Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Free] LE topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
bioman
Service interactif pour les municipales


Dans un communiqué de presse, France Télévisions annonce que ses téléspectateurs équipés d'une Freebox HD pourront consulter les résultats du second tour des élections municipales sur leur téléviseur.

« Dès la connaissance des résultats, les téléspectateurs abonnés au service de télévision par ADSL de Free équipés d'une Freebox HD pourront, pour la première fois en France, consulter gratuitement et en temps réel les résultats des communes de plus de 3 500 habitants »
explique le groupe.

Pour cela, les téléspectateurs devront enfoncer la touche "Info" de leur télécommande Free à partir d'une chaîne de France Télévisions. Une boîte de dialogue les invitera alors à indiquer un code postal. Si les résultats sont "tombés", les téléspectateurs verront s'afficher les résultats définitifs de la ville concernée.

Source: http://www.clubic.com
A2KuR
Merci pour l'info Bioman!

Moi qui cherche a chaque fois des sites pour avoir les résultats.... biggrin.gif
bioman
Free menace de sévir en cas d’abus de DL.Free.fr


Le site d’hébergement temporaire de fichiers DL.Free.fr va quelque peu être revu, indique la page de Free dédiée à l’évolution du service.

Pour la journée du 23 mars, une défaillance matérielle d'un serveur de stockage perturbant le bon fonctionnement de l'archi a été répertoriée, mais c’est surtout la modification des conditions d’utilisation qui alerte l’utilisateur : « Suite a de trop nombreux abus, les limites de connexions par IP sur l'archi ont été revues a la baisse » prévient la page. Ainsi, « si plus de 25 connexions par IP sont détectées, l'IP sera bannie 24 heures. »

Ce n’est pas la première fois que sur DL.Free.fr on constate des abus. En octobre 2007, Christine Albanel prenait sa plume pour exposer à Free « sa réticence face aux nouvelles caractéristiques du service de partage de dossiers volumineux, « dl.free.fr » [qui] permet de transporter des fichiers beaucoup plus volumineux, réduisant la durée de téléchargement d’un film à quelques minutes ».

Mais cette fois c’est de saturation dont on parle et d’utilisation en réseau, sans doute d’entreprise, devine Vnunet : « Nous tenons à rappeler que ce genre de pratiques est complètement inutile, et ne fait que provoquer la saturation des serveurs. Dans le cas où ce genre de mesures ne suffirait pas, nous serions dans l'obligation de limiter à un téléchargement par IP, quelle que soit l'IP » menacent les techniciens de Free.

Source: http://www.pcinpact.com
Caelle
Salut à tous wink.gif

je suis en cours de résiliation chez free, et je souhaiterai savoir quels est la liste des accessoires à renvoyer pour le sagem fast 800 que je me traine depuis 2000...
Egalement, pour la freebox, j'ai un doute, la péritel était elle fournie ou pas?
Merci
scouby999
salut pour la résiliation de la freebox, j'ai trouvé ça sur leur site :

CITATION("faq free")
Vous souhaitez résilier votre abonnement Free Haut Débit.

La procédure se déroule en deux temps :

enregistrez et imprimez le formulaire de résiliation que vous pouvez générer depuis votre interface de gestion à la rubrique "Résiliation"
Si votre identifiant est de type NDIXXXXXXX, contactez notre service Escalade par mail sur le forum "Demande de Résiliation".
renvoyez ensuite ce formulaire signé à l'adresse du service Résiliation de Free (à Longjumeau), en recommandé avec accusé de réception (impératif afin de disposer d'une preuve de dépôt en cas de problème).

Pour plus de détails, consultez les modalités particulières de résiliation.

Notez qu'en fonction du temps écoulé depuis la dernière opération sollicitée sur votre ligne ou votre équipement Free, des frais d'activation des services peuvent être ajoutés à votre dernière facture.


En espérant que ça puisse t'aider pour commencer wink.gif

EDIT (complément trouvé sur un autre forum) :

CITATION
Le colis Freebox HD contient deux cartons distincts :

Premier carton :
Boitier ADSL
Bloc d'alimentation
Câble RJ11 + filtre
Câble Ethernet (RJ45)
Câble USB
Adaptateur gigogne
3 antennes
Notice et CD Freebox

Deuxième carton :
Boitier HD
Bloc d'alimentation
Câble Ethernet (RJ45)
Câble péritel
2 ou 3 antennes (selon modèle)
Télécommande Freebox HD
4 piles AAA LR3

La liste des accessoires :
- Télécommande + Piles
- cable Réseau RJ45
- Cable Svideo/péritel
- Manuel d'utilisateur
- Alimentation du Boitier HD
- 2 ou 3 antennes selon le modèle


Attention chaque accessoires manquant est facturé 20 € !!!

A+ smile.gif
Caelle
J'ai un sagem fast 800 et une freeboite v4 en fait biggrin.gif

Pour la résiliation, je compte envoyé un coli avec les 2 modems et la lettre de demande de résil wink.gif
scouby999
salut, MDR pour le sagem et la v4, j'ai tout faux !

j'ai jamais résilié chez eux donc je sais pas trop.

Par contre il semble qu'il faut passer impérativement par leur formulaire de résiliation que tu dois trouver dans la console de gestion.

Tu peux consulter aussi ça http://faq.free.fr/ (on dirait qu'ils ont bien amélioré le truc wink.gif )

Pour les 2 modems dans le même colis je pense que c'est bon, mais demande par l'interface "chat" on ne sait jamais... http://faq.free.fr/assistance-tchat

A+ smile.gif
Caelle
Oui, j'ai bien le formulaire préremplie (il nous prennent vraiment pour des ahuris biggrin.gif)
scouby999
c'est vrai qu'ils sont un peu spéciaux chez free, mais bon leur offre (quand elle marche bien et qu'on a pas de pb) est vraiment top thumbsup.gif

A+ smile.gif
Jpack
Moi, le manque de communication de la part de Free me rassure pas trop!
J'ai opté pour Alice telecom!
Orange c'est super bien niveau qualité du service mais qu'est ce que ça revient cher avec les même options!
Caelle
CITATION(scouby999 @ 31/03/2008 - 14:51) *
En espérant que ça puisse t'aider pour commencer wink.gif

EDIT (complément trouvé sur un autre forum) :

CITATION
Le colis Freebox HD contient deux cartons distincts :

Premier carton :
Boitier ADSL
Bloc d'alimentation
Câble RJ11 + filtre
Câble Ethernet (RJ45)
Câble USB
Adaptateur gigogne
3 antennes
Notice et CD Freebox

Deuxième carton :
Boitier HD
Bloc d'alimentation
Câble Ethernet (RJ45)
Câble péritel
2 ou 3 antennes (selon modèle)
Télécommande Freebox HD
4 piles AAA LR3

La liste des accessoires :
- Télécommande + Piles
- cable Réseau RJ45
- Cable Svideo/péritel
- Manuel d'utilisateur
- Alimentation du Boitier HD
- 2 ou 3 antennes selon le modèle


Attention chaque accessoires manquant est facturé 20 € !!!

A+ smile.gif


20E l'accessoire ??? ils sont dingues, ils vendent télécommande et kit complet accessoires (rj45, péritel, rj11, adaptateur téléphonique...) pour 4.5e...
A ce compte là, je les achète chez eux pour leur refourguer lors de la résil biggrin.gif
scouby999
effectivement c'est très cher... tu en as perdu ou cassé ?

A+ smile.gif
Caelle
le cache des piles ne tient plus et l'arrive pas à savoir ce qui était fourni exactement avec ma v4...
coluche82000
Bonjour a tous

Caelle vas voir ici tu a tout le package de la V4

http://www.freenews.fr/gallery/v/matos/Package-Freebox/
Caelle
ca m'embête vraiment, car j'ai eu la mienne bien avant 2005 lors du renouvellement sagem/v4 (en 2002 je crois) il n'y avait que le cable usb.
et il me semble que le rj45 était pas fournis (pour la péritel, elle devait l'être..)
scouby999
salut, tu as essayé de les contacter par le nouveau service "chat" ?

A+ smile.gif
doud17
Du WiFi n pour les Freebox

Free vient d'annoncer que sa nouvelle génération de Freebox seront désormais compatible WiFi n et comme chez Free, on a finalement compris que les antennes externes, ça ne servait pas forcément mieux, et bien elles sont maintenant internes.

De plus, il n'y aura plus de liaison entre la Freebox et la BoxTV puisque ça se fera via CPL, intégré dans leur alimentation. Espérons que Free ait aussi eu la bonne idée de changer la télécommande ... Disponible dans un premier temps aux nouveaux abonnés, elle arrivera quelque part durant l'année aux abonnés actuels avec les classiques prix en fonction de votre ancienneté.

Source: www.journaldugeek.com
bioman
Jusqu'à 22 Mbit/s pour les actuels abonnés non-dégroupés

Sans tambour ni trompette, Free vient d’ouvrir la migration vers l’Adsl 2+ pour les anciens abonnés en zones non dégroupées (offre Débit Max 2).

Depuis l’interface de gestion, le freenaute peut maintenant organiser cette migration. La facture s’élèvera à 90 euros, moins 3 euros par mois d’ancienneté. Le choix est définitif, il n'est pas possible de tester un jour, pour revenir au régime initial, l'opération de cablage étant facturée plein pot à Free.





En mars dernier, Free annonçait qu’il proposerait désormais en zones non dégroupées le débit maximal que permet l’ADSL 2+, soit jusqu’à 22 Mbit/s en réception (18 Mbits/s IP en réception). Mais cette offre ne concernait que les nouveaux abonnés, placés automatiquement en 22 Mbit/s. « Les modalités de migration vers cette offre seront bientôt communiquées aux abonnés existants » avait promis Free. C’est désormais chose faite.

Source: http://www.pcinpact.com
drop93
Vaut pas le coup je trouve de payer et perdre ses ancienneté pour ca
Jpack
Salut,

Je viens de remplir le formulaire en ligne pour souscrire à la freebox total
Il ne me reste plus qu'à envoyer le formulaire de prélèvement automatique à free et à ma banque
je suis actuellement chez Orange et jvoulais savoir quand est ce que je devais résilier mon abonnement à internet orange?
Je sais juste que l'abonnement téléphonique sera résilier automatiquement!

Merci d'avance
free
Coucou smile.gif

Petit résultat de sondage sur le profil des "Freenautes"

http://www.edcom.fr/index.php3?page=actu/i...hp&id=21439

wink.gif
free
Bonjour,

Hier soir Free nous a laissé maté le multiplex de Ligue 1 à l'oeil, incroyable mais vrai tooth.gif

Voici une petite news en rapport avec ca :

Exclusif : Grâce à un partenariat privilégié avec le groupe Canal+, Free proposera gratuitement et sans engagement aux Freenautes, Canal + Le Bouquet durant 10 jours !

Du 16 au 26 mai, profitez des 6 chaînes de Canal + le bouquet ! Des films (La môme, Casino Royale...), des séries (Engrenages 2), du sport avec la ligue de footbal, le top14, le multiplexe, ou alors, suivez les grands moments du festival de Cannes !


A partir du 16 mai à 12h, rendez vous sur les chaînes 04 et 401 à 405.

* Canal 04 : Canal +
* Canal 401 : Canal +/ Cinéma
* Canal 402 : Canal +/Sport
* Canal 403 : Canal +/Décalé
* Canal 404 : Canal +/Hi-Tech
* Canal 405 : Canal +/Family

Source : universfreebox.com
doud17
Bonsoir,

Je vous expose un problème relatif à Free smile.gif .

Mon père est un nouvel abonné à Free (dégroupage total). Il a donc reçu la toute dernière Freebox (sans les antennes apparentes et compatible 802.11n). La Freebox se connecte normalement, on a la télé, le net, etc... Jusque là tout va bien smile.gif . Mais on aimerait activer le Wi-fi, et c'est là que ça pose un prolème : quand je vais sur free.fr, dans l'espace des abonnés, je demande d'activer le Wi-Fi et là s'affiche le message :
CITATION
Une erreur est survenue

Modèle de freebox incompatible


Que faire blink.gif ?? Je ne comprend pas, mon père a pourtant la toute dernière Freebox, compatible Wi-Fi...

Merci d'avance smile.gif
guizmoo69
bizarre ton problème!!

Moi j'ai besoin d'un renseignement les amis.

Voilà, j'avais un problème car ma freebox se deconnectait toutes les 2 minutes. Après avoir appelé Free, ils m'ont envoyées un technicien chez moi.
Il en a conclu que le problème venait de ma freebox et qu'elle était HS.
Il ma dit que je devait en recevoir une sous 10 jours. Hors depuis le 9 mai (jour où il est passé), je n'ai toujours rien reçu.

Après plusieurs appel à Free, ils sont incapable de me dire ce qu'il en ai.

Avez-vous un n° de Tel pour que je puisse joindre le service consommateur ou un truc comme ça. Parske j'en ai marre de parlé a des services qui ne servent a rien. Et je veux avoir un geste commerciale parsque ça me soule de payé un abonnement pour quasiment rien.

Merci d'avance.
Lil Nes
La même j'attends toujours ma freebox mais bon la elle marche bien donc je vais pas râler mais j'attends comme même la nouvelle freebox :@


la 802.11n c'est matériel ou avec une mise a jour elle peux supporter ?

Merci
doud17
Bonjour,

En fait mon problème a été réglé le lendemain : j'ai réessayé de l'activer sur le site et miracle : pas de message d'erreur, ça marche smile.gif . Bizare le truc quand même blink.gif ...

Sinon entre temps j'ai eu un autre problème avec Free : avant hier, mon débit est passé à 2 mégas alors que normalement je suis à 7... Résultat : la FreeboxTV qui bug toutes les 2 secondes ranting_1.gif ... Et, encore une fois c'est très bizare : le lendemain (c'est à dire hier) mon débit est passé à 8 mégas blink.gif ... Enfin au final je ne m'en plains pas puisque mon débit a gagné 1 méga rolleyes.gif

@guizmoo69 : personnellement je n'appelle jamais le service client de Free, il est trop comment dire... incompétent innocent.gif . Désolé je ne vois pas ce que tu peux faire de plus blushing.gif

@Lil Nes : la compatibilité 802.11n c'est matériel wink.gif
jackpote
Bonjour a tous !

Voila j'ai un gros problème je suis passé de chez alice à Free la semaine dernière ... j'ai reçu ma free box nouvelle génération (sans antène) lundi 23 juin . L'installation Internet + TV c'est passer sans aucun problème ça marche nikel !

Par contre je veux activer le WIFI et là c'est la misère ...

J'ai reçu par mail les codes: Identifiant (Numérotelephone@freeadsl) et Mot de passe et quand je les rentre dans :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cela m'indique que ma ligne est en cours de création alors que j'ai dejà reçut ma freebox et tout marche !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Du coup je n'est pas accés a la partie "fonctionnalité WIFI de la free box " et je ne peu pas activer le wifi !!!

Vous avez renconter ce problème vous a la reception de la freebox ?
Y a t'il un autre moyen pour activer le WIFI ?

merci spoton.gif
guizmoo69
salut les gars,

Nouvelles du jour. Mercredi j'envois un mail tonytruand a free en les menançant de résilié. Et comme par hasard, jeudi il m'appele et me dise que ma freebox est prête!!!

Si tu les menace pas et que tu gueule pas, t'as rien!!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.