Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG KS20] rom v10 f
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Arthemus
Je ne pense pas à modifier directement la rom mais uniquement à écraser les fichiers de l'OS une fois celle-ci installée.
Exemple: si la DLL DriverVideo.dll (exemple) est différente sur la version 10f on peut très bien faire un cab qui viendra remplacer cette dll par sa nouvelle version. Bien entendu cette manip devra être refaite à chaque hard reset... Mais c'est un début ;-)

De toute façon la rom extraite et les rom mises à dispo sur le forum de XDA ne sont pas identiques sur le plan structurel (c'est un peu comme si vous récupériez XP déjà installé, et que vous le comparez au cd original !).

Donc la rom extraite ne pourra pas être injectée suivant la méthode décrite sur XDA même si l'on trouve le fameux driver.
pichouss
CITATION(sissou1978 @ 09/03/2008 - 11:29) *
Si j'ai bien compris il faut :

[...]

- que l'on trouve ce LG USB Modem Driver ???
[...]

nop, le LG USB Modem Driver est dispo sur le net mais il n'est pas compatible avec le KS20, pour pourvoir flasher le KS20 il nous faut le LG KS20 USB modem driver

CITATION(Marc8 @ 09/03/2008 - 15:11) *
Puce GPS activée rolleyes.gif ???
[...]

Une bonne fois pour toute : le KS20 ne peut pas faire GPS sans récepteur GPS externe!!!
Le microcontroleur principal a une gestion du GPS mais ça ne suffit pas à faire du GPS, il manque toute une partie matérielle (dont une puce de réception et bien sur l'antenne), donc n'attendez pas qu'une mise à jours logicielle vous permette de faire du GPS... achetez une antenne bluetooth...

CITATION(jy06 @ 09/03/2008 - 17:07) *
[...]
autre chose; une version 10F, ils sont passés de la 10B a la 10F sans passer par la case 10E??......
[...]

d'après ce forum il y a une rom V10e mais aussi une V10c...
Voici à quoi correspondraient les ROMs d'après ce que j'ai vu sur le forum que je viens de citer :

• V10b = ROM en versions :
    - SFR France
    - Vodafone Greece
    - Italy
  • V10c = ROM
    - Orange Poland
    - Tim Italy
  • V10e = ROM
    - Vodafone Germany

En espérant qu'on finisse par trouver ce satané driver pour Flasher nos KS20!
jy06
apparement lg devrait mettre en place un systeme de telechargement pour les mises a niveau cela s'appelerait "lg connect" et ce serait mis en place d'ici a juin...

ci dessous la source:

http://www.alpha-geek.fr/post/2008/02/21/L...-pas-avant-Juin

(dans l'article c'etait plus precisement pour le viewty mais ils ne vont pas faire un site juste pour un seul telephone...)

sinon sur le site de lg mobile dans "support" ils parlent de "mise a niveau web" quelqu'un est au courant de ce que c'est?

http://fr.lgmobile.com/web/web.support.laf
DomZ
CITATION(Arthemus @ 09/03/2008 - 19:40) *
Je ne pense pas à modifier directement la rom mais uniquement à écraser les fichiers de l'OS une fois celle-ci installée.
Exemple: si la DLL DriverVideo.dll (exemple) est différente sur la version 10f on peut très bien faire un cab qui viendra remplacer cette dll par sa nouvelle version. Bien entendu cette manip devra être refaite à chaque hard reset... Mais c'est un début ;-)

De toute façon la rom extraite et les rom mises à dispo sur le forum de XDA ne sont pas identiques sur le plan structurel (c'est un peu comme si vous récupériez XP déjà installé, et que vous le comparez au cd original !).

Donc la rom extraite ne pourra pas être injectée suivant la méthode décrite sur XDA même si l'on trouve le fameux driver.

On s'est bien compris mais un fichier CAB ne peut pas mettre à jour les fichiers système.
Weaponsb
bah si on a le dll maj , suffit de le copier coller avec total commander wink.gif pas besion de faire de cab pour sa ,après on a peut être pas accé au fichier sa je sais pas
Arthemus
Bon faudrait peut être commencer par le début ;-) la rom !

Toujours est il que nous pouvons tous ramener notre KS20 au sav mais bon c'est aussi pour le fun ...

@+
thorus
Mm donc que fait on si on veux pas faire partir notre KS au SAV pour un durée trop longue sad.gif

Maj rom? ou Attendre la MAJ Lg?
La maj lg est un passage en rom 10F ? ou juste une maj pour le drivers video?

Autre tite question : Si on backup avec sprite ou autre, qu on maj la rom peux restaurer la backup sans poser de pb apres? smile.gif

Merci
lephasme
Si cette v10f n'est pas un poisson d'avril, LG remontera dans mon estime, mais si jamais l'envie me prend de reprendre un phone chez eux, j'attendrais les retours des utilisateurs avant.
Il reste quand même le côte fragile de certaine pièces du KS20, notamment le cache casque/usb/charge, et là c'est pas une mise à jour qui nous sauvera. tongue.gif
pitichampi
Vous aiguisez ma curiosite avec cette nouvelle version.
Juste une question tres bete. On peut renvoyer le LG en SAV juste pour faire la maj du firmware ? Ou alors faut vraiment une raison... genre dire qu'il y a de nombreux plantages...
vivis49
bon une fois pour toute
ma rom v10 f n'est pas un poisson d'avril car on est en mars deja
moi je les mis au sav pour les problemes qui sont les memes de tout le monde
sav carrefour angers st serge pour dire vrai
si des personne habite pas ici je peu leur faire voir thumbup.gif
cela a mis une semaine pas la mer a boire apres a vous de voir
je ne ferais pas de backup de ma rom pas avis de le renvoye apres au sav si
je mdr

bonne journee a vous
gui80200
Est ce que la mise a jour de la ROM corrige le probleme de batterie , ou est ce la batterie qui est defaillante elle meme ?
Je doit l'amener en SAV today, pour la batterie a 100%, ca serait cool qu'en plus de changer la batterie , je recuperer la new Rom rolleyes.gif .

Ya enfin quelque chose qui bouge ! spoton.gif

vivis49
voici le bon de livraison sav

lesphotos sont pas tres belle avec le ks20
_AL1_
Je dois récupérer le mien d'ici moins d'une semaine ... j'espère que la ROM aura été mise à jour v10f ... et surtout que cette ROM change le KS20 en un vrai PDAPhone Ô_ô
cobra38
recuperer le mien pour batterie , il m'on changer la batterie , mais la rom est tjr la meme V10b
totovideo
Bonjour

Une petite question supplémentaire pour vivis49?

Quelle mémoire est disponible?

Parce que quand je vais dans Paramètres\Système mémoire, je vois que 80Mo et des poussières dispos. Les différentes descriptions des LG que j'ai trouvées donnent des chiffres différents, mais jamais aussi peu (on parle de 128Mo de mémoire interne, 256Mo, etc., et de 50Mo de taille de ROM)!

Y a t il une logique aux 80Mo restants (style 256Mo ~= 130Mo de stockage + 50Mo de ROM + 80Mo) ou est ce un bug de plus dans cette ROM foireuse?

Merci de vos éclaircissements si vous connaissez la réponse!
Guigui71
Vivement la possibilité de télécharger cette mise à jours!
Marc8
Moi aussi j'ai 82.02 Mo de ram ,meme pas les 2/3!! ranting_1.gif
Apres,il ne me reste plus que 35 Mo de libre a cause de windows mobile ,et avec 3 programmes simulatanés, il bug, puis j'enleve la batterie.
Je le renvoie au SAV 78aw.gif et comme ils changeront de tel,j'aurai la 10f w00t.gif spoton.gif (sauf s'ils resoudent une nouvelle barrette ram blink.gif )

Il n'y a que la possibilité d'un gps externe bluetooth??meme pas mettre une antenne a coté de la prise casque?? (que l'on pourrait transformer en stylet,et donc d'avoir un rangement)rolleyes.gif
Jackouye
Autre petit challenge pour le possesseur de la v10f wink.gif
Est-ce le Partage internet via bluetooth PAN fonctionne enfin en l'état (sans ajouter des DLL ou autres bidouilles) ??
adecast
http://bbs.revefrance.com/thread-415431-1-3.html

Je sais pas ce que c'est mais c'est peut être intérresant. sad.gif
moyse007
Voila la version ne anglais traduite via google:
http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&am...415431-1-3.html

Il faut voir si la rom francaise proposée ici est la B ou F ?
yilo61
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=369481

et la c'est bien la rom de sfr
Diablenoir22
effectivement ! bien trouvé !!! 59.gif par contre il faut un câble spécial ..
pichouss
CITATION(adecast @ 10/03/2008 - 19:45) *
http://bbs.revefrance.com/thread-415431-1-3.html

Je sais pas ce que c'est mais c'est peut être intérresant. sad.gif

Effectivement, bien trouvé spoton.gif

Mais ça n'est qu'une traduction japonaise (ou chinoise ou je ne sais quoi, je ne parles aucune de ces langues) du tuto du forum XDA... d'ailleur les liens sont les mêmes. glurps.gif

Et au passage, les réponses confirment ce que l'on avait déjà lu : "This is not ks20 usb drive, and can not be used"
DomZ
CITATION(thorus @ 10/03/2008 - 09:42) *
Mm donc que fait on si on veux pas faire partir notre KS au SAV pour un durée trop longue sad.gif

Maj rom? ou Attendre la MAJ Lg?
La maj lg est un passage en rom 10F ? ou juste une maj pour le drivers video?

Autre tite question : Si on backup avec sprite ou autre, qu on maj la rom peux restaurer la backup sans poser de pb apres? smile.gif

Merci

Tu ne peux pas restaurer un backup sur un autre ROM que celle qui a servie a faire le backup.
DomZ
CITATION(totovideo @ 10/03/2008 - 12:36) *
Bonjour

Une petite question supplémentaire pour vivis49?

Quelle mémoire est disponible?

Parce que quand je vais dans Paramètres\Système mémoire, je vois que 80Mo et des poussières dispos. Les différentes descriptions des LG que j'ai trouvées donnent des chiffres différents, mais jamais aussi peu (on parle de 128Mo de mémoire interne, 256Mo, etc., et de 50Mo de taille de ROM)!

Y a t il une logique aux 80Mo restants (style 256Mo ~= 130Mo de stockage + 50Mo de ROM + 80Mo) ou est ce un bug de plus dans cette ROM foireuse?

Merci de vos éclaircissements si vous connaissez la réponse!

Tu confonds ROM et RAM, le LG KS20 est équipé de :
256 Mo de mémoire ROM -> mémoire qui contient le système
96 Mo de mémoire RAM -> mémoire vive dédiée aux autres applications.

Donc çà veux dire qu'il y a 16mo utilisée par des applications dans ton cas (plugin Today, ...)
Diablenoir22
il y a une solution pour mettre cette ROM donc ? huh.gif
DomZ
CITATION(Diablenoir22 @ 11/03/2008 - 00:15) *
il y a une solution pour mettre cette ROM donc ? huh.gif

Y a t'il quelquepart une information qui te laisserait supposer que ce soit le cas ?
Et si ce n'est pas le cas, ne crois tu pas que si cette solution existait quelqu'un l'aurait partagée, ici ou ailleurs ?
vivis49
Salutation a vous tous

Je viens donne des nouvelles sur pointui avec ma rom

Premier point :: pointui fonctionne bien
La meteo marche mais seulement sous couverture 3g+ pour la mis a jour
Dans options home j'ai mis navigation en glissant comme sur ipod
Le cube est génial facile a utiliser
Les raccourcis du ks20 sont bien mis dans l'ordre
Pas besoin de refaire le fichiers terms home.xml de pointui

Deuxième point les petits problème et bug
Et oui il y en a ::
Quand l'on clic sur un programme ou fichier cela nous ramène sous windows
Juste que la ça va faut mettre un thème de même couleur de pointui
Mais cela arrive que cela bug ou fiche des qu'on le ferme alors
Il faut attendre ou fermer home pointui blushing.gif

Bon désoler si je ne suis pas bien expliquer sur le 2eme point
Sinon voici un lien sur un forum sur pointui
Post fait pas Montecristoff
Merci a lui
Il y a 48 pages et j'en suis a la 23 eme si quelque peu aussi regarde cela pourrais faire avancer les choses
Merci d'avance

Bon bien voila
Bon courage a vous pour la mise a jour de vos rom
Et j'attend autre personne pour parle de ce beau joujou

Très amicalement vivis
vivis49

j'ai trouve mon erreur il faut pas ferme avec la croix mais clic sur le bouton standard WM 'Démarrer'...
et la plus de bug a la fermeture
explication sur le lien encore merci a Montecristoff
http://forums.smartphonefrance.info/viewto...c&start=280

sinon voici un lien sur un forum sur pointui
Post fait pas Montecristoff
Merci a lui
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=44353

amicalement vivis
totovideo
Salut,

je comprends toujours pas cette histoire de mémoire.

Stockage 149.35Mo
Utilisée : 87.17
Libre : 62.18

Programme : 80.75Mo (donc pas 96Mo!)
Utilisée: 52.52 -> windows + today + sp shell etc.
Libre: 28.23Mo

J'aimerais donc savoir ou sont ces 96Mo annoncés!

D'autre part, effectivement, on trouve cette référence à 96Mo, mais je trouve aussi presque dans toutes les descriptions : "Mémoire interne 128Mo"... A quoi ca correspond. Juste de la publicité mensongère?

Par exemple:
http://www.graphmobile.com/fiche/lg-ks20.htm
http://www.pooki.fr/fiche/mobile-lg-ks20.html

Merci pour vos réponses, et merci à l'heureux possesseur de la nouvelle ROM de nous dire combien il voit dans la mémoire dispo pour les programmes...
_AL1_
Il serait sympa (et utile !) de ne pas tout mélanger dans un même sujet bye1.gif

Merci d'avance.
vivis49
voici donc ma memoire
qdh1502
vivis49,

Est-ce que tu peux tester si tu as le bug "voix qui se coupe avec TomTom 6" avec le ROM 10f, s'il te plait?

Merci
Guigui71
J'ai envoyé un mail à LG pour savoir quand sera dispo cette rom...
whirlwind
CITATION(Guigui71 @ 11/03/2008 - 14:40) *
J'ai envoyé un mail à LG pour savoir quand sera dispo cette rom...

Très bonne initiative!
Guigui71
J'ai appelé LG France sad.gif
Le gars n' a aucune info sur cette rom et me dit que la mise à jour ne peut se faire qu'en retour SAV. En plus ce serais de notre poche si on l'envoi en SAV sans problèmes...
jpmr1976
Salut

moi aussi j ai envoyer un mail a LG voici la reponse

Bonjour, Nous avons bien reçu votre courriel et vous en remercions. Nous ne sommes pas, à l’heure actuelle, au courant de mises à jour huh.gif . Nous vous conseillons de visiter régulièrement notre site http://fr.lgmobile.com afin de vous tenir au courant. Cordialement, Sabrina, Service Clientèle LG 0825.825.592 ou 3260 dites LG (ou tapez 54) du lundi au vendredi de 8H à 20H Pour toute demande complémentaire, merci de nous écrire à l´adresse suivante : serviceconso@lge.com

Etrange non ???????
pitichampi
Bien souvent les services clients et les services de dev sont separes. En general c'est meme de la sous traitance... Ayant travaille moi meme dans ce genre de services ca ne m'etonne pas plus que ca que la fille ne soit pas au courant d'une maj de firmware... Au contraire meme smile.gif LG n'ayant visiblement pas communique officiellement la nouvelle. En boutique SFR ils ne sont pas plus au courant.
yoan62g
une belle brochette de clown ...

Il devrait mettre au courant tout le monde, je suis sur que plein de monde envois sont portable pour des soucis logiciel ...
En sachant qu'une mise à jour est susceptible d'arriver prochainement, ça soulagerai le service client
Arthemus
CITATION(vivis49 @ 10/03/2008 - 10:14) *
bon une fois pour toute
ma rom v10 f n'est pas un poisson d'avril car on est en mars deja
moi je les mis au sav pour les problemes qui sont les memes de tout le monde
sav carrefour angers st serge pour dire vrai
si des personne habite pas ici je peu leur faire voir thumbup.gif
cela a mis une semaine pas la mer a boire apres a vous de voir
je ne ferais pas de backup de ma rom pas avis de le renvoye apres au sav si
je mdr

bonne journee a vous

Bonjour,

@vivis49,

Je comprends ta crainte (retour sav) mais celle-ci n'est pas justifiée. En effet, l'extraction de la rom se fait par la câble USB d'origine en quelques minutes et sans grande difficulté.

Il s'agit d'une lecture de la mémoire du téléphone sans aucune écriture.

Si toutefois tu changes d'avis, contactes moi pour t'aider dans cette manip. Je reste dispo pour tous ceux qui disposeraient d'une rom version F, bien qu'à ce jour les prétendants semblent limités...

Merci.

@+
Lil Nes
Moi qui voulais l'acheter...

Si je le prend la il sera déjà équiper de cette fameuse mise a jour ou pas ?

Merci
Guigui71
Personne ne bosse chez LG ici?
Lil Nes
Meme si la personne bosser chez LG je pense pas qu'il va se montré smile.gif
Weaponsb
moi je vien d'aller porter mon tel en SAV pour les prob de coupure de com et pour des plantage de windows , le mec ma dit qu'il aller flasher mon tel wink.gif donc bon dès que je l'ai et si personne ne l'a fait avant je vous passeai ma rom tongue.gif
yilo61
CITATION(yilo61 @ 10/03/2008 - 21:17) *

bas la rom et bien la!!! en telechargement et c'est bien celle de sfr mais personne n'a essayé de le flashé!

pichouss
CITATION(jpmr1976 @ 11/03/2008 - 17:18) *
Salut

moi aussi j ai envoyer un mail a LG voici la reponse

Bonjour, Nous avons bien reçu votre courriel et vous en remercions. Nous ne sommes pas, à l’heure actuelle, au courant de mises à jour huh.gif . Nous vous conseillons de visiter régulièrement notre site http://fr.lgmobile.com afin de vous tenir au courant. Cordialement, Sabrina, Service Clientèle LG 0825.825.592 ou 3260 dites LG (ou tapez 54) du lundi au vendredi de 8H à 20H Pour toute demande complémentaire, merci de nous écrire à l´adresse suivante : serviceconso@lge.com

Etrange non ???????

Je leur ai moi aussi envoyé un mail hier, et j'ai reçu mot pour mot la même réponse!
Lil Nes
Je pense qu'il on pas essayer de la flasher car il manque le driver...

Bon tanpis je le prends samedi smile.gif

J'aime bien les portables a trafiquer comme sa biggrin.gif
DomZ
CITATION(totovideo @ 11/03/2008 - 09:55) *
D'autre part, effectivement, on trouve cette référence à 96Mo, mais je trouve aussi presque dans toutes les descriptions : "Mémoire interne 128Mo"... A quoi ca correspond. Juste de la publicité mensongère?

Par exemple:
http://www.graphmobile.com/fiche/lg-ks20.htm
http://www.pooki.fr/fiche/mobile-lg-ks20.html

Merci pour vos réponses, et merci à l'heureux possesseur de la nouvelle ROM de nous dire combien il voit dans la mémoire dispo pour les programmes...

Ouais c'est pas clair. Sur tous les sites de LG c'est écrit Mémoire 128Mo.
DomZ
CITATION(yilo61 @ 11/03/2008 - 19:44) *
CITATION(yilo61 @ 10/03/2008 - 21:17) *

bas la rom et bien la!!! en telechargement et c'est bien celle de sfr mais personne n'a essayé de le flashé!

C'est la version 1.0b de la ROM, merci de faire un peu plus attention (post du 16/02, alors que cette rom n'existait meme pas à cette époque).
yilo61
ah oui c'est vrai dsl!!! je pensais que c'etait la nouvelle apres avoir lu le titre "flash LG KS20 with new rom"...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.