Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] couverture edge
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
seydou86
j'ai entendu dire que la couverture edge de SFR n'etait pas superbe il y a un moment !

est ce que ca va mieux ?

qu'en pensé vous ??

Ps : parce que j'ai commandé un iphone , donc j'aimerais avoir votre avis sur l'edge de SFR
merci
Aazul
Bonsoir,

je crois que le réseau Edge SFR est trop minime pour une utilisation convenable de ton mobile malheureusement...glurps.gif

wink.gif
seydou86
[Edité par Geicko: Citation inutile supprimée]

celui qui a l'illimytic ne peut pas avoir un iphone alors ?
pfff , c'est franchement nul
Yanosh94
Rien ne l'empêche d'avoir un Iphone , sauf que les applications liées au wap ne sont pas disponible.

Mais bon la je suis aussi obligé de troll car celui qui avait un illimythic ne pouvait pas prendre de Iphone car celui ci n'était pas compatible mms
Aazul
Je suis d'accord avec toi, mais bon, une utilisation GPRS en web et non wap, risque d'être rapidement inconfortable... glurps.gif

dunno.gif
seydou86

j'ai le viewty pour le moment , mais je craque pour l'iphone ( sur tout les points ! )
de plus j'ai l'offre TV , internet illimité

j'hesite !

mais j'aimerais tellement avoir cet iphone
Yanosh94
Clair , rien que quand je passe du HSDPA à l' UMTS je pleure
seydou86
sinon , imaginons que je decide de prendre l'iphone , messenger fonctionnera ?

je suis souvent du coté de nancy , a qq kilometres !
peut etre qu'il y a le edge la bas ;

ya pas une carte de couverture edge ?

[Edité par Geicko: Messages combinés]

sinon j'attends la version de l'iphone avec 3G
Rom 1
Nan mais le réseau EDGE chez SFR est quasi-inexistant.
seydou86

oué , donc la plupart du temps je serais en GPRS , donc vitesse tres lente ( mais toujours gratuit avec mon internet illimité illimythic )

meme en GPRS messenger fonctionne ?
SwOOsH
De toute facon le EDGE n'est disponible que pour une gamme professionnel de forfaits chez SFR.
En prenant un forfait grand public, tu ne pourras pas avoir acces a l'EDGE mais si tu es en zone couverte (ce qui est tres rare pour SFR).

L'iPhone (desimlocke bien sur wink.gif ) est compatible avec SFR et fonctionnera en GPRS.
Il est vrai que cela va vite devenir une limite et si ton achat de ce mobile est base en priorite pour ses capacites de navigation web je te deconseille l'achat.

Maintenant si c'est pour avoir le mobile et s'en servir principalement comme un telephone + iPod, alors le fait de l'avoir sous SFR ne te poseras pas plus de contraintes que ca smile.gif
Messenger, via une application installee sur l'iPhone, pourra surement marcher (ce n'est pas tres consommateur de bande passante).

P.S : Il faut modifier des fichiers internes a l'iPhone (et utiliser un proxy... pas tres en accord avec les CGV de SFR) pour faire fonctionner l'appareil avec un forfait Illimythics.
Tu n'auras pas acces aux mails via l'application integree a cause des restrictions imposees a l'offre par SFR.
Je vois egalement que tu as une offre TV. Celle-ci ne marcheras pas sur l'iPhone.
seydou86
de toute facon :
je n'ai pas la 3g ou j'habite !
je n'ai sans doute pas l'edge ( sfr )

donc l'iphone ne m'handicapera pas beaucoup !
au contraire , a la maison je pourrait me connecter au wifi

vous ne pensez pas ?

T3T
Tu seras bridé par l'APN Wap avec ton illymithics
Tu devrais switcher sur Orange et prendre le forfait iphone qui t'offre du vrai data illimité
seydou86

switcher vers orange ? impossible je vient de prendre un forfait illimitics !

j'ai sfr parce que j'ai les SMS illimité + illimité sur des numero

meme si j'ai la vitesse du wap , je ne payerais pas mes connection avec l'illimytics ?
SwOOsH
Tu ne paieras pas plus mais comme dit precedement ca sera tres lent en GPRS, tu n'auras pas les mails ni Youtube.

En WiFi par contre pas de probleme smile.gif
T3T
Pour tout ce qui utilise juste le port 80 ça rentrera dans le cadre de ton forfait via l'APN wapsfr
Hormis surfer en très bas débit tu ne pourras pas faire grand chose
Pour utiliser un peu plus décemment ton IPhone tu devras utiliser l'APN websfr et tu paieras hors forfait
red95
CITATION(SwOOsH @ 08/03/2008 - 19:50) *
De toute facon le EDGE n'est disponible que pour une gamme professionnel de forfaits chez SFR.
En prenant un forfait grand public, tu ne pourras pas avoir acces a l'EDGE mais si tu es en zone couverte (ce qui est tres rare pour SFR).

J'ai un forfait Essentiel avec le N95 8GB et je capte l'Edge sur la A13 entre Rouen et Le Havre/Deauville
Rom 1
Oui on peut accéder à certains BTS mais il y en a vraiment très très peu, c'est comme tomber sur un trèfle à 4 feuilles laugh.gif
SwOOsH
QUOTE (red95 @ 09/03/2008 - 11:19) *
QUOTE (SwOOsH @ 08/03/2008 - 19:50) *

J'ai un forfait Essentiel avec le N95 8GB et je capte l'Edge sur la A13 entre Rouen et Le Havre/Deauville

Peut etre alors que c'est disponible quand rien d'autre ne l'est mais je t'avoue que cette information me surprends beaucoup ! (Attention, je ne remet cependant pas en doute ce que tu dis !)

En tout cas je suis sur a 99% que le EDGE est uniquement disponible pour les pros.
Yanosh94
Peut être qu'ils ont changé leur politique car moi même à un moment j'ai surfé sur ce réseau en sortant de Paris
T3T
Oui, et ça fait un bon moment que l'EDGE de SFR est accessible dans le métro même avec un abonnement pour particulier
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.