Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Free] LE topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
globulerouge
Freebox HD : 1er parc de PVR HD (magnétoscope numérique) en France
A compter du 4 septembre 2006, Free propose gratuitement à ses abonnés la possibilité de
stocker leurs contenus multimédias sur leur Freebox HD

A compter du 4 septembre 2006, Free propose gratuitement à ses abonnés la possibilité de stocker leurs contenus multimédias sur leur Freebox HD : programmes TV diffusés par Free mais aussi contenus numériques tels que vidéos ou photos des ordinateurs du foyer. Avec ce service les abonnés équipés de la Freebox HD peuvent désormais enregistrer en qualité numérique plusieurs dizaines d’heures de programmes.

L’utilisation est très simple : l’enregistrement des programmes se fait directement et instantanément Depuis la télécommande Freebox à l’aide des touches dédiées. Le magnétoscope numérique permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités :

Enregistrement programmé
Free simplifie la vie de ses abonnés en leur permettant de programmer leurs enregistrements afin de ne plus rater aucun programme TV. Il leur est également possible de programmer des enregistrements périodiques : plus besoin chaque soir ou chaque semaine de penser à enregistrer sa série ou son programme favori.
L’utilisateur peut accéder à tout moment à l’ensemble des programmes enregistrés et consulter un récapitulatif de ses enregistrements.

Gestion du direct (Timeshifting)
Free propose également à ses utilisateurs de bénéficier d’un confort particulier dans l’utilisation de Freebox TV : grâce au magnétoscope numérique, il est désormais possible de stopper la diffusion d'un programme en cours et de le reprendre là où on l’a quitté pour ne pas manquer une seconde de son programme préféré.

Mediacenter avec stockage des contenus numériques de l’abonné
L’abonné peut très simplement transférer l’ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de ses ordinateurs sur son espace de stockage mis à sa disposition dans sa Freebox HD. La télécommande lui permet d’organiser le stockage et le visionnage de ces contenus même avec son ordinateur éteint.

La Freebox HD offre ainsi une solution complète de Mediacenter.

Free a contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l'article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle. Les utilisateurs sont donc assurés d'un usage en respect de la législation. Offre accessible sous réserve d’éligibilité et des caractéristiques techniques de la ligne téléphonique. Disponible pour les programmes sur Freebox TV à l’exception de la VoD et de certains programmes. Le piratage nuit à la création. Le non respect des lois en vigueur notamment celles concernant la Propriété Intellectuelle et Artistique peut donner lieu à des poursuites et à des condamnations. PVR : Personal Video Recorder

Free est une filiale d’Iliad. Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free (1er opérateur ADSL alternatif avec 1 905 000 abonnés ADSL au 30/06/2006), Onetel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe), Kertel (cartes pré-payées) et IFW (Wimax). Créé en 1991, le Groupe Iliad emploie aujourd’hui plus de 1 300 personnes. Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD.

Source : mass-media
Caelle
Mouais... et en attendant toujours de nombreux problèmes de débit qui dégringole, sans explication valable...
C'est mon cas, en ce moment avec en plus des désynchro récurentes...
pas mal de soucis sur Bordeaux en ce moment, cf freenews sad.gif
free
Désolé de ne pas etre venu répondre Red blushing.gif

Je pense que tout t'a été dit thumbsup.gif

Sinon pour info, le nouveau firmware est dispo depuis ce matin. Alors Rebootez votre Freebox tongue.gif

Voyons voir ce nouveau "magnétoscope numérique" rolleyes.gif
globulerouge
Lire cet article ! Avec ce dossier complet de PCinpact, vous trouverez un aperçu des records et de la gestion du DD wink.gif

GR
Caelle
CITATION
Nouveau firmware Freebox

Ce matin Free à déployé un nouveau firmware pour les freebox V3 et V4 (celui-ci sera disponible sur tous les dslam dans le courant de la journée, pas la peine de vous alarmer si il n’est pas encore disponible chez vous tout de suite). La version logiciel sera alors la 2005090101.
Sur la page de configuration du wifi il faudra (si vous le souhaitez, mais c’est vivement conseillé) cocher WPA et rentrer ensuite une chaine de caractère (plus il y en a mieux c’est) comprenant des lettres et des chiffres (max. 63 caractères) puis rebootez la FB.
Dans windows au niveau de la configue wifi il faut mettre WPA-PSK et TKIP + le nouveau mot de passe, que vous aurez bien sur préalablement gardé quelque part sur votre dur pour une éventuelle prochaine réinstallation de windows smile.gif
Normes WPA supportées :
- WPA1 uniquement sur les chipset Prism (TKIP).
- WPA1 et WPA2 sur les Broadcom (TKIP ou CCMP (AES))

Voici le mail de Maxime Bizon :

Bonjour,
Un nouveau firmware a été déployé pour les Freebox v3 et v4 (dégroupé et non dégroupé). Il ajoute le support de la protection WPA pour toutes les cartes Wifi. Le changement de mode de protection s’effectue sur la page de configuration Wifi.
Il est conseillé de passer du WEP au WPA pour raisons de sécurité. Toutefois, le WPA étant encore récent, il existe des incompatibilités logicielles avec certains drivers. Mettez ceux-ci à jour avec les dernières versions du constructeur en cas de problème. Le WEP est toujours disponible et reste une solution de secours si le WPA ne fonctionne pas ou mal.
Merci à tout ceux qui ont participé au beta test de celui-ci !
Ce firmware corrige également deux bugs liés au Freeplayer, le problème des Freebox en mode bridge sur les NRA n’ayant pas la télé et le problème d’instabilité des v3 en mode routeur.
Le firmware est disponible sur simple reboot de votre Freebox.
— Maxime

Source: universfreebox.free.fr ici
Bqrt
Bonjour a tous,
les heureux possesseurs d'une freebox HD on surement eu le bonheur de découvrir que suite a une mise a jour du boitiers HD, un disque dur de 40 giga a été activer !!

Ce disque permet de:
- enregistrer les chaines du bouquet freebox tv smile.gif
- activer la fonction TimeShifting (qui permet de mettre en pause la TV qui était jusqu’alors en direct)
- stocker vos fichiers mutlimédias, vous pouvez donc mettre vos divx et les lire sur votre tv, les vidéos HD étant bien sur supportées. Par contre le nombre de codec est encore limité, mais sa devrais augmenter prochainement wink.gif

Pour transferer vos données et récuperer vos enregistrements vous devez activer un serveur ftp local, une fois cette étape faite connectez vous avec votre client ftp habituel sur l'ip "hd1.freebox.fr" avec le nom d'utlisateur "freebox"

Pour activer toutes ces fonctions rien de plus simples, il vous suffit d'appuyer sur le touche "free" de votre télécommande puis dans "configuration" d'activé le disque dur puis le ftp biggrin.gif

Quelques liens utiles:
l'annonce sur le site de free: http://adsl.free.fr/tv/magneto/
les tutos de freeplayer.org : http://freeplayer.org/portal.php?article=6...fa51d4e15f600fd
les formats vidéos pris en charge: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3765

Voila, si vous possedez une freebox hd mais que vous ne voyez pas ces options, il suffit de reboot la bobox et le boitier hd wink.gif

Encore une preuve de l'inovation de Free, pas la première et esperont pas la derniere thumbsup.gif

Bqrt.
DarkX
Notre Freebox 4à aussi le serial ATA c'est pour quand ?
Bqrt
en fait le disque dur était présent, mais non activé. Pour l'activation de l'ata sur la v4 aucune idées désolé :/
DarkX
Je pense que l'activation, ne se fera pas, sûrement trop decevante !
Tel est déjà le cas de la version 5 HD alors qu'elle est tout de même bien mieux!
Donc pour nous, investir dans une V5 serai plus avantageux pour eux!

De toute façon la V5 ne m'interesse le moin du monde une V4 coupler avec un bon routeur fait l'affaire!
Surfer77
Combiné dans le topic free smile.gif
globulerouge

TF1 bientôt sur Free !

Comme l'a confié Etienne Mougeotte, TF1 fera bientôt son apparition parmi les chaînes de télévision proposées par le trublion de l'Internet français.
A l'heure où la question d'une extension de la redevance pour ceux qui reçoivent la télévision par ADSL uniquement sur leur ordinateur et sans utiliser de poste de télévision revient sur le devant de la scène, le vice-président et directeur d'antenne de la chaîne française TF1, vient de se livrer à quelques confessions radiophoniques dont une qui intéressera particulièrement certains freenautes.

TF1 et voire M6
Interrogé par le journaliste Jean-Marc Morandini lors de son émission diffusée sur Europe1, Mougeotte dont les annonces ont été retranscrites sur le blogue de Morandini, a notamment déclaré : " TF1 va arriver sur Free assez rapidement. "

Une phrase qui bien que laconique, n'est finalement guère surprenante et fait suite au récent feu vert de fusion entre CanalSat et TPS (détenu à 6% par TF1 et à 34% par M6) accordé par Bercy (voir notre actualité). Via cet accord, les chaînes TF1 et M6 se sont en effet engagées à être diffusées par les canaux concurrents du satellite.

source : GNT

[gr]j'ai du nez ... j'avais prédis la chose il y a peu laugh.gif[/gr]
DarkX
Ca ressemble déjà plus à de la TNT ^^
Même si niveau qualité on est encore loin...
globulerouge

Free et la fibre optique ? Rumeur 2.0

Après l'ADSL, le Wifi et le Wimax, Free pourrait-il ajouter la fibre optique à son portefeuille technologique ? Jusqu'à présent démentie par l'opérateur, la rumeur enfle à nouveau, à quelques heures d'une conférence de presse organisée lundi matin par le groupe Iliad.

Évoquée début août par Jean-Michel BILLAUT, fondateur de l'Atelier BNP Paribas, l'hypothèse est devenue en effet de plus en plus crédible, suite à la découverte par le Journal du Freenaute, d'une société baptisée "PN" (SIREN : 488095803), dont l'objet serait la "création et le développement d’un réseau de fibre optique" et dont le fondateur ne serait autre que Xavier NIEL, fondateur, actionnaire majoritaire et Vice-président du conseil d’administration et Directeur général délégué à la stratégie du groupe Iliad… Lors d'un tchat sur le JDnet en Mars dernier, Michael Boukobza, Directeur Général de Free, avait pourtant affirmé que l'opérateur restait "focalisé sur les technos DSL qui utilisent une infrastructure essentielle : la paire de cuivre (que tout le monde possède) et qui évite le fiber to the home (fibre à la maison) qui conduirait à de très gros travaux et de très gros investissements..."

Déployée dans quelques arrondissements parisiens par des opérateurs comme France Telecom, Erenis ou CitéFibre, la fibre optique apparaît désormais comme une technologie mature, malgré un coût de raccordement de 1000 euros par client. En juillet dernier, Bertrand Delanoë, a d'ailleurs décidé de faire passer le réseau de 2.000 à 10.000 km d'ici 2010, en baissant de manière significative le coût des redevances réclamées par la mairie de Paris, pour l'utilisation de ses infrastructures.

Interrogé par NetEco.com, les représentants de Free restent silencieux, comme d'habitude, mais confirment que des annonces intéressantes devraient avoir lieu dès lundi. Patience….

Source : futurasciences
dragonhealt
bonjour,
je voudrais prendre un abonnement directement en total freebox sans paser par FT, j'occupe mon logement depuis env 2 ans, mais je ne sais pas si avant il y avai un abonnement telephonique à cette adresse, sur le site de free j'avai vu que si la l'ancienne ligne a été résilié depuis plus de trois mois on considere comme si elle n'a jamais existé, mais je ce n'est plus mentionné sur le site de free.
Ma question en gros est: est-ce que je dois choisir "pas d'abonnement telephonique" ou "pas de ligne telephonique" ? Merci
dragonhealt
up
globulerouge
Appelle-les, je pense que c'est la meilleure soluce wink.gif

Pour ma part, mon expérience m'amené d'abord a m'abonner à FT et de suite à demander le dégroupage total...

GR
Caelle
2 possibilités:
1er: tu peux t'abonner directement en dégroupage total, si l'ancien locataire a fait résilier la ligne depuis moins de 3 mois.
2ème: tu ouvres une lignes FT (50e environ) et tu demandes avec ce numéro le DT, qui une fois en place te liberera de l'abonnement FT.

Donc dans ton cas, il te faudra ouvrir une ligne Ft sad.gif

(à savoir, quand tu ouvres une ligne FT, moi je l'ai fait par téléphone, on t'annonce un délais de mise en service. Et bien pour tout retard par rapport à ce délais annoncé, tu peux demander un dédommagement qui correspond à 2 mois d'abonnement soit environ 26e wink.gif ) donc pour ma part, je n'ai payé que la moitié des frais d'ouverture de ligne spoton.gif)
eljoundi
Pas besoin de passer par FT

PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à faire
construire une ligne ni devoir souscrire à un abonnement téléphonique.
S'abonner

Free.fr
Caelle
Cela s'adresse aux appartement n'ayant JAMAIS eu de lignes téléphonique wink.gif
Service payant de 20e à peu prés, et démarche beaucoup plus longue...
globulerouge
wub.gif Free : haut débit optique pour 29,90 euros, le bas débit gratuit wub.gif

Je vous l'avais annoncé hier : et voilà aujourd'hui l'annonce officielle !!!

Free vient de donner de plus amples précisions sur son projet FTTH annoncé ce matin : l’investissement correspondra à un milliard d’euros d’ici 2012, financé par les liquidités et le cash flow libre généré par les activités existantes. La nouvelle qui intervient alors que Neuf Cegetel fête son entrée prochaine en Bourse, ne sera pas sans conséquences sur les marchés.

Les premières connexions FTTH devraient être desservies dès le premier semestre 2007, puis la proche banlieue sera concernée avant d’envisager un déploiement dans certains quartiers de villes de province (sans doute, les plus denses des villes les plus importantes). Selon nos informations, tout Paris devrait être « fibré » d’ici deux ans.

Pour l'agenda du déploiement, Free précise cibler principalement les zones où la densité des détenteurs de Freebox est la plus importante. Spécialement, l’investissement se fera dans les zones où Free détient « plus de 15 % de pénétration sur le marché des lignes fixes (et non sur le marché du haut débit) ».

La Freebox HD est morte, vive la Freebox Optique !

La migration sera obligatoire, et surtout sans surcoût pour les abonnés Freebox, vers l’offre Freebox Optique. On annonce dès lors le remplacement du terminal ADSL 2+ de la Freebox HD (qui pourra servir à couvrir les zones non fibrées) par un nouveau boîtier Freebox Optique. « Le terminal TV de la Freebox HD restera quant à lui compatible avec cette offre ».

Le tarif est d’ores et déjà connu puisqu’il restera fixé à 29,90 euros par mois. On promet un débit de 50 Mbit/s, une offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes en France et vers plusieurs destinations internationales, une offre de TV HD, et la mise à disposition du terminal Freebox Optique. Conformément au modèle bien rodé, des options payantes (bouquets, etc.) viendront compléter cette offre.

On signalera au passage le dossier du Journal du Freenaute consacré à cet évènement. Le site avait révélé l’existence d’une société PN (paris numérique ?) présidée par Xavier Niel et filiale à 100% de Free. Celle-ci aurait d’ores et déjà commencé à acheter des sites afin d’y placer ses NRO (Noeud de Raccordement Optique). Le JdF en dit également un peu plus sur la technologie FTTH EFM dite P2P sur laquelle repose ce projet en voie de concrétisation.

Le service universel gratuit : bas débit, téléphonie et TNT

Mieux encore, le Fai s’engage via la Fondation Free, sur la voie du service universel gratuit des télécommunications. Précisément, dans tous les immeubles fibrés, la fondation va fournir contre caution un terminal optique donnant accès gratuitement une ligne téléphonique sans abonnement, avec possibilité de passer les appels d’urgence et les appels vers les services sociaux, un accès à Internet bas débit (e mail + accès web) et le service d’antenne avec un accès aux chaînes gratuites de la TNT en qualité numérique.

Là encore, le projet sera d’abord concentré sur Paris avant un plus massif déploiement. « Il ne sera plus nécessaire pour les foyers de souscrire un abonnement téléphonique ni pour les immeubles de rémunérer un service antenne ». La Fondation sera dirigée par Jean Claude Michot, un ancien chercheur de Matracom et de Gandi notamment, et Xavier Niel lequel financera la Fondation sur ses propres fonds.
Caelle
Chouette, pas besoin de demander le remplacement de ma v4 spoton.gif
J'vais patiemment attendre ce changement, et j'aurai plus de sous! 59.gif
oxade
Freebox Optique j'en avais pas entendu parlé, bah pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
dragonhealt
Merci pour vos réponses, mais ça ne repond pas vraiment à ma question, qui est je le rapelle : si on ne sait pas s'il y avai une ligne avant ( mais si c'est le cas c'est sur qu'elle a été résilié depuis plus de trois mois, au moins 2 ans ) est-ce qu'on peut directement prendre l'offre "pas de ligne telephonique" sur le site free sans avoir à appeler le numero pour enqueter sur la ligne ( coute cher je trouve ).
est-ce qu'il y a un numero gratuit pour des renseignement sur l'offre free ?
globulerouge
Free et la Fibre optique ... selon le JDN :

Le fournisseur d'accès internet Free va lancer un réseau à très haut débit en fibre optique au premier semestre 2007 sur Paris, puis en banlieue et en province, qui devrait permettre de toucher 10 millions de Français pour un investissement d'un milliard d'euros d'ici 2012.

Il s'agit d'une "rupture importante dans la stratégie du groupe", a souligné Michaël Boukobza, directeur général de Free, au cours d'une conférence de presse.

Ce service par fibre optique comportera un accès internet à 50 megabits/seconde (contre 28 megabits maximum aujourd'hui par l'ADSL), une offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes en France et vers plusieurs destinations à l'international, ainsi qu'une offre de télévision haute définition, pour un prix inchangé (29,99 euros/mois).

L'offre sera lancée au premier semestre prochain dans la capitale parisienne avec laquelle Free a signé un accord en juillet. A cette époque, la Mairie de Paris avait annoncé son objectif de devenir une "ville numérique".

Free, dont le parcours reflète de véritables innovations en matière d'internet (inventeur de la "box", du "triple play" avec internet, voix et télévision, etc) prend une fois de plus ses principaux concurrents de vitesse en étant le premier à mettre en chantier l'accès du consommateur à la fibre optique.

Même l'opérateur historique France Télécom n'a pas encore annoncé sa stratégie en la matière, préférant pour l'heure jouer la prudence en lançant des tests dans des arrondissements parisiens et des villes de banlieue.

Rares sont les pays qui se sont lancés dans l'aventure, à l'exception du Japon et de la Corée du Sud et, dans une moindre mesure, des Etats-Unis.

"La fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH, Fiber To The Home) est inéluctable", a déclaré Xavier Niel, fondateur du groupe dont il est aussi directeur général délégué à la stratégie et le premier actionnaire avec 66% du capital. Il a mis en avant les avantages de cette technologie qui consiste à installer une fibre par client. Ce dernier peut disposer d'une bande passante bien supérieure qui lui permet, par exemple, de regarder plusieurs chaînes haute définition en même temps.

Le client disposera aussi d'un débit symétrique lorsqu'il télécharge ou envoie un fichier, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec l'ADSL.

Free, qui comptait 1,9 million d'abonnés ADSL à fin juin, ne donne pas de perspectives sur les abonnés fibre. La société indique juste qu'elle fera migrer "automatiquement et gratuitement" les abonnés Free qui se trouvent dans des zones où ils représentent au moins 15% des abonnés au téléphone. Dans ce cas, l'immeuble sera câblé dans sa totalité et l'abonné Free sera transféré.

"Nous ciblerons les zones et le ferons à notre rythme", a insisté M. Boukobza, tout en soulignant qu'il n'était pas question d'abandonner l'ADSL.

Ce projet FTTH "sera autofinancé", a-t-il ajouté. Les investissements devraient être de l'ordre de 300 millions d'euros pour 2007, puis entre 100 et 150 euros pour les années suivantes jusqu'en 2012.

La Bourse a mal accueilli cette annonce, même si les dirigeants de Free ont nuancé l'importance de ces nouveaux investissements, rappelant qu'ils avaient déjà investi 650 millions d'euros depuis 2000 dans l'ADSL.

A 14H45 (12H45 GMT), le titre du groupe Iliad, maison mère de Free, chutait de 11,55% à 53,20 euros, dans un marché en baisse de 0,40%.

Xavier Niel a affirmé n'"être absolument pas stressé" par cette baisse, soulignant que le but de cette opération était "d'amener les technologies les plus avancées au consommateur".

Pour financer cette nouvelle étape, Free dispose d'une ligne de crédit de 180 millions d'euros et a levé en juin quelque 325 millions d'euros en Océanes. La société compte aussi sur ses liquidités.

source : JDN
Caelle
CITATION(dragonhealt @ 11/09/2006 - 13:23) [snapback]991778[/snapback]
Merci pour vos réponses, mais ça ne repond pas vraiment à ma question, qui est je le rapelle : si on ne sait pas s'il y avai une ligne avant ( mais si c'est le cas c'est sur qu'elle a été résilié depuis plus de trois mois, au moins 2 ans ) est-ce qu'on peut directement prendre l'offre "pas de ligne telephonique" sur le site free sans avoir à appeler le numero pour enqueter sur la ligne ( coute cher je trouve ).
est-ce qu'il y a un numero gratuit pour des renseignement sur l'offre free ?

Pour prendre direct l'offre "pas de ligne" il faut que l'appart n'est JAMAIS eu de ligne. Le prix d'ouverture 20e environ, et peu plus long comme démarche.

Il n'existe pas de numéro gratuit ou non surtaxé chez free (sauf celui de la responsable juridique, mais là j'ai pas le droit de divulguer! tooth.gif ! )

Je me renseigne sur le proxad newsfree, wink.gif

Il y a une arrivée FT dans l'appart, et celui est pas tout neuf? donc de grande chance pour qu'il y ai déjà eu une ligne ouverte...
Essaye de trouver les coordonnées des anciens locataires...

L'inscription en VGA (sans ligne téléphonique) se fait en général dans des appart neuf wink.gif
dragonhealt
merci pour ta réponse, je vais donc appelé le numéro pour trouver les coordonnées de l'ancienne ligne et je verrai ils me garderont pas plus de 30mn au tel je pense, Merci encore!
globulerouge

Free satisfait des résultats de l'enquête de l'INC

Le second fournisseur d'accès à internet français Free se félicite des résultats obtenus par ses services dans l'enquête parue dans le mensuel 60 Millions de Consommateurs du mois d'octobre 2006 (article du 29 septembre 2006).

Cette étude réalisée auprès d'internautes sur le site du magazine,www.60millions-mag.com,entre le 11 mai et le 18 juillet 2006 révèle en effet un taux d'abonné de Free globalement satisfait de ses services de 82%. Dans ce domaine, Free est seulement dominé par AOL dont la satisfaction des abonnés atteint 86%.

Le FAI se réjoui également d'avoir vu désigné ses offres comme les meilleurs pour ce qui concerne le dégroupage total et la télévision par ADSL dans le dossier que le magazine à consacré aux offres haut débit. Un palmarès dressé par les experts de l'Institut National de la Consommation (INC).

Selon l’enquête parue dans « 60 millions de consommateurs » publiée pour la 3ème année consécutive, Free ressort comme étant l’un des deux fournisseurs d’accès les plus performants d’après les internautes avec un taux de satisfaction de 82%. Cette enquête révèle également que Free recense le plus faible taux d’abonnés souhaitant le quitter (17%). Le taux de satisfaction se situait à 80% en 2004 et 76% en 2005, avec respectivement la place de troisième et de cinquième FAI le plus performant dans ce registre. Le taux d'intension de résiliation est lui resté le plus faible vis-à-vis de ses concurrents avec 22% en 2004 et 18% en 2005.

Plus précisément encore, sur la base des abonnés ayant répondu à l’enquête, Free enregistre les performances suivantes :
- Freebox : Box la plus facile à installer, taux de satisfaction pour l’installation de 87%
- Meilleur FAI pour le Dégroupage total
- 80% de taux de satisfaction sur l’offre de téléphonie
- Meilleur FAI pour la Télévision sur ADSL.

Des performances qui selon le FAI « récompensent les efforts que Free a entrepris ces dernières années pour permettre aux consommateurs de bénéficier des services les plus innovants aux prix les plus attractifs mais aussi pour leur apporter la meilleure qualité de support technique. »

Ainsi, l'opérateur met en avant « la volonté de Free de ne pas externaliser son service d’assistance technique ni de le délocaliser [qui] lui permet d’améliorer constamment la qualité de ce support technique et de répondre au plus vite et dans les meilleures conditions aux besoins de ses abonnés. »

De plus, Free explique que « ces performances sont le fruit d’une politique de formation continue et d’un renforcement des équipes techniques qui rassemblent aujourd’hui plus de 1200 collaborateurs. Ces améliorations proviennent également du développement de nouveaux outils de gestion et d’aide au diagnostique ainsi que de la mise en place d’un service de techniciens itinérants à même de pouvoir intervenir chez les abonnés. »

Free profite de cette mise en avant de ses services par 60 Millions de Consommateurs pour déclarer que « toutes les études réalisées par des organismes sérieux démontrent ce que constate la DGCCRF : Free n’est pas en tête des plaintes du secteur des télécommunications. » Une affirmation et une mise en cause qui vise directement l'observatoire des plaintes de l'AFUTT (article du 23 mars 2006), ainsi que les actions médiatiques engagées par l'UFC-Que Choisir pour faire bouger les choses pour les abonnés Free mécontent (article du 16 mai 2006).

Il y a fort à parier que le guerre de communication ne s'arrêtera pas là, l'enquête de 60 Millions de Consommateurs ayant été soit réalisée auprès de plus de 4000 personnes, mais uniquement via son site internet et sur la base du volontariat des abonnés haut débit ....

source : comparatel
MsN
Ouai bah free n'est pas une légende pour moi, j'ai quitté free pour aller chez Wanadoo. Je téléchargé au maximum a 100ko/s, mais mon vrai problème était au niveau de l'upload, sur un FTP je depassais pas les 1ko/s, toujours a 0.01 , 0.08 des fois !!! Ensuite, la facture devrait être de 29.99€, je recevais des facture de 34€, et je sais pas pourquoi, vu que le téléphone ne marchait jamais car pas d'upload...Enfin bon, maintenant me voila chez wanadoo et tous marche très bien !!!
f@ke_bl@ck
Bonjours a tous, je souhaite avoir un renseignement pour la télécommande de la freebox HD.
Voilà, je jeux savoir pourquoi la télécommande ressemble et a les fonctions d'une mannette de jeux?

Car je n'est pas vu une seul fois dans les fonctionnalités de la freebox HD, quelque chose qui utilise les bouton de la mannette.

merci de me répondre!!! smile.gif
globulerouge
pour l'instant ceci ne sert à rien ... le dévelloppement serait prévu pour plus tard ...

Cette télécommande a couté très cher à Free et donc n'est pas juste pour faire belle, mais il faut attendre. C'est un peu comme le disque dur qui n'était pas activé wink.gif
Caelle
De gros soucis de connection sur certains sites/serveurs
Google
FTP
sites variés...dont FM
Pas d'acces a mon pop= impossible d'envoyer mail ou de recevoir... glurps.gif
C'est encore la misère chez free, aucune communication.
Mon dslam: bas33
Mais sont concernés également, mac33, eys33 et pleins d'autres...
un topic sur aduf...http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71839
John_Wayne
Important : Free et ses non dégroupés

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin de vous mettre en garde sur la politique de Free et des ses abonnés en zone non dégroupé (donc offre IPAdsl max, 2Mb/s, 1Mb/s, 512 kb/s).

Depuis plusieurs mois maintenant, Free a installé de nouveaux routeurs Cisco sur son réseau.
Mais en quoi ces terminaux vous concerne me direz vous ? (Enfin celà vous concerne si vous êtes abonnés chez Free et non dégroupé).
Ben figurez vous que ceux ci permettent de leur faire économiser de la bande passante sur le dos de ses abonnés.
Effectivement ces routeurs permettent d'analyser le trafic Internet et de brider tous les protocoles P2P, tchat et jeux en réseaux (bien que ces deux derniers soient plutôt des victimes collatérales).

Résultat : tous les protocoles P2P connus ne fonctionnent quasiment plus, MSN se déconnecte en permanence et les jeux en réseaux laguent...

Si vous êtes intéressé de comprendre le pourquoi du comment voici un article très bien fait :
http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/200...-degroupee.html

Ce qui en ressort est tout bonnement stupéfiant, Free a donc décidé de ne plus s'occuper de ses non dégroupés car ils leur coutent cher !

Donc à toutes les personnes qui veulent ouvrir un nouvel abonnement en zone non dégroupée :
N'allez pas chez Free !
(A moins que vous ne comptiez que surfer sur votre forum favoris lol)

[si]Sujets combinés[/si]
Alfred
Free a décidé d'attaquer en justice un de ses abonnés pour diffamation.

Les forums en ligne, celui de GNT par exemple, sont des lieux d'échange relativement pratiques et conviviaux en règle générale. Des internautes y viennent pour le seul plaisir de converser sur leur(s) passion(s) et d'autres pour y demander un petit coup de main pour un problème. C'est aussi l'endroit choisi par certains, pour exprimer, de manière assez crue parfois, leur mécontentement vis-à-vis d'une marque, d'un produit, d'une loi, etc. Dans ce cas, il convient d'être prudent quant aux propos tenus car, s'ils restent virtuels, ceux-ci ne sont pas à l'abri des lois. Un freenaute n'aura d'ailleurs pas tardé à s'en rendre compte.

Free le traîne devant les tribunaux pour diffamation

L'information nous est parvenue par nos confrères de ZoneHD, qui relayait le communiqué de l'association SOS Internautes et dont voici le contenu mot pour mot :

" SOS Internautes condamne les méthodes employées par Free pour faire taire la critique !

Free, le fournisseur d'accès Internet français, fait de nouveau parler de lui. Il ne s'agit pas d'une nouvelle annonce fracassante concernant telle ou telle technologie, mais cette fois, de faits bien moins reluisants.

Le FAI a en effet décidé d'attaquer un de ses clients en justice, devant la cour pénale. Motif invoqué : la diffamation.

Cet abonné, échaudé par le mutisme de ses interlocuteurs (même lorsque ses appels à l'assistance technique aboutissaient) et les lenteurs à retrouver un accès Internet opérationnel, a laissé un message sur le forum d'une association d'aide aux Freenautes, dans lequel il tient des propos qui ont déplu à son fournisseur d'accès. Décrivant les problèmes rencontrés, il a utilisé le terme "arnaque".

Rapidement retirés par l'équipe de modération du forum (quelques heures), les propos n'ont cependant pas échappé à Free qui a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Peut-être aussi afin de se venger de ce client qui à gagné précédemment contre eux !
Rappelons que le fournisseur d'accès à Internet n'en est malheureusement pas à son coup d'essai. Un précédent peu glorieux existe : en mars 2006, Free avait déjà lancé des poursuites contre un autre de ses clients. Sa faute ? Avoir employé le terme "escroc" dans une formule humoristique, sur un blog où il dénonçait les problèmes auxquels lui aussi faisait face (Cf. http://www.fdpse.com/).

SOS Internautes regrette vivement que la société Free ait recours à de tels procédés afin de faire taire tous ceux qui se plaignent, souvent à juste titre, des sérieuses difficultés qu'ils rencontrent. Bien que les propos tenus par ces internautes puissent paraître excessifs, l'association est scandalisée par cette action totalement disproportionnée qui vise bien sûr à faire des exemples ponctuels sans chercher la négociation, mais aussi et surtout à intimider quiconque à l'avenir se risquerait à des écrits trop véhéments à son encontre.

L'association SOS Internautes "

A méditer lors de vos prochains messages postés sur les forums ou sites web.

via : generation-nt.com
PéèMBé
Je suis pas chez free depuis trés longtemps, mais depuis que j'y suis que de mauvaises nouvelles sachant que je suis non dégroupé sad.gif Je n'utilise pas (enfin plus) emule donc je ne recent pas trop les changements smile.gif
Caelle
Pas besoin d'emule pour avoir des soucis...
Moi aussi j'ai gagné une affaire contre eux... 8 mois apres mon inscription... ma ligne n'a pas fonctionné de la souscription à 3 mois plus tard.
Peut etre me persecutent -ils qui sait?
Par moment, cheniard lent de la freebox, 3 jours perdus, puis chutte de debit a meme pas 512k, puis re cheniard, puis coupure comme il y a qques jours, re 4 jours sans le net et le téléphone, que je paye.
Et quand ça se rétablie, c'est pour encore constater une chutte de débit...
Quand j'ai emmenagé il y a 6 mois, j'avais un debit d'un peu plus de 3megas (ligne longue, mais installation téléphonique neuve, donc ça va)
J'avais meme le multipost, en wifi.
Depuis je suis repassé en ethernet, perdu 1mega, allez comprendre! plus de multipost bien sûr.
Et donc depuis 2 jours je suis maintenant a 1mega... chouette!!!
Et ils se permettent de faire des trucs pareil? quand on lis les reponses des corp de free sur proxad, ça fait encore plus peur...
Imaginez vous qu'une fois, j'appel la hotline, pour signaler une perte totale de synchro de la freebox = cheniard lent...
Le hotlineur me demande si la box est bien branchée??? mdr.gif ... bah j'ai été obligée de lui repondre, non non, je l'ai branché sur dynamo et là je pédale très fort! crying.gif
Alfred
ça refroidit un peu tout ça ... mad.gif

Moi qui pensais un jour délaisser Orange pour Free sad.gif
MsN
Mais bon c'est toujours, avec orange aussi c'est le bordel!!! il faut vraiment être tout prêt du central pour que cela marche bien!!!
Alfred
C'est le principe de base de l'ADSL. plus t'es loin, plus le niveau du signal est faible, donc plus c'est "lent" ... de ce point de vue, tous les FAI sont logés à la même enseigne thumbsup.gif

Les problèmes évoqués par Caelle sont d'un autre ordre innocent.gif

ps ; je suis très satisfait d'Orange globalement, simplement je trouve aujourd'hui le niveau de prix élevé, même si la prestation est de qualité, un tel différentiel de prix avec les autres FAI me semble un tantinet excessif
Alfred
Non dégroupés : le dégroupage, seul avenir viable selon Free

Xavier Niel, fondateur de Free, est intervenu personnellement dans le newsgroup consacré à la fibre optique suite à un message hors charte d'un abonné en colère, excédé des problèmes rencontrés par les non dégroupés. « Pendant que des échanges passionnants se déroulent ici, c'est plutôt la Bérézina sur le newsgroup proxad.free.adsl. C'est là que s'expriment les non-dégroupés qui ont des soucis. Et ils en ont ! »

« Quitte à crier et faire du bruit, allez le faire au bon endroit c'est à dire chez France Telecom ou devant l'ARCEP ! », fustige Xavier Niel qui jure qu'« Orange et nos autres compétiteurs [seraient] sûrement pour que nous arrêtions [le non dégroupage], cela leur permettrait de doubler leur prix tranquillement ». En guise d'explications à ces problèmes, l'intéressé évoque d'abord des questions de saturation constatées à chaque rentrée « qui ne viennent pas toujours de Free, et qui se reduisent ensuite ». Plus techniquement, il y aurait aussi ce contrat IP/ADSL signé avec France Telecom qui ne garantit aucun débit. Dans ces circonstances, Niel répond que « le seul avenir viable (pour Free et donc au bout pour l'abonné) pour les non dégroupés c'est de les dégrouper ».

À cette fin, deux solutions entrent dans son champ : ou bien acheter des réseaux à d'autres alternatifs/DSP, une voie déjà visitée, ou que Free en déploye elle-même, ce qui est fait. Mais la solution optimale sera d'acheter à France Telecom des fibres permettant de relier des NRA à son réseau. Or, toujours selon X. Niel, si une offre de location de fibre optique a bien été exposée par France Télécom en avril dernier, « seuls quelques liens vont être livrés (taux d'acceptation cet été d'environ 10% de nos demandes !) ».

Free s'était déjà attaquée à France Télécom sur cette question estimant l'offre de location de fibre noire comme « quasi virtuelle », avec la « passivité complice » de l'ARCEP. Selon la société, dans la majorité des cas, FT décline les demandes de location en raison d'indisponibilité. Selon Free, l'indisponibilité serait avancée dans 80% des cas. « Nous n'avons pris aucun engagement sur un taux de disponibilité. Nos réponses sont donc conformes à nos engagements. Néanmoins, nous étudions des solutions permettant d'améliorer la disponibilité »

En retour, France Télécom avait indiqué « en conformité avec la décision de l'Arcep relative au marché du dégroupage, France Télécom a publié en mars 2006 une offre de fibre noire (LFO) permettant le raccordement d'un point de présence d'un opérateur à un répartiteur, et le raccordement de plusieurs répartiteurs successifs par chaînage. Cette offre est proposée sous réserve de disponibilité suffisante de fibre dans le réseau de France Télécom ». Et surtout, qu'« aucun engagement en matière de taux de disponibilité n'a été pris », avant de promettre un pourcentage de disponibilité lien par lien bien supérieur aux chiffres communiqués. Ces discussions ont finalement incité l'Arcep à lancer voilà quelques jours une consultation publique en matière de fibre noire, pour évaluer le caractère satisfaisant ou non de l'offre LFO. Elle pourrait au final donner lieu à régulation, selon les résultats. L'internaute en colère devra donc au mieux patienter.

via : pcinpact.com
Alfred
Dégroupage, Free condamné à rembourser l'UFC Que Choisir

Free vient une nouvelle fois de perdre en justice dans son dossier contre l'UFC Côte d'Or. Pour mémoire, l'association avait en tant que client, souscrit une offre haut débit en dégroupage total auprès du FAI. Toutefois, alors que les prélèvements étaient ponctionnés avec un rythme d'horloger comme si le service était rendu, l'association avait perdu toute connexion durant 9 mois.

De nombreux appels au SAV autant que les lettres recommandées ne changeront rien. Rompue aux procédures, l'association passe à l'attaque pour demander le remboursement des paiements et des frais engagés (frais annexes, tels les appels téléphoniques etc.), outre des dommages-intérêts.

Dans le premier jugement de novembre 2005, le magistrat avait du coup rejeté les arguments du fournisseur qui tentait de se disculper au prétexte de problèmes techniques avec France Telecom. Le passage central mérite le coup d'œil : « La société FREE, qui invoque le fait d'un autre fournisseur d'accès, ne rapporte pas la preuve du fait imprévisible et irrésistible : la perte de la connexion découlant d'un défaut de câblage ou d'une autre manipulation n'étant nullement une circonstance imprévisible, mais au contraire parfaitement connue du fournisseur d'accès dont il lui appartient de prévenir les conséquences dans ses relations avec ses clients. (…) La société FREE n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec France Telecom pour justifier le fait qu'elle n'a pas fourni le service comme elle s'y était engagée par contrat ».

Et le juge de conclure, que l'UFC, comme n'importe quel client, « n'a pas à supporter les conséquences découlant de relations qui lui sont étrangères. ». L'association obtenait alors la résiliation du contrat, 495 euros de dommages et intérêts et 200 euros de frais de justice (une dizaine d'autres dossiers similaires étaient traités par la même occasion).

Dans sa décision du 8 juin 2006, qui nous a été communiquée par le tribunal de Dijon, et qui fera l'objet d'une communication sous peu par l'association, restait à établir avec une plus grande exactitude le montant du remboursement des divers factures de communication. Après analyse des différentes pièces, la justice de proximité a confirmé sa première analyse et condamné Free à rembourser à l'UFC Que Choisir la somme de 256,32 euros de communications téléphoniques, facturées par France Telecom du 1er décembre 2004 au le 18 août 2005.

Comme nous l'indiquions, cette affaire est importante puisqu'elle fait application pour la première fois de la responsabilité de plein droit des cyberprofessionnels.

En matière de contrat conclu à distance, ce régime évite qu'une société ne se décharge trop facilement de ses obligations en cas de problème. Un moyen de défense qui laisse trop souvent l'abonné démuni, lequel mérite du coup une protection. Avec une responsabilité de plein droit, tout va mieux : seuls les cas de force majeure (un cyclone), la faute d'une société étrangère au litige ou celle du consommateur (qui n'a pas fourni toutes les données), peuvent finalement exonérer le professionnel, mais sûrement pas des bisbilles internes. Une affaire qui fera des emules ?

via : pcinpact.com
damienbo
moi je reste chez orange
jamais eu de problemes et on peut aller gueuler dan sles agences quand ca marches pas tooth.gif tooth.gif

peut etre me mettre a la livebox quand meme
borkmadjai
pour ce qui est du bridage de free sur le p²p, la dernière version d'emule 0.47c permets de contournez ce problème.
Alfred
Litige FAI : Les communications aussi

En cas de coupure de la connexion Internet, tous les préjudices subis par les abonnés d'un FAI peuvent faire l'objet d'une indemnisation. Y compris les communications téléphoniques passées à ses propres frais et via un autre opérateur. C'est ce que rappelle un jugement rendu à l'encontre de Free.

256,32 euros, voilà ce qu'a dû rembourser, entre autres, le fournisseur d'accès à Internet Free à l'association locale UFC-Que Choisir de Dijon (Côte-d'or), soit le montant des communications téléphoniques passées entre le 1er décembre 2004 et le 18 août 2005. Pendant ces neuf mois, l'association s'est retrouvée sans connexion Internet ni téléphone, à la suite d'une demande de dégroupage total. Elle a donc dû passer des coups de fil à ses frais alors que l'offre de Free devait lui permettre de téléphoner gratuitement vers la plupart des numéros fixes en France et à l'étranger.

L'association avait bien adressé plusieurs demandes d'explication et mises en demeure à Free, mais ses courriers restant lettre morte, elle n'a eu d'autre choix que de saisir la justice. En novembre 2005, le juge de proximité condamnait Free à rembourser à l'UFC de Dijon la somme de 695 euros de dommages et intérêts correspondants aux mensualités prélevées malgré l'absence de connexion et aux frais annexes engagés. Récemment, le juge a complété son délibéré en obligeant Free à rembourser aussi les communications téléphoniques passées pendant l'interruption de la connexion.

Cette décision rappelle que, en tant que prestataire de service, un FAI est tenu à une obligation de résultat et qu'à ce titre, il est aussi tenu de rembourser tous les frais, qu'ils soient directs ou indirects, résultant d'un problème venant de sa part ou de l'un de ses sous-traitants.

via : quechoisir.org
Alfred
Free propose des adaptateurs CPL à ses abonnés

Le deuxième FAI du marché de l'Internet français propose via sa boutique en ligne, de nouveaux accessoires pour sa box, en l'occurrence, des adaptateurs Courant Porteur en Ligne.

Après Neuf Cegetel et récemment AOL dont la division française appartient depuis septembre dernier au premier FAI cité, c'est au tour de Free de proposer des adaptateurs dévolus à la technologie de diffusion de l'information par le réseau électrique autrement appelée CPL.

Vendus par pack de deux au prix de 49 euros (auquel il faut rajouter 4,99 € de frais de ports), ces boîtiers CPL permettent de relier le boîtier HD de la Freebox au boîtier ADSL ou à l'ordinateur par l'intermédiaire d'une interface Ethernet 10/100 Mbps en offrant des liaisons jusqu'à 85 Mbps. Pas plus d'indications toutefois notamment concernant le constructeur des adaptateurs ou encore la portée maximale entre eux (elle est de 300 mètres pour les adaptateurs CPL de chez LEA proposés par Neuf Cegetel et AOL au prix de 79 €).

Ces adaptateurs CPL peuvent être commandés par les freenautes directement dans l'interface de gestion (achat d'accessoires pour Freebox).

Consulter notre test de l'adaptateur CPL Netgear HDX101

via : generation-nt.com
lepetitmax
Est ce que par rapport au Wifi c'est mieux ? je ne parle pas de la distance de liaison mais plutôt la qualité de transmittion; si c'est interessant etc smile.gif
Alfred
Google est toujours ton ami : wink.gif http://www.google.fr/search?hl=fr&q=co...fi+cpl&meta=
Alfred
Free propose un nouveau service d'assistance basé sur un site internet.

Hotline : du nouveau chez Free

Effectivement, la société Centrapel, qui est en charge de l'assistance téléphonique du fournisseur d'accès Internet Free, propose depuis hier un nouveau service. Ce dernier consiste en la mise en place d'un site web dédié à l'assistance technique de Free, accessible sur http://www.assistancefree.fr

Sur ce dernier, on y apprend que :

"Dans le prolongement de l'amélioration de ses services, Free vous propose une série d'informations claires et pratiques.

Sous forme d'explications, de vidéos, de photos, Free souhaite permettre à tous les utilisateurs d'installer facilement leur équipement et d'en exploiter toutes les ressources.

Dans la rubrique "Assistance en direct", vous trouverez un assistant virtuel technique qui vous guidera pas à pas afin de résoudre vos éventuelles difficultés. Celui-ci enregistrera les réponses que vous aurez saisies et en analysera le contenu pour vous proposer instantanément des solutions en ligne ou transmettra à notre équipe technique les informations collectées pour le traitement personnalisé de votre dossier.

Vous disposerez également des questions / réponses ( FAQ ) les plus fréquemment abordées au moment de votre visite ou encore des incidents les plus rencontrés.

Bienvenue au Centre Relation Utilisateur de Free ! "

Assistance en ligne, bizare non ?

Cette initiative est à saluer mais, n'est-ce pas contradictoire de proposer une assistance en ligne ? En effet, bien souvent, si vous avez besoin d'une assistance, c'est que vous ne disposez plus d'une connexion internet ! blink.gif Quoi qu'il en soit, ce nouveau service devrait aider de nombreux utilisateurs dans leurs problèmes de tous les jours, l'effort est donc à saluer.

Selon Angélique Berge, Président Directeur Général de Centrapel :

" Nous voulions un site clair, simple et donc accessible permettant de répondre au plus grand nombre. Des évolutions du site sont à prévoir ces prochains mois. Une équipe est chargée de la mise à jour des informations, c'est un site dynamique puisqu'en interaction avec toutes nos bases ".

via generation-nt.com
ToiNou
Free attaque l'UFC-Que Choisir

Après avoir fait l'objet de critiques de la part de l'UFC-Que Choisir, Free passe à la contre-offensive : la filiale Internet du groupe Iliad a porté plainte pour diffamation contre Alain Bazot, président de l'association de consommateurs, rapporte l'AFP.

M. Bazot a confirmé avoir été mis en examen le 21 novembre 2006, avant de préciser :« Free a déposé plainte pour diffamation, avec constitution de partie civile, contre moi et contre Jean-Paul Geai, le rédacteur en chef (du magazine) Que Choisir. »

Free estime diffamatoires plusieurs termes utilisés par l'association, dans certains de ses communiqués, pour décrire les pratiques commerciales du FAI à la suite de plaintes déposées par des consommateurs.

En mai dernier, quelque 170 adhérents de l'UFC-Que choisir ont engagé des procédures civiles individuelles à l'encontre du FAI auquel était reproché la qualité du service fourni. L'association avait alors déclaré : En dépit de « multiples condamnations par les tribunaux », Free « reste incroyablement autiste ». Que Choisir évoquait également les « prélèvements forcés » pratiqués ainsi que la « pression illégitime » exercée par des sociétés de recouvrement au nom du FAI.

A quand la fin du bras de fer entre Free et l'UFC-Que Choisir ?

Source : Clubic.com
lambda34
@ToiNou : voilà plus de détails sur cette affaire

Il y a un peu moins de 2 heures, l’AFP diffusait une information pour le moins étonnante.

L’histoire d’amour continue entre l’UFC et Free puisque c’est au tour du fournisseur d’accès de poursuivre 2 responsables d’UFC, dont son président, pour diffamation.

Free avait été présenté comme une société d’autiste.

En cause : ce communiqué de presse assez musclé de l’association, comportant la phrase suivante :

CITATION
Bien que l’opérateur ait fait l’objet de multiples condamnations par les tribunaux, bien que des tentatives renouvelées d’arrangements amiables aient été organisée par les bénévoles des associations, l’opérateur reste incroyablement autiste.

Selon nos sources, cette plainte serait liée au fait d’une exagération du nombre de plaintes lors d’une affaire précédente contre Free. UFC avait annoncé entre 170 et 200 plaintes alors que seule une trentaine de plainte avaient été réellement déposées.

UFC, pour cette exagération, semble t il, se retrouverait donc sur le banc des accusés… Affaire à suivre.

source : Le journal du freenaute
free
Alleluia!! TF1 et M6 débarque sur la Freebox le 05 Janvier. Adieu la vieille antenne 59.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.