Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Free] LE topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Pti Pois
Il faut la demander la Freebox?je croyais qu'il la donnais automatiquement quand on souscrit a un forfait ADSL ???
Grrrrrrrr, je comprends rien !!!!! furious.gif
fxslider
CITATION(Pti Pois @ 27/12/2004 - 09:44)
Il faut la demander la Freebox?je croyais qu'il la donnais automatiquement quand on souscrit a un forfait ADSL ???
Grrrrrrrr, je comprends rien !!!!!  furious.gif
*

Hello,

Relis ce que dit veli : il donne la Freebox aux nouveaux abonnés, pour les autres, il faut en faire la demande.

@+
veli
CITATION(fxslider @ 27/12/2004 - 10:04)
CITATION(Pti Pois @ 27/12/2004 - 09:44)
Grrrrrrrr, je comprends rien !!!!!  furious.gif
*

Hello,

Relis ce que dit veli : il donne la Freebox aux nouveaux abonnés, pour les autres, il faut en faire la demande.

@+
*

Ca fait plus de 3 ans qu'on est chez FREE, la freebox n'existais pas quand on a ouvert notre ligne, ils fournissaient un modem SAGEM... Maintenant y'a la freebox !!!
laeti992
Tout est compris dans le tarif, neanmoins une fois que tu auras le freebox, il faudra faire une demande sur le site de free pour que tu ais aussi la telephonie, cest pas automatique.Pour ce faire, rendez vous sur le site de free avec tes login et mot de passe.Tu pourras utiliser la telephonie de 24 a 48 heures plus tard voila tongue.gif
Surfer77
Topic combiné dans le topic sur Free.
Pti Pois
Merci pour ces réponses ! J'ai plus qu'a résilier mon forfait tiscali !!!
Youpi, à moi l'adsl !!! spoton.gif
Surfer77
Coucou,

J'aiu commandé la ptite freebox v4 et j'aurais voulu savoir si il n'y a pas un outil de suivi de la commande? je ne le trouve pas sur le site de free...

Merchi smile.gif
Orphée
http://adsl.free.fr/suivi/
Surfer77
y'a pas le suivi de la commande de la freebox... (j'ai juste commendé la free, il n'y a pas d'opération technique réalisé sur la ligne wink.gif )

EDIT : si bon ok c'est bien sur cette adresse, mais je n'ai rien vu car il n'est pas encore envoyé smile.gif
nouilly
Allez j'up un pti coup ce topic tongue.gif

Pour annoncé une bonne nouvelle pour les Non-Degroupé qui pourront avoir du 10 mb (atm) et 320 kb en up thumbsup.gif

Plus d'infos sur Hifocus
free
Egalement des changements au niveaux des prix dans la téléphonie. Voir news ==> ICI
rafitortu
CITATION(nouilly @ 09/02/2005 - 22:22)
Allez j'up un pti coup ce topic  tongue.gif

Pour annoncé une bonne nouvelle pour les Non-Degroupé qui pourront avoir du 10 mb (atm) et 320 kb en up  thumbsup.gif

Plus d'infos sur Hifocus
*

Génial, merci pour l'info!!!!! spoton.gif
redcloud
Salut à tous,

je viens de découvrir ceci ] qui fait référence à cet article .

sur le site http://www.freenews.fr/, je lis un article interressant sur les vitesses pour les non dégroupés, (c'est mon cas), ça parle d'un nouveau firmware pour les freebox, pour les gens comme moi qui ont demandé à passer à la vitesse supérieur, et que la vitesse récupérée n'est celle annoncée, ce firmware à été mis à jour hier, donc je coupe le courant de la freebox, un moment après je la rebranche, quand elle a fini sont cycle de réinstallation la vitesse est passé de 2500 à 5500 Kbps ce n'est pas la vitesse de 10000Kbps annoncée, mais c'est mieux que rien, on ne peux pas tout avoir.

cette vitesse n'est pas constante.....

tongue.gif
Surfer77
Combiné dans le topic free.

CITATION
ce n'est pas la vitesse de 10000Kbps annoncée

C'est suivant les caractéristiques de la ligne. Si tu es loin du NRA, ils peuvent pas faire de miracle.
dragonhealt
bonjour tout le monde , je viens d'emmenager dans une residence où il y a les prise telephonique mais les lignes ne sont pas activées par france telecom , et je veux m'abonner à la total freebox ( je suis degroupé ) , est ce vous pouvez me dire comment ça se passe , est surtout combien ça coûte au debut ?
merci !
redcloud
Pour répondre à SURFER77, pour lui donner les caractéristiques de ma ligne

NRA=LMA58 (58 correspondant à mon département)
Longueur=1508Mètres
Affaiblissement=22dB

à vol d'oiseaux je suis à 500Mètres, ils ont dû enrouler les cables tooth.gif

à par ça, je sais que je suis à un endroit où les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère qu'il y a en dessous !!!! crying.gif
AK-47
moi je DL 7000ko/s vu que je suis en zone non degroupé chez free je possede la freebox (8 mega )moi dslam et a 172 mettre w00t.gif je perd a peine 1 db !! pas une fois ca ma deconecter !! sof ke en usb sa marche pas, il faut le branché en ethernet !

[Edité par Surfer77: Messages combinés, merci d'utiliser le bouton éditer.]

pour repondre a dragon heat , c'est 30 € par moi et illimité pour le telephone et internet , ( degroupé = 16 mega ( ché free 20 mega = 16 mega )) tu possede egualement 80 chaine de television gratuite , et tu a aussi des pack payant Toutes les chaines sont ici !
dragonhealt
mersi pour la reponse , mais ce n'est pas ça que je voulais savoir ,
ce que je voulais c'est la procedure à suivre . est ce que je dois demander à france telecom de m'activer la ligne ( ça coute cher je crois ) , ou je vois directement avec free ?
merci !
AK-47
tu peu le faire directement a partir du site free http://adsl.free.fr/subscribe/ il t'explike tout les marche a suivre a+
free
Je suis pas un pro sur les abos internet, pour tout vous dire j'ai un ami qui à fait ouvrir une ligne FT spécialement pour s'abonner à Free, mais des personnes lui ont dit que quand la ligne FT était ouverte très recemment, il fallait payer une somme pour que Free prenne la ligne.

Kézako ?
Surfer77
Non non! à part si il veut dégrouper totalement sa ligne et la il devra s'acquitter de 1 an d'abonnement FT...
free
Sans dégrouper la ligne on a quand même les avantages de Free ? ( Téléphone , télé, et haut débit ? )
Surfer77
Il y a une différence en dégroupage (partiel) et dégroupage total!

Biensur que le ligne doit être dégroupée pour avoir à la télé, mais il suffit que la ligne soit dégroupée partiellement! Le dégroupage total, c'est se passer de FT complétement!

wink.gif
free
oki c'est un peu plus clair smile.gif
C'est pas simple tout ca.... D'autant plus que si ya une co***** dans le potage après, FT et Free vont se renvoyer la balle, je le sens gros comme une maison biggrin.gif

Merci à toi en tout cas huglove.gif
Vorkosigan
CITATION(murat)
moi je DL 7000ko/s vu que je suis en zone non degroupé chez free je possede la freebox (8 mega )moi dslam et a 172 mettre  je perd a peine 1 db !! pas une fois ca ma deconecter !! sof ke en usb sa marche pas, il faut le branché en ethernet !

Elle est bien bonne celle-la lol.gif

Petites remarques techniques :
- dans "7000 ko/s" il doit y avoir un "0" en trop... Pour simplifier, ADSL 8 Mega signifie 8 Mb, soit 1 Mo qui est en gros de 1.000 ko/s.
En fait, pour avec un download a 7000 ko/s, il te faudrait au minimum du 56 Megas !!!
- 1 db d'attenuation, ca n'est techniquement pas possible... meme si tu etais lie par de la fibre optique au DSLAM, tu aurais facilement 7 ou 8dB. Et je ne parle pas du fait que les DSLAM de Free ne fonctionnent pas a moins de 10 dB (ou tres mal) car ils ne parviennent pas a se synchroniser

whistling.gif
NewHeaven
J'ai un ami qui vient aussi de passer à 10 Meg ... j'vais voir ca de plus près ... vu que je suis dans la même zone :innocent:
Superpatate
CITATION(dragonhealt @ 30/03/2005 - 17:03)
bonjour tout le monde , je viens d'emmenager dans une residence où il y a les prise telephonique mais les lignes ne sont pas activées par france telecom , et je veux m'abonner à la total freebox ( je suis degroupé ) , est ce vous pouvez me dire comment ça se passe , est surtout combien ça coûte au debut ?
merci !

CITATION(free @ 31/03/2005 - 13:58)
Je suis pas un pro sur les abos internet, pour tout vous dire j'ai un ami qui à fait ouvrir une ligne FT spécialement pour s'abonner à Free, mais des personnes lui ont dit que quand la ligne FT était ouverte très recemment, il fallait payer une somme pour que Free prenne la ligne.

Kézako ?

V'la les précisions de Free par rapport aux lignes deja existantes, mais non activées :
CITATION(FAQ Free)
Inscription sans abonnement téléphonique

Dans le cas d'un emménagement récent, il arrive parfois qu'une ligne téléphonique soit déjà construite sans pour autant être activée. Dans cette hypothèse, et si le précédent locataire n'a pas fait suivre son numéro d'appel avec lui, vous pouvez faire activer cette ligne par nos services pour bénéficier d'une liaison totalement dégroupée.

Pour ce faire, il suffit de passer par notre portail.

Cette procédure de commande de ligne en dégroupage total sur numéro inactif est limitée à ce stade pour cette première phase de bêta-tests aux habitants de Paris (75).

CITATION( [url=http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html)
http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html[/url]]http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html  ]Inscription à Free Haut Débit dégroupage Total sur Numéro Inactif

Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
être situé dans une zone concernée par le dégroupage

Pour mener à bien le raccordement de la ligne, Free doit effectuer une demande préalable d'informations à France Télécom qui déterminera si la ligne peut être raccordée à l'ADSL ou non.
Cette demande d'informations préalable sera facturée 20 Euros au client, quel que soit le résultat de cette étude de faisabilité.

Cette procédure de commande de ligne en dégroupage total sur Numéro Inactif est limitée à ce stade pour cette première phase de beta-tests aux habitants de Paris (75).
Dans le cadre de ces beta-tests jusqu'au 30 avril 2005, les frais de demande d'information préalable (20 Euros) seront offerts.

Donc y a moyen d'etre dégroupé totalement en passant directement par Free, et sans prendre d'abonnement FT. Mais il y a deux conditions :
- lignes de moins de 3 mois
- habiter Paris (phase de test pour l'instant avant d'être étendu à la France entière).

voili smile.gif
free
Ah merci beaucoup déjà d'avoir chercher les infos ca fait super plaisir smile.gif

Vraiment dommage que je ne le sache pas avant car un abonnement FT a été pris. sad.gif
crazy.lady
Je fais un p'tit up du topic pour signaler à tous les possesseurs de Freebox v3 et v4 que Free à mis en place un nouveau service depuis peu de temps.

Il s'agit de FreePlayer:

CITATION
Freeplayer est une solution logicielle gratuite qui transforme votre Freebox en plate-forme multimédia, vous permettant de diffuser sur un téléviseur ou une chaîne Hi fi les contenus multimédias (vidéos, photos ou musique) se trouvant sur vos ordinateurs.

Grâce au Freeplayer, la Freebox peut également être utilisée comme serveur de diffusion de flux (par exemple pour visionner sur le téléviseur un DVD qui serait dans le lecteur de l'ordinateur). Cette interface gratuite, complète et évolutive, est accessible aux détenteurs d’une Freebox V3 ou V4.

Source: free.fr

Malheureusement, si comme moi vous possédez la v1 (ou même v2) il vous faudra commander la version plus recente pour pouvoir accéder à ce service.

Perso je trouve ça vraiment bien. Pas besoin de raccord video ou quoi que ce soit wink.gif
lolmandesign
Salut!!

Quelqu'un pourait me dire si la qualité des chaines tv chez free est bonne??

Merci

(je précise que je n'ai pas pu lire les 20posts, ma connection bug sans cesse il m'a fallu 10min pour aller sur ce post, pour vous dire donc désolé si la question a déja été posée!!! Je pense vraiment aller chez free donc je me renseigne!!)
crazy.lady
C'est de la qualité numérique donc bonne oui.

Après ça dépend la couverture de ta région, et donc de ton débit... (si c'est mal couvert les images peuvent être sacadées).
Red_Angel
Un petit UP blushing.gif

Ne constatez-vous pas des débits anormalement lents en ce moment que ce soit en upload ou en download sur des FTP Free? unsure.gif
eljoundi
Je viens d'essayer et ca marche bien

Test Débit de FreeGo : 1030Ko/s
et en essayant de telecharger une distribution Linux à partir du FTP de FREE : 1100Ko/s en moyenne

je pense pas avoir de problèmes wink.gif

t'as pas vérifié s'ils font des travaux dans ta région ?
Lil Nes
Moi j'ai des petite coupure de temps en temps sad.gif je suis obliger de faire arrété puis actualiser a chaque fois sad.gif

Free a changer leur tarif du téléphone blink.gif les 0170/72 sont désormer payant ranting_1.gif on peut plus apller ver neuf telecom sad.gif sur la facture j'ai eu 30€ en plus blink.gif il aurait du prevenir avant de changer comme meme, mais il laisse 14 pays gratuit du genre dans l'europe + amérique + canada et australie, pourquoi ? blink.gif ? il y a une arnaque ou ? je comprend pas déja que les 01 gratuit c'est pire que le millénium et la 14 pays illimité ? unsure.gif
scouby999
Hello, pour ma part, je suis non dégroupé free, transfert FTP en up ou dl impossible vers des serveurs free ou d'autres serveurs.

Sinon les débits en surf sont corrects.

Ca fait quatre mois que je contacte free, 2 lettres recommandée avec AR, mail etc... pour l'instant ça a pas bougé.

J'ai aussi contacté FT, ils ont testé ma ligne et envoyé un technicien dans mon secteur pour vérifier ma ligne RAS, ils disent que ça vient de free.

Bref c'est le box !!!

A+ wink.gif
Red_Angel
J'ai parcouru un peu le net et visiblement ils sont en train de mettre à jour leurs services de transmissions de données -d'où entre autres, de part une mise à jour de la Box, beaucoup de plantages-, et si j'ai bien compris, désormais, seuls les abonnés Free profiterons au mieux du débit du FAI ...
Anakronik
Oui c'est exact certains ont quelques soucis en ce moment notamment Orphée,mais le souci m'a t'il expliqué ne vient pas de Free il vient de FT et les maj freebox ne s'effectuent pas correctement..

Mais bon ce n'est pas endémique a tout les abonnés Free personnellement je n'ai aucuns soucis ,il n'y a que ceux qui sont pas dégroupé totalement qui sont sujets a rencontrer ces problemes malheureusment.
kathylor
j'ai abandonne free depuis 1 an trop de problème de connction et un service client tres cher pour ne pas avoir toujours les bonnes informations ranting_1.gif . je suis revenue a wanadoo en 2048 et je paie 30 euros par mois mais avec l'assurance de pouvoir me connecter quand je veux.
Lil Nes
Je sais pas si c'est normal mais ma freebox fait toujour des mise a jour blink.gif c'est normal ?
a chaque fois que j'allume mon pc la freebox fait un mini reboot ( pas total je vois pas le 8888 au début ) puis il fait sa mise a jour ( ---- ) puis 2 minute aprés j'ai mon internet mad.gif
C'est normal ou pas ?
et j'ai remarquer aussi que depuis la mise a jour, quand j'allume la freebox il y a marquer Rock'n'roll ( je sais pas pourquoi ) avec un nouveau truc en bas a gauche, des petit écriture ou il y a marquer conexion serveur ... c'est normal ?
NewHeaven
CITATION(kathylor @ 07/02/2006 - 18:16) [snapback]696624[/snapback]
j'ai abandonne free depuis 1 an trop de problème de connction et un service client tres cher pour ne pas avoir toujours les bonnes informations ranting_1.gif . je suis revenue a wanadoo en 2048 et je paie 30 euros par mois mais avec l'assurance de pouvoir me connecter quand je veux.

Tout est relatif ... car le service FT laisse grandement à désirer, mais bon si tu préfère FT c'est ton choix smile.gif
zetax
CITATION(nesdu95 @ 07/02/2006 - 23:02) [snapback]697330[/snapback]
Je sais pas si c'est normal mais ma freebox fait toujour des mise a jour blink.gif c'est normal ?
a chaque fois que j'allume mon pc la freebox fait un mini reboot ( pas total je vois pas le 8888 au début ) puis il fait sa mise a jour ( ---- ) puis 2 minute aprés j'ai mon internet mad.gif
C'est normal ou pas ?
et j'ai remarquer aussi que depuis la mise a jour, quand j'allume la freebox il y a marquer Rock'n'roll ( je sais pas pourquoi ) avec un nouveau truc en bas a gauche, des petit écriture ou il y a marquer conexion serveur ... c'est normal ?

Ne t'inquiète pas pour le Rock'n'roll c'est tout à fait normal smile.gif. Ensuite pour ton histoire de reboot je ne sais pas, certainement... wink.gif tu es en dégroupé ou pas? L'important c'est que tu es le net pour pouvoir venir parler sur FM n'est-ce-pas? wub.gif
Lil Nes
Oui c'est l'essentielle smile.gif
mais bon sa met du temps a se conecter sad.gif
et pourquoi il y a marquer rock'n'roll ?
zetax
c'est un gag des concepteurs de la freebox wink.gif.
defma2
coucou ;

je suis sur free degroupé avec une freebox v4 mise a jour !

mais a chaque fois que quelqun apel chez moi , enfin sur mon fix france telecom , ma freebox merde et reboot !! c parfois court , mais c parfois trés trés long a redemmaré !

pourtant g des filtre adsl de trés bonne qualité sur chaque poste de mes fix Ft !

bizzar !!

ca vous le fait aussi ?? glurps.gif
bye
AK-47
Moi je suis non degroupé , mais moi mon soucis c'est qu'avec WinXP je tourne a 2Mega mais avec Linux je ne dessent pas en dessou des 6-7 mega , c'est quoi ce truc? c'est normal ? blink.gif
scouby999
--> defman, moi je suis non dégroupé, pas de souci quand je reçois des appels sur FT.

--> AK47, effetctivement c'est très bizarre !!!

A+ wink.gif
AK-47
pmb236 m'a dit que lui aussi avec mandrake avait doublé sont debit , windows bride t-il les paquets DL/UL ?
zetax
euh non mais le réseau est beaucoup mieux gérer sous linux, et puis tout les firewall ou autres applications tierces sous windows comme les antivirus spyware influent sur les performances de votre machine, voire sur les débits.
danaite
CITATION(AK-47 @ 10/02/2006 - 17:56) [snapback]700943[/snapback]
pmb236 m'a dit que lui aussi avec mandrake avait doublé sont debit , windows bride t-il les paquets DL/UL ?

faut savoir deja que windows XP PRO se reserve ou s'alloue (c'est comme tu veux tongue.gif) 20% de ta bande passante intenet pour ses petits besoins. mais bon tu peux definir cette cette reserve a 0% wink.gif

CITATION
euh non mais le réseau est beaucoup mieux gérer sous linux, et puis tout les firewall ou autres applications tierces sous windows comme les antivirus spyware influent sur les performances de votre machine, voire sur les débits.
si on a pas norton sur son pc ça marche tres bien biggrin.gif

pour les antivirus ya Antivir tres pe gourmand en ressource et apres pour les firewall c'est un peu plus compliqué ...
ALLFire
salut à tous ,

j'ai quelque petites question au sujet de free
1) es ce que la connexion foire desfois ?
si oui combien de fois par jour ?

2)la ligne telephonique est comment ?

3)je voudrez savoir le prix de :tv + telephonie + adsl
parceque je croit que c'29€ ?

4)le dégroupage se fait en seine et marne (Melun) ?

5)Ou je trouve une agence free mdr.gif ?

merci d'avance pour vos reponses biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.