Dark Maul
15/03/2008 - 11:11
Salut à tous, je me suis dit que pourquoi pas créer un topic spécialmement pour les abo SFR SWEG de 1999.
Un topic ou l'on parle de ce forfait, nos conso et autres, voir même un résumé des négo en cours ou possible avec ce type de forfait et tout ce qu'y s'y rattache !!!
Allez, balancez un petit post afin de recenser le nombre que nous sommes sur le forum !!!
neo-ghost
15/03/2008 - 12:21
laisse tomber ton vieux forfait... NEO est passé par la. vous etes de moins en moins
ghost
eh bien moi je suis toujours là avec mon SWEG; je fais donc parti des dinosaures survivants ! Inutile de dire que la plupart de mes contacts sont SFR !
Mais quel est donc l'intérêt de conserver un SWEG aujourd'hui ?
-La facturation a la seconde (après la première minute uniquement) est payante
-Aucune offre de renouvellement décente
-Des conseillers SFR qui se doivent d'être forcément désagréables dès qu'ils voient que tu as un SWEG (déjà qu'ils sont plutôt minables depuis qu'ils sont sous traités par téléperformance)
-Incompatibilité avec toutes les nouvelles options
-Très cher
-Plein de forfaits illimités désormais sont sortis
Dark Maul
15/03/2008 - 14:19
C'est clair qu'au niveau des offres de renouvellement, c'est plus que minable.
Quand aux conseillers, bof, faut quand même pas exagerer, pour l'instant (dans l'ensemble) ils ne sont pas désagréables, juste borné quand à ce que je leur demande !!!
Quand aux autres forfaits illimité, ben faut voir le prix justement, je trouve qu'avec mes 48 € par mois c'est honnete, par contre sur les autres illimités, ben c'est limité => 00h00 et ensuite pas de WE, et sur certaines offres ça ne marche pas avec les fixes.
Je trouve que ce qu'il manque au mien c'est vers les autres opérateurs mobiles.
Suivant son profil de consommation, chacun peut voir midi à sa porte:
- la facturation à la seconde après la 1ère minute est gratuite pour les contrats souscrits avant le 8/11/99
- l'incompatibilité ne concerne que certaines options
- très cher ? Pour 47 euros: prés. N°, DA, 25 textos, Alerte conso, report des minutes INDEFINIMENT, vodafone passeport, facture detaillee...
- quant aux illimités actuels, il faut voir en fonction de ses besoins: je trouve le neo 18h WE cher personnellemt, même compte-tenu de l'illimité tous opérateurs
zbouic
15/03/2008 - 22:14
Tout à fait d'accord avec jlric.
Chacun a midi à sa porte.
Pour ceux qui doivent appeler tous les types d'opérateurs, c'est clair qu'il est pas vraiment intéressant, mais en ce qui me concerne, j'ai tout le monde qui est soit chez SFR, soit qui a un fixe.
Et ce qui concerne ma copine, elle a Virgin Mobile, mais j'ai également un téléphone avec une puce SFR la Carte pour la joindre quand on est pas ensemble.
Le tarif est pas excessif non plus.
Bon, pour le renouvellement de téléphone portable avec les points, on est largué. Mais en ce qui me concerne, je DETESTE les téléphones formatés SFR avec la fameuse touche d'accès direct à Vodafone Live.
Maintenant, si on est régarde de plus près, je sais pas si les "vieux" se rappellent, mais la minute au-delà du forfait avait presque fait scandale à l'époque avec 2.50 Francs / min (soit 0.38e/min) vers les autres opérateurs que SFR, et 0.23e/min vers SFR et Fixe (toujours en au-delà). C'est bête à dire, mais 0.23e/min, comparé au 0.35e/min des forfaits actuels (même 0.37e/min en au-delà du forfait pour les tout nouveaux Illimythics), les SWEG n'ont pas trop à se plaindre.
Donc, comme jlric le disait, chacun peut midi à sa porte. Avec le SWEG, pour moi, c'est toujours l'heure du déjeuner
Bonne soirée à tous.
Zbouic
TheSniPpeR
15/03/2008 - 22:37
j'ai aussi un SWEG de 99 avec les appels a 20h->08H + WE, et je me suis posé souvent la question si je change ou pas, et a chaque fois, je ne trouve aucun forfait d'aussi interessant.
je paie 55 euros par mois et j'ai
- PASS SURF 2.0
- presentation du numéro
- double appel
- 25 textos
- Alerte conso
trouvez moi un forfait avec toutes ces options pour le meme prix ou moins cher, je crois que j'ai pas trouvé
kiki69
15/03/2008 - 23:00
Quand on achète un téléphone en ouverture de ligne, les subventions données par les opérateurs viennent des abonnements, donc avec un SWEG on va dire (s'il est amorti) vous ne payez pas la subvention portable

donc vous pouvez faire l'effort d'acheter un tél (perso c'est ce que je me dis

)
zbouic
16/03/2008 - 00:05
CITATION(kiki69 @ 15/03/2008 - 23:00)

les subventions données par les opérateurs viennent des abonnements, donc avec un SWEG on va dire(...) vous ne payez pas la subvention portable
Donc, si on paie pas la subvention, on paie pas d'abonnement. Zut, c'est quoi ce que j'donne à SFR tous les mois ?
Ce que j'veux dire par là, c'est que dire à un SWEG qu'il pourrait faire l'effort d'acheter un tel, c'est comme si tu disais à un gars qui a Néo qu'il pourrait faire pareil, c'est-à-dire payer son portable plein-pot parce qu'il a l'illimité
PTET pas exagérer, non ?
Les SWEG sont plus riches que les autres ? C'est pas parce qu'on a un SWEG qu'on a le choix et l'argent d'acheter un portable plein-pot. Perso, j'ai la chance de pouvoir m'acheter des portables nus (dans la limite du raisonnable, c'est-à-dire tous les 2 ans).
La seule différence, c'est qu'on a eu de la chance à l'époque. Et pour nous féliciter de cette chance, on est pas traité comme les autres, en tout cas en ce qui concerne le renouvellement de portable.
Par contre, contrairement à ce que dit T3T, je suis jamais tombé une seule fois une un conseiller désagréable.
Bonne nuit à tous.
Zbouic (qui espère un jour s'appeler Crésus, pour pouvoir faire l'effort de m'acheter tous les portables que je veux !
kiki69
16/03/2008 - 01:02
je me suis certainement mal exprimé, mais ce que je voulais dire c'était que le prix du forfait "normal" inclut la subvention donnée aux revendeurs pour les téléphones, ce qui n'est pas le cas pour les forfaits SWEG et autres séries limitées puisqu'on cumule moins de points que les autres forfaits!
J'espère être plus clair
winnielourson
16/03/2008 - 12:46
Bah je sais pas vous mais je trouve que le forfait m6 mobile ressemble beaucoup à ce fameux sweg.
2h + appels illimités soir et we vers fixes et mobile orange + sms illimités dans les mêmes créneaux horaires
= 29.90 euros/mois
En plus c'est un forfait bloqué donc 0 dépassement.
salut tout le monde,
j'ai une petite question sur le pass surf 2.0 :
est-il possible de se connecter via le mobile sur le net avec un pc portable sans recevoir une facture de 2 kilos?
petite précision, je suis détenteur du fameux, obsolète ou encore révolutionnaire (tout dépend de quel coté on se trouve!) SWEG99
merci
J'en avais un jusqu'à la semaine dernière.
Je m'en suis séparé compte tenu des hors forfaits magistraux que je ma tape depuis des années .En moyenne, j'avais une facture de 80/90 € . Mais j'me disais à chaque fois " bon ce mois ci , j'ai pas fais gaffe, le mois prochain, j'fais attention, et au pire, je changerai d'abonnement"
Mais bon, avec ce type de forfait, on a l'impression d'avoir le sésame entre le mains et on ne veut pas le lâcher ...
Du coup, j'me suis dirigé vers les nouvelles offres Néo. Pour le moment, j'ai opté pour un 2h , à partir de 19h .Je verrais ma consommation du mois et s'il le faut j'élargirai vers un illimité à partir de 18h, voir 18h+ WE . Au pire, ça me reviendra aussi à 80€ / mois avec l'avantage d'avoir tous les opérateurs d'inclus à partir de 18h et le décompte à la seconde dés la 1ère seconde (ce qui n'est pas négligeable)
Donc, voila , je fais aussi parti de ceux qui ont "lâchement" abandonné leur SFR SEWE
anubis
16/03/2008 - 15:57
CITATION(winnielourson @ 16/03/2008 - 12:46)

Bah je sais pas vous mais je trouve que le forfait m6 mobile ressemble beaucoup à ce fameux sweg.
2h + appels illimités soir et we vers fixes et mobile orange + sms illimités dans les mêmes créneaux horaires
= 29.90 euros/mois
En plus c'est un forfait bloqué donc 0 dépassement.
Oui enfin sur le M6M l'illimité débute à 22h, sur le S&WE c'était 20h
babe0074
02/04/2008 - 18:39
Bonjour,
J'ai un sweg depuis 2000 et je vois que mon utilisation conviendrait bien au nouvel illimitic a 39.90..
Par contre, est ce que sfr ferait un geste au niveau du mobile en cas de changement de forfait, sachant qu'actuellement j'ai 25000 points carré rouge qui ne servent pas a grand chose...
J'aimerai garder mon numéro en plus !
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi sfr ne veut plus des forfaits sweg sachant qu'ils sont concurrencés par leur illimitic et qu'ils ne sont plus révolutionnaires !
Les appels illimités tout le monde le fait maintenant....
naouss
02/04/2008 - 20:49
Salut,
J'ai aussi un SWEG dont je souhaite me débarasser...
un vendeur me dit pouvoir me faire un portage vers carrefour mobile type mobicarte, puis au bout d'une semaine de revenir vers SFR pour prendre un de leurs forfaits. l'avantage, pouvoir prendre un nouveau téléphone à moindre cout sans perdre son numéro. mais je ne sais pas si c'est légal, si c'est faisable etc... quelqu'un pour nous éclairer? merci
moudug
02/04/2008 - 22:58
je suis dans le même cas que vous, sauf que moi, je fais en plus parti de ceux qui doivent remettre un depot de garantie de 225 euros pour une ouverture de ligne, je suis donc enchainé a vie !!!!!!!
kiki69
02/04/2008 - 23:32
Bonsoir/bonjour,
Il est tout à fait possible de migrer d'un SWEG vers un illimythics, tout en bénéficiant d'une remise particulière pour le réengagement. Il suffit d'appeler le 900 et demander le service résiliation. Il faudra bien entendu négocier quelque peu pour obtenir gain de cause
On peut même envisager si on est vraiment attaché à un prix très bas de téléphone qu'on arrive pas à obtenir, comme l'a dit
naouss de faire une portabilité vers un forfait sans engagement, puis de refaire une portabilité vers SFR. La procédure prend environ 20jours. L'objectif est de garder son numéro tout en bénéficiant d'un prix d'ouverture de ligne.
zzz999
03/04/2008 - 07:23
ne pas oublier que SWEG propose tout de meme l'illimité vers TOUS les sfr et fixe de 20h a 8h ET le we entier
de plus l'illimitycs augmente de 10€ par mois après la période d'engagement
perso, regarder la TV sur le mobile et surfer avec un mobile c'est tres bof bof
je garde mon éternel SWEG que SFR regrette tant sa sortie
naouss
03/04/2008 - 09:14
ok merci à tous. perso, c'est plus pour reprendre un essentiel 1-2h qui correspondrait plus à ma consommation et qui me couterait 10-15€ moins cher / mois. le temps des 2h d'appels tous les soirs chez la copine et les copains est terminé, tout le monde est casé avec des enfants, ya plus personne à appeler... le fait de vieillir peut etre...
kiki69
03/04/2008 - 10:16
sur le nouveau illimythics; il n'y a pas de surcout de 10€ après la période d'engagement.
zzz999
03/04/2008 - 12:21
ah bon, je ne le savais pas
vu que je songe à le prendre pour mon fiston ...

edit : je profite du topic, vu que l'option TV est gratuite les 4 premiers mois et elle est sans engagement je me demandais si avec notre forfait il y a un coût de connexion WAP malgré tout ou bien les 6€ englobe la connexion et la visua de la TV
Dark Maul
09/04/2008 - 21:17
Bon, me revoila, j'ai de nouveau recontacté SFR afin de mieux parler de ce qu'ils me propossent en "échange de mon SWEG.
Ils me proposent un abo comme le Néo de Bouygues (Illimité tous opérateur le soir à 18h et le WE, 20 sms et 2h) au méme tarif 74,90 sur 24 mois. Et 30000 pts en supplément des 30000 que j'ai afin de changer de mobile.
Sinon, j'ai aussi la possibilité de prendre un forfait classic avec l'option gratuit tous opérateur de 20h à 00h pour 6€ par mois en plus du forfait).
Bref pas de grandes avancés ni de grandes offres commerciales, je ne comprends tjrs pas pourquoi les SWEG de 99 les gênent, car à proposer des forfaits comme le néo à la place ils sont encore plus perdant au niveau des coms gratuites.
Pour finir, je pense que je ne vais pas changer, j'ai pris l'habitude de téléphoner le soir et le WE, j'ai pas envie d'augmenter le prix de mon forfait de plus de 25 € par mois pour au final obtenir juste un changement de téléphone.
zzz999
10/04/2008 - 06:39
"Ils me proposent un abo comme le Néo de Bouygues (Illimité tous opérateur le soir à 18h et le WE, 20 sms et 2h) au méme tarif 74,90 sur 24 mois."
ils font ca SFR ? quel est ce forfait ?
"à proposer des forfaits comme le néo à la place ils sont encore plus perdant au niveau des coms gratuites."
il y a une diff tarifaire entre les 43€ du sweg et le pseudo neo a 75€
Dark Maul
10/04/2008 - 09:36
[Edité par Geicko: Merci de ne plus citer le message juste au dessus du votre...]
Oui ils le font mais uniquement sur proposition du service résiliation pour certains clients, les boutiques et le 900 simple ne le proposent pas, j'ai pas réussi à avoir un nom.
Il y a une différence de prix d'environ 25 €, mais les coms commencent plus tôt et vers tous les opérateurs, donc ça revient au même.
Salut, orange va sortir un 3h + illimité soir 20h/8h et weekend vers tous les opératurs à 55€
Dark Maul
10/04/2008 - 16:09
Ha, ça c'est une bonne nouvelle, mais bon j'y crois pas trop quand même !!!
T'a plus d'infos ? Des sources ?
Voici pour la
Source...

++
zzz999
10/04/2008 - 20:43
"3h + illimité vers tous les operateurs et tout le WE 55€ "
il manque le 20h-8h en semaine mais c'est déjà mieux qu'avant
kiki69
10/04/2008 - 22:02
non, c'est "3h + illimité soir vers tous les operateurs et tout le WE à 55€". Le soir commence à 20h apparement... reste à confirmer, mais il y 'a bien le soir de la semaine à partir du 3h
zzz999
10/04/2008 - 22:07
ou lis tu "illimité soir" ?
enfin, c'est orange et là c'est SWEG
piloute13
14/04/2008 - 20:46
BONJOUR
JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM ET J ESPÈRE OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS CONCLUANT
JE SUIS ABONNÉE AU FAMEUX FORFAIT S FR MILLÉNIUM 20H 08H DEPUIS DÉCEMBRE 99 ET DEPUIS QUE J AI LE FIXE EN ILLIMITÉ AVEC MA LIVE BOX MON MILLÉNIUM NE ME SERT PLUS A GRAND CHOSE;
J AIMERAI M ABONNER AU FORFAIT 2 HEURES ILLIMYTHICS POUR ENVIRON LE MEME PRIX MAIS PENSEZ VOUS QUE CA VAILLE LE COUP,,?
MERCI DE ME DONNER VOS DIFFÉRENTS AVIS EN SACHANT QU SFR NE ME PROPOSE PAS DE SUPER OFFRE POUR LE RENOUVELLEMENT DE MOBILE DONC JE PENSE RÉSILIER MA LIGNE ET EN ROUVRIR UNE NOUVELLE AFIN DE PROFITER D UNE OFFRE TARIFAIRE VRAIMENT AVANTAGEUSE.
MON CHOIX DE MOBILE S ORIENTERAI VERS LE NOKIA E65 BLACK
PENSEZ VOUS QUE CE SOIT UN BON CHOIX POUR L ILLIMITHYCS,?
MERCI POUR VOS RÉPONSE
PILOUTE13
excusez moi pour le texte en majuscule erreur de frappe
lomiak
18/04/2008 - 21:13
Je suis détenteur de ce forfait depuis 99...
A chaque fois que je veux regarder ce qu'on peut me proposer par ailleurs, je ne trouve rien de vraiment intéressant.
Cependant, je tiens à rajouter un petit détail que je ne vois mentionner sur aucun des posts précédents; le forfait sweg de 99 est illimité vers SFR et fixe, le soir de 20h à 8h du matin, les week ends mais aussi les jours fériés!!!
Aucun des nouveaux forfaits proposés à la vente n'offre ce type d'option!!!
Pour ma part j'accumule les options et notamment, une option heure complice qui me donne une heure vers 3numéros sfr de mon choix pour 3€ ainsi qu'une offre sms/mms qui me donnent les sms et mms nationaux et internationaux au même prix (intéressant pour envoyer des sms dans le monde) d'une valeur de 16€ qui me crédite 32€ de sms (sachant que les sms et les mms sont au meme prix)
Si les nouveaux forfaits data sont tous limités à 200, 300 ou 500mo par mois, pour ma part, avec mon option à 6€ je n'ai absoluement pas de limite et je bénéficie de la 3G+ comme les derniers abonnées en date.
Dans le cadre de mon soir et week end, je fais aux moins 10h/mois ce qui fait que j'ai du mal à trouver un forfait plus intéressant.
Peut être que l'Origami star d'orange avec un forfait 3h+ illimité soir et week ends vers tous les opérateurs de 20h à 8h et tout le week end pour 55€ par mois peut s'avérer intéressant, sachant qu'il inclut l'internet (dans quelle limite?), la tv illimité et les sms illimités les soirs et week end (quid des mms?)
Ce que je crains, c'est de voir disparaitre mes sms et d'avoir une restriction sur la data...
zzz999
18/04/2008 - 21:41
CITATION
avec mon option à 6€ je n'ai absoluement pas de limite et je bénéficie de la 3G+ comme les derniers abonnées en date.
quelle est cette option ? je ne la trouve pas
lomiak
18/04/2008 - 22:12
Elle n'existe plus depuis bien longtemps!!!
pascal75012
18/04/2008 - 22:59
ce n'est pas de la 3g mais du gprs, c'est beaucoup plus lent ...
lomiak
18/04/2008 - 23:49
Je réitère, dans mon cas avec cette option qui se nomme "Forfait Multimédia Illimité" j'ai accès à la data illimité en 3G+ quand le réseau le permet.
Pour information, j'ai :
Forfait Soir et WE Gratuit 41.15€
Option 1h Complice 03.00€
Bouquet de services (présentation du numéro/double appel/25 textos) 04.53€
Forfait 240 Texto ou MMS 16.00€
Forfait Multimédia Illimité 06.00€
Forfait Multimédia Internet 10Mo 06.00€
Soit 76.68€ au titre des abonnements, options et services...
L'Option 1h Complice est utilisable vers 3 numéros modifiables à souhait.
Le forfait 240 Texto ou MMS permet l'envoi de 240 Texto ou de 240 MMS n'importe ou à travers le monde.
Le forfait Multimédia Illimité me permet de me connecter comme je le souhaite via l'apn Vodafone Live (port : 80)
Le forfait Multimédia Internet 10Mo m'offre 10Mo de traffic via l'apn SFR Internet (tous les ports)
Donc c'est pas du Data illimité mais du wap illimité puisque tu es bloqué au port 80 comme ce qui compose l'Illimythics qui est du wap et pas du Data.
Ton offre Data c'est celle de 10Mo.
zzz999
19/04/2008 - 06:41
et la "présentation du numéro" ?
je la prend depuis tjs, mais depuis je ne me suis jamais posé la question si elle est devenue une option comprise ou bien j'aurai "appel masqué" si je la retire
edit : l'option TV a 6€ c'est illimité sans aucun surtout ou bien l'accès wap a 10cts la minute est en supplément ?
lomiak
19/04/2008 - 08:21
La présentation du numéro est, me semble t il, payante sur nos forfaits...
zzz999
19/04/2008 - 08:58
je sais, elle me coute : 2.27 € TTC / mois mais vu qu'elle n'était pas dans ta liste d'options alors je me suis posé cette question
lomiak
19/04/2008 - 23:49
Si si, l'option fait partie de mon bouquet de services :
"Bouquet de services (présentation du numéro/double appel/25 textos) 04.53€"
D'ailleurs, j'en profite pour remercier "Rom 1" pour la précision, j'ai le wap illimité depuis mon mobile, pas de limitation de 200 à 500mo...
Mais de rien
pascal75012
20/04/2008 - 14:46
"Forfait Multimédia Illimité 06.00€"
J'ai cette option, mais en gprs, vous dites que l'on peux faire du 3g gratos avec ? donc ? comment qu'on fait ?
lomiak
21/04/2008 - 11:44
Perso, je n'ai rien fait de spécifique, je me connecte et je passe en 3G+ avec mon Nokia N95, en 3G avec mon Nokia 6500, mon Nokia N80, mon Samsung ZV40,
lomiak
21/04/2008 - 15:29
Eventuellement demande à SFR de t'envoyer une nouvelle carte SIM, c'est la seule chose qui peut te restreindre au réseau gprs...
@lomiak
Perso, j'ai également le SWEG de 99 avec le wap illimité mais honnêtement je crois que je n'ai jamais dû dépasser 200 Mo ou ça m'étonnerait.
De toute façon, ce ne sont pas des options pour faire du téléchargement ou du P2P.
Ce qui fait que l'Origami Star 3h est à mes yeux bien meilleur sur le rapport possibilités/prix. Je fais d'ailleurs le comparatif dans le topic concerné
Dark Maul
22/04/2008 - 04:12
Et oui, d'ailleurs, j'attends avec impatience le 24 pour sousrire et laisser tomber mon SWEG avec un quand meme un poil de regrets (non je plaisante, je vais enfin pouvoir avoir un new tph).
Par contre je sais pas si SFR va sortir une offre afin de contrer Orange, à choisir je prefère rester chez SFR.
c'est en effet toute la question...
Il vaut donc mieux attendre encore 1 mois après la sortie de ces forfaits. Mais, depuis le temps qu'SFR cherche à se débarasser des SWEG (et Orange lui offre là une belle opportunité !), il est pas certain qu'SFR sorte même une SL pour contrer cette offre.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.