela ne marche pas
.
J'ai toujours artistes inconnus avec aucune pochette d'album quand je lis les chansons.
Pour info, mes chansons sont au format wma.
Please help, je sais plus quoi faire
Mangrove
17/03/2008 - 18:47
wma??? Houlà, là je n'en sais rien, j'ai toute ma bibliotheque en MP3, et je n'ai aucun probleme avec les titres et les pochettes, vu que tous mes encodages passent par la case mp3tag...
En wma, en revanche, j'en sais rien du tout. Désolé.
Tu es sûr d'avoir bien géré le "retaggage"?
Surfeurdudimanche
17/03/2008 - 21:18
Mangrove je t'ai envoyé un Mp si tu pouvais m"aider stp.
Ou si quelqu'un avait une idée.
Cordialement.
Surfeurdudimanche
18/03/2008 - 17:55
Bon c'est bon j'ai réussi.
Donc effectivement il a bien un problème avec les pistes wma.
J'ai essayer d'avoir les musiques en Mp3 et cela marche très bien.
Bon pour ceux qui voudraient faire de l'ordre je vais vous expliquer c'est très simple:
- Tout d'abord télécharger le logiciel Mp3tag disponible ici: (totalement gratuit il me semble
).
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/30877.html
- Après , installez le logiciel.
- Puis, cliquez sur "fichier/ajouter répertoire". Cliquer sur le dossier avec vos musiques.
- Ensuite, cliquez sur la musique dont vous voulez modifier le tag. Les informations sur la chanson s'affichent à droite. Changez les à votre gise et ajoutez votre image. Pour cela, cliquez droit sur le carré blanc en bas à gauche et faites "ajouter la pochette".
- Voila ensuite n'oublier pas d'enregistrer dès que vous avez finis en cliquant sur la petite disquette en haut à gauche.
Sur ce, bonne journée.
Cordialement.
Ps: J'espère que ce "petit tuto" servira à quelque uns d'entre vous, pour une foi que je peux aider
.
Merci aussi à ceux qui m'ont aidé ^^.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.