Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Free] LE topic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
nouilly
Elles sont identique sauf que la V4 a un port usb wink.gif
Orphée
O_o alors j'ai une V4 ?! je v verifier...

Edit : j'ai une V4 ! j'ai 2 slots USB ... l'un pour linker la FB au PC je suppose, et l'autre c semblable a la fiche des USB PC O_o ...

[mode boulet]qu'est ce qu'elle a de mieux la V4 avec son USB ? ca sert a quoi ? tooth.gif[/mode boulet]
crazy.lady
Moi j'ai la VERSION 1 blushing.gif ... heu.. vous savez celle qui fait la taille d'un magnétoscope des anné 70 lol.gif

Est-ce que Free procede à l'échange si on en fait la demande?
Superpatate
oui c'est ça, la v4 est identique à la v3, à part la présence d'un USB maitre supplémentaire (je l'avais déja dit plus haut wink.gif)
La v4 permet une meilleure synchro, surtout pour les personnes qui sont un peu éloignées des NRA.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le port USB maître permettrait de raccorder un périphérique du genre décodeur TNT (télévision numérique terrestre) ou un disque dur (mais ce sont des rumeurs pour l'instant, c'est comme pour le port S-ATA qui permet de raccorder un disque dur, mais toujours pas de nouvelles du coté de free).

Sinon pour revenir aux pb de la v4, il semble être résolu avec le nouveau firmware (donc il faut rebooter les freebox pour en bénéficier). Chez moi, c'est nickel pour l'instant, j'ai la télé avec très peu de freeze 59.gif 59.gif
--> source Free News : http://www.free-news.net/index.php?itemid=611

Et pour finir une dernière news : Free grille tout le monde, l'offre ADSL2+ va être lancée : 15 Mbit/s pour 29.99€ spoton.gif
--> source Free News : http://www.free-news.net/index.php?itemid=609
--> article SVM : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12906

Extraits :
CITATION
(...)
le magazine SVM révèle en exclusivité le lancement d’une offre d'accès de Free à 15 Mbit/s. Le tout sans modification tarifaire de son offre de référence actuelle : 29,99 euros par mois. Cette offre s’appuie sur l’ADSL 2+. Cette nouvelle génération ADSL permet d'atteindre les 16 Mbit/s en réception (voire 25 Mbit/s théoriques pour les abonnés à proximité du central téléphonique) pour 1 Mbit/s en émission.

(...) seuls ceux situés à moins de 2 km du central téléphonique auront l'espoir de surfer à 15 mégabits/s.

(...)
D'autre part, seuls les abonnés disposant du boîtier Freebox en version 4 (V4) obtiendront automatiquement le service.

(...)
Les autres, possesseurs d'une version moins moderne de la Freebox ou d'un modem Sagem, devront patienter jusqu'à la mi-2005 avant de pouvoir demander un échange. Qui sera soumis à des frais de migration et des délais d'envoi. Voilà qui va encore faire grincer des dents. Tant chez les abonnés que chez la concurrence qui connaît désormais le prix de l'ultra haut débit : 30 euros.
Orphée
OK, mais je suppose que c'est encore pour les dégroupés... non??
faites moi rever, je suis a 1KM ...
Superpatate
CITATION(Orphee @ 19/10/2004 - 22:42)
OK, mais je suppose que c'est encore pour les dégroupés... non??
faites moi rever, je suis a 1KM ...
*
voila biggrin.gif

source : Free-News.net

(moi je suis à 2700 m crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif )

la news faisant le point sur l'ADSL 2+ : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=610
crazy.lady
Voici un article paru aujourd'hui dans "20 minutes" concernant le TRES HAUT DEBIT proposé par Free:

CITATION
Free fait passer Internet à la vitesse supérieure
Jeudi 21 octobre 2004

Après le prix, un nouveau front s’ouvre sur la guerre d’Internet : le débit. Free vient de déclencher les hostilités. Seulement une semaine après l’autorisation du très haut débit par l’Autorité de régulation des télécommunications (ART), le fournisseur d’accès a lancé hier une offre ADSL 2+ capable d’atteindre 15 Mbit/s en réception (download) et 1 Mbits/s émission (upload).

Dans le premier cas, on pourra regarder des films de bonne qualité en streaming et l’upload offrira la possibilité d’envoyer rapidement des e-mails volumineux. Le tout sous condition d’éligibilité de la ligne. Actuellement, seules quelques villes situées en zone dégroupée peuvent en bénéficier (liste sur www. free.fr). L’opérateur espère présenter cette offre à l’ensemble des zones dégroupées qu’il couvre d’ici quelques semaines. Autre condition pour accéder à ce très haut débit, être détenteur du modem Freebox version 4. Ceux équipés des versions précédentes pourront vraisemblablement effectuer un « échange » au printemps 2005 avec contribution financière en sus. Ceux qui la possèdent déjà ne voient pas le prix de leur abonnement augmenter : 29,99 e/mois pour l’Internet, le téléphone et la télévision.

Par contre je trouve "degueulasse" de demander de payer en plus pour pouvoir changer de modem (et oui si on possède une "ancienne" version de la Freebox c'est qu'on est des anciens abonnés (perso jsui tres ancienne, g la V1 lol.gif ) donc on devrait avoir un p'tit quelquechose pour la fidélité...)
nouilly
L'offre ADSL2+ est apparament deja dispo pour les nouveaux abonnés.Il faut avoir une v4 + etre sur un Dslam V2

Si il faudra payé 60 euros pour passé d'une V3 à la V4...Je garde ma V3
NewHeaven
Je comprend pas cette course effrenée alors que d'autres communes n'ont même pas le 6 Mo (chez moi par exemple) ...

Ils attendent qu'il y ai suffisamment de monde ...
et hélas les gens attendent aussi l'ouverture d'un débit 6 Mo ou du haut débit ....
Finalement tout le monde s'attend ...

Partit comme ca, certains ne sont pas près d'avoir le haut débit pour 2005 ...
Superpatate
Peut être pas... En effet France Telecom va débrider les accès :

CITATION
ADSL 2+ : France Telecom répond à Free

Probablement vexé d'avoir été doublé dans la dernière ligne droite, France Telecom vient de répondre à l'annonce officielle d'Illiad (maison mère de Free), qui annonce la disponibilité de l'ADSL 2+.
Ainsi dès le mois de décembre, France Télécom proposera ses services ADSL 2+ jusqu'à 18 Mbits/s, uniquement à Paris dans un premier temps. France Télécom annonce également que cette offre sera généralisée à l'ensemble du réseau d'ici au premier semestre 2005, c'est à dire avant la fin juin 2005.

France Telecom profite de son annonce pour préciser que l'offre Debit Max, qui permettra de débrider la bande passante des abonnés ADSL non dégroupés, devrait être disponible quant à elle dès le 22 novembre pour les abonnés Wanadoo.

Source : Présence PC : http://www.presence-pc.com/news/ADSL-2+-Fr...Free-n5413.html

La concurrence fait rage entre les FAI !
jujusuper
CITATION(Superpatate @ 22/10/2004 - 22:09)

hahahaha et le castor met le chocolat dans l aluminium.....hahahahah tooth.gif

CITATION(newheaven)
Je comprend pas cette course effrenée alors que d'autres communes n'ont même pas le 6 Mo (chez moi par exemple) ...

Le but est toujours le meme....rallier de nouveaux clients wink.gif
Et puis si tu es une boite qui inove en technologie....les inovations apres viennent d elles meme parfois. Mais la réalité est que les différents format de DSL existent et sont au point depuis quelques temps déja.
Qu il ne manquait que les investissements sur les équipements pour obtenir ces débits. Et comme France Telecon....c est des enculés....bah il retarde au max

La démocratisation et l ouverture des hauts debits justement accélera l accès à des debits corrects pour les villes de province ou autre....wink.gif
Superpatate
CITATION(jujusuper @ 24/10/2004 - 21:21)
CITATION(Superpatate @ 22/10/2004 - 22:09)

hahahaha et le castor met le chocolat dans l aluminium.....hahahahah tooth.gif
C'est la marmotte d'aboreuh tongue.gif
wink.gif
Red_Angel
Saloute à tous

Quels sont les conditions pour pouvoir se procurer cette fameuse boite magique de l'internet ????
nouilly
Si c'est pour un nouvel abonnement,degroupé ou pas tout le monde recois une V4 !
jujusuper
CITATION(nouilly @ 25/10/2004 - 18:31)
Si c'est pour un nouvel abonnement,degroupé ou pas tout le monde recois une V4 !
*

taratatataatata......free a deja fait le coup....la V3 certains l attendent encore lol wink.gif

Cette offre sera efficace et valable à 100 % pour tout nouvel abonné.
Et ensuite pour tous ceux éligible pour l ADSL 2
En gros quand tu fais la demande chez free (only on the web) tu verras si tu es suceptible de l avoir ou pas wink.gif

Mais si t habite la cambrousse....n espere meme pas.
A mon avis tu t abonne maintenant t habite sur paris.....aucun soucis :=)
et le top je pense ca doit etre du cote d issy les moulineaux....pres du siege de FT.
La a mon avis.....t a blok kestion connection car scotché a un relai FT.
Oui je sais on parle de free mais les DSLAM sont dans des locaux FT en general wink.gif

Bref vive la V4....vive les nouveaux abonnés !!!! Encuu.....bippp lol.gif
Superpatate
Free a stoppé l'envoi des modems Sagem, donc normalement, c'est freebox pour tout le monde.

Sinon, Canal+ et CanalSat seront disponibles à partir du 24 novembre dans le bouquet freebox. Et TPS ne devrait pas rester longtemps sans réagir.
sources : http://www.free.fr - http://www.free-news.net
nouilly
Excellente nouvelle !! biggrin.gif Cela va bien enrichir l'offre Frebox tv
ghizmo
CITATION(jujusuper @ 24/10/2004 - 21:21)
Le but est toujours le meme....rallier de nouveaux clients wink.gif
Et puis si tu es une boite qui inove en technologie....les inovations apres viennent d elles meme parfois. Mais la réalité est que les différents format de DSL existent et sont au point depuis quelques temps déja.
Qu il ne manquait que les investissements sur les équipements pour obtenir ces débits. Et comme France Telecon....c est des enculés....bah il retarde au max

La démocratisation et l ouverture des hauts debits justement accélera l accès à des debits corrects pour les villes de province ou autre....wink.gif
*

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries ici..........
Free n'a pas besoin de France Telecom pour avoir du débit... Quand tout va bien Vive Free, quand ça merde, c'est forcement la faute de FT. Au fait, les Freebox qui n'arrivent pas, c'est parcequ'FT a encore des relations avec la Poste qui bloque les colis..... C'est un marché de concurrence, chacun veut sa part du gateau, c'est normal. Pas besoin de cracher sur son voisin. Je bosse chez FT et j'en suis fier. Je ne crache pas pour autant sur Free pas plus que sur les autres FAI. Les discours comme les tiens me font doucement rigoler....Et ça veut etre Juriste! Y qu'a voir ton ébauche de site Internet...lol
ghizmo
CITATION(jujusuper @ 25/10/2004 - 23:31)
taratatataatata......free a deja fait le coup....la V3 certains l attendent encore lol wink.gif

Cette offre sera efficace et valable à 100 % pour tout nouvel abonné.
Et ensuite pour tous ceux éligible pour l ADSL 2
En gros quand tu fais la demande chez free (only on the web) tu verras si tu es suceptible de l avoir ou pas wink.gif

Mais si t habite la cambrousse....n espere meme pas.
A mon avis tu t abonne maintenant t habite sur paris.....aucun soucis :=)
et le top je pense ca doit etre du cote d issy les moulineaux....pres du siege de FT.
La a mon avis.....t a blok kestion connection car scotché a un relai FT.
Oui je sais on parle de free mais les DSLAM sont dans des locaux FT en general wink.gif

Bref vive la V4....vive les nouveaux abonnés !!!! Encuu.....bippp  lol.gif
*

Et la c'est le summum !
Les DSLAM sont surement dans le bureau de Thierry Breton ! mdr.gif
Superpatate
CITATION(ghizmo @ 26/10/2004 - 01:10)
Free n'a pas besoin de France Telecom pour avoir du débit...
ben si un peu quand même, en non dégroupé bien sûr comme pour l'ensemble des autres FAI, puisque c'est FT qui loue les accès, et donc décide du débit.
NewHeaven
CITATION(ghizmo @ 26/10/2004 - 01:10)
*

Merci de faire attention tout de même ... y'aurait une limite à pas franchir ...

Des erreurs de FT j'en ai vu des grosses également si je dois relater la Story y'en a pour 50 lignes ... Je ne ferai aucun dénigrement quelconque ... thumbsup.gif
jujusuper
CITATION(ghizmo @ 26/10/2004 - 00:10)
Free n'a pas besoin de France Telecom pour avoir du débit... Quand tout va bien Vive Free, quand ça merde, c'est forcement la faute de FT. Au fait, les Freebox qui n'arrivent pas, c'est parcequ'FT a encore des relations avec la Poste qui bloque les colis..... C'est un marché de concurrence, chacun veut sa part du gateau, c'est normal. Pas besoin de cracher sur son voisin. Je bosse chez FT et j'en suis fier. Je ne crache pas pour autant sur Free pas plus que sur les autres FAI. Les discours comme les tiens me font doucement rigoler....Et ça veut etre Juriste!  Y qu'a voir ton ébauche de site Internet...lol
*

Et la c'est le summum !
Les DSLAM sont surement dans le bureau de Thierry Breton !

Hmmmm je ne releverais meme pas.....hooo et puis si parceque ca mérite quand meme j aime pas ta facon te faire......

- ICI = forum = discussion = échanges d idées bonnes ou mauvaises = informations bonnes ou mauvaises = intelligence = reflexion et correction
- Free installe ou les équipements petit malin ? Dans les caves des immeubles ?? lol.....Je te parle de distance entre user et équipement
Heureusement que tu bosse chez FT smokeib.gif
- Effectivement FT aime la concurrence....apres plus d un an de Freebox ils sortent seulement un package du meme niveau que Free mais toujours plus cher cheese1.gif
- 5 mise en demeure de l ART concernant le dégroupage pour FT
(T as raison d etre fier thumbsup.gif )
- Je crache sur FT pour certaines raisons justifiées....tout comme on peut cracher sur Free pour d autres raisons tout aussi légitime !!
- Ou t as vu que je voulais etre juriste coco....c est pas parce que j ai une page web sur mon espace perso Free que je veux etre juriste wink.gif
Haaaa et si j ai des images de chirac...c est que je veux devenir président ?? haaaa qu est ce qu' on peut lire ici comme...... whistling.gif

Aller a bon entendeur....walkman Mister FT bouletfils.gif
POSH
je suis chez free et je suis chez eux depuis le début car jai la chance d habiter ds le centre de paris et je trouve ca énorme FREE POWA !!
Lenaic78
Bonjour a tous,

Je me suis ENFIN inscrit a FREE !!! thumbup.gif

MAIS

Je ne sais pas combien de temps ca va mettre pour que je puisse surfer chez eux.
J'ai recu le mail de confirmation de mon inscription le 15/10/2004 et depuis je reste bloqué a l'étape 2 sans recevoir aucune infos de la part de FREE.
sad.gif

Mon abonnement chez W**** s'arrette dimanche. Comment vais je faire sans le net ???
Pensez-vous qu'en 3 jours, les 4 étapes qu'ils restent vont etre effectués ?
crying.gif

Help me !!!!!

Free a peine inscrit, ils te mettent dans le bain tout de suite !!! ranting_1.gif
nouilly
En 4 jours je pense que c'est impossible mais tu as peut etre de la chance

Il fallait quand meme prevoir de la marge.Au moins 1 mois d'ecart entre ta souscription et ta resiliation ...Bref ce qui est fait et fait

Sinon je pense que tu vas attendre encore un petit moment,mais j'ai vu qu'il etait possible d'utilisé la connexion 56k des l'etape 2.

Donc test pour voir si elle fonctionne,comme sa tu auras quand meme le net thumbsup.gif
Patman
En tout cas, une chose est sûr : free c'est de la patate !

Je suis à 2100 m de mon point d'accès free et je n'ai eu aucun problème de d/l, télévision ou téléphonie.
Et les débits sont vraiment impressionnant.

Je me demande si je vais pouvoir bénéficier de l'ADSL 2+ à cette distance.
Mais est-ce que ce débit proposé sera vraiment utile ? That's is a question... wink.gif
Superpatate
>lenaic : Il faut compter environ 3 semaines/1 mois dès que tu passes à l'étape 2 (ce délai est très variable, un ami est passé à l'étape 5 aujourd'hui alors qu'il attendait depuis la mi-septembre, alors qu'une autre amie a reçu sa freebox une semaine après avoir envoyé sa fiche d'inscription !)

>Patman : pareil 2700m, internet + téléphone + télé (presque nickel, y a quelques freezes de temps à autre)

Pour connaitre ton débit maximal théorique avec l'ADSL 2+, regardes ce graphique :

Sinon aujourd'hui sortie du petit logiciel Free-go :
CITATION
Le logiciel des Freenautes : FreeGo en v2.0

FreeGoLe logiciel FreeGo, véritable panneau de configuration pour tous les abonnés à l'offre ADSL de Free, revient en version 2 ! Au programme de cette nouvelle version :

* programmes télé grâce au "FreeGo TVPad",
    * notification de la réception d'e-mails,
    * archivage de vos caractéristiques
      de ligne,
    * possibilité de consulter votre suivi d'activation,
    * possibilité d'utiliser
      un proxy,
    * configuration possible de plusieurs comptes de mails.

Sans oublier que désormais le logiciel passe en version GPL afin de permettre à toute la communauté de développeurs de participer à son essort !

Source : Présence PC
Lien de téléchargement : http://www.free-go.net

Je vais le tester de ce pas biggrin.gif
jujusuper
CITATION(nouilly @ 29/10/2004 - 15:01)
En 4 jours je pense que c'est impossible mais tu as peut etre de la chance

Il fallait quand meme prevoir de la marge.Au moins 1 mois d'ecart entre ta souscription et ta resiliation ...Bref ce qui est fait et fait

Sinon je pense que tu vas attendre encore un petit moment,mais j'ai vu qu'il etait possible d'utilisé la connexion 56k des l'etape 2.

Donc test pour voir si elle fonctionne,comme sa tu auras quand meme le net  thumbsup.gif
*

Heuuu de toute facon si tu étais chez FT en ADSL.....des lors que tu t inscrit chez free ADSL.....il résilie chez FT ton abonnement Netissimo wink.gif donc t as pas le choix
Par contre si c est du 56k avant et qu apres tu pass en ADSL....faut que tu résilie !!!

Bref vu que c est weekend ferié....c est mort pour toi faudra attendre le debut de semaine wink.gif
Keep the force
Superpatate
en ce qui concerne Free-Go, le succès du logiciel a créé un afflux trop important sur la page des informations techniques, que Free a changé l'adresse, rendant le logiciel Free-Go incapable de se connecter.
Superpatate
2 p'tites news :

-> pour les fans de foot, sachez que Free, en association avec France Télévision, va diffuser les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue
source : http://www.free-news.net/index.php?itemid=659

-> Free offrira au millionième abonné un ordi portable (suite à la demande de l'ADUF !). Sympa !
source : http://www.free-news.net/index.php?itemid=661
free
CITATION
Free obtient la condamnation de France Tel sur une publicité

mercredi 03 novembre 2004 (Reuters - 19:08)

PARIS - Free (groupe Iliad) annonce mercredi avoir obtenu la condamnation de France Télécom, qui a lancé récemment une campagne publicitaire pour souligner que tous ses concurrents utilisaient son réseau.

Dans un communiqué, le fournisseur d'accès internet précise que le Tribunal de Commerce de Paris a rendu dans la journée une ordonnance de référé suite à une assignation déposée le 27 octobre et plaidée le 29 octobre.

Le tribunal condamne l'opérateur historique "à cesser l'utilisation du nom de Free dans toute publicité sous astreinte de 20.000 euros par publication et reconnaît que France Télécom a parasité Free en utilisant sa notoriété dans le cadre de sa campagne publicitaire relative à son réseau et à l'accès internet haut débit", souligne-t-il.

France Télécom a dit prendre acte de cette ordonnance.

"France Télécom est condamnée à ne pas refaire la même campagne. France Télécom note que la décision ne remet pas en cause l'exactitude du fait qu'elle transporte les communications de ses clients mais également celles des clients des opérateurs tiers. De plus, le juge n'a pas relevé de dommages immmédiats", a dit une porte-parole. Elle a ajouté que la campagne concernée s'était achevée le 28 octobre.
nouilly
Bonne nouvelle pour la Coupe de la Ligue tongue.gif

Sinon le formulaire d'inscription à l'offre canal+ ou canalsatdsl est dispo sur le site de free wink.gif
nouilly
CITATION
8 mega, TV... Communiqué de Neuf Telecom
A compter du 9 novembre, neuf telecom monte en débit sans changer son prix. Une offre à 14,90 €/mois pour du Très Haut Débit allant jusqu’à 8 Mbits*.

En savoir plus

Source:Hifocus.net
Hipette et Sapu
Bonjour tout le monde,

Je découvre ce topic qui est plutot copieux. J'ai pas tout lu, mais je voulait juste apporter mon témoignage :

J'ai été dégroupé il y a quelques semaines et j'ai découvert avec stupéfaction que mon modem Sagem me donnait un débit de 6Mbits w00t.gif, parfois un peu plus !

Incroyable, je savait même pas qu'il pouvait dépasser 512k ! Bravo Sagem thumbup.gif
Red_Angel
C'est quel modem que tu as ? Le modem de Wamamou eXtense F@st 800 ??
H4rold
Le modem de Wamamou nest pas compatible avec free degroupe (enfin les anciens comme le spermatozoide vert, la brique blanche, etc)
laeti992
CITATION(Computman @ 08/04/2004 - 00:52)
Dis moi Superpatate, tu m'as l'ai bien renseigné ... d'ou viennent tes infos ? ...

Ma news à moi ... Sachez que Bouygues télécom ne surfacture plus ses appel vers les Freebox ... à valider par votre service client Bouygues évidement... ne me demandez pas comment je le sais wink.gif
*

Effectivement g bouygues depuis un bon mois et jappelle souvent vers une freebox et je nai jamais été surfacturée, je savais meme pas kils le faisaient avant smile.gif
Red_Angel
Bah si tu veut moi c'est celui là :

C'est le Sagem F@st 800 de Wamamou pour ma connection ADSL 128K eXtense...smile.gif
Hipette et Sapu
CITATION(Red_Angel @ 29/11/2004 - 00:39)
*

J'ai un fast 800 bleu qui m'a été fourni par Free quand je me suis abonné il y a bientôt 2 ans. C'est celui là qui me fait du 6Mbits/s !

D'ailleurs, dés que les deux ans seront révolus, je vais demander la Freebox (car + de 2 ans = gratuit).

Normalement ils me demanderont de leur renvoyer le Sagem pour le détruire ! evil.gif Ca va pas non ? Pas touche !
Superpatate
CITATION(Hipette et Sapu @ 01/12/2004 - 23:18)
CITATION(Red_Angel @ 29/11/2004 - 00:39)
*

J'ai un fast 800 bleu qui m'a été fourni par Free quand je me suis abonné il y a bientôt 2 ans. C'est celui là qui me fait du 6Mbits/s !
Oui, même avec les Sagem F@st 800, on peut avoir du très haut débit chez Free, car les débits ont été débridés il y a quelques mois.

CITATION
D'ailleurs, dés que les deux ans seront révolus, je vais demander la Freebox (car + de 2 ans = gratuit).

Normalement ils me demanderont de leur renvoyer le Sagem pour le détruire !  evil.gif Ca va pas non ? Pas touche !
Non, il n'est plus nécessaire d'envoyer le modem Sagem.

CITATION( [url=http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html)
http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html[/url] ]A titre exceptionnel, Free laisse à votre disposition pour toute la durée de votre abonnement le modem Sagem. Il vous appartiendra, en cas de résiliation de votre abonnement, de nous retourner le modem Sagem ainsi que le modem Freebox.

Un p'tit rappel : toutes les infos et liens importants sont listés sur cette page wink.gif :
http://adsl.free.fr/comptes/

Enfin quelques p'tites news :
- FTP via une interface Web pour les pages perso (encore en phase test)
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=643

- Nouveaux modules dispo pour les pages perso : phpBB et DotClear (attention en phase test pourl'instant). C'est une bonne initiative je trouve :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=855

- Si vous avez des problèmes de connexions :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=857
Lenaic78
Bonjour,

Voila quand je clique sur les informations relatives a ma ligne (avec FREEGO c'est plus rapide thumbsup.gif ) il m'affiche Freebox Dégroupé, hors mon débit est toujours de 2M. blink.gif

Sur FREE, ils est ecrit "en cours de raccordement", mon débit va t'il changé tout seul ou dois je faire une demande ?

Merci d'avance
Superpatate
CITATION(Lenaic78 @ 09/12/2004 - 12:15)
Bonjour,

Voila quand je clique sur les informations relatives a ma ligne (avec FREEGO c'est plus rapide  thumbsup.gif ) il m'affiche Freebox Dégroupé, hors mon débit est toujours de 2M.  blink.gif

Sur FREE, ils est ecrit "en cours de raccordement", mon débit va t'il changé tout seul ou dois je faire une demande ?

Merci d'avance
Normalement, les débits sont modifiés automatiquement (en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à les réclamer).

Sinon quelques pitites news :
- Pour connaitre si on est raccordé à un DSLAM v2, Free a ajouté une ligne dans les caractères techniques
Article Free News : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=886

- En plus de phpBB et DotClear, Free vient d'ajouter de nouveaux modules pour les pages persos : 2bgal : une gallerie photo, @lex_guestbook3 : un livre d'or, @lex_poll2 : un système de sondages
Article Free News : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=883

Sont sympa ces p'tits modules ( j'utilise DotClear, 2bgal, @lex_guestbook3, et ils sont pas mal, pour les voir, il suffit de jeter un p'tit coup d'oeil à mon blog : http://sam.blog.free.fr ). Pour phpBB, j'espère que Free a amélioré la prise en charge du php, car ce forum est assez lent sinon (j'ai du l'abandonner sur une ancienne version d'un de mes sites, lorsqu'il était hébergé chez Free).
Surfer77
Sauf que Dotclear a été supprimé tongue.gif

Le créateur était apparement mécontant!
Superpatate
oooops, désolée, j'avais pas vu biggrin.gif
berniques
Salut moi j'espère que free va un peu se magné le c*l paske pour chez moi (angoulême) ils annoncent le dégroupage courant le 2° semestre 2004 et pour l'instant tjr rien..........
furious.gif

P.S.: merci superpatate d'avoir créer ce sujet c'est très très bien huglove.gif
Superpatate
oui il y a pas mal de retard accumulé par Free concernant le dégroupage. sad.gif

Free-News en parle ici :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=984
Lenaic78
Voila, a y est je suis en DEGROUPER !!!

Mais comme je suis a 3Km du DSLAM:

DL: 3684 Kbit/s
UL: 734 Kbit/s

blushing.gif Y a pire, MAIS y a mieux.
Pti Pois
Voilà, je vais enfin prendre l'ADSL (il vient d'arriver dans mon chti village...mieux vaut tard que jamais!) et je voulais savoir ce que vous me conseiller comme FAI, sachant que je ne sius pas dans une zone dégroupée. J'avais pensé a Free mais je viens de voir que le téléphone gratuit et illimité est compris dans le forfait et je ne sais pas du tout comment ca fonctionne !
Bref je suis perdu et j'ai besoin de vos lumières !
Merci d'avance !
Piti tigrou
CITATION(Pti Pois @ 26/12/2004 - 21:49)
Voilà, je vais enfin prendre l'ADSL (il vient d'arriver dans mon chti village...mieux vaut tard que jamais!) et je voulais savoir ce que vous me conseiller comme FAI, sachant que je ne sius pas dans une zone dégroupée. J'avais pensé a Free mais je viens de voir que le téléphone gratuit et illimité est compris dans le forfait et je ne sais pas du tout comment ca fonctionne !
Bref je suis perdu et j'ai besoin de vos lumières !
Merci d'avance !
*

Ben en fait le téléphone gratuit et illimité que propose les fournisseurs d'accés a internet sont toujours basé sur le même système il me semble. Tu peut appeller tout les fixes que tu veut gratuitement (hors numéro spéciaux) et ce quand tu veut spoton.gif

Par contre il te faut 2 téléphone car il vont te donner un autre numéro, c'est un peu comme si tu avait 2 lignes chez FT.

A part cela j'avais la freebox avant et quand on m'appellais depuis un fixe de n'importe quel coin de la france, la communication était facturé en local, j'avais des tarifs intéréssents vers l'étrangé et tout cela fonctionait trés bien thumbup.gif

Renseigne toi un peu quand même car moi j'était en dégroupé, donc il se peut qu'il y ait quelques changement !
veli
Oui oui c'est bien ça !!!
Moi aussi je suis chez FREE et j'ai la freebox depuis peu spoton.gif ... Mais n'étant pas dans une zone dégroupée (pour l'instant), je continue à payer l'abonnement à FT.
J'ai donc 2 téléphones fixes : un pour la ligne de Free (avec un numéro spécifique) et un autre (que je n'utilise pratiquement plus) sur ma ligne FT...
Pour avoir droit au téléphone compris dans le forfait il te foudra demander la freebox que tu recevras assez rapidement : environ 15 jours pour les nouveaux inxcrits chez FREE, et 3 semaines pour les anciens...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.