Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : S-e k810i ou Nokia 6500 Slide ??
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Nitrox123
Bonjour, je viens vers vous chercher des réponses a des questions, qui n'ont pas été traités dans le post de ozone24.

En effet, je souhaite change de mobile pour un mobile avec la meilleur qualité photo possible dans les 3.2 Mégapixels.
Je souhaiterais donc avoir des avis sur le sony ericson k800i ( c'est le même que le k810i) qui semble très réputé avec son apn Cyber-shot
et sur le Nokia 6500 Slide avec son optique Carl Zeiss.

Il semblerait que ces 2 la soient les meilleurs dans les 3.2 mégapixels qu'en pensez-vous ?

Le style du nokia 6500S en alu, son écran 16M pixels me plaisent énormément mais le soft semble galère (symbian) et la qualité photo je sais pas (optique Carl Zeiss)
Le k800i quant a lui a un écran plus petit sad.gif, j'aime bien son style tout de même mais apparament est tres rapide dans les menus et est le meilleur qualité photo.

Voila si vous pouviez m'aider a faire mon choix entre ces 2 photophones je vous en serait très reconnaissant car j'hésite réellement ???

A savoir si la qualité photo du 6500 optique Carl Zeiss équivaut vraiment a celle du k850i avec son capteur Cyber-shot, et si l'OS est si lent et galère comparé a celui du k850i ?

Merci d'avance.
sener
Pour les photo, je sais que le k800i en fait des tres bien... A dire si c'est mieu... sad.gif
Par contre, il est claire que le SE est plus rapide dans les menu que le 6500 car il est s60, par contre, ca te permet d'ajouter plus de programme divers et varie que sur le k800i.
Sinon, il y a aussi le Samsung U600. Avec un flash un peu plus faible que le k800i mais qui passe pas mal encore.
Nitrox123
non le nokia 6500 Slide est s40 5eme génération, c'est pour ça que je connais pas trop niveau lenteur...
pis pour le U600 je veux plus de samsung car leur autonomie est vraiment nulle.

alors S-E k800i (= k810i ) ou nokia 6500 Slide ??

niveau photo, soft...

Je suis preneur de tout avis !!
coluche82000
bonjour

comme tu la préciser le 6500 slide est s40 de dernière génération ce qui n'a rien a voir avec le s60.
pour en possédé un a la maison je te garantie que le soft est rapide aucun soucis la dessus.
pour la qualité photo elle est vraiment très bonne et équivaut sans aucun soucis a un k800 ou 810 idem pour
l'autonomie, qui plus est il possède un superbe écran et est beaucoup plus récent et est vraiment très class.

je pense que tu auras compris mon choix c'est 6500 slide.
sener
alors tout d'abord je m'excuse...
Effectivement, si le 6500 est un s40, alors c'est rapide.
Probablement meme plus que le SE d'ailleur car j'avais un s40 de je sais pas quel generation mais une ancienne et le menu etait plus rapide que le k800i.

Dans ce cas, je plussois avec coluch82000 smile.gif
Nitrox123
Sener tu es tout excusé t' inquietes pas ^^

Coluche82000 peut tu me dire l'autonomie que tu as avec ton portable en utilisation normale stp ? car elle est affiché a 6h je crois mais sur différents forum, il en ressort qu'elle est largement inférieur !

L'enregistrement d'un photo est-il si lent ?

ET est-ce que les led peuvent servir de "torche" ?

Et le 6500 est lui aussi S40 ??

En tout cas dors et déja un grand merci pour votre aide.

Désolé de toutes ces questions, mais je préfère bien me renseigné.
sener
Pour l'autonomie, tout depend de ce que t'appelles normal, ca change completement d'un utilisateur a l'autre biggrin.gif
Pour l'enregistrement, ca va, c'est pas un foudre de guerre mais c'est quand meme assez rapide (vu que c'est un s40)
C'est le 6500 qui est s40, ca n'existe pas ca sur le SE.
Pour la lampiote qui fait torche, c'est pas possible, c'est en greffant un programme sur les telephone s60 (plus lent wink.gif... Mais tellement pratique des fois) que tu aurais pu l'avoir.

Voili voilou... J'espere m'etre rattrape innocent.gif
Nitrox123
lol oui t'inquiete tu te rattrape Sener ! Pour moi utilisation normal c regarder l'heure toutes les 30mins dans une journée (donc le dévérouiller souvent), pis 30min de comm en gros...

Arf donc sinon c dommage sa si on peut pas s'éclairer dans le noir avec la loupiotte comme je pouvais le faire avec mon samsung e900 sad.gif c'était super pratique !

Sinon le parcours des photos est-il rapide dans le menu de sauvegarde des photo, leur ouverture, passer a l'images suivante etc ??
et y a t-il justement un "aperçu" de la photo pour la voir avant de l'ouvrir ?

sener
De ce cote, je ne pense pas que ce soit plus lent qu'un autre.
PAr contre, ca demande une periode pour s'habituer car c'est different des menu et gestion photo des samsung.
forza-sf
Ayant été utilisateur de K800i avant mon N95, je peux te dire que le K800i fait d'excellentes photos, bien mieux que celles que peut faire un 6500 (à mon a

Ayant été utilisateur de K800i avant mon N95, je peux te dire que le K800i fait d'excellentes photos, bien mieux que celles que peut faire un 6500 (à mon avis et à ce que j'ai pu voir 59.gif ). De plus, dans mon lycée, y a un gars qui a un K810i et il fait de meilleures photos que mon ancien K800i je trouve, alors face au 6500 : je me pose même pas la question.
Après, question autonomie, y a pas photo, c'est le SE qui est largement devant spoton.gif .
P.S. : Le K810i sera aussi moins cher que le 6500 59.gif .
Nitrox123
raaah c'est galère les avis sont tellement différents... Il est vrai que la qualoté photo du k800i est excellente mais elle semble souffrir d'un "voile blanc" ce qui rend fade la qualité photo... Ta pas trouvé forza-sf ???

L'idéal serait que quelqu'un ai posséder les 2 mais bon... ^^
badboy90
je possède un k810i depuis décembre, et j'en suis ravie, des photo magnifique, c'est exploitable sur du 10*15.
pour moi pas de voile blanc, et je te parle pas du flash xénon qui est excellent même dans l'obscurité la plus totale.
tu l'a compris je suis conquis, je cherchais un photofone, j'hésite entre le n73 et le k810i, j'ai pris le k810I (c'est du SE, nokia j'en avait déjà un, je voulais changer) donc je l'adore ;-)
pour les photo c'est pas un appareil photo, mais sa s'en rapproche ;-) surtout pour des photo en extérieur.
Nitrox123
ok ok merci badboy90 !! il est vrai que c'est un super photophone mais as-tu déjà pris des photos en 1024*768 ? car c'est le format que je souhait utiliser (pour les fond d'écrans) et donc savoir si justement le fameux voile blanc apparait pour cette résolution ou si c'est tout aussi excellent en qualité...

Et si un pocésseur du nokia6500 Slide pouvait me donner son avis sur son portable je suis entierement prenant smile.gif !

Bonne soirée.
brom25
Je suis pas posseseur du k810i mais un ami en avait un,et je peux te dire que la qualité photo est superbe,rend toi un peu sur le forum de sony ericsson pour voir la qualité photo.

Petite comparaison:
une image prise avec un w810i(prise par moi)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

et un k810( par Mr. GSM)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

La photo du w810i ne sert a rien mais pour que tu puisse comparer du 2MPx a du 3.2MPx

badboy90
je fait toujours des photo en 3.2 Mp. c'est a dire en 2048*1536.
puis je les redimensionne si je veux une autres taille.
mais ayant fait des photo en 1024*768. (2 ou 1MP m'en rappel plus :-S) je peux te dire que la qualité est identique. si tu veux une photophone pas très cher, prend le ;-)
Bien sur si tu compte faire beaucoup de photo, et mettre de la musique etc..., prend une carte 1giga, c'est que j'ai fait et c'est parfait. en 3.2MP les photo font prés de 850Ko parfois jusqu'à 1mb blink.gif
regarde aussi le k850i, son fils :-D si c'est toujours dans ton budget. spoton.gif
d'autres question?
spoton.gif
Nitrox123
Désolé du retard, formatage oblige ^^
Oui donc je me rends bien compte que la majorité d'entre vous êtes pour le k810i car il est vrai qu'il fait de superbes photos !!!

D'ailleurs merci a vous pour vos avis !

Mais ce qu'il y a c'est limite savoir vraiment lequel du SE k810i ou du Nokia 6500 Slide fait les plus belles photos !! Et oui je suis pointilleux lol.

Enfin je vous remercie vraiment pour votre temps passé à répondre aux questions des internautes.

Nitrox123
quelqu'un a déja eu le nokia 6500 Slide ??
coluche82000
oui moi la qualité photo du 6500s ou du k810i est pour moi équivalente ce sont deux très bon photophone
je donnerais un petit avantage au k810 pour tout ce qui est photo de nuit en en faible luminosité grâce a son flash au xénon qui est plutôt performant.

par contre je préfère de loin la qualité d'écran et le design du 6500s en plus il le sorte maintenant en black
il est magnifique.
Seb007
Salut
Désolé de faire un up de ce genre...

Je suis à la recherche d'un critère du Nokia 6500 slide depuis plus d'une demi-heure sur differents sites mais personne n'en parle ou n'est pas clair donc je demande aux utilsateurs...

Le son "externe" du mobile est-il bien ou pas ? qualité, volume ?
tout le monde parle du son d'ecoute lors des appels ou dans les écouteurs mais personne pour le son "externe"...

Merci
Ca evite de creer un topic pour ca...

Seb
masterboy68
@ nitrox123: j'ai un K800i depuis 1an et demi très content de se téléphone il ne m'as jamais déçu très solide et qualité photo exceptionnelle !!!
Ainsi qu'une qualité musicale impressionante (je m'en sers de lecteur mp3 tous les jours j'ai une carte mémoire 2Go)
Seul hic qualité video vraiment très médiocre mais je m'en sers pas comme camescope non plus lol !!!
SoBe
Exemple de photos faites avec un 5610 (équivalent au 6500S)

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.