Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : harcelement après vol
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
miltone
Bonsoir à tous,

Voilà je me retrouve harceler par un petit con a la suite d'avoir oublié mon lecteur mp3 dans un taxi.Celui ci possédait en plus de la musique des fichiers personnels comme mon CV auquel est stipulé dessus bien evidement mon numero ainsi que mon adresse etc...

Ce petit con me nargue meme du fait d'avoir volé mon lecteur...Je sais donc que derrière ce numero masqué la personne est le "voleur" de mon lecteur mp3(plutot haut de gamme qui coute chere).

Ainsi j'aimerais savoir comment puis je obtenir son numero?

Connaissez vous quelques un ou est vous salarié de SFR qui puisse m'aider a simplement me dire qui se cache derrières ces appels harcelant?

Je vous en serais très reconnaissant de m'aider a retrouvé le moral car je n'est pas d'argent pour le changer et je dois beaucoup marché tous les jours et sans ma musique ca deviens une souffrance.

[Edité par Douce Féline: Sujet déplacé sur DG]
ashega
Tu portes plaintes aux flics en leur expliquant ton histoire et ils retrouvent le gars même avec son numéro masqué 59.gif
fdj
Ne perds pas un instant pour aller déclarer ta plainte à la police ou gendarmerie et ils retrouveront le mec qui a volé ton mp3!
SwOOsH
En plus d'etre malhonnete il est d'une betise impressionante...
En effet il sera tres simple de le retrouver apres une declaration a la police.
Garde bien dans ton journal d'appels, l'heure et la date de ces appels meme si c'est marque "appel prive" sur ton portable, ca pourra servir pour retrouver plus rapidement le numero.
miltone
Grand merci a vous pour vos réponses rapide pour aider quelqu'un que vous ne connaissez meme pas.Je trouve ca très noble de votre part.

Croyez vous reellement que la police acceptera "d'enqueter" pour ca?

Si ce petit con prend simplement ne rien avoir vont t-ils vraiment fouiller ?

Bien entendu moi je possède tous les papiers et cartons d'origine de mon lecteur....
SwOOsH
Bah tu es un/une citoyen/ne de France, tu as donc des droits et la police est la pour les faire respecter.
Donc ne t'inquietes pas pour ca !
Mais par contre fait le rapidement !
Mangrove
CITATION(miltone @ 11/03/2008 - 00:08) *
Croyez vous reellement que la police acceptera "d'enqueter" pour ca?

Bin, en même temps "ça" ce sont des appels anonymes et répétés, au delà du vol, l'infraction devient vraiment pénible, donc je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. En plus, telephoner à l'operateur pour avoir le numero, c'est pas non plus l'enquête impossible wink.gif
CITATION(miltone @ 11/03/2008 - 00:08) *
Si ce petit con prend simplement ne rien avoir vont t-ils vraiment fouiller ?

Fouiller ou pas, là n'est pas la question: mais encore une fois, en un coup de fil à l'operateur, ils ont le numero qui t'a appelé plusieurs fois (garde tes listings pour les verifications)
Ensuite, reste au "petit con" à expliquer comment il a eu ton numero et pourquoi il t'a appelé X fois... Pas facile wink.gif

Sinon, je plussoie mes collegues, fais le vite! plus tu attends, plus ca sera compliqué, voire compromis. smile.gif
Juliens
Mais bon en meme temps si il l on vendu !

tu l'aura plus jamais mad.gif

la seule chose qu il pourrait avoir c'est pour les appel masquer (harcelement)

j'avais eu sa y a +- 2 ans mais bon sa vait été revendu et donc la seule chose qu il on eu c est pour le harcelement car aucune preuve pour l'objet volé glurps.gif
Mangrove
CITATION(Juliens @ 11/03/2008 - 21:19) *
la seule chose qu il on eu c est pour le harcelement

Bin.... c'est déjà pas rien... Considérer que porter plainte "juste" pour harcèlement, ca sert pas à grand chose, c'est pas ma façon de voir les choses, vu qu'effectivement comme tu le dis, s'il est pas trop stupide, il se sera débarrassé du MP3. Mais si ca suffit pour faire cesser les coups de fil, et eventuellement obtenir une condamnation, même symbolique, c'est déjà pas si mal, nan?

Je sais pas moi, mais me faire harceler au telephone, ca me rend un peu barjot (je parle par experience). wink.gif
Juliens
Oui mais je voulais dire que il auront rien pour le "vole du Mp3" thumbsup.gif

a moins d'avoir enregistrer les conversation telephonique biggrin.gif

Cela serait encore un meilleur preuve thumbsup.gif

sener
Oui car si c'est pas lui le voleur, comment il serait au courant pour le vol? blink.gif wink.gif
Juliens
ben nn mais bon les flics pourrait dire que comme on le harcele , il pourrait dire que c est eux qui ont volé le Mp3 sans aucune preuves mad.gif maintenant les flics sont excusez moi un peu con spoton.gif

Donc c'est pour cela qui serait mieu d'avoir un enregistrement vocale d'une conversation rolleyes.gif
Ulrich
CITATION(Juliens @ 11/03/2008 - 21:46) *
a moins d'avoir enregistrer les conversation telephonique biggrin.gif

Cela serait encore un meilleur preuve thumbsup.gif

Si l'enregistrement n'est pas ordonnée par un magistrat et n'est pas réalisé par un service de police , l'enregistrement sera irrecevable . rolleyes.gif
Juliens
T'es sur pcq moi c'est ce qu on m avait dit blink.gif
topotop
Bonjour,

je ne veux surtout pas te mettre le moral en berne, mais à moins que tu ne soit reçu par un policier compréhensif, il ne se passera rien si tu ne prends pas d'avocat après ta plainte.

Je me suis fait agressé par des petits *** en plein embouteillage et sur l'autoroute, j'ai porté plainte le soir même avec signalement des idiots, la marque de la voiture et la plaque minéralogique. Résultats ??? Bah rien depuis 7 mois maintenant, et comme j'ai pas les moyens de me prendre un avocat....

Donc voilà l'efficacité de notre cher police, par contre hier j'ai bien reçu un pv d'exces de vitesse, là ils ont bien réussi à retrouver mon adresse à partir de ma plaque !!!

Chapeau bas messieurs les policiers.

Bref je sais c'est un peu HS, mais pour te dire que, déjà si ton mp3 est un ipod, tu as un numéro de série que tu donnes au moment de ta plainte (comme un imei), ensuite tu l'inscrit au fichiers des ipods volés (je me rappelle plus trob bien de l'adresse du site, je crois que c'est celui d'apple) . Ensuite si tu veux vraiment allez loin, prend un avocat, il sera comment titiller les policiers gentillement.

Ciao
Ulrich
Il faudra surtout que l'avocat sache convaincre un juge de l'intéret de faire une enquète .

Car le budget du ministère de la justice n'est pas non plus illimité .

Dans le cas des problèmes de mobiles , toute recherche ou demande est facturée selon un barème établi par les opérateurs et l'Etat .

Et c'est quand meme assez cher ...
Juliens
Mouai alor vaut mieu laissé tomber thumbsup.gif
sener
Pas forcement, si tu tropuves ton voleurs. c'est lui qui paira l'addition...
Ulrich
Ben non pas vraiment .

Il aura surement une condamnation (avec amende ou peine d'emprisonnement) mais ne remboursera pas les frais .
Juliens
CITATION(sener @ 12/03/2008 - 23:20) *
Pas forcement, si tu tropuves ton voleurs. c'est lui qui paira l'addition...

Puis en emem temps un avocat c'est pas gratuit thumbsup.gif blink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.