Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG KS20] rom v10 f
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
DomZ
Bizarre moi j'ai aucun message qui s'affiche une fois que j'ai saisi mon code sad.gif

De plus j'ai pas de bouton "done".
Arthemus
Pour ceux qui ont la ROM 10F -> http://rapidshare.com/files/99586961/Rom_dump_KS20.rar.html

Au passage, Merci à vivi49 pour sa participation au Dump du KS20 (courage on va y arriver spoton.gif )

@+
_AL1_
CITATION(Arthemus @ 14/03/2008 - 23:45) *
Pour ceux qui ont la ROM 10F -> http://rapidshare.com/files/99586961/Rom_dump_KS20.rar.html

Au passage, Merci à vivi49 pour sa participation au Dump du KS20 (courage on va y arriver spoton.gif )

@+

Il faut en faire quoi ? C'est pour extraire la ROM ou pour flasher en v10f ?
DomZ
CITATION(_AL1_ @ 14/03/2008 - 23:50) *
CITATION(Arthemus @ 14/03/2008 - 23:45) *

@+

Il faut en faire quoi ? C'est pour extraire la ROM ou pour flasher en v10f ?

Si tu lit ne serait-ce qu'un choulliat le doc qui est dans le rar, tu comprendras vite que c'est pour extraire la rom.
Arthemus
@AL1,

Non ne me fais pas çà crying.gif j'ai dit 2 posts plus haut que pour l'instant pas de flash possible vers la 10F.

C'est pour Dumper la Rom en vu d'un éventuel patch, voire utiliser les nouveaux drivers sur d'autres PDA

bye1.gif
DomZ
CITATION(Arthemus @ 14/03/2008 - 23:56) *
@AL1,

Non ne me fais pas çà crying.gif j'ai dit 2 posts plus haut que pour l'instant pas de flash possible vers la 10F.

C'est pour Dumper la Rom en vu d'un éventuel patch, voire utiliser les nouveaux drivers sur d'autres PDA

bye1.gif

Bah la personne qui a posté toutes les ROM sur gsmhosting.com va bien nous déposer la version 1.0F tongue.gif
_AL1_
CITATION(DomZ @ 14/03/2008 - 23:55) *
Si tu lit ne serait-ce qu'un choulliat le doc qui est dans le rar, tu comprendras vite que c'est pour extraire la rom.

ok cool, je n'ai pas D/ le fichier sans savoir a quoi il servait wink.gif

CITATION(Arthemus @ 14/03/2008 - 23:56) *
@AL1,

bye1.gif

ok smile.gif
Arthemus
CITATION(dakoyaz @ 14/03/2008 - 23:22) *
une fois le code obtenu avec le prog ks20reader
il faut taper sur le ks20 al'aide du clavier numérique 2945#*20#
On obtient l'écran qui demande le numero de déblocage.
Il faut donc entrer le numero obtenu précédemment (numero de 16 chiffres) et appuyer sur done, puis lorsque l'écran "wallpaper.exe est unlocked" appuyer sur ok, puis faire reset.

apres faire un test avec une puce autre que sfr, si le test est positif , il faut remettre les parametres usb d'origine pour pouvoir utiliser a nouveau activesync.

Si ca peut vous aider wink.gif

dakoyaz fait bien de le préciser, n'oubliez pas de remettre les paramètres usb d'origine avant de vous lancer dans le dump sous peine d'avoir un beau message d'erreur !!!
miminh
bonsoir,

j'ai recupere mon ks20 du sav et j'ai bien une v10f mais lorsque je lance le programme pour le deblocage il se lance puis disparait sans me donner le code.

une personne a-t-il un solution ( est ce que c'est a cause de la v10f?)
dakoyaz
Je vous prépare un tuto pour le desimlpckage cette après-midi, inspiré du forum xda-developpers et gsmhosting.
dakoyaz
1.Paramétrer le ks20comme suit

redémarrer le ks20
2.Installer le driver LGCoronaUSBDriver
Brancher le ks20par USB au pc.
Attendre que le ks20 soit détecté par windows comme terminal lg corona
Exécuter l'application lg_.exe(lecteur de code)

vous devez avoir dans une fenêtre CMD le message comme suit après détection du port COM:
********************************************************************************

searching for device....
connecting (COM3)
received first ack...
Getting info
.....................
IMEI plain:** ** ** ** ** ** ** **(j'ai volontairement masqué mon IMEI)
Model:KS20, Version:KS20FL-01-V10b-208-10-OCT-21-2007+2 ¦ß~
Build: Oct 25 200714:23:56Oct 19 200723:00:00KS20 Oct + ÓDÉ~
LOCK CODE:0000
UNLOCK CODE: 2945#*20# moncode(16 chiffres)
Done.
********************************************************************************

Débrancher le cable USB du ks20 et du pc

4.faire reset
5.taper sur le clavier numerique 2945#*20#
Entrer le code obtenu précédemment (UNLOCK CODE)
appuyer sur OK
Une petite fenêtre s'ouvrira en disant que wallpaper.exe est débloquée
6.refaire la procédure decrite en "1.Paramétrer le ks20comme suit" pour récuperer les parametres de connexions classique pour l'USB, principalement pour activesync
7.Tester avec une puce de n'importe quel opérateur et savourer spoton.gif

Voila le ks20 est desimlocké

Merci à the new de gsmhosting et à .:hack3r2k:. ici

La rom 10f devrait être postée bientôt ici
jpmr1976
Salut,

Ca a marcher chez moi aussi, j ai fait le test avec une siml orange ca roule sans soucis, merci bien..............

vivement la rom maintenant
mcgyver2b
merci , ca roule pour moi
DomZ
CITATION(dakoyaz @ 15/03/2008 - 08:16) *
1.Paramétrer le ks20comme suit

redémarrer le ks20
2.Installer le driver LGCoronaUSBDriver
Brancher le ks20par USB au pc.
Attendre que le ks20 soit détecté par windows comme terminal lg corona
Exécuter l'application lg_.exe(lecteur de code)

vous devez avoir dans une fenêtre CMD le message comme suit après détection du port COM:

searching for device....
connecting (COM3)
received first ack...
Getting info
.....................
IMEI plain:** ** ** ** ** ** ** **(j'ai volontairement masqué mon IMEI)
Model:KS20, Version:KS20FL-01-V10b-208-10-OCT-21-2007+2 ¦ß~
Build: Oct 25 200714:23:56Oct 19 200723:00:00KS20 Oct + ÓDÉ~
LOCK CODE:0000
UNLOCK CODE: 2945#*20# moncode(16 chiffres)
Done.

Débrancher le cable USB du ks20 et du pc

4.faire reset
5.taper sur le clavier numerique 2945#*20#
Entrer le code obtenu précédemment (UNLOCK CODE)
appuyer sur OK
Une petite fenêtre s'ouvrira en disant que wallpaper.exe est débloquée
6.refaire la procédure decrite en "1.Paramétrer le ks20comme suit" pour récuperer les parametres de connexions classique pour l'USB, principalement pour activesync
7.Tester avec une puce de n'importe quel opérateur et savourer spoton.gif

Voila le ks20 est desimlocké

Merci à the new de gsmhosting et à .:hack3r2k:. ici

La rom 10f devrait être postée bientôt ici

ton tutotial est vraiment pas mal dakoyaz, je pense que tu devrais en faire un nouveau post (en ajoutant [TUTORIAL] dans l'intitulé du sujet).

De plus :

Peux-tu préciser que sous Vista avec UAC (il faut executer le programme lg_.exe avec l'option (bouton droit sur le programme -> "Executer en tant qu'administrateur")

Met COM[x] Car chez moi c'est COM4 et çà varie en fonction des PC.

Autre chose, pour ceux qui comme moi, n'ont pas la petite fenetre "wallpaper.exe est débloqué", le probleme vient d'un soft qui bloque cette fenetre, je viens de faire un hard reset et maintenant j'ai une fenetre "Device is not locked", ce qui veux dire que maintenant les fenetres s'affichent mais qu'en plus le déblocage malgrès le fait que cette fenetre ne se soit pas affichée s'est fait quand meme.

Voilà merci

PS : Qu'est ce qui te dit que la ROM 1.0f va apparaitre dans ce sujet sur gsmhosting ?

ReHal
Merci pour ce tuto, ça marche nikel wub.gif
dakoyaz
tuto desimlockage crée
wink.gif
DomZ
CITATION(dakoyaz @ 15/03/2008 - 11:52) *
tuto desimlockage crée
wink.gif

Parfait comme çà cela là est (comme son titre l'indique) réservé à la rom 1.0F, qu'on attend toujours malheureusement sad.gif
Sebdigital
J'en peux plus crying.gif d'attendre cette rom 10f, j'ai tout préparé, dès qu'elle est dispo je flashe.
milousebw
A part le fait que le téléphone doit être desimlocké (ce qui est le cas grâce au tutorial de Dakoyaz, merci à lui wink.gif ), il faut quoi en plus pour flasher la rom une fois qu'elle sera disponible ? Histoire que je me prépare aussi w00t.gif
DomZ
CITATION(milousebw @ 15/03/2008 - 12:21) *
A part le fait que le téléphone doit être desimlocké (ce qui est le cas grâce au tutorial de Dakoyaz, merci à lui wink.gif ), il faut quoi en plus pour flasher la rom une fois qu'elle sera disponible ? Histoire que je me prépare aussi w00t.gif

Lire le sujet depuis le début. wink.gif et ensuite poser des questions précises sur les points de blocages.
flogal
Est ce que quelqu'un pourrait tester la caméra vidéo en v10f? parce qu'en v10b ça saccade quelle que soit la résolution, c'est pas terrible. Merci ! spoton.gif
Reptilz
La qualité n'est pas mauvaise, voir bien sur le portable, maintenant je ne sais pas si cela faisait pareil sur la version 10b... Si besoin je vous livre une video pour que vous puissiez comparer smile.gif
flogal
C'est simple, chez moi, en v10b donc, il y a des freezes fréquents, parfois d'une bonne demi seconde. Niveau qualité de l'image ça va, mais fluidité bof bof.
milousebw
Par hasard, il n'aurait pas activer la puce GPS ?
dakoyaz
il n'y a pas d'antenne gps dans le KS20, donc l'activation de puce gps ne remplacera pas une pièce hardware du téléphone...
DomZ
CITATION(dakoyaz @ 15/03/2008 - 12:44) *
il n'y a pas d'antenne gps dans le KS20, donc l'activation de puce gps ne remplacera pas une pièce hardware du téléphone...

Exact par contre il y a moyen de connecter une antenne active MMCX. Donc la question reste d'actualité.

cf. les produits :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Aut...format-MMCX.htm
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Zebra-GPS-MMCX/
http://cgi.ebay.fr/GPS-External-Antenna-wi...emZ190123002564
...

Reptilz
Si cela peut te rassurer/désespérer, voici ce que donne une video prise avec une rom 10f:

http://www.megaupload.com/?d=5315SL51
flogal
On dirait bien que ça n'a pas amélioré les vidéos donc. Tant pis, déjà si les jeux et point UI fonctionnent, c'est énorme (quoi que non, c'est juste normal pour un smartphone moderne mais bon... tooth.gif )
lephasme
CITATION(flogal @ 15/03/2008 - 12:29) *
Est ce que quelqu'un pourrait tester la caméra vidéo en v10f? parce qu'en v10b ça saccade quelle que soit la résolution, c'est pas terrible. Merci ! spoton.gif
Et bien même si on aura toujours a redire, je crois qu'on à pas trop a ce plaindre de nos KS20 à ce niveau, la preuve ici.
flogal
Mouarf mdr.gif

ok ils sont biens nos ks20 tooth.gif

Allez maintenant un dump de la v10f, je suis trop impatient spoton.gif
mcgyver2b
CITATION(Sebdigital @ 15/03/2008 - 12:11) *
J'en peux plus crying.gif d'attendre cette rom 10f, j'ai tout préparé, dès qu'elle est dispo je flashe.

Sebdigital , betatesteur du flash de la rom v10f !!!! spoton.gif

et un petit tuto de preference !!!!
pichouss
CITATION(DomZ @ 15/03/2008 - 12:53) *

Exact par contre il y a moyen de connecter une antenne active MMCX. Donc la question reste d'actualité.

cf. les produits :
...

et tu comptes la brancher où l'antenne? il n'y a pas de connecteur...
et meme si c'était possible, il vaudrait mieux acheter un recepteur GPS bluetooth, c'est quasiement le meme prix avec le fil en moins...
dakoyaz
je crois que le branchement pour l'antenne gps externe est sous le cache ou l'on branche le câble usb...(la pastille dorée)
DomZ
CITATION(pichouss @ 15/03/2008 - 14:33) *

cf. les produits :
...

et meme si c'était possible, il vaudrait mieux acheter un recepteur GPS bluetooth, c'est quasiement le meme prix avec le fil en moins...

Rahh la la ...
Renseignez vous avant de parler sad.gif

A coté du port "usb", il y a un autre port assez petit c'est le fameux MMCX.

Ensuite les gens font ce qu'ils veulent, de plus un recepteur bluetooth n'est pas toujours adapté.
fredericp7730
toi qui a l'air de t'y connaitre c'est standard comme connectique le MMCX
DomZ
CITATION(fredericp7730 @ 15/03/2008 - 15:24) *
toi qui a l'air de t'y connaitre c'est standard comme connectique le MMCX

Bah je sais qu'avant il y avait plusieurs types.

Et que le mMCX (premier m comme micro) est un dévivé plus petit du MCX.

Et maintenant il n'y a plus que du mMCX. Mais pour être tranquille, il faut toujours s'en assurer avant de faire l'achat, de toute facon c'est le plus souvent précisé.
fredericp7730
Merci de ta reponse rapide
sly9562
merci pour ce desimlockage du KS20, mais je debute un peu, et je ne sais pas ou trouver le fameux
LGCoronaUSBDriver
pourriez vous me donner un coup de pouce...
merci beaucoup
jpmr1976
tu abuses toi non tongue.gif tongue.gif tongue.gif

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=164331

le 3eme post

sly9562
autant pour moi...
tete en l'air
trop pressé d'arriver à mes fins, je ne lis pas tout.
Je ne recommencerias plus...lol
Merci beaucoup...
jsag
Pour les possésseurs de la ROM F, pouvez vous me dire si vous avez toujours le soucis des MMS qui arrivent plusieurs fois ?... si vous aviez ce soucis avant bien sur !

Si vous êtes en illimythics, envoyez vous un MMS et attendez le lendemain de voir s'il arrive une 2è fois wink.gif

Merci !
Reptilz
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
J'essaie ça et je te dis ce qu'il en est demain wink.gif
jsag
Merci !!!

avais tu le problème avant ?
Perso, c'est le seul vrai problème que j'ai, mais comme j'utilise énormément les MMS, c'est très très très soulant ranting_1.gif
angelheart
Super!!!
Deblocage reussi....

Par contre plus de synchro avec activesync...J'ai refait l'etape 1 apres avoir rentre le code d'unlock,mais activesync ne "fonctionne" plus..
thorus
bah tu dois pas refaire l etape 1 faut justement refaire mais inversement pour remettre d origine

moi j attends la rom pour remodifier lol
angelheart
Oui,au lieu de mettre LG composite,je mets microsoft,mais ça le fait pas....
ReHal
tu vas dans parametre/connexion/USBversPC et la tu choisi Activesync USB et tu décoche "activer fonctionnalité de réseau avancé"

biggrin.gif
pichouss
CITATION(DomZ @ 15/03/2008 - 15:12) *
CITATION(pichouss @ 15/03/2008 - 14:33) *

cf. les produits :
...

Rahh la la ...
Renseignez vous avant de parler sad.gif

A coté du port "usb", il y a un autre port assez petit c'est le fameux MMCX.

Ensuite les gens font ce qu'ils veulent, de plus un recepteur bluetooth n'est pas toujours adapté.

Se renseigner avant de parler???? mdr.gif

Voilà comment je me suis renseigné avant d'avoir posté mon message :

Dans un premier temps j'ai démonté mon téléphone et j'ai analysé le routage pour essayer de voir à quoi ce connecteur était relié (photos et impressions dans ce post)
Cette expérience m'a permit de découvrir que ce connecteur était relié à la puce GSM...
J'ai également pu observer que parmit toutes les puces présentes, il manque la puce de réception GPS RFR6500/RFR6525 (voir diagramme en fin de cette brochure par exemple).

Mais je ne me suis pas arreté là, qui sait, il y aurait peut etre eu un autre moyen insoupsonné d'activer un GPS là dedans...
Donc je suis parti chercher d'autres renseignement :
J'ai donc dégoté le "repair manual" de LG Electronics (c'est fou la mine de sources de renseignements que l'on peut trouver sur internet...)
et je suis donc aller chercher à quoi correspondait ce connecteur.

Dans un premier temps, regardons la dénomination du connecteur :

on peut voir qu'il s'appelle SW500

maintenant quelle est sa fonction :

"Test connector" Bon, OK, ça veut dire tout et rien...

Cherchons quels types de signaux arrivent à ce connecteur:

le point de test TP1 correspond au signal arrivant au SW500 semble-t-il.

Maintenant, quel est ce signal:

Donc confirmation que le TP1 correspond bien au signal du SW500, on peut voir que ce signal est d'un coté relié à la sortie "ANT" du chip GSM, et de l'autre coté à l'antenne GSM du mobile...

Donc, et là j'ose parler en espérant avoir pris assez de reseignement, ce connecteur est, semble-t-il, un connecteur pour antenne GSM destiné au calibrages et tests d'usine.

et qu'on se le dise une bonne fois pour toute : Il n'y a aucun quelconque GPS qui pourrait etre activé dans le KS20, la seule façon d'avoir le GPS avec ce mobile est d'utiliser une antenne Bluetooth!!!

Je suis désolé si je ne me suis pas assez renseigné avant de parler...
et toi DomZ, quels renseignements as-tu-pris avant de parler?
Melmoth
Bonsoir,

Je ne sais pas si mon message est exactement adapté à ce topic. En tout cas, étant très concernée par le problème des coupures en communication du mobile KS20, je souhaiterais tout simplement savoir si la nouvelle version Rom 10 F résout ce problème particulier. Merci de vos témoignages.
youky
[Edité par KaMeL: Citation inutile supprimée]

D'accord mais "Il n'y a aucun quelconque GPS" c'est pas tres francais

Sinon la rom??
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.