Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ThePhoneHouse]
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Peyton69
Bonsoir à tous,

Je sais par avance que plusieurs topic ont déja traités certains problèmes liés à l'assurance que propose "The Phone House" mais je n'en ai pas trouvé parlant du genre de problèmes que j'ai eu.

Donc je m'explique :

Le 26 Janvier je vais à l'agence TPH de Lyon la Part Dieu afin de prendre un abonnement me convenant mieux car j'avais un compte rechargeable je n'avais pas assez de crédit de communication.
Donc au début tout va bien j'arrive à l'ouverture du magasin je suis reçu par un vendeur fort sympathique (je pense que c'etait juste pour vendre) et je lui demande quelques informations à propos des abonnements avec comme obligation de ne pas être facturé en Hors Forfait lorsque j'envoi des sms, il me propose donc le forfait de Bouygues Télecom 1h + 1heures en m'assurant que les sms étaient compris dans l'abonnement. Après avoir choisi l'abonnement il me demande quel téléphone je souhaiterais afin de savoir combien j'aurais à débourser.
Après plusieurs choix je choisi le Sony Ericsson K850 je le trouve sublime avec ses petites touches carré, le "hik" c'est que le téléphone est au prix de 249 euros avec le forfait que je comptais prendre . Il me dit que si je prend le 2h + 2heures pendant deux mois je ne débourserais que 49euros!!! et encore mieux il me proposait une reprise de 20€ sur mon ancien mobile ( Sony Ericsson T610). Je ne voulais pas car j'y tiens énormement et que pour 20 euros je prefère encore le garder.
Il décide d'allé encore plus loin en me fesant le K850 à 29 euros au lieu de 49 euros et sans reprise de mon ancien mobile (Super sympa le vendeur!! Mille merci)
Donc la pour moi tout était parfais, j'etais très heureux de repartir avec un Sony Ericsson (C'est une vrai histoire d'amour entre cette marque et moi spoton.gif 59.gif )
Donc ensuite il commence à remplir le contrat avec comme première erreur un Mademoiselle à la place de Monsieur, mais bon ces petites erreur arrive à tous le monde.
Après avoir rempli le contrat il me propose cette fameuse assurance "Lifeline Essentielle" il me dit que c'est 148 euros à l'année soit 37 euros par trimestre tout de suite je tire une sale tête et je refuse, mais avec ses arguments de vendeur il commence à me baratiner (il a d'ailleurs reussi crying.gif thumbsup.gif ) me disant que si je le perd ou que je me fais voler mon téléphone j'en recupererais un mobile équivalent,... vous connaissez la suite.
Donc par craintre de perdre ou de casser mon téléphone surtout au niveau des trois touches tactile je la prend mais avec au fond de moi une profonde hesitation.
Le vendredi suivant avant de partir en cours je passe à l'agence TPH afin d'annuler mon contrat il est dit dans le contract que
CITATION
L'Adhérent peut renoncer à son adhésion durant un délai de (14) jours suivant la date de son achat. Pour cela, il suffit de se rendre dans l'un des magasins The Phone House en France pour notifier cette renonciation
, et c'est exactement ce que je fais.
Le vendeur (le même qui m'avais reçu le jours ou j'ai souscrit mon abonnement) imprime ma fiche client et notifie dessus comme quoi je désirais annuler mon contrat et le fax immédiatement après. Il me répond que le fax est bien parti, il essayait encore de me convaincre de la garder mais sur de moi je lui répond que je préfére l'annuler.
Lui fesant confiance je le remercie et lui dit au revoir.

Et la c'est le comble je recois mon relevé bancaire et je vois que j'ai été prélevé de 37 euros par "ThePhoneHouse assurance"

J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire pour vraiment annuler mon contrat et si c'est possible me faire rembourser etant donner que cela remonte a presque deux mois??
Est ce que une personne a deja eu ce problème?

Je précise aussi que quelque temps après avoir "renoncer à mon contrat" j'ai reçu un courrier de LifeLine me confirmant ma souscription à cette assurance.
Pourrais-je me faire aider par des associations de consommateurs? Et si oui est-ce payant?

Si je vais re-voir le vendeur à votre avis pourrait-il négocier l'annulation de mon contrat sans frais directement avec LifeLine?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Si vous ne comprenez pas tout ce que j'ai écrit (je le comprend tout à fait) je tiens a m'en excuser par avance car étant vraiment remonté j'ai un de mal à me concentrer (je suis un étudiant et n'ayant pas de rentrer d'argent économiser 148 par an m'arrangerais vraiment)
mixtap
bonjour a toi

je vais essayer de repondre assez clairement a tes interrogations

deja j'ai un premier doute tous tes sms sont compris dans ton 1H + 1H ?? car etant responsable d un magasin bouygues telecom je te confirme l inverse hormis si tu as l option pour 10€ par mois sms illimités

petite astuce pour arreter l assurance TPH : leur déclarer un sinistre quil ne peuve te rembourser lit tes conditions generales d assurances je pense que la perte ne rentre pas en compte ni le vol par négligence ( c'est a dire laisser ton telephone sur une table sans surveillance pendant un petit quart d'heure par exemple )

dans le cas ou ton sinistre ne peut etre pri en garantie par ton assurance , tu es donc en droit de la resilier !

Pourquoi n a til vraiment pas arreter l assurance quand tu lui as demandé ?? car la remise qu'il t as fait sur le téléphone de 249€ à 49€ soit 200€ d économie lui est applicable uniquement si l assurance est bien validé par l assurance TPH

deuxiemement ne crois pas en la gentillesse spontanée de ce vendeur les 20€ de remises qu il ta fait sans la reprise de ton mobile n est pas un geste commercial il arrivera facilement à recuperer un vieu telephone a mettre a la place du tien en remise !

troisiemement tu ne peux selon les dires du service client ( que jai au passage une bonne vingtaine de fois par jour ) repasser sur ton 1H + 1H qu'au bout de 3mois et uniquement 3mois !

voila

pour plus de question n hesite pas je suis disponible

cordialement

Peyton69
Bonjour,

Merci mixtap pour ta réponse et désolé d'avoir fais le "fantôme en ne donnant pas de nouvelle" mais j'avais de serieux problème avec mon internet.

Alors oui maintenant je le sais que les sms/mme ne sont pas compris dans mon forfait mais etant étudiant je beneficie de l'avantage etudiant : sms/mms illimité de 20h à minuit.

La remise de 200€ sur mon téléphone qui est applicable que si l'assurance THP est valide, ben il ma l'avais faite avant de me proposer l'assurance j'ai pris l'abonnement 2h+2h pendant 2 mois, enfin 3 mois pour pouvoir en bénéficier.

Tu disais que je pouvais repasser en 1h+1h qu'au bout de 3 mois tu a raison j'ai appelé la semaine derniere et mon passage en 1h+1h sera en place que le 1er Avril.

Sinon pour en revenir au plus important, samedi dernier je me suis rendu à TPH afin de leur expliqué mon problème et il se trouve que mon assurance a bien été annulé, la vendeuse m'a conseillé d'appeler LifeLine pour régler ce problème avec eux.
Je les appelle afin de voir si le nécessaire a été fait après de leurs service et le conseiller me repond que les contrats est bien annulé et que je serais remboursé dans les jours à venir.

Donc il se trouve que je me suis inquiete pour rien mais je croise les doigts pour ne plus avoir de problème.

Bonne journée à tous

++
mixtap
tant mieux tout est résolu

cdt
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.