Lorsque vous saisissez votre code et OK, il ne se passe rien je confirme.
Néanmoins le gsm semble bien débloqué ! J'ai fait un test avec une ancienne puce Bouygue, bien entendu comme j'ai plus d'abonnement le reseau n'est pas présent, mais la sim n'est pas rejettée.
Par ailleurs, je tiens à préciser que cette nouvelle étape permet à certains de réduire le délais de déverrouillage de 6mois à 6s rien de plus.
En ce qui concerne le flash de la ROM en version F:
A ce jour,le site de www.gsmhosting.net reste le plus avancé sur le sujet. On y trouve les ROM LG dans leur format natif et les outils (y compris le fameux driver manquant depuis aujourd'hui...). Toutefois, la ROM FR version F n'a toujours pas était déposée. Donc, pas d'update en 10f possible pour l'instant.
Coté XDA, là nous sommes dans un autre registre, le reverse ingénierie. Oubliez les ROM natives, en gros l'Os est son installateur (un peu comme le CD de Windows !). On récupère les données de la mémoire "Dump" puis à partir d'une structure connue on crée les fichiers installés -> "Extraction". A ce jour les outils mis à dispo sur XDA permettent ce Dump, et cette Extraction. Toutefois, les recherches menées sur nos KS20 ne sont pas suffisamment avancées pour réinjecter une rom dumpée.
Donc, il existe 3 solutions pour updater nos KS20.
1/ Retour SAV, c'est la plus sage solution.2/ Trouver la rom 10f dans son format natif et flasher suivant la méthode gsmhosting (à mon avis elle ne devrait pas tardé à apparaitre), un peu fun pas vraiment risqué.
3/ Trouver une rom 10f Dumper, la comparer à une 10b est créer un patch. Assez fun, à priori pas vraiment risqué, mais on n'est pas sur d'y arriver !
Pour tous ceux qui passent plus de temps dans le moteur de leur KS20 qu'au volant, le fun du fun est de bidouiller sa propre Rom. Optimisation, ajout, supp de prog, modification d'apparence, remplacement de l'OS etc.. Cela n'est pas pour aujourd'hui mais qui sait
Toujours est il, qu'il ne sert à rien d' harceler les nouveaux possesseurs de ROM 10F car le flash n'est pas pour tout de suite. Toutefois un Dump serait fort appréciable
@+