Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG KS20] rom v10 f
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
lemonhead
pour les pb de lenteur du ks20 je vous conseille PocketToolman. Une fois paramétré on voit bien la différence entre la navigation dans les menus et l'exécution des programmes !
milousebw
Biladze, tu dis n'avoir aucun problême, mais si tu testes un jeu comme par exemple SPB ArkBall, tu verras, ça ne fonctionnera pas !
lemonhead
est ce que le bug lors de la connexion usb au PC est résolu avec la 10f ? (décalage des zones tactiles)
DomZ
CITATION(Arthemus @ 22/03/2008 - 20:58) *
@Domz,

Quelle est exactement ta manip, les softs utilisés et le message obtenu ?

Pour débuter notre patch V10f je vous propose de nous lancer dans la partie driver vidéo en tentant de résoudre les problèmes rencontrés sur certains jeux. Cela me semble le plus simple pour l'instant.

La démarche de flogal me semble bien. On installe SPB Arkaball on vérifie qu'il ne fonctionne pas correctement (be oui faut bien constater toute évolution). En suite reste à remplacer certaines DLL, corriger les clès de la Bdr concernées, et vérifier que le jeux tourne correctement. Voila ca c'est la théorie reste à passer à la pratique !

Je ne suis pas plus expert que vous, il faut simplement un peu réfléchir et consulté quelques topic pour avancer progressivement. Sur ce, j'vais débuter mes recherches ;-)

Le premier à réussir ce challenge, gagne... La reconnaisse des autres :-)))

Moi j'ai pris parti pour la manip inverse, je me suis dit que si on peut pas remplacer un fichier systeme sur l'appareil, çà sert à rien de commencer à faire quoique ce soit.

Donc avant toute chose j'aimerais m'assurer que c'est bien possible...

Les manips que j'ai essayé sont toutes simples :
Je teste avec le fichier btfm.exe (correspond au programme pour écouter la radio).
1er test :
connecté en activesync, j'essaie de remplacer le fichier qui se trouve dans Windows (sans succès).

2ème test :
copie du fichier sur la carte mémoire, puis déplacement avec l'explorateur de fichiers du KS20 (sans succès).

Et là j'aimeiras faire un CAB pour tester, mais comment ?
DomZ
CITATION(DomZ @ 23/03/2008 - 08:53) *
Et là j'aimeiras faire un CAB pour tester, mais comment ?

Bon je me repond à moi même, la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de passer par Visual Studio .NET.
flogal
Moi je transfère le fichier sur le ks20, vu que le répertoire windows n'est pas visible depuis le pc, et après je remplace l'original avec total commander

Sinon j'ai fait une tentative hier, en remplaçant 4 dll, j'ai du hard reseter encore

Je vais tester dll par dll, ça va etre long mais j'ai pas le choix smile.gif

Sinon, je vous conseille SPB Backup, ça restore tout en l'état après un hard reset spoton.gif
Edit: j'ai changé d3dm_ati.dll, reboot, ok
ensuite, ddi.dll, reboot, marche plus
Reptilz
CITATION(lemonhead @ 23/03/2008 - 01:04) *
est ce que le bug lors de la connexion usb au PC est résolu avec la 10f ? (décalage des zones tactiles)

Malheureusement, non...
Arthemus
Salut,

Ce jeu de SPB est une vrai plaie pour notre KS20. Un premier hard reset lors de l'install puis un 2eme après avoir remplacé ddi.dll !!!

Pour remplacer directement les exe et dll de windows il faut installer 2 cab: EnableRapi.cab, Cert_SPCS.cab.
Ensuite un simple copier coller depuis Activsync thumbup.gif .
flogal
Ah chouette j'essaierai... quand ma copine me rendra le PC blushing.gif

sinon j'ai essayé de remplacer ces dll:

ahi2dati.dll : bloque
d3dm_ati.dll: ok
ddi.dll : bloque
disptools.dll: bloque...

Pour le moment donc il n'y a que d3dm_ati.dll qui n'oblige pas au hard reset...
gregdu13250
CITATION(zebrevert @ 21/03/2008 - 22:56) *
Bonsoir à tous, après des petites recherches (et oui je cherche un peu) je rappelle que :

gregdu13250 n'arrive toujours pas à faire de la voip avec sa nouvelle rom v10f (mais peut être que tu vas y arriver smile.gif )

Sa marche, mais ya comme un bruit d'hélico derrire, jusqu'a que j'ai une notification quelquonque(msn ou sms) donc tu coup je m'envoi un sms avant de téléphoner quand j'y pense)
Lil Nes
moi je suis en 10.b aucun problème sauf que sa chauffe si on est trop sur la wifi, la je repond sur le forum avec mon lg ks20 + opera mini 9 c'est mooooooortel /D
manq1nephrite
Bonjour a tous detenteur du ks20

est ce que la version v10e ne serait pas traduisible avec un patch ou autre methode ou remplacer par un copier coller les fichiers ecrit en allemand par les fichiers en francais de la v10b puisque la v10e est disponible (en fait faire une v10e( b ) mais je dis peut etre une ENORME c......e )
flogal
CITATION(Arthemus @ 23/03/2008 - 10:51) *
Pour remplacer directement les exe et dll de windows il faut installer 2 cab: EnableRapi.cab, Cert_SPCS.cab.

J'ai essayé ça, ça marche pas... je suis sous vista, j'utilise donc pas activsync mais le truc pour vista, ça doit etre pour ça.
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Bonjour a tous detenteur du ks20

est ce que la version v10e ne serait pas traduisible avec un patch ou autre methode ou remplacer par un copier coller les fichiers ecrit en allemand par les fichiers en francais de la v10b puisque la v10e est disponible (en fait faire une v10e( b ) mais je dis peut etre une ENORME c......e )

ça nous simplifierait bien la vie, mais je pense pas que ça marche... Sinon tous les gars qui cherchent la rom en anglais auraient entrepris d'en traduire une. Mais bon on sait jamais!
youky
A mon avis c'est possible mais c enorme.
flogal
Bon j'ai essayé plein de choses, mais rien n'y fait...
Voici ce que j'ai fait, si ça peut aider quelqu'un: j'ai remplacé les fichiers suivants et rebooté:
ahi2dati.dll : plantage
d3dm_ati.dll : ok
ddi.dll: plantage
disptools.dll : plantage
wce_vdec_driver.dll : ok
libgles_cm.dll : ok
ipl.dll : ok (mais il propose de booter en safe mode)
clkregim.dll : plantage

et les fichiers suivants du répertoire OEMDriversHigh:
nleddrvr.dll et adsprtossvccore: ok

ça n'a pas fait marcher spb arkaball...
alacaza
salut tout le monde!! icon_jap.gif
il a l'air vraiment terrible ce forum!!je suis depuis quelque temps ce post et tout ce qui touche au ks20..un grand merci et un grand bravo a vous tous qui essaye de rendre notre cher ks20 enfin operationnel.. thumbup.gif
j'ai donc moi meme un ks20 sous orange..et bien sur ,tout les probleme de coupure micro qui s'en suivent crying.gif
je pense revoyer le telephone en service apres vente aupres de LG pour qu'il me mettent a jour la ROM en 10.f..
j'ai lu qu'il y avais des problemes avec activesync pour connecter le telephone au pc avec cette ROM..est ce toujours le cas??pourrais je reinstaller mon tomtom6 que je n'ai qu'en .exe sur mon pc???et j'espere surtout ne plus avoir de coupure micro....
merci
DomZ
CITATION(Reptilz @ 23/03/2008 - 10:25) *
CITATION(lemonhead @ 23/03/2008 - 01:04) *

Malheureusement, non...

On peut en savoir plus sur ce bug car je n'en ai jamais entendu parlé ^^
dolphin91
Quand tu connectes ton téléphone avec ton PC via ActiveSync il y a un décalage au niveau de la zone tactile.
Par exemple chez moi quand tu veux taper 6 sur le clavier du téléphone il faut que tu tapes sur le 1 wink.gif
DomZ
CITATION(Arthemus @ 23/03/2008 - 10:51) *
Salut,

Ce jeu de SPB est une vrai plaie pour notre KS20. Un premier hard reset lors de l'install puis un 2eme après avoir remplacé ddi.dll !!!

J'ai installé les deux, j'ai fait un soft reset après et çà ne permet toujours pas de remplacer les DLL et exe sad.gif

CITATION(dolphin91 @ 23/03/2008 - 17:14) *
Quand tu connectes ton téléphone avec ton PC via ActiveSync il y a un décalage au niveau de la zone tactile.
Par exemple chez moi quand tu veux taper 6 sur le clavier du téléphone il faut que tu tapes sur le 1 wink.gif

Euh je n'ai absolument pas ce problème chez moi, j'utilise bcp mon tél connecté en activesync et je n'ai jamais rencontré ce problème.
lemonhead
CITATION

Euh je n'ai absolument pas ce problème chez moi, j'utilise bcp mon tél connecté en activesync et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Ben pratiquement à chaque fois que je connecte mon ks20 par usb via activesync, ca arrive.
Il me semble qu'une personne en avait déjà parlé dans un autre topic.
DomZ
doublon
DomZ
doublon
DomZ
CITATION(lemonhead @ 23/03/2008 - 18:35) *
CITATION

Ben pratiquement à chaque fois que je connecte mon ks20 par usb via activesync, ca arrive.
Il me semble qu'une personne en avait déjà parlé dans un autre topic.

Faudrait faire un recensement car çà m'a l'air très localisé comme problème (tu peux peut-être faire un sondage). Demande aussi à ceux qui disent oui (qui ont le problème), de décrire leur configuration (OS + version ROM).
bugmenot2424
CITATION(lemonhead @ 22/03/2008 - 22:53) *
pour les pb de lenteur du ks20 je vous conseille PocketToolman. Une fois paramétré on voit bien la différence entre la navigation dans les menus et l'exécution des programmes !

Oui, l'augmentation de la taille des différents caches améliore les choses, mais le KS20 (tout comme les HTCs basés sur le Qualcomm MSM7200) est effroyablement lent - au moins en 1.0b - en affichage 2D et en lecture vidéo par rapport aux générations de PDA précédentes.
Et pour cause, ni HTC ni LG n'ont daigné acheter les licences des drivers idoines à Qualcomm, ni ne semblent en mesure de les écrire par eux-même.

Bon travail sur la ROM V1.0f en tout cas - même si j'aurais aimé un bench pour valider la supposée amélioration de vitesse constatée -.
Moi il est au SAV je ne peux pas aider, sinon en signalant que Chainfire sur XDA avait fait l'analyse des dépendances des drivers du KS20 pour voir s'il pouvait améliorer les tytn2 avec.
Il avait abandonné car, outre la difficulté à trouver les bons fichiers à migrer, les drivers KS20 amenaient pleins de pbs. A l'origine, le but était de profiter du wrapping de D3D autour du driver OpenGLES de Qualcomm, disponible sur le KS20, pour voir si l'amélioration en 3D était sensible en 2D, ce qui n'était pas le cas de toute facon.
Par contre, il aura peut-être encore ses notes sur ses recherches de l'époque et pourrait vous les transmettre, ce qui pourrait vous permettre d'avancer sur la pbmatique des drivers.

Bon courage
DomZ
CITATION(bugmenot2424 @ 23/03/2008 - 20:29) *
Bon travail sur la ROM V1.0f en tout cas - même si j'aurais aimé un bench pour valider la supposée amélioration de vitesse constatée -.

Je pense que pour faciliter le bench vidéo : tu devrais proposer un cab à installer avec TCPMP et une vidéo (un trailer par exemple)
bugmenot2424
@DomZ,

Cela a déjà été fait il y a bien longtemps (http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=163526&view=findpost&p=1663072), avec plusieurs relances de ma part.

EDIT : j'ai été voir à l'adresse fournie, je n'ai pas trouvé la vidéo de test indiquée. Je vais aller chercher un film de référence.
alacaza
ya t il quelqu'un qui aurais un ks20 en version 10.f ,qui pourrais me dire si activesync marche bien et si on peux toujours installe les .exe du pc pour les installer sur le tel??merci d'avance afro.gif
Reptilz
CITATION(bugmenot2424 @ 23/03/2008 - 20:57) *
EDIT : j'ai été voir à l'adresse fournie, je n'ai pas trouvé la vidéo de test indiquée. Je vais aller chercher un film de référence.

Oui, je veux bien tester, mais l'adresse indiquée ne comportait aucune video.. A tester quand celle-ci sera dispo wink.gif
bugmenot2424
Ceux qui souhaitent le faire peuvent le faire avec la vidéo à l'adresse http://www.pdamania.hu/uploads/teszt.avi (16 Mo)

PS : je ne suis pas à l'origine du post original, et ne vérifie pas tous les liens du forum ! wink.gif Cela dit, n'importe quelle video peut servir de test, il suffit que la même soit utilisée en 1.0b et en 1.0f avec le même prog. smile.gif
Coreycry

Je suis en v.10b et je n'ai pas ce problème . . pour le sondage smile.gif

CITATION
Bon travail sur la ROM V1.0f en tout cas - même si j'aurais aimé un bench pour valider la supposée amélioration de vitesse constatée -

Bah qu'il y est amélioration de la vitesse ou pas, c'est pas ce que j'appellerai une raison valable pour dénigrer cette nouvelle rom .. Et je serais même prêt à subir une dégradation de la vitesse vu les nombreux problèmes qu'elle corrige closedeyes.gif
bugmenot2424
CITATION(Coreycry @ 23/03/2008 - 21:15) *
CITATION
Bon travail sur la ROM V1.0f en tout cas - même si j'aurais aimé un bench pour valider la supposée amélioration de vitesse constatée -

Bah qu'il y est amélioration de la vitesse ou pas, c'est pas ce que j'appellerai une raison valable pour dénigrer cette nouvelle rom .. Et je serais même prêt à subir une dégradation de la vitesse vu les nombreux problèmes qu'elle corrige closedeyes.gif

Quand est-ce que j'ai dénigré cette nouvelle rom ? :\
Tant mieux si elle corrige les bugs graphiques et le pb de coupure micro - dont j'étais victime -. Cela ne signifie pas pour autant que le KS20 est un bon produit à mon humble avis et selon mes critères, compte-tenu des lenteurs de l'affichage et en lecture vidéo, que je ne pense pas corrigés (l'idéal étant d'avoir maintenant au moins le support QTV).
Maintenant si le KS20 te convient, tant mieux pour toi ! smile.gif
DomZ
Pour les tests vidéos, ROM 1.0b (vidéo sur la carte SD) et prog installé sur l'appareil.
Vitesse moyenne : 28.29%
Nombre d'images : 229
Echantillonage audio : 543194
Quantité de donnée : 1412 Kb
Durée du bench : 0:33.286
Vitesse d'affichage du bench : 6.88
Mesure échantillon. : 348 bits/s

Je veux bien faire des tests mais encore une fois il faut bien les expliquer :
On demande de faire les tests avec les options suivantes : RAW, GDI et DIRECTDRAW.

Hors je ne sais pas où changer ces options ...
bugmenot2424
28%, ca fait pas besef. Je suppose que c'est avec les paramètres par défaut, parce que normalement cette video tourne dans les 70%.
Il y a des options à modifier via les menus : le RAW FRAMEBUFFER ne fonctionnera pas (en tout cas ca le faisait pas avec le .81RC sur mon KS20 en tout cas, je n'ai pas essayé en .71). Essaie plutot le DirectDraw, en mettant dans les propriétés avancées "Slow memory", ca améliore les benchs (mais avec un peu plus de tearing qd on est au dessus de 100%). Il me semble qu'il y a également le mode GAPI qui fonctionne pas trop trop mal.

Comme je l'ai écrit précédemment, je n'ai plus le KS20 sous la main, il est au SAV : je ne peux plus faire ce test.

J'ai fait le test avec coreplayer 1.1, pour ceux qui l'ont, sur mon vieux medion PPC200 (5 ans) :
- test avec l'avi en mémoire tel : 107% à 400Mhz, 122% à 472Mhz
- test avec l'avi sur SD du KS20 : 97% à 400Mhz, 115% à 472Mhz

Je vais essayer de faire ces tests avec TCPMP .71 sur le medion, mais à l'époque j'avais à peu près les mêmes résultats qu'avec Coreplayer.

@DomZ, merci de ton implication. En ce qui me concerne, je pensais que TCPMP était un prog très usité, et je suppose que l'utilisateur qui avait écrit le post initial était dans ce cas également.
Il semble que la plupart les utilisateurs du KS20 ne sont pas particulièrement intéressés par la lecture de vidéo, et, encore une fois, je le respecte. Cela valide d'ailleurs le fait que LG ne se soit pas foulé à ce niveau, même si cela ne m'arrange pas ! wink.gif
Il se trouve que moi je trouve ca pratique, comme beaucoup de personnes autour de moi, pour tout un tas de raisons (transports, videos des gamins, ...) smile.gif.
DomZ
Résultats des tests :

Coreplayer 1.2.1 :
http://dl.free.fr/fysF2eGGc/Coreplayer_v1....PC_-_Regged.rar
GDI : (IMAGE OK / SOM OK) : 72.86%
RAW : (IMAGE KO / SON OK) : 79%
DirectDraw : (IMAGE OK / SON OK) : 28%
Qtv : (IMAGE KO / SON OK) : 101%

TCPMP 0.72RC1 :
http://picard.exceed.hu/tcpmp/test/tcpmp.s...one.0.72RC1.cab
GDI (IMAGE OK / SON OK) : 62.85%
RAW framebuffer (IMAGE KO / SON OK) : 73.90%
DirectDraw (IMAGE OK / SON OK) : 28.62%
Reptilz
Test fait en 10f avec le mode DirectDraw:

TCPMP Version 0.72RC1 Benchmark Results

Average Speed 26.26%
Video Frames 1572
Audio Samples 3181564
Amount of Data 10818 KB

Bench. Time 4:09.659
Bench. Frame Rate 6.30
Bench. Sample Rate 12743
Bench. Data Rate 355 kbit/s

Original Time 1:05.565
Original Frame Rate 23.98
Original Sample Rate 48000
Original Data Rate 1.4 Mbit/s

DomZ
@Reptilz
Tu peux tester Coreplayer 1.2.1 (cf. lien dans mon post précédent) et dans tous les modes vidéos (Vidéo sur la carte SD).

Donne juste la vitesse moyenne en % çà suffira.

Merci
bugmenot2424
@DomZ, pourrais-tu réessayer stp avec Coreplayer, mode DirectDraw, en séléctionnant "slow memory / memoire video lente" dans l'onglet avancé, et en décochant tout dans l'onglet directdraw avec la sélection du mode YV12 au lieu de auto qui va planter puisque correspondant à RGB ?
En effet, j'arrive de mémoire dans les 75% avec cette conf sur le KS20, c'était un peu mieux que le GDI. Il me semble que c'est l'option - cochée par défaut je crois - qui demande d'utiliser le redimensionnement matériel plutot que logiciel qui colle les perfs à genoux (oui, je sais, c'est bizarre mais bon...).

Et, pour info, c'est l'absence du support du mode QTV (accélération matérielle du chipset) qui me pose problème puisqu'il donne de bons résultats sur les HTCs. Le "pire", c'est que Coreplayer ne tire pas complètement parti du mode QTV, ils n'utilisent que l'overlay, le resizing et les conversions de couleurs et pas le décodage MP4 il me semble. Ce qui signifie qu'on pourrait peut-être avoir encore mieux dans des versions ultérieures de Coreplayer si LG nous rend le support matériel du chipset.

Merci beaucoup en tout cas à toi et Reptilz pour vos tests.

Pour info, voici les tests du medion avec TCPMP .71, mode GAPI (pas de DDraw sur le "vieux") :
- avi sur la sd : 97% à 400Mhz / 114.51% à 472Mhz
- avi en memoire tel : 101% à 400Mhz / 117 % à 417Mhz
C'est équivalent à Coreplayer, ce dont je m'étais apercu à l'époque après avoir acheté coreplayer sur recommandation biggrin.gif.

Merci encore pour vos tests. Je vais attendre de voir si le mode QTV est supporté en 1.0f avant de tenter le remplacement pour un HTC.
Reptilz
Sans avoir configuré ni rien: 88.45%.. Par contre en quel mode, aucune idée... J'editerai au fur et à mesure wink.gif

-88.45% en QTv Display
-27.74% en DirectDraw
-65% en GDI
-73.16% en tampon d'images brutes

Ca sera tout?:o
DomZ
@bugmenot2424

Avec tes paramètres j'obtiens 73%

CITATION(Reptilz @ 24/03/2008 - 00:01) *
Sans avoir configuré ni rien: 88.45%.. Par contre en quel mode, aucune idée... J'editerai au fur et à mesure wink.gif

Pour le choix des modes : Outils -> Options -> Vidéo -> Sortie vidéo.
bugmenot2424
Au fait, pour la petite histoire, nous avions, avec un collègue, il y a quelques mois essayé d'enregistrer la dll QTV des HTC dans le KS20. Cela n'a pas fait fonctionner ce mode sous Coreplayer, tout ce que nous avons gagné c'est plein de petits pépins graphiques...
Sur XDA, un utilisateur a fait le même test avec semble-t-il les mêmes résultats. Mais effectivement il avait essayé avec la même DLL trouvée via ce site, un peu ancienne. Il avait demandé qu'on lui fournisse une version plus récente qui existe dans les dernières ROM, sans qu'on lui réponde. Je réessaierai de la demander à l'occasion quand j'aurai récupéré le mien, on verra bien.

Par ailleurs, j'attends toujours la réponse du support de LG à propos de l'absence de ce support dans la KS20 : cela fait plus d'un mois qu'il ont fait remonter ma questions aux services techniques, sans réponse malgré plusieurs relances de ma part. sad.gif
DomZ
CITATION(Reptilz @ 24/03/2008 - 00:01) *

-88.45% en QTv Display
-27.74% en DirectDraw
-65% en GDI
-73.16% en tampon d'images brutes

Ca sera tout?:o

Dans tous ces modes tu as le son et les images ? Si oui çà veux dire qu'ils ont corrigé d'autres bugs car chez moi (1.0b), je n'ai pas les images sur Qtv et RAW.
bugmenot2424
@Reptilz,

Tu avais l'image en QTv Display et en tampon d'images brutes ? Si c'est le cas, c'est plutot cool parce que cela signifie qu'ils ont bien corrigés les drivers graphiques si le mode RAW fonctionne, et ajouté le support QTV. Par contre, le score de 88.5% est plutot décevant en mode QTV. As-tu active le mode "mémoire vidéo lente" des options avancées, cela apporte un petit plus en général, sans effet négatif si score <100% selon mes observations ? Tu peux aussi essayer de cocher la 4eme case dans cette écran ("préférer table définis à l'arithmétique") : cela amène un petit plus quelquefois...
Reptilz
Pour répondre à DomZ, oui, j'ai l'image et le son... En ce qui concerne l'option "memoire video lente"... Où le trouve t-on?
DomZ
bugmenot2424, c'est quoi le scoring habituel sur les autres PDA (HTC Kaiser, dual touch, ...) par exemple ?
bugmenot2424
@Reptilz,

"mémoire video lente" : deuxieme case de l'onglet "avancé".
Donc très nette amélioration pour la vidéo dans cette nouvelle ROM, meme si (jamais content ! wink.gif ) je trouve les scores QTV pas géniaux ou en tout cas suffisants puisqu'il faut être à 100% pour que cela se regarde sans gros pbs (vu que c'est une moyenne).

Merci en tout cas à vous deux pour vos tests, cela faisait plusieurs jours que j'attendais ces retours ! smile.gif
lemonhead
il n'y aurait pas un revendeur ou une personne bossant chez LG assez sympathique pour lâcher la rom sur un ftp ou newsgroup (des fois que si on le demande gentiment... wink.gif)
Reptilz
CITATION(bugmenot2424 @ 24/03/2008 - 00:23) *
@Reptilz,

Donc très nette amélioration pour la vidéo dans cette nouvelle ROM, meme si (jamais content ! wink.gif ) je trouve les scores QTV pas géniaux ou en tout cas suffisants puisqu'il faut être à 100% pour que cela se regarde sans gros pbs (vu que c'est une moyenne).

Merci en tout cas à vous deux pour vos tests, cela faisait plusieurs jours que j'attendais ces retours ! smile.gif

Mouais, l'activation n'a pas améliorer le % wink.gif.
Et bien, de rien, si cela a pu vous rassurer ou vous informer concernant cette nouvelle ROM wink.gif
bugmenot2424
CITATION(DomZ @ 24/03/2008 - 00:22) *
bugmenot2424, c'est quoi le scoring habituel sur les autres PDA (HTC Kaiser, dual touch, ...) par exemple ?

Arf, vaste question ! smile.gif
Cela dépend de beaucoup de variables - à commencer par la video de test -, mais en général de la qualité de la couche vidéo matérielle et du processeur. J'ai l'impression que les Intel XScale (comme mon vieux medion) s'en sortent plutot mieux que les autres procs, et bien entendu plus le proc est rapide plus cela va vite.

Mon frère a un Airis (plutot pas cher) avec un proc samsung à 400Mhz qui a un peu plus d'un an (~HTC P3600 sans l'imageon), et il faisait mieux que mon KS20 quand nous avons comparé à Noel. Mais maintenant si le QTV est OK cela va peut-etre changer. Je ne peux te donner de résultat sur cette vidéo parce que je l'ai prise sur le site de coreplayer tout à l'heure quand tu as demandé une référence, là ou un gars donnait un résultat de 180% avec (http://www.corecodec.com/forums/index.php?topic=725.msg4125#msg4125). Mais son PDA est basé sur le tout dernier Intel et doit pas être donné... Son score me troue le c*l cependant. La plupart du temps je fais les benchs avec des épisodes de mangas, le premier qui me tombe sous la main, à priori moins gourmants que cet intro de heroes (? il a a beaucoup de panoramiques, qui font mal en général).

En ce qui concerne les HTC récents, ils ont les mêmes pb de video que les LG, puisqu'ils n'ont pas acheté non plus les drivers à Qualcomm. Ils avaient l'avantage du QTV jusqu'à présent, mais si OK en V1.0f, ya plus de différence.
Je suppose que ce score de 88.5 est très correct, même si encore une fois - a tord peut-etre - j'attendais mieux pour un PDA de fin 2007-2008 avec un chipset de compèt (en tout cas supposément). La bonne nouvelle par contre est que le support QTV de coreplayer n'est pas encore complet si j'ai bien compris les forums.
Sinon, j'ai lu des retours sur XDA sur le kaiser/tytn2 ou les utilisateurs indiquait que le 640*480 passait en mode QTV.

Enfin, les benchs du P3600 sous coreplayer avec l'accélération ImageOn donnent régulièrement des scores de 1.5Mbits en DIVX (accélération matérielle), ce qui semble indiquer que ce bench devrait passer à 100%+. Je ne pourrais pas faire faire le test avec cette video la semaine prochaine car mon collègue qui en a un n'est pas là, mais j'essaierai la semaine suivante : cela m'intéresse en prévision d'un éventuel échange (c'est le S300+ chez SFR).

Pour info également, l'accès à la mémoire video reste très lent sur le KS20, j'ai beaucoup de tearing sur les benchs 320*200 qui passent à 150%, ce que je n'ai pas sur les autres PDA sur lesquels je fais des tests. Le tearing, c'est quand le PDA affiche une nouvelle image alors que la précedente n'est pas complètement affichée : cela fait des "barres" verticales à l'affichage.

Je vais voir si je trouve d'autres benchs de PDA, mais il faudrait qu'ils soient sur la même video, car les résultats varient grandement en fonction de la video, des optims utilisées à l'encodage, ...
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
CITATION(Reptilz @ 24/03/2008 - 00:39) *
@Reptilz,

Mouais, l'activation n'a pas améliorer le % wink.gif.

Dommage, même si ce n'est pas si étonnant à la réflexion puisque le mode QTV attaque directement la partie video du processeur.

CITATION(Reptilz @ 24/03/2008 - 00:39) *
@Reptilz,

Et bien, de rien, si cela a pu vous rassurer ou vous informer concernant cette nouvelle ROM wink.gif

Merci encore, ce sont à la fois de bonnes informations puisque nous savons maintenant que l'accès direct à la mémoire video fonctionne (mode RAW / tampon images brut) et que le support QTV est présent en 1.0f, et cela me rassure effectivement puisque cela indique que LG va vraiment dans le bon sens (avec toutes les autres bonnes infos sur cette nouvelle ROM : GAPI, coupure micro, ...).
Ils sont maintenant au niveau des HTC sur ce chipset, même si je suis persuadé - et HTC comme LG l'ont d'ailleurs reconnu - que nous pouvons en attendre encore plus. smile.gif
Ah tiens, cela me fait penser au problème du blocage très régulier de PIE : il existe encore en 1.0f, passque ca aussi c'est pénible ?

Reste leur support client déplorable, mais là encore c'est plutot courant. sad.gif
Coreycry
Le titre du topic c'est "rom v.10f" .. huh.gif
Bah c'est vague quand même ! Et on part vite en off topic avec ce genre de titre donc entre les doutes sur la nécessité d'upgrader en v.10f, les questions sur la compatibilité, les améliorations et surtout les possibilités de dump / injection de cette rom ..
Sans compter la nouvelle question du jour : la video sur le KS20, ou encore comparaison de bench ..

Je propose de créer un post consacré entièrement au dump / injection / patch et tout ce qui touche au dll, comme Arthemus m'y encourage wink.gif
Et biensur, bugmenot2424 je suis tout à fait d'accord avec toi, la video, sur un portable tel que le KS20 avec un tel écran, bah ca mérite vraiment de s'y intéresser et de creuser ! spoton.gif =-> mais dans un topic qui lui serait consacré ! Ainsi, on travaillerait plus efficacement sur tout les fronts ! happy.gif
(ca fait un peu opération Kommando .. ninja.gif)
DomZ
Je suis pas sur que çà soit interessant de créer un nouveau sujet pour la vidéo car tout à été dit cette nuit, et l'on sait maintenant tout ce qu'on doit savoir sur le delta entre les deux rom sur ce point.

Si tu veux tu peux demander à Arthemus de créer un nouveau topic dédié à la partie "Patch de la rom 1.0b" car c'est un peu lui qui pilote ce sujet.
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Ca serait interessant de savoir quelle version de l'OS est présente dans la ROM 1.0f.
Pour le savoir : Paramètres -> Système -> Informations -> Infos sur la version -> OS
Pour info, v1.0b : Windows Mobile 6 OS 5.2.1623
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.