Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Free] LE topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
bioman
Free : un nouveau service TV dans les cartons




Mais que nous prépare Free en ce moment ?

Voilà la question qui vient naturellement à l'esprit depuis quelques jours. En effet, le 25 mai 2007, le fournisseur d'accès à Internet du groupe Iliad a enregistré deux nouveaux noms de domaine auprès de l'AFNIC ( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ), l'organisme qui est chargé de l'attribution des noms de domaine en " .fr ".


Une chaîne de télévision personnelle ?

Les deux noms de domaine en question sont " matvperso.fr " et " tv-perso.fr " ( voir avec l'outil whois de l'AFNIC ). Bien qu'ils ne soient pas encore actifs, leurs noms évocateurs laissent envisager la possibilité de créer sa propre chaîne de télévision en diffusant les vidéos enregistrées sur son disque dur, en branchant un camescope sur les entrées audio-vidéo de la Freebox ou en connectant une webcam sur un port USB.

Quoi qu'il en soit, rien n'a encore été annoncé officiellement par Free, mais il est clair quelque chose se prépare en coulisses et nous ne devrions pas tarder à savoir quoi. Encore un peu de patience jusque-là.



Source:http://www.generation-nt.com

i'm_purple
Freebox HD : nouveau firmware et National Geographics HD


Le boîtier ADSL de la Freebox HD vient d'être mis à jour en version 1.2.3. Pour le moment, on ne sait pas encore quelles sont les nouveautés apportées, Free restant une fois de plus assez muet sur le sujet.

[table=http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/41990_mini.jpg]Pour effectuer cette mise à jour, comme toujours, il vous suffit de relancer votre boîtier en passant par le menu prévu à cet effet (Touche Free > Info Freebox ADSL > Etat).

De plus, le Canal 96 accueille désormais la chaîne National Geographics HD.

Celle-ci exploite l'encodage H.264 de Free en 1280x1080i (selon notre Freebox mais l'image est bien en 1920x1080 sur le multiposte), dispose d'un son Dolby Digital 5.1 et ne nécessite qu'un débit de 5 Mbps environ pour fonctionner.

Ainsi, sa qualité ne sera pas celle de la chaîne sur un bouquet Sattelite, mais elle sera accessible au plus grand nombre, et permettra d'avoir une meilleure définition qu'avec une résolution standard.

Gratuite jusqu'en juillet, la seule chaîne réellement haute définition de l'offre actuelle coûtera 3.99 € dès le mois de juillet.

On apprend aussi que Cash TV, une chaîne de jeu par téléphone 24h/24h débarque sur le canal 132, et que NoLife TV arrivera, si tout va bien, dès 21h sur le Canal 32.
[/table]
Ces trois chaînes sont bien entendu accessibles sur l'ensemble des Freebox qui reçoivent le bouquet TV ainsi que sur le multiposte.

source: www.pcinpact.com
globulerouge
Free vient de sortir une nouvelle version de Freeplayer : cf info du site freeplayer.org

[quotebox]Une nouvelle version pour le FreePlayer !
Ven 01 Juin, 2007 21:00 (celentano)
On y croyait plus, et pourtant si, elle est arrivée : la nouvelle version du FreePlayer est dès aujourd'hui disponible.

Une bonne nouvelle allez-vous me dire.... oui, enfin, si on veut. Cette petite première partie de la news vous a fait plaisir, mais ce qui suit peut être un peu moins réjouissant pour ceux qui s'attendaient à une révolution dans le freeplayer.
C'est pourquoi, avant de passer aux choses moins réjouissantes, je vais vous parler du changelog :

Citation:
* Utilisation de VLC 0.8.6b (corrigeant le bug des extensions de
fichier en majuscule, et supportant Mac OS X Intel)
* Mise à jour des méta-déclarations pour les dernières versions du
browser Freebox
* Nouvelle option pour transcoder les sous-titres DVD en DVB subtitle
(Freebox HD uniquement)
* Support de l'afficheur de la Freebox HD
* Nouvelle page pour les utilisateurs avancés (touche message).


Et les vidéos Haute-Définition allez-vous me dire ? Et bien free a décidé de ne pas faire évoluer les fonctions du freeplayer dans ce domaine parce que :

Citation:
- L'encapsulation de divx wmv ou autre codec exotique dans du MPEG-2 TS
n'est pas spécifié et reste, dans le meilleur des cas, propriétaire à
VLC, ce qui n'est pas dans notre politique de standards ouverts.
- Un PC normal n'a pas assez de puissance pour transcoder un flux full
HD en MPEG-2 ou H.264.


La bonne nouvelle est que selon notre contact, il est tout à fait possible d'envoyer du MPEG-2 ou H.264 sans les transcoder via le FreePlayer. Cependant, si les développeurs rencontrent des problèmes avec cette fonction, qu'ils nous contactent s'il vous plaît, dans le but de faire remonter l'informations à Free.

Maintenant, passons aux choses qui pourraient moins vous réjouir. Déjà, le FreePlayer n'a pas évolué fonctionnellement et visuellement, pour des raisons citées plus bas. Seconde chose, free ne considère pas cette version nouvelle comme un Freeplayer de référence, mais plutôt comme une application à destination des développeurs et des utilisateurs avancés.



Pourquoi "si peu de changement" ? Voici la réponse :

Citation:
- Sur la Freebox HD le Freeplayer a peu de raison d'être et nous préfèrons privilégier les développements sur le MediaPlayer qui offre des possibilités inaccessibles en Freeplayer (avance rapide, support de nombreux codecs).


Donc le FreePlayer HD, ce n'est plus à l'ordre du jour chez free, et peut-être même plus à l'ordre du tout.
Vous voulez savoir pourquoi si peu d'évolutions ont été apportées et seront apportées ?

Tout simplement parce que free considère qu'"il serait illusoire de penser que l'équipe Freebox, aussi surchargée qu'elle est, puisse rivaliser
en talent et en inventivité" à la "vue de l'excellent travail réalisé par les développeurs des différents mods. C'est l'immense avantage du mouvement open-source sur le développement propriétaire, et c'est précisément la raison pour laquelle le Freeplayer a été construit autour de
standards ouverts..[/quotebox]

pour télécharger cette nouvelle version : c'est ici ! wink.gif
bossdupad
Bonjour est ce que votre freebox à des deconnexion aussi depuis hier à la suite de la mise à jour?
doud17
Moi je n'ai eu aucune déconnexion depuis cette mise à jour innocent.gif ...
bioman
Bientôt des jeux sur Freebox HD : Doom, Heretic, Quake, etc. !


[imgnews]http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/42194.jpg[/imgnews]


Petite effervescence autour du firmware de l’actuelle Freebox HD. OpenFreebox, site de bidouilleurs dans l’âme, aurait repéré plusieurs traces dans cette partie logicielle du matériel, indique notre confrère Zataz. Du coup, cela laisserait supposer l’arrivée du service de jeu sur Freebox. Bon point, il serait articulé autour de titres ultra classiques dans le secteur des jeux vidéo, épaulés par des émulateurs :

# CONFIG_PACKAGE_DOOM_DOOM
# CONFIG_PACKAGE_FCEU_FCEU
# CONFIG_PACKAGE_GNUBOY_GNUBOY
# CONFIG_PACKAGE_HERETIC_HERETIC
# CONFIG_PACKAGE_HEXEN_HEXEN
# CONFIG_PACKAGE_LTRIS_LTRIS
# CONFIG_PACKAGE_QUAKE_QUAKE
# CONFIG_PACKAGE_WOLF3D_WOLF3D

Outre l’émulateur GameBoy GNUBoy, un fichier nommé SMSplus a été découvert, rappelant le nom de cet émulateur Master System, fourni en open source.

Nous avons soumis cette liste à Free, pour tenter d’extirper quelques informations : « C’est ce genre de petites choses qui vont être annoncées dans quelques dizaines de jour ? » a-t-on demandé à Free. « Non, rien dans les semaines qui viennent » nous a répondu laconiquement le FAI. En insistant, il nous a cependant glissé ce malicieux « le hasard n’existe pas. »

Source:http://www.pcinpact.com
doud17
Les freenautes vont pouvoir bloquer les coups de fil indésirables

Free propose un nouveau service gratuit à ses abonnés : le filtrage de certains appels entrants.

Le numéro deux français du haut débit permet désormais à ses abonnés de blacklister eux-mêmes certains correspondants téléphoniques. Ils peuvent en effet choisir de filtrer et de bloquer les appels jugés indésirables : un ex-petit ami envahissant, un démarchage commercial incessant, un appel par fax qui se répète automatiquement, etc. Une possibilité qui peut s'avérer très pratique. Le service est gratuit pour tous les abonnés à la téléphonie illimitée sur Freebox.

Une liste noire sans limites

Les freenautes pourront indiquer dans leur espace personnel un numéro précis, ou un préfixe (pratique pour bloquer les centres d'appel dont les numéros commencent souvent par 08), et intégrer à leur liste noire autant de données qu'ils le désirent, activer ou désactiver à loisir un correspondant non désiré. Ce dernier sera redirigé automatiquement vers un message lui indiquant qu'il n'est pas autorisé à joindre cet abonné.

Du côté des concurrents, Alice propose également à ses clients de définir des numéros non autorisés, mais en limite la liste à 10. Neuf Cegetel ne permet, pour le moment, que de filtrer les appels anonymes (numéros masqués), comme le faisait Free jusqu'à présent. Les abonnés de Club-Internet, eux, peuvent empêcher un correspondant de déposer un message sur leur répondeur. Orange n'a pas été en mesure de nous informer sur une éventuelle fonction de filtrage d'appels, qui n'est pas évoquée non plus sur son site.

Source: www.01net.com
artefact
Je ne sais pas si j'écris dans le bon topic et si je me trompe je m'en excuse d'avance....

Alors voila le problème est que ma Freebox a été débranchée puis changé de prise pour une journée. Cependant sur cette prise elle ne marchait pas et maintenant qu'elle est rebranchée sur la prise initiale dans les mêmes conditions qu'avant elle ne fait que rechercher mais ne trouve rien.
Il y a un ordre à respecter pour la rebrancher? ou une manip' à faire?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci.
bioman
Ton problème est trés étrange en effet . Tu as branché tous les cables qu'il faut? Si c'est le cas , essaie de faire un hard reboot ( débrancher /rebrancher le cable d'alimentation 4 fois de suite ) wink.gif
asblaze973
Bonjour

Je suis (ma soeur enfet mais j'explique la situation a son nom LoL) abonné Free depuis le 24 MARS 2004 donc j'avais l'intention de commandé ma nouvelle Freebox HD car elle allait m'etre offert pa free MAIS suite a un probléme postaux (je crois) France telecom n'a pas pu reçevoir mon paiement du mois de Janvier dans les temps donc il on coupé ma ligne celà a entrainé la coupure de ma ligne FT, et comme free a remarque qu'il n'y avais plus de ligne venant chez moi il on mis terme a notre contrat sous la demende je crois de FT. Il ma donc fallut résilier le contrat moi meme pour me réabonner ensuite. (résiliation de force vu que je ne voullais pas mettre un terme au contrat).

Donc cette résiliation a entrainé la perte de mon ancienneté qui m'aurait vallus ma nouvelle Freebox et bien d'autre driot de résiliation.

Aprés une réclamation il m'ont fais comprendre que je devais payer pour bénéficier de la nouvelle freebox. mes Fais ce son déroulé pendant le mois de Janvier a février pour free ma demende a été reçu le 24 mars 2004 ma ligne a été constrit le 24 février 2007. Il n'ont pas pris plus de 2ans por traité ma demende quand meme LOL.

Donc j'aimerai savoir comment je pourrais agir pour fare valoir mes droits. J'ai étudier les contrats en droit cette année et je compte bien sité les textes de lois dans ma réclammation.

J'ai pour l'instant quelque arguments a faire valoir arguments;
-un contrat a été signé (contractel ecrit) engament ma soeur a freeet n'ont pas FT a free pour cette ligne donc seul ma soeur a la procuration sur le droit de résiliation ou autre,
-aucune demende écrite de résiliation a été formulé par ma soeur,

Merci de votre aide qui me sera de la plus grande de plus haute importance dans la résolution de ce probléme qui me prive de mes droits !:(
doud17
Free : un bouquet de films en VOD illimitée pour 5,99 euros/mois


Free a annoncé ce matin le lancement d’une offre pour le moins inédite : un bouquet de programmes à la demande, accessible de façon illimitée par abonnement. Free Home Vidéo donne un coup de pied dans la fourmilière des offres en VOD puisque pour 5,99€ par mois, quiconque aura accès à plus de 50 films et 100 épisodes de séries.

Un pack renouvelé toutes les semaines. C'est évidemment du contenu et de la qualité de ce contenu que dépend le succès de cette opération.

Cette offre est proposée à tous les abonnés éligibles au service de télévision sur ADSL. Elle est accessible sur toutes les freebox, via le canal 11.

« Free est le 1er FAI en France à proposer un service d’abonnement pour une offre Cinéma et Séries à la demande. Cette offre vient compléter l’offre de VOD à la carte déjà proposée par Free » précise le fournisseur.

Ce n’est pas tout puisqu’une offre dite « premium » à 10,99€ par mois donnera un accès illimité à toutes les thématiques : Cinéma, Séries, Musique, Kids, Manga ainsi qu’à des programmes en Haute Définition. Le tout devrait être enrichi par la suite, par le biais de discussions avec les studios américains et producteurs européens en fonction de ces thématiques.

Selon nos informations, le service sera activé dans la soirée, et prendra la place occupée par NT1.

Voici la liste des films qui seront proposés sur ce bouquet :

Cinéma : les plus grands films de Clint Eastwood, Al Pacino, Sylvester Stallone, Michael Douglas, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, mais aussi des films cultes comme L’Exorciste, Batman, Bodyguard, Les Affranchis ainsi que des réalisateurs célèbres comme : Hitchcock, Kubrick, Spielberg, Tim Burton...

Séries : dès l’ouverture on trouvera des séries récentes comme: Smallville, Nip/Tuck, FBI Portés Disparus, A la maison blanche, Oz mais aussi des séries cultes comme V, Babylon 5, L’Age de Cristal, La 13ème Dimension...

...Et les premières images de ce service :

[imgdim]http://static.pcinpact.com/images/bd/news/43009.jpg[/imgdim]


[imgdim]http://static.pcinpact.com/images/bd/news/43008.jpg[/imgdim]


[imgdim]http://static.pcinpact.com/images/bd/news/43010.jpg[/imgdim]


Source: www.pcinpact.com
Alfred
Léger retard pour l'offre FTTH de Free


Le très haut débit prend son temps. Contrairement aux annonces de Michaël Boukobza, ex Directeur Général de Free, qui annonçait en septembre 2006 le lancement commercial de la fibre optique FTTH "avant la fin du premier semestre 2007" c'est-à-dire avant le 30 juin 2007, son successeur, Maxime Lombardini, vient d'évoquer un léger retard pour cette offre à très haut débit.

«Nous présenterons nos premières offres dans le courant de l'été. A la rentrée, au plus tard, elles seront disponibles au grand public. » indique t'il dans un entretien avec Nicolas Rauline paru dans le quotidien Metro.

Interrogé par NetEco.com, une représentante du groupe Iliad admet que l'offre pourrait avoir "quelques jours voire quelques semaines de retard" mais qu'elle serait bien lancée au cours de l'été 2007, conformément aux plans de l'opérateur.

Trop court pour être exploité par ses concurrents Orange et Neuf Cegetel, qui ont débuté la commercialisation de leurs offres FTTH au printemps, ce délai ne semble d'ailleurs pas avoir effrayé les marchés financiers, avec un cours de l'action Iliad qui gagnait même plus de 1,75% en fin de séance sur EuroNext.

via clubic.com
bioman
Free améliore logiciellement la qualité de ses lignes ADSL




Le FAI Free annonce l'intégration déjà effective dans ses équipements ADSL d'une solution logicielle destinée à optimiser la qualité des services Triple Play.

Free aime à se présenter comme le FAI le plus novateur de France en gratifiant ses 2,5 millions d'abonnés et notamment ceux situés en zone dégroupée, de toutes les avancées technologiques en matière d' ADSL.

Aujourd'hui, la filiale d' Iliad récidive et claironne dans un communiqué de presse, être le premier opérateur au Monde à intégrer dans ses équipements ADSL, une solution logicielle permettant de corriger la quasi totalité des erreurs de transmission liées aux perturbations des lignes ADSL, tel le bruit électromagnétique.


Solution implémentée sur le parc de DSLAMs
L'abonné sera seul juge de l'apport réel de cette solution logicielle dénommé DslSafe et censée améliorer la qualité de l'ensemble des services diffusés sur Freebox (débit, VoIP) tout en autorisant l'extension de l'offre Freebox TV. Néanmoins, selon Free : " Avec ce nouveau logiciel basé sur la technologie Phy-R de Broadcom, le taux d'erreurs mesuré sur nos lignes a été divisé par un facteur 10 : le débit s'est amélioré notablement sans augmenter la latence (ping). A titre de comparaison, alors qu'avant la mise en place de cette solution logicielle, 50% des lignes enregistraient environ 10 erreurs par heure, avec ce nouveau protocole, le nombre de lignes avec erreurs résiduelles descend à moins de 5%. "

DslSafe est déjà déployé sur l'ensemble des lignes dégroupées.

Source:http://www.generation-nt.com
doud17
Free lance TV perso, un YouTube like 'live'


Lors d'une conférence de presse organisée jeudi dans les locaux parisiens du groupe Iliad, Free a présenté son nouveau service : TV Perso. Intégré à l'offre haut débit du FAI facturée 29,99 euros/mois, TV Perso a pu voir le jour avec la 5ème mouture de la Freebox, la Freebox HD avec encodeur intégré. TV Perso se présente comme un service communautaire inspiré de YouTube et de DailyMotion. L'offre permet aux abonnés Free situés en zone dégroupée, éligibles au service Free TV, de visualiser en différé ou en direct sur leur téléviseur (canal 13 de la box) les vidéos de 'contributeurs'.

Seuls les abonnés équipés d'une Freebox HD peuvent intégrer leurs vidéos au catalogue, les partager avec une partie ou toute la communauté des Freenautes. Trois modes de diffusion (streaming) sont possibles : en différé à 1 mégabit par seconde (l'internaute dispose déjà d'un enregistrement vidéo qu'il souhaite diffuser via TV Perso) ; en direct à 3,5 mégabits par seconde sans que la vidéo puisse être stockée ; en direct avec un stockage parallèle sur les serveurs de Free (6h50 au total par abonné) pour permettre une diffusion ultérieure. Pour le direct, un caméscope ou un appareil photo numérique doit être branché sur la prise s-video ou composite de la Freebox HD (pour l'instant l'USB n'est pas supporté).



" Nous réfléchissions au projet 'Armageddon' depuis 4 ou 5 ans. Le lancement de la Freebox HD avec encodeur numérique embarqué, la seule box à ce jour à en disposer, nous a permis de le concrétiser. Avec TV perso, on passe dans une autre dimension : Free n'est plus seulement une infrastrure, mais une communauté de Freenautes » , a déclaré le DG d'Iliad, Maxime Lombardini, avant d'ajouter que ceux qui le souhaitent pourront créer leur propre 'chaîne' (flux live).

Sur les droits d'auteur, Lombardini se veut rassurant : « Nous évoluons dans un univers propriétaire, nous connaissons les noms et les coordonnées de nos abonnés. Nous pouvons donc aisément identifier l'auteur d'un contenu diffusé via TV Perso qui ne respecterait pas les conditions d'utilisation du service. Par ailleurs, une petite fenêtre s'affiche dès la première connexion avec les dispositions à respecter, protection de l'enfance, bonnes moeurs, etc. Mais il n'y a pas de modération directe, nous sommes dans une situation d'hébergeur ».

A ce jour, TV Perso n'est pas accessible sur Internet. Par ailleurs, la téléconférence (TV Perso et VoIP incluse) n'est pas - encore - d'actualité. A l'avenir, il devrait être possible d'encoder ses vidéos via TV Perso dans le seul but de les conserver et non de les partager. Enfin, Maxime Lombardini a précisé que le lancement de l'offre fibre de Free cet été devrait ouvrir TV Perso à d'autres applications, d'autres usages. Aucune limite technique n'interdit l'évolution du modèle (options payantes, services éducatifs et professionnels, publicité, partage des revenus avec les contributeurs, micro-paiement).

Source: www.neteco.com
Alfred
Phishing : la pêche au freenaute est ouverte

Les abonnés de Free sont actuellement sollicités par divers mails frauduleux semblant avoir été émis par leur FAI mais qui n'ont qu'un objectif, dévoiler à un tiers mal intentionné leurs identifiants.

Le Journal du Freenaute requiert la plus grande vigilance aux abonnés de l'actuel deuxième FAI du marché français suite à plusieurs tentatives de phishing dont ces derniers ont été et continuent d'être victimes.

Autrement appelée hameçonnage, le phishing est pour rappel une technique très en vogue utilisée par les pirates qui tentent de tirer partie de la trop grande crédulité de certains internautes (social engineering), afin de leurs soutirer des renseignements personnels via notamment une sollicitation par mail semblant provenir d'un organisme de confiance.

C'est grossier mais il paraît que des fois ça marche ! innocent.gif

Dans le cas présent, sous-couvert de sécurité justement, un mail faussement attribué à Free demande à l'abonné de se connecter sur un site en réalité piégé et conçu au plus proche de l'interface de gestion de la Freebox. Le Journal du Freenaute en propose une transcription :

Cher(e) client(e)

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox
et le recours à ses différents services.

Free.fr A l'honeur de vous annoncer qu'elle a enfin mis
à votre disposition un systeme de sécurité total.

Pour en savois plus et souscrire a ce programme
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

https://security.free.fr/securitee-freebox/mai/client.php

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site
Free assistance :
Hotline : 32 44 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible 24h/24h, 7jours/7.

C'est un exemple parmi d'autre mais la seule présence de fautes d'orthographe doit suffire à éveiller les soupçons de l'utilisateur pris pour cible sans compter que désormais, les navigateurs intègrent des fonctionnalités anti-phishing efficaces pour peu que la base de données interrogée soit à jour.

via generation-nt.com
doud17
Free s'apprête à être candidat à la 4ème licence 3G


Ira, ira pas ? Orange, Bouygues Telecom et SFR sont aujourd'hui les trois seuls opérateurs mobiles à avoir acquis une licence 3G en 2000 - 2001 auprès du gouvernement français pour un montant de 619 millions d'euros. Depuis la fin d'année dernière, c'est une quatrième licence 3G qui est en jeu. Et Free semble le plus intéressé.

Après moultes pressions de la part de certains industriels du secteur des télécoms, le prix de cette dernière licence 3G n'a pas changé, limitant ainsi fortement le nombre de candidats intéressés, surtout au vu des coûts d'investissement pour construire, configurer et gérer ce futur réseau. A ce jour, seuls Noos-Numéricâble et Iliad - propriétaire de Free -, ont manifesté leur intérêt pour cette licence.

A moins d'un moins de la clotûre des candidatures pour l'attribution de la 4ème licence 3G, Free a profité d'une récente conférence de presse pour préciser sa stratégie en matière de téléphonie mobile par la voix d'Olivier Rosenfeld, le directeur financier d'Iliad : « Nous n'avons pas trouvé de partenaire crédible pour nous accompagner dans ce projet. [...] Il se peut que nous soumettions quand même une offre avec des conditions très strictes. Il est parfois tactiquement intéressant de déposer une offre avec conditions plutôt que de ne pas déposer d'offre du tout ».

Reste à savoir si Iliad décidera de se séparer de plusieurs milliards d'euros (plus de 2,5 milliards sont nécessaires pour la mise au point d'un réseau 3G) pour se porter acquéreur de la quatrième licence 3G ou si le groupe décidera plutôt de se focaliser sur « l'après 3G » grace à ses réseaux Wimax et surtout sa licence nationale associée. Et sur ce dernier point, Free aurait l'avantage de ne pas avoir de concurrents directs.

Source: www.mobinaute.com
Alfred
Problèmes de connexion : Free rembourse les frais de hotline

Lorsqu'il rencontre un problème avec sa connexion Internet et qu'il n'en est pas responsable, la justice a estimé que l'internaute n'a pas à payer la communication avec la hotline.


Le 26 juin 2007, le TGI ( Tribunal de Grande Instance ) de Paris a tranché dans une affaire opposant l'association de consommateurs UFC-Que Choisir et le fournisseur d'accès à Internet Free.

Dans cette affaire judiciaire, Free était attaqué pour la fourniture partielle et la non-fourniture de services d'accès à Internet, de téléphonie ou de télévision. Estimant qu'il y a obligation de fournir des résultats lors de la signature d'un contrat et que ce n'est pas aux clients de supporter les coûts pour l'atteinte de ces résultats, que les obligations résultant du contrat soient exécutées par le fournisseur lui-même ou un autre prestataire ( ici, Free se retranche derrière France Télécom ), le tribunal a condamné Free au remboursement des frais de communication avec le service d'assistance.

Vers la hotline gratuite ?


Dans son communiqué l'UFC-Que Choisir déclare : " L'UFC-Que Choisir se félicite de cette décision qui conforte sa demande de gratuité des communications vers les services d'assistance téléphonique dès lors que les consommateurs appellent pour régler un problème lié à la fourniture du service. "

Poursuivant ainsi : " L'intégralité de ces communications doit être gratuite et non pas uniquement le temps d'attente comme le proposait le projet de loi en faveur des consommateurs de l'ancien Ministre de l'Économie, Mr Thierry Breton. L'UFC-Que Choisir rappelle que l'autorité de régulation du secteur, l'ARCEP, souhaite elle aussi une telle gratuité et a proposé dans son avis du 7 septembre 2006 sur le projet de loi Breton, des solutions techniques efficaces pour la réaliser. "

Selon l'UFC, la mise en place d'une loi est nécessaire pour que la pratique soit généralisée : " Les opérateurs ne vont très certainement pas modifier leurs pratiques considérant que cette décision de condamnation ne concerne que Free et les trois consommateurs présents dans la procédure. Il faut donc les y contraindre par la loi. Nous demandons en conséquence à la Ministre de l'Économie, Mme Lagarde, de prévoir dans son futur projet de loi de modernisation de l'économie, une disposition instaurant la gratuité des services d'assistance téléphonique des opérateurs de communication électronique afin de répondre à la demande présidentielle en renforçant ainsi la protection des consommateurs. "

Le fait que la hotline soit entièrement gratuite lorsque le client n'est en rien responsable des problèmes qu'il rencontre semble tout à fait normal. Gageons que l'UFC ait été entendue.

via generation-nt.com
cerede2000
Ah ca serai chouette ca une hotline gratuite biggrin.gif
Caelle
Il m'a fallut il y a 7 ans de cela, aller jusqu'au TI pour avoir le remboursement de 200€ de téléphone... sans compter d'autre frais de leur responsabilité...
c'est bon a savoir cette petite condamnation thumbsup.gif
bon également pour toutes les hotlines biggrin.gif
neo-crystal
a quand une augmentation de l'upload.....jamais sans doute sad.gif
doud17
L'UFC Que Choisir soutient Free !

Une fois n'est pas coutûme. L'association UFC Que Choisir soutient la candidateure de Free pour la licence 3G.

Iliad a beau être le seul candidat à la 4ème licence 3G, cela ne signifie pas qu'il va automatiquement l'obtenir. Mais dans sa lutte pour convaincre le Gouvernement, la maison mère de Free peut compter sur un allié aussi puissant qu'inhabituel.

Dans sa croisade pour protéger les consommateurs, l'UFC Que Choisir estime qu'un quatrième opérateur de téléphonie mobile ne peut que relancer la concurrence et faire baisser les tarifs des communications.

Il faut rappeler que si l'UFC a souvent attaqué Free en Justice (voir 4 posts plus haut par exemple), elle en a fait de même depuis des années avec Orange, SFR et Bouygues Telecom, pour dénoncer l'opacité des contrats par exemple.

Selon l'UFC Que Choisir, le marché des mobiles est "sclérosé depuis plusieurs années". Il est vrai que les tarifs des appels et des services peinent à baisser. Le succès de certains opérateurs virtuels (MVNO) montre d'ailleurs que les consommateurs sont attirés par les nouvelles offres. Avec la 4ème licence éventuellement attribuée à Free Mobile (Iliad), l'UFC Que Choisir espère que le marché profitera d'un nouvel élan. Et si le secteur de la téléphonie mobile devenait aussi compétitif que celui de l'ADSL dans les années à venir ?

Source: www.ariase.com
Be.Lee
CITATION(bioman @ 05/06/2007 - 16:56) [snapback]1332748[/snapback]
Bientôt des jeux sur Freebox HD : Doom, Heretic, Quake, etc. !


[imgnews]http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/42194.jpg[/imgnews]


Petite effervescence autour du firmware de l’actuelle Freebox HD. OpenFreebox, site de bidouilleurs dans l’âme, aurait repéré plusieurs traces dans cette partie logicielle du matériel, indique notre confrère Zataz. etc ...


Des news à propos de ce post ???
Je suis interressé par ces pitits pitits jeux . . .[ninjastar.gifstarwars.gifnep.gif]
Il y a des gens qui ont testé ??? smile.gif
doud17
Ces jeux ne sont pas encore disponibles, ils n'ont pas (encore?) été officialisés wink.gif
globulerouge
Et ceci ne fonctionnera QUE pour la V5 si j'ai bien compris ... sad.gif
iPod
Alors je n'ai pas tout feuilleté donc je ne sais pas si cela a déjà été dit mais la TV est maintenant dispo pour les non dégroupés ! Une connexion de 512kbps suffit d'après Free et il faudra VLC ! Il suffit d'aller ICI. L'offre est très limitée pour le moment mais c'est déjà ça !

Et puis je tiens aussi à dire que sur la Hotline de Free il n'y a QUE des incompétents (non non je ne généralise pas !), j'ai déjà appelé des dizaines de fois pour les mêmes problèmes de connexion et il n'y a jamais eu quelqu'un capable de résoudre le problème !

Donc c'était juste la petite gueulante du jour tongue.gif
globulerouge
la TV pour les non dégroupés c'est permanent. Tu peux utiliser un logiciel tel que ADSLTV pour lire facilement ces 13 chaines.
Caelle
Chez moi, il y a un an, j'avais le free player, la tv sur tv, la freetv sur pc... aucun soucis, apart quelques freez, normal.
Puis de wifi, je suis passé en filaire, rj45. J'ai voulu remettre freetv avec vlc, et bien j'ai plus rien...
Au bout de je ne sais combien de temps de recherche sur google, j'ai laissé tomber la tv...
globulerouge
A noter Caelle qu'il faut régulièrement valider les conditions générales de vente de FREE. En effet, si Free a fait une mise à jour du soft et que tu as rebooter ta freebox, il semblerait que tu n'aies plus accès au Multiposte sans revalider les conditions Générales ...

Pour les chaines vià le NET pour les non dégroupés, pas besoin de valider ou revalider les CGV wink.gif
globulerouge
Qui pourrait m'aider afin que je configure mon PC et ma Freebox afin d'utiliser cette dernière en mode routeur ??
llandry
Voila pour mettre la freebox en mode routeur.

Mais tu verra c'est simple et rapide.

ici
globulerouge
Merci pour se lien qui répond à mon attente, surtout sur ce point :

CITATION
Note de sebsauvage: Je recommande chaudement d'activer le mode routeur: Cela améliore grandement la protection de l'ordinateur (en cas de défaillance des firewalls perso comme ZoneAlarm).


wink.gif


Merci llandry smile.gif
doud17
Fibre optique : Free part en guerre contre Orange

Free a porté plainte contre Orange devant le Conseil de la concurrence, pour difficultés d'accès aux infrastructures du réseau de fibre optique de l'opérateur.

La rivalité entre Free et Orange est encore montée d'un cran. Selon les informations du Nouvel Observateur, la filiale d'Iliad a déposé plainte, début juillet, contre l'opérateur historique devant le Conseil de la concurrence. Objet de la discorde : le déploiement de la fibre optique. Free affirme avoir du mal à accéder aux infrastructures du réseau d'Orange, alors que ses premières offres en fibre optique doivent voir le jour à la rentrée.

Chez Orange, on confirme à ZDNet.fr avoir effectivement reçu une telle plainte. L'opérateur historique se dit « surpris d'une telle démarche, d'autant que ce sujet de régulation sectorielle est déjà entre les mains du régulateur, l'Arcep ». Ce dernier a en effet lancé fin juillet deux consultations au sujet du déploiement à venir de la fibre optique : la première concerne « une analyse de marché portant sur la situation concurrentielle des fourreaux et sur leur régulation éventuelle ». Les fourreaux sont les tubes dans lesquels passe la fibre optique.

La seconde doit permettre de « préciser les principales conditions nécessaires pour que la partie terminale d'un réseau de fibre puisse être effectivement mutualisée entre les différents opérateurs très haut débit, dans des
conditions techniques et économiques raisonnables »
, indique l'Arcep. Les opérateurs ont jusqu'à fin septembre pour répondre à ces consultations.

Grâce à elles, l'Arcep veut définir dans quelles conditions Orange doit donner accès à ses concurrents à ses propres fourreaux. Et surtout déterminer comment faire pour que l'opérateur (Orange, Free ou Neuf Cegetel) qui a équipé le premier un bâtiment garantisse aux autres l'accès de sa fibre optique. Chez Orange, on est serein face aux possibles accusations de Free sur ces sujets ; l'opérateur estime « être dans un univers de concurrence, où chacun a sa chance grâce à des conditions symétriques ».

Source: www.zdnet.fr
Caelle
CITATION(globulerouge @ 08/08/2007 - 23:21) [snapback]1399137[/snapback]
A noter Caelle qu'il faut régulièrement valider les conditions générales de vente de FREE. En effet, si Free a fait une mise à jour du soft et que tu as rebooter ta freebox, il semblerait que tu n'aies plus accès au Multiposte sans revalider les conditions Générales ...

Pour les chaines vià le NET pour les non dégroupés, pas besoin de valider ou revalider les CGV wink.gif

Ben écoute, je viens de faire un nouvel essai... rien.
J'ai validé les dernières cgv, hier matin, j'ai rebooté la freeboite à l'instant.
Les chaines défilent, y'a rien a faire.
globulerouge
Mince ...

Quel logiciel TV utilises-tu ?

As-tu autoriser ce logiciel à se connecter au net, cf ton firewall ?

Quel débit as-tu ?
scouby999
Caelle y a pas de raison que ça marche pas (surtout si ça a déjà marché).

On va t'aider...

A+ smile.gif
Caelle
ça a fonctionnait, et en wifi en plus... mais avec free, rien ne m'etonne plus wink.gif

J'ai uploadé le vlc sur free.fr

Il est autorisé à se connecter, j'ai ouvert les ports 8080 et 1234 dans le pare feu de windows.

J'ai a peu près 3 méga de débit.

Le test du ping est ok.
scouby999
Déjà pour commencer, si ta FB est branchée à ta TV avec la péritel est ce que tu as la TV sur ta TV mdr.gif ?

Quelle est ta version de FB ? (V5 j'imagine si tu as le wifi).

Dans le parefeu windows y a pas plusieurs fois le même programme (genre tu l'aurais installé plusieurs fois au cours de tes essais et sur un l'accès serait interdit ?)

Le mode routeur de ta FB est-il activé ?

A+ smile.gif

Caelle
C'est une freeboite V4, et quand j'avais le wifi, c'était avec un point d'accés wink.gif

Elle n'est pas branchée à la tv, mais quand elle l'est, ça fonctionne malgrès pas mal de gèle.

Je n'ai pas activé le mode routeur.
Quand au pare feu, même désactivé, c'est idem.

Ne t'embête pas, ça fait qu'un essai de plus pour rien, ça ne me manquera pas trop... de moment que j'ai le tel et le net, ça ira biggrin.gif
zeusice
Bonjour a tous

j'aimerais aller chez Free

je suis actuelement chez Orange

je voudrait savoir combien de temps internet va etre coupé durant le passage

orange -> Free

merci de vos reponse
globulerouge
Cela peut aller très vite...

Vas-tu demander un dégroupage total ?
boule2glace
Y-en a encore qui paie leur ligne FT ? sérieux lol

zeusice
Oui je vais demander le degroupage total

et je ne paye pas la facture FT vu que Orange propose aussi le tout a 30 euros par mois aussi

j'ai envie de changer pour le debit et pour les chaine qui ont l'air pas mal
coluche82000
ba moi je paye encore un abonnement ft je suis en dégroupage partiel avec free
je pourrais être en totale mais ça ne m'intéresse pas au moin quand il y a un pb
avec free j'ai toujours ma ligne ft.
globulerouge
Deezer.com & Free : gag, ironie ou communication ?

jack in the boxAlors que NeufCegetel sortait son service de musique illimitée il y a quelques jours, Free répliquait à l'aide d'un communiqué annonçant le lancement de son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com

Mais à quel dégré faut il prendre ce communiqué ? Tout le monde sait que Deezer.com est accessible par tous et n'est pas réservé à l'opérateur Free. Alors ? Gag, ironie ou effet d'annonce ?

Comment interpréter ce communiqué ? Il y a ceux qui reste pantois et d'autres qui y voient une stratégie minutieusement élaborée.

Mais dans tous les cas cette annonce ne laisse pas indifférent et suscite de nombreux commentaires. Voici une petite revue de presse qui fait le tour de la question :

Serait-ce de l'ironie ? : generation-nt

Ou bien le désarmement du FAI face à une réelle offre d'un concurrent ? : lepoint.fr

Et une synthèse, sans à priori, pour ne pas passer pour des crétins : lefigaro.fr

Mais jusqu'où va le partenariat entre Free et Deezer.com ? Hébergement ? Financement ? Y-a t'il plus qu'une simple publicité ? ou bien le communiqué est il rédigé de cette façon pour que les commentaires fusent de toutes parts et enfin, annoncer que Deezer.com appartient à Iliad ? Maintenant, un réel plus serait de pouvoir accéder au contenu de Deezer par la télé.

En tout cas ceci reflète bien l'esprit du libre et montre combien il faudra, pour certains, envisager d'autres modèles économiques pour survivre.

A suivre...

source : freenews



*******************************************************************************


23/08/07 09:39 Internet : Free réplique à Neuf Cegetel avec une offre musicale fondée sur une approche différente

Après Neuf Cegetel et son offre de musique illimitée proposée avec UMG (Vivendi), c'est au tour de Free de proposer à ses abonnés une offre de musique illimitée. La comparaison s'arrête cependant là.
En effet, Neuf propose deux formules : l'une gratuite, limitée à 1 genre musical, l'autre à 4,99 euros par mois, comprenant tout le catalogue UMG. Le téléchargement se fait à partir d'un ordinateur connecté à Int ernet sur neufmusic. Les titres musicaux et vidéo-clips peuvent être téléchargés sur trois PC équipés de Windows Média Player 10 ou supérieur. Ils peuvent également être transférés sur plusieurs lecteurs MP3 et téléphones mobiles compatibles avec la DRM Windows (digital rights management). Les fichiers téléchargés peuvent être lus autant de fois que l'abonné le souhaite, tant que son abonnement est effectif. Les abonnés doivent connecter leurs PC et lecteurs MP3 à Internet une fois par mois pour renouveler leur licence.
L'offre de Free s'articule autour du site d'écoute à la demande Deezer.com, gratuit et illimité. Pas d'abonnement donc, pas de "téléchargement" non plus, et un catalogue extrêmement vaste qui n'est pas limité à un seul producteur de musique. En revanche contrairement à Neuf, impossible de transférer de la musique sur un baladeur. Notons que la DRM Windows limite à un nombre de terminaux restreint l'utilisation nomade des morceaux téléchargés. Le service de Free fonctionne en outre avec tous les systèmes d'exploitation (PC, Mac, Linux...). Enfin, pique lancée à Neuf, la filiale d'Iliad précise que les playlists que les utilisateurs peuvent créer restent accessibles en cas de résiliation.
Philosophie différente donc pour les deux offres... La réaction d'Orange ne devrait pas tarder, ainsi que l'a confirmé la filiale de France Telecom dès le début de semaine.


source : challenge
boule2glace
coluche82000 Tu as souvent des problèmes avec Free ?
Aucun problème en 3ans...
coluche82000
bonjour

non ça vas pas a me plaindre pour le moment pas de soucis avec free.
mais je préfère tout de même conservé une ligne ft ça peut servir.
free
Perso je garde aussi ma ligne FT mais c'est parceque je ne la paye pas, le jour où c'est amener à changer, je la résilie illico presto et passe en degroupage total rolleyes.gif
doud17
Fibre optique : Free précise son offre très haut débit


Le fournisseur d'accès commercialisera un forfait à 100 Mbit/s au prix de l'ADSL à partir de la mi-septembre. L'offre est pour l'instant limitée à deux arrondissements de Paris.

Les abonnés de Free résidant dans les quinzième et vingtième arrondissements de Paris peuvent se réjouir. Dès la mi-septembre, ils pourront bénéficier du très haut débit au même tarif que l'ADSL (soit 29,99 euros par mois). Le FAI vient officiellement de dévoiler son offre de fibre optique. Il rejoint ainsi Orange, Neuf Telecom et Numericable, seuls opérateurs à commercialiser du très haut débit à ce jour.

La formule de Free comprend un accès à Internet à 100 Mbit/s en réception (et 50 Mbit/s en émission), la téléphonie illimitée (abonnement inclus) et la télévision (plus de cent chaînes). Le fournisseur d'accès précise que les abonnés pourront recevoir les services audiovisuels sur deux postes de télévision. Pour cela, il met à leur disposition deux boîtiers : la Freebox optique compatible HD (qui fait aussi office de routeur Wi-Fi) et la Freebox HD (qui peut être reliée à la première).

Des critères très stricts

Dans un communiqué, Free indique que les abonnés actuels comme les nouveaux clients peuvent opter pour le très haut débit. Les critères d'éligibilité sont cependant très stricts. Outre le fait que l'offre est réservée à deux arrondissements de la capitale, il faut également obtenir l'autorisation des gestionnaires de son immeuble (syndic, gestionnaire public) pour le déploiement de la fibre optique. Ce qui ne va pas toujours de soi.

Free a récemment été épinglé pour avoir forcé la main aux syndics afin d'obtenir leur feu vert. Il envoyait des brochures qui mentionnaient que le raccordement des immeubles à la fibre optique était obligatoire, logo de la Mairie de Paris à l'appui.

Source: www.01net.com
doud17
Jouer sur sa Freebox

C'est maintenant possible de pouvoir jouer avec sa Freebox v4 et v5. Des développeurs ont créé quelques mini-jeux tels qu'un sudoku, mastermind, solitaire, un jeu de mémoire et un autre de calcul mental. Tous ces jeux sont disponibles gratuitement.

Pour plus d'infos Freeplayer.org.

Source: www.journaldugeek.com
bioman
Dans le 8ème à Paris, Free dépanne gratos




Free expérimente un nouveau service de dépannage rapide à domicile pour l'instant uniquement réservé aux abonnés du 8ème arrondissement à Paris, siège du fournisseur d'accès et de sa maison mère Iliad.
Des privilégiés les habitants du 8ème ? Oui, en tout cas ceux qui ont fait appel au fournisseur d'accès Internet Free. Celui-ci propose à ses abonnés d'intervenir à leur domicile en cas de panne insoluble au téléphone et cela dans un délai maximum de deux heures. Belle prouesse !


Il faut dire que le 8ème arrondissement de la capitale est justement l'endroit où a élu domicile le FAI. Une équipe technique s'y tient prête à toute intervention et ce gratuitement. Voila qui a de quoi séduire surtout quand on sait, question de pérennité (et de concurrence), que les FAI doivent impérativement améliorer leur services relationnels avec la clientèle présente et à venir.


Le SAMU de l'Internet


Tous les abonnés de cet arrondissement ont récemment reçu un email leur indiquant un nouveau numéro d'appel ( 34 centimes d'euro/minute) qu'il suffit de composer pour enclencher l'opération de sauvegarde sauvetage de l'abonné. Un technicien unique est alors désigné jusqu'à résolution du problème le tout en deux heures maximum. Une bonne surprise quand on sait qu'il faut généralement 24 à 72 heures pour obtenir une intervention et encore, avec beaucoup de difficultés.

Si ce nouveau service est pour l'instant limité géographiquement, rien ne dit qu'il ne sera pas généralisé au tout Paris et au delà. Il ne faut pas se leurrer, il deviendrait alors payant mais comme nous l'avons déjà évoqué il y a quelques jours, il semble que le dépannage à domicile soit en perspective un marché juteux.


Opération séduction


Rappelons que Free, pour tous ses abonnés cette fois, propose déjà depuis juillet dernier un "pack services plus" comprenant une installation à domicile, un support technique par téléphone, une suite logicielle de sécurité et une assurance matérielle, le tout facturé 9,99 euros/mois.

Sûr que les abonnés du 8ème parmi les novices en informatique doivent se réjouir d'une telle annonce. Souhaitons à Free de ne pas crouler sous les demandes, les consommateurs profitant de ce service au moindre pépin. On ne peut s'empêcher tout de même de penser à une belle opération marketing de séduction du FAI qui a toujours voulu donner à l'opinion une image innovante dans le paysage Internet français.

[Edit: J'espère que ce depannage à domicile sera généralisé surtout à Paris & la région parisienne green.gif]


Source:http://www.generation-nt.com
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.