CITATION(dragonhealt @ 30/03/2005 - 17:03)
bonjour tout le monde , je viens d'emmenager dans une residence où il y a les prise telephonique mais les lignes ne sont pas activées par france telecom , et je veux m'abonner à la total freebox ( je suis degroupé ) , est ce vous pouvez me dire comment ça se passe , est surtout combien ça coûte au debut ?
merci !
CITATION(free @ 31/03/2005 - 13:58)
Je suis pas un pro sur les abos internet, pour tout vous dire j'ai un ami qui à fait ouvrir une ligne FT spécialement pour s'abonner à Free, mais des personnes lui ont dit que quand la ligne FT était ouverte très recemment, il fallait payer une somme pour que Free prenne la ligne.
Kézako ?
V'la les précisions de Free par rapport aux lignes deja existantes, mais non activées :
CITATION(FAQ Free)
Inscription sans abonnement téléphonique
Dans le cas d'un emménagement récent, il arrive parfois qu'une ligne téléphonique soit déjà construite sans pour autant être activée. Dans cette hypothèse, et si le précédent locataire n'a pas fait suivre son numéro d'appel avec lui, vous pouvez faire activer cette ligne par nos services pour bénéficier d'une liaison totalement dégroupée.
Pour ce faire, il suffit de passer par notre portail.
Cette procédure de commande de ligne en dégroupage total sur numéro inactif est limitée à ce stade pour cette première phase de bêta-tests aux habitants de Paris (75).
CITATION( [url=http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html)
http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html[/url]]http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html ]
Inscription à Free Haut Débit dégroupage Total sur Numéro InactifCette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.
Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
être situé dans une zone concernée par le dégroupage
Pour mener à bien le raccordement de la ligne, Free doit effectuer une demande préalable d'informations à France Télécom qui déterminera si la ligne peut être raccordée à l'ADSL ou non.
Cette demande d'informations préalable sera facturée 20 Euros au client, quel que soit le résultat de cette étude de faisabilité.
Cette procédure de commande de ligne en dégroupage total sur Numéro Inactif est limitée à ce stade pour cette première phase de beta-tests aux habitants de Paris (75).
Dans le cadre de ces beta-tests jusqu'au 30 avril 2005, les frais de demande d'information préalable (20 Euros) seront offerts.
Donc y a moyen d'etre dégroupé totalement en passant directement par Free, et sans prendre d'abonnement FT. Mais il y a deux conditions :
- lignes de moins de 3 mois
- habiter Paris (phase de test pour l'instant avant d'être étendu à la France entière).
voili