CITATION(DomZ @ 24/03/2008 - 00:22)

bugmenot2424, c'est quoi le scoring habituel sur les autres PDA (HTC Kaiser, dual touch, ...) par exemple ?
Arf, vaste question !

Cela dépend de beaucoup de variables - à commencer par la video de test -, mais en général de la qualité de la couche vidéo matérielle et du processeur. J'ai l'impression que les Intel XScale (comme mon vieux medion) s'en sortent plutot mieux que les autres procs, et bien entendu plus le proc est rapide plus cela va vite.
Mon frère a un Airis (plutot pas cher) avec un proc samsung à 400Mhz qui a un peu plus d'un an (~HTC P3600 sans l'imageon), et il faisait mieux que mon KS20 quand nous avons comparé à Noel. Mais maintenant si le QTV est OK cela va peut-etre changer. Je ne peux te donner de résultat sur cette vidéo parce que je l'ai prise sur le site de coreplayer tout à l'heure quand tu as demandé une référence, là ou un gars donnait un résultat de 180% avec (http://www.corecodec.com/forums/index.php?topic=725.msg4125#msg4125). Mais son PDA est basé sur le tout dernier Intel et doit pas être donné... Son score me troue le c*l cependant. La plupart du temps je fais les benchs avec des épisodes de mangas, le premier qui me tombe sous la main, à priori moins gourmants que cet intro de heroes (? il a a beaucoup de panoramiques, qui font mal en général).
En ce qui concerne les HTC récents, ils ont les mêmes pb de video que les LG, puisqu'ils n'ont pas acheté non plus les drivers à Qualcomm. Ils avaient l'avantage du QTV jusqu'à présent, mais si OK en V1.0f, ya plus de différence.
Je suppose que ce score de 88.5 est très correct, même si encore une fois - a tord peut-etre - j'attendais mieux pour un PDA de fin 2007-2008 avec un chipset de compèt (en tout cas supposément). La bonne nouvelle par contre est que le support QTV de coreplayer n'est pas encore complet si j'ai bien compris les forums.
Sinon, j'ai lu des retours sur XDA sur le kaiser/tytn2 ou les utilisateurs indiquait que le 640*480 passait en mode QTV.
Enfin, les benchs du P3600 sous coreplayer avec l'accélération ImageOn donnent régulièrement des scores de 1.5Mbits en DIVX (accélération matérielle), ce qui semble indiquer que ce bench devrait passer à 100%+. Je ne pourrais pas faire faire le test avec cette video la semaine prochaine car mon collègue qui en a un n'est pas là, mais j'essaierai la semaine suivante : cela m'intéresse en prévision d'un éventuel échange (c'est le S300+ chez SFR).
Pour info également, l'accès à la mémoire video reste très lent sur le KS20, j'ai beaucoup de tearing sur les benchs 320*200 qui passent à 150%, ce que je n'ai pas sur les autres PDA sur lesquels je fais des tests. Le tearing, c'est quand le PDA affiche une nouvelle image alors que la précedente n'est pas complètement affichée : cela fait des "barres" verticales à l'affichage.
Je vais voir si je trouve d'autres benchs de PDA, mais il faudrait qu'ils soient sur la même video, car les résultats varient grandement en fonction de la video, des optims utilisées à l'encodage, ...
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]CITATION(Reptilz @ 24/03/2008 - 00:39)

CITATION(bugmenot2424 @ 24/03/2008 - 00:23)

@Reptilz,
"mémoire video lente" : deuxieme case de l'onglet "avancé".
Mouais, l'activation n'a pas améliorer le %

.
Dommage, même si ce n'est pas si étonnant à la réflexion puisque le mode QTV attaque directement la partie video du processeur.
CITATION(Reptilz @ 24/03/2008 - 00:39)

CITATION(bugmenot2424 @ 24/03/2008 - 00:23)

@Reptilz,
Merci en tout cas à vous deux pour vos tests, cela faisait plusieurs jours que j'attendais ces retours !

Et bien, de rien, si cela a pu vous rassurer ou vous informer concernant cette nouvelle ROM

Merci encore, ce sont à la fois de bonnes informations puisque nous savons maintenant que l'accès direct à la mémoire video fonctionne (mode RAW / tampon images brut) et que le support QTV est présent en 1.0f, et cela me rassure effectivement puisque cela indique que LG va vraiment dans le bon sens (avec toutes les autres bonnes infos sur cette nouvelle ROM : GAPI, coupure micro, ...).
Ils sont maintenant au niveau des HTC sur ce chipset, même si je suis persuadé - et HTC comme LG l'ont d'ailleurs reconnu - que nous pouvons en attendre encore plus.

Ah tiens, cela me fait penser au problème du blocage très régulier de PIE : il existe encore en 1.0f, passque ca aussi c'est pénible ?
Reste leur support client déplorable, mais là encore c'est plutot courant.