Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG KS20] rom v10 f
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
loic13016
Ah mais dommage que ça remplace complètement l'interface windows mobile, car moi j'aurais préféré qu'il modifie quelques petits détails d'interface. Il ny'a pas un logiciel pour ça ( désolé si c'est hors sujet avec ce topic, mais j'en profite )
qdh1502
A propos du SIP avec v.10f, ca ne marche toujours pas pour moi : son haché comme sous 10b !!!

Quelqu'un a réussi a faire marcher le SIP correctement ???
DomZ
CITATION(miminh @ 26/03/2008 - 22:49) *
ca remplace en quelque sorte l'interface windows. Les drivers graphiques bug des fois je pense, surtout quand je lance plusieurs applications et que je veux quiter un deja encours d'utilisation.

Quel rapport avec les drivers graphiques ?
miminh
le ks20 n'exploite pas totalement sa puce graphique a cause des drivers donc DirectDraw et GAPI ne foctionne pas parfaitement d'ou certains bug avec pointui ( en tout cas chez moi ).
vly
idem, je suis passé à la 10f (encore merci à tous ceux qui ont rendu cela possible !!) pointui se lance bien mais ne semble pas très stable. au bout de quelques heures d'utilisation, ca plante souvent et impossible de rétablir un fonctionnement correct du telephone sans rebooter.
surement lié à la puce graphique effectivement...
quelqu'un a-t-il un workaround pour cela ? c'est dommage car avant que ca plante, ca tourne super bien !!
lagunadub
CITATION(Sebdigital @ 26/03/2008 - 22:43) *
Sur la rom 10f maintenant j'ai ma carte micro sd hc qui n'est plus stable, elle disparait et réapparait aussitot aléatoirement... ce qui n'arrivait pas avec la rom 10b. Par contre maintenant j'utilise pointui et c'est vraiment que du bonheur, un soft fantastique!

pareil pour ma sdhc 8 gb elle disparait et je me sert du patch htc sans les dll a coller
Sebdigital
Je l'ai fais au début sans les dll ça n'a pas fonctionné, j'ai recommencé en mettant les dll et ça a fonctionné, mais pas hyper stable, par contre quand je m'en sers ça deconnecte pas, c'est toujours ça de pris (mp3, tomtom).
Pour pointui en revanche je n'ai pas de plantages... comment l'expliquer?
J'ai installé tout ceci : PCM contacts + theme pointui, PCM keyboard + theme pointui, touchpal, Opera mobile 9.5, touchflo, skin pointui dialpad, xbutton, pocket wakeup, s2p, s2v, total commander, advanced config, tomtom6.
DomZ
CITATION(miminh @ 27/03/2008 - 01:18) *
le ks20 n'exploite pas totalement sa puce graphique a cause des drivers donc DirectDraw et GAPI ne foctionne pas parfaitement d'ou certains bug avec pointui ( en tout cas chez moi ).

CITATION(vly @ 27/03/2008 - 02:24) *
idem, je suis passé à la 10f (encore merci à tous ceux qui ont rendu cela possible !!) pointui se lance bien mais ne semble pas très stable. au bout de quelques heures d'utilisation, ca plante souvent et impossible de rétablir un fonctionnement correct du telephone sans rebooter.
surement lié à la puce graphique effectivement...
quelqu'un a-t-il un workaround pour cela ? c'est dommage car avant que ca plante, ca tourne super bien !!

C'est un peu tôt pour vraiment faire des pronostics sur les composants qui bugguent, avez-vous graphiquement des problemes ? de quels types ? reproductibles ? Y-a t'il des problemes identiques sur une autre application ?
cfac
CITATION(Sebdigital)
Sur la rom 10f maintenant j'ai ma carte micro sd hc qui n'est plus stable, elle disparait et réapparait aussitot aléatoirement... ce qui n'arrivait pas avec la rom 10b. Par contre maintenant j'utilise pointui et c'est vraiment que du bonheur, un soft fantastique!

Hello, idem pour moi ! Ma carte 4Go disparait de temps en temps ...

D'autre part, j'ai dû plus souvent retirer la batterie depuis la 10f.
Sinon, pour Igo 2008 (beta) c'est pire qu'avant, le soft n'arrive pas à s'éxécuter mais plante dès le début alors qu'avant il fonctionnait mais l'affichage ne se faisait pas.
Le seul plus que j'ai constaté est que je n'ai plus de coupure micro en 3G ... mais bon comme je ne surf plus en 3G, le fait de bloquer sur GSM 900/1800 n'était pas une contrainte pour moi.
Enfin, c'est vrai que PointUI fonctionne, mais quand on se promène pas mal dans les applis, il m'arrive à devoir killer cete appli pour pouvoir utiliser à nouveau le téléphone dans de bonnes conditions.

Voilà, bon ce n'est pas transcendant !
bugmenot2424
CITATION(DomZ @ 27/03/2008 - 09:16) *
C'est un peu tôt pour vraiment faire des pronostics sur les composants qui bugguent, avez-vous graphiquement des problemes ? de quels types ? reproductibles ? Y-a t'il des problemes identiques sur une autre application ?

Ce n'est pas forcément le chipset qui foire, plus surement les drivers que LG a (mal) codé faute d'avoir voulu acheter les drivers (optimisés qui plus est) à Qualcomm. Il semblerait donc qu'il y ait du mieux en 1.0f, mais que ce ne soit pas encore ca, d'autant que le QTV ne fonctionne toujours pas finalement.
dakoyaz
après être passé en rom 10.f,j'avais réinstallé mes applis.
Pour pointu, marcheait très bien, mais quand on le "quittait" il restait toujours actif, aussi je l'avait désinstallé, mais il apparaissait toujours et je pouvait l'utiliser.

J'ai donc fait un hard reset, et recommencé tout à zéro, et juste installé les applications classiques :
-spb moble shell
-spb pocket plus
-spb phone suite
-adobe reader le 2.0
-TCPMP
-vsnap
-calc-lite
-adobe flash lite
-resco keyboard

et maintenant je ne rencontre plus aucuns problèmes , à savoir coupures micro en 3g, écho lors des conversations, freeze, ralentissements...

que du bon wink.gif
twentycent
Merci à tous pour la 10F marche très bien, et procedure de flash impec' ! ^^
-=Teddy=-
Hello!

Petite question : la rom 10f résoud elle les problemes de coupures micro???

caroul17
CITATION(Jackouye @ 25/03/2008 - 20:53) *
Le partage de connexion internet par bluetooth.
Ce qui te permet de surfer sur internet depuis ton PC (portable) tout en ayant ton KS20 dans la poche et en plus avoir accès à tes fichiers sur ce dernier

Bonjour,

Pourrais tu expliquer la marche à suivre pour ça ?

Est ce que c'est hors forfait illimitycs (à priori quand on utilise le tel en modem ça douille un peu)

Et pendant que j'y suis dans les questions, c'est quoi le "voip" ?

Merci encore à tous pour tout ce qu'on peut apprendre ici.

blushing.gif blushing.gif blushing.gif

@ Dakoyaz :

C'est quoi TCPMP ?
mcgyver2b
pour surfer avec son ordi portable et son tel :

lit mon post : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=152222

si tu as un probleme , contact moi en MP
caroul17
Plus de souci de coupure micro en ce qui me concerne. Ceci dit je n'ai pas encore trop de recul vu que j'ai flashée la 10f hier.

Pour le reste, tout marche nickel, y compris spb brain et autres jeux spb qui ne fonctionnaient pas sous 10b.

Pour ceux qui se posent la question des contacts, pour moi la syncro sur pc n'a pas permis la récupération des contacts (je pense que c'est mon outlook qui est une trop vieille version). Par contre j'ai un compte mail2web et là, une petite syncro avant et une petite syncro après, j'ai récupéré tous les contacts et mes rdv. Il faut juste cocher toutes les cases dans les données à syncroniser avec microsoft exchange (dans les paramètres activsync).

Pour les autres éléments, photos, musiques, etc... j'ai tout simplement fait du copier coller entre mon tel et mon ordi et ensuite j'ai fait la manip dans l'autre sens.

neimad.j
Bonjour à tous,

Je suis avec attention les échanges depuis plusieurs jours (et je me suis colletiné les 42 pages, riches en rebondissements !!), et je commence par remercier tous ceux qui contribuent avec ferveur à tester/upgrader/améliorer ce telephone !! BRAVO à tous spoton.gif

En ce qui me concerne, j'ai récup mon RIO et m'apprête à aller acheter ça en boutique samedi , maintenant qu'on sait l'upgrader en v10f et que les principaux bugs sont résolus. (parce qu')

NEANMOINS, on sait que ca résout les bugs de coupure voix et barre d'autonomie figée à 100%, mais on ne sait pas si ca améliore la vitesse de navigation de la bête !

En effet, les perf mesurées avec SPB Benchmark sur la 10b perf mesurées avec SPB Benchmark sur la 10b étaient pas folichonnes alors qu'à processeur équivalent, le touch cruise a de super résultats .()

=> Qqun qui dispose de la nouvelle ROM pourrait-il faire un test SPB Benchmark ? Je pense qu'au delà de la résolution de bugs, cela nous permettrait à tous d'apprécier à quel point LG s'est investi pour sortir cette nouvelle rom (en gros, est-ce que c'est une rom sortie dans l'urgence pour corriger les bugs les plus gros, ou est-ce que c'est une rom aboutie qui au dela des bugs, donne à ce telephone une toute autre envergure !!)

MERCI D'AVANCE A TOUS !!!
jpmr1976
bonjour,

je serais chez moi ds 30 mn a peu pres,je ferais le test en rentrant et je post mes resultats
jpmr1976
j ai fait le bench juste avec cpu et graphics index, et voici les resultat:

cpu index:1446
graphics index : 2639

Je lance un bench complet mais ca dure 35 mn

alors à dans 35 mn
sprioux
Est-ce qu'on peut me confirmer que les cartes micro sdhc fonctionnent toujours en 1.0f ?

Globalement, ce serait bien d'avoir :
- la liste des améliorations constatées
- la liste des problèmes résiduels
- la liste des nouveaux problèmes apparus avec la 1.0f

neimad.j
Merci bcp.

A premiere vue, au niveau CPU ca reste au meme niveau (1430 avant, 1446 maintenant). Par contre en graphique, il était à 1012, et tu m'annonces là un score de 2639 !!! Superbe progression... il reviendrait quasiment au niveau du htc touch ou de l'eten x600 !!!

Je suis preneur des autres scores, et du score global, mais ces résultats sont plutot positifs !!!
lagunadub
CITATION(sprioux @ 27/03/2008 - 17:57) *
Est-ce qu'on peut me confirmer que les cartes micro sdhc fonctionnent toujours en 1.0f ?

Globalement, ce serait bien d'avoir :
- la liste des améliorations constatées
- la liste des problèmes résiduels
- la liste des nouveaux problèmes apparus avec la 1.0f

ma 8 gb marche mais de temps en temps a la sorti de veille plus de carte je l'enleve et la remet et ca marche pareil avec 4 gb c'est chiant je vais regarder sur xda si y a pas un truc
qdh1502
3h passé avec le bluetooth pour le partage de l'internet via PAN et enfin ... CA MARCHEEEEE !!! biggrin.gif
Trop coollllllllllllllll
Je suis tres content de pouvoir utiliser le ks20 comme un modem Bluetooth pour mon laptop et surtout avec le Pass 3G+ Illimité de SFR smile.gif
lagunadub
CITATION(qdh1502 @ 27/03/2008 - 18:13) *
3h passé avec le bluetooth pour le partage de l'internet via PAN et enfin ... CA MARCHEEEEE !!! biggrin.gif
Trop coollllllllllllllll
Je suis tres content de pouvoir utiliser le ks20 comme un modem Bluetooth pour mon laptop et surtout avec le Pass 3G+ Illimité de SFR smile.gif

moi impossible comment ta fait????
thorus
y avait pas un pb avec une surtarification de sfr pour ca?
il me semble avoir recue un courrier pour ca si utilisation du tel com model surfacturation ...
a la limite tu pourrasi faire un tit tuto smile.gif
lagunadub
CITATION(thorus @ 27/03/2008 - 18:46) *
y avait pas un pb avec une surtarification de sfr pour ca?
il me semble avoir recue un courrier pour ca si utilisation du tel com model surfacturation ...
a la limite tu pourrasi faire un tit tuto smile.gif

donc en wifirouteur aussi
Darkslyd
spoton.gif wow! j'ai lu 32 pages et j'ai sauté à la fin (fatigue oblige).

Pour commencer vu que je viens de m'inscrire, je vois qu'il y des forcené (très doués de surcroit) qui post ici!
Et bien bravo à vous, ça aide beaucoup ceux qui comme moi sont doué pour d'autres choses que la recherche de bidouille de ce style.

Bon je suis encore en V10.b, mais je n'ai jamais eu de problème de coupure micro, ou ptet une ou deux fois en voiture! mais la c'était la liaison qui coupait.

Un truc interressant, j'ai pris 2 fichier (stars wars ép 3) cd1 et cd2 chacun de 700Mo (Xvid/Mp3), donc d'une qualité irréprochable un vrai bonheur! j'ai réencoder les deux avec nero recode2 au format 320*240, les fichiers sortis font environ 260Mo chacun!
Mis tout ça sur ma puce MIcrosd de 2Go (je savais pas que l'on pouvait patché, avant de l'acheté. sinon j'aurai pris une 4Go au moins), puis lecture avec TCPMP; Un régal, fluidité irreprochable, et surtout une image d'une qualité identique à l'origine, nickel.

résult du bench:

vitesse moyenne 106.06%
nombre d'image 789
Echantillonage 1570818
audio
quantité de données 3974KB
durée du bench 0:31.027
vitesse d'affichage
du bench 25.43
Débit vidéo 1.0 Mbit/s
frame rate 23.98
echanti. original 44100
taux de débit
original 989Kbit/s

j'attend donc simplement une mise à jour "officiel" de la version 10.b car à part des freez quand je passe trop d'une appli à une autre no soucy.

Sinon l'utilisation du Ks20 en mode haut parleur/main libre pose parait'il des problèmes pour l'interlocuteur (chuintement ou larsen), alors si la version 10f résout aussi ce problem?
ks20TUNISIA
Bonjour;
la v10f comprend aussi le fameux ecran operateur au demmarage??
y a t il une rom sans operateur, cad celle qu ont les gens qui n ont pas acheter le Ks20 chez un operateur(sfr, ou vodafone pour moi), meme en anglais ca serai bien (vu que je dispose de la 10b en allemand...)

78aw.gif
flogal
Et oui toujours l'horrible splash screen de SFR, et non toujours pas de ROM en anglais
Toris
il serait fort agréable qu'un des modos fasses un pti résumé des 42 pages sur le premier poste, non ?car j'ai l'impression que ca part dans tous les sens...
dakoyaz
je poste le benchmark du ks20 rom 10.f réalisé avec SPB Benchmark:
piep
Bonjour, j'ai mis à jour mon KS20 grâce à vos informations.
Merci encore.

Un changement que j'ai remarqué depuis la mise à jour c'est l'autonomie.
Avant dès que j'utilisait un peu mon LG la batterie tenait à peine la journée.

Avec la version F, en 24h , je suis encore à 75%.

Constatez-vous cela aussi ?
keefran
j'ai constaté une utilisation mémoire plus optimisée, et le tél plus réactif
yeyeric
moi j'ai constaté surtout de gros problèmes du à la carte mémoire 4go je pense.
En effet, dans le lecteur windows media, après une pause trop longue => impossible de relancer la lecture car apparement la carte n'est plus détecté!
Obligé de recliquer sur menu => carte de stockage pour réécouter les chansons de la carte lorsqu'elle est détectée, sinon obligé de la sortir puis de la remettre!
De plus, mon tél a buggé sans raison cette apres midi alors que j'avais lancé IE et étais en train de faire une recherche sur google!

Tout cela est ce du à la carte mémoire? Avez vous des solutions?
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, pas de "up" le jour même]
up!
mcgyver2b
petit soucis moi aussi avec ma carte memoire de 2go
des fois a la reception d un sms ou au reveil du ks20 , j ai tomtom qui se lance , comme si je vennais de reintroduire ma carte memoire
cfac
CITATION(yeyeric)
moi j'ai constaté surtout de gros problèmes du à la carte mémoire 4go je pense.
En effet, dans le lecteur windows media, après une pause trop longue => impossible de relancer la lecture car apparement la carte n'est plus détecté!
Obligé de recliquer sur menu => carte de stockage pour réécouter les chansons de la carte lorsqu'elle est détectée, sinon obligé de la sortir puis de la remettre!
De plus, mon tél a buggé sans raison cette apres midi alors que j'avais lancé IE et étais en train de faire une recherche sur google!

Tout cela est ce du à la carte mémoire? Avez vous des solutions?

Hello yeyeric,
Effectivement je constate le même phénomène en 10f.

Mais comme je l'écris dans le poste concernant la SDHC :
CITATION
"Mais en fait je pense que c'est lié au mode du réseau ("Bande" / Paramètre téléphone).

En effet, en mode automatique (maintenant qu'il n'y a plus de coupure en 10f !) cela me le fait. En revanche, en GSM 900/1800, cela ne me l'a pas fait ... si ce n'est une seule fois (à l'instant) mais après 1s (ou 2) où la carte n'était pas reconnue, et elle a été retrouvée automatiquement.

Voilà, ce n'est que mon feeling, mes constats ... mais je me demande !?"

Ceci n'engage que moi, mais c'est mon analyse.

Je répète sinon ce que j'écrivais plus haut, il m'arrive bien plus souvent d'enlever la batterie en 10f que je ne le faisais en 10b !! Maintenant c'est tous les 2 jours ou plus ! Avant c'était qu'une fois par semaine ...

Qu'en pensez-vous ?
Prock
Pour info, la barre noire dans iGO a disparu spoton.gif
manq1nephrite
bon voila resultat d une utilisation en v10f depuis un peu plus dune semaine BEAUCOUP (et j insiste sur ce mot) moins de plantage ou l on doit retirer la batterie comme pour PointUI ou plantage il y avait mais pouvait revenir sur l ecran d aujourd hui (tout en cliquant sur l action a faire pour sortir de pointui et le bouton veille situe en haut sur le cote a droite du tel) donc du coup j ai reussi a profiter un PEU (et j insiste sur ce mot lol) de ce fameux Pointui et malgres tous les autres programmes que j ai installe au niveau scrolling et interface je trouve que je reviens souvent sur celle la enfin j ai essaye la derniere version de Pointui avec unicode (et que ca pas les themes) et la surprise plantage encore moindre mais j ai remarque aussi surtout que les plantages apparassiat avec pointui quand on utlisait les programmes windows qui sont en racourci sur pointui donc si on installe que des progammes tiers (comme pour les contacts CMcontact S2U pour les photos etc...) a ce moment la il n y as PAS 'et j insiste sur ce mot) de plantage Pour l instant

Mainte,ant affaire a suivre sur la v10f et ses plantages eventuels qui sont BEAUCOUP MOINDRE que la v10b...
gui80200
Et un V10Fiste de plus , un !!

59.gif , et cette Rom a reglé le souci de la batterie , c'est la que ca m'etonne.

Retour SAV C'est bien la meme batterie (j'avai fait une marque dessus) , et le passage a la v10f a reglé le pb rolleyes.gif
cobra38
serait il possible d'etre en V10b et de pouvoir mettre que la partie de gestion de la carte grafique de la V10f pour pouvoir utiliser pontui
flogal
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!"

(Moi entre autres)
Kosty
Bravo à tous pour ce bouleau, j'hésite encore à sauter le pas, débloquer mon phone je peux le faire dans 1 mois, et pour la ROM j'hésite entre faire un retour SAV pour X raison, et m'en occuper moi même, mais y a t-il une différence de fiabilité entre mettre à jour son tél avec la méthode maison et la méthode SAV ?

Constatez-vous ensuite les mêmes bugs sur le LG entre ces 2 façons de faire ?
DomZ
[Edité par Red_Angel: Citation inutile supprimée]

La méthode maison et la méthode SAV c'est la même puisqu'on utilise les outils des centres techniques LG.
stouck
plus de coupure micro en v10f
bonjour à tous
Bonne nouvelle : j'ai ramené mon ks20 chez SFR pour un retour SAV motif: coupure micro, et demande de la derniere mise à jour; résultat: retour du produit une semaine aprés, et mise à jour en v10f;
J'ai ensuite utilisé mon téléphone dans une zone où j'avais systématiquement des coupures (zone Edge et 3G ambigue) et bonne nouvelle: PLUS DE COUPURE MICRO EN V10F !!!!!
C'est trop cool en espérant ne pas avoir de surprise plus tard!!!!
En tout cas j'espère faire plaisir à tous les possesseurs de KS20 qui avaient de gros soucis de coupure micro!!
elektro13class
bonsoir tout le monde je viens d'avoir mon ks20 10F c'était pour savoir si c'est possible de le débloqué car il est bloqué orange ou de passé en 10B pour pouvoir le débloqué ? merci de vos aide
Flow57
elektro > Tu as des modifications a faire dans la base de registre, et ensuite tu n'as plus qu'a suivre le tutorial en question pour le déblocage smile.gif

-> http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=164331 (tutorial)

-> http://www.forummobiles.com/index.php?show...64331&st=90 (modif de la base de registre)

Je l'ai fait sur deux KS20 avec un peu de mal car je ne savais pas qu'il fallait modifier qqch pour la 1.0f ... mais je peux te dire qu'après ca, ca fonctionne parfaitement smile.gif
DomZ
Tu l'as fait avec un mobile Orange ?

Attention car c'est une rom brandée SFR !!

Je ne sais pas du tout ce que cela peut donner sur un mobile Orange ...
elektro13class
CITATION(Flow57 @ 15/05/2008 - 22:27) *
elektro > Tu as des modifications a faire dans la base de registre, et ensuite tu n'as plus qu'a suivre le tutorial en question pour le déblocage smile.gif

-> http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=164331 (tutorial)

-> http://www.forummobiles.com/index.php?show...64331&st=90 (modif de la base de registre)

Je l'ai fait sur deux KS20 avec un peu de mal car je ne savais pas qu'il fallait modifier qqch pour la 1.0f ... mais je peux te dire qu'après ca, ca fonctionne parfaitement smile.gif

ok je vais essayé ce soir pour voir si j'i arriv
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
merci sa marche nikel je viens de le débloqué et je vous tiens au courant pour la réponse pour orange spoton.gif
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
bon bé avec orange sa marche nikel chrome aucun probléme merci a tous pour m'avoir évité 15 euros pr le débloqage spoton.gif 59.gif rolleyes.gif
Flow57
Ah oui DomZ en effet je n'y avait pas penser, mais bon apparemment ca marche quand même, ce qui veut dire qu'SFR n'y a pas trop toucher finalement ^^

Et de rien elektro', a ton service smile.gif Par contre pas cher le déblocage a 15€ pour un tel comme ca ^^
elektro13class
c'est normal xD car jconnéssé la personne que c'est normalement minimum 30 et elle me faisé le prix de son magasin que pour elle et sans TVA voila mais connéssé vous un endroit ou on pourré trouvé un stylet ? car c'est vrément hard pour essayé d'en trouvé un qui rentre dans le téléphone
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.