Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG KS20] rom v10 f
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
cobra38
serait il possible d'avoir cette fameuse rom , ou pouvoir la trouver ?
A2KuR
Hmmm je tiens quand même a rapelé que même si on extrait cette rom pour l'instant c'est impossible de la mettre sur nos KS20,
et même si on réussi la garanti va sauté...
j'y réfléchirais a deux fois avant de le flashé...

C'est assez rapide une MAJ dc vaut mieux l'envoyé en SAV.
Sauf si bien sur vous pouvez pas vous en passé quelques jours...

wink.gif

[Edité par doud17: Doublon supprimé]
_AL1_
CITATION(cobra38 @ 13/03/2008 - 18:22) *
serait il possible d'avoir cette fameuse rom , ou pouvoir la trouver ?

C'est quand même dingue de poser encore et encore cette foutue question blink.gif
Jackouye
Est-ce que quelqu'un ayant la 10f a essayé le partage internet au moyen du bluetooth PAN?
avec la v10b ça ne fonctionne pas!
_AL1_
Peut-être serait-il bon de recenser les test à faire pour éviter:
1. de faire 50 fois le même
2. d'en faire un max

Par contre, il faut clairement bien détailler la méthode pour éviter au testeur de galérer wink.gif
gregdu13250
Récupéré en 1 semaine et dmei pour la maj
mauxbill
CITATION(Jackouye @ 13/03/2008 - 18:40) *
Est-ce que quelqu'un ayant la 10f a essayé le partage internet au moyen du bluetooth PAN?
avec la v10b ça ne fonctionne pas!

Tu veux dire qu'on ne peux pas utiliser le KS20 pour connecter à internet via un ordinateur comme avec le nokia N95 ?

As tu regardé de ce coté ?

http://[*]/operateurs-bou...ap-bt-t9324.htm
ou la
http://blogs.chollier.com/articles/2007/11...c-cest-possible
Il semble bien que des gars y arrivent.
Moi perso je n'y arrive pas encore
Jackouye
En fait ça fonctionne tres bien en USB(saleté de cable...) et je pense que ça doit aussi fonctionner en passant par la connexion modem bluetooth à distance(en utilisant *99#)
Mais pour une raison bizarre, le partage de connexion internet du KS20 ne se connecte pas en bluetooth PAN au PC(sous vista). Il est fait référence sur certains posts d'une dll manquante (btd.dll) mais même en l'ajoutant ça ne fonctionne toujours pas.

L'avantage, je pense, est que cette connexion PAN est plus rapide que la connexion modem bluetooth et plus facile d'emploi.
mauxbill
Tu arrive a le faire fonctionner en USB ?

Aurais tu des liens avec des tuto en USB pour XP ?
DomZ
CITATION(mauxbill @ 14/03/2008 - 00:10) *
Tu arrive a le faire fonctionner en USB ?

Aurais tu des liens avec des tuto en USB pour XP ?

Mreci de créer un autre sujet.
flopi874
Est-ce que quelqu'un pourrait faire les benchmarks suivants, entre la version v10b et v10f :
- SPB benchmark ou SKTOOL pour la partie OS et ressources (CPU, memoire)
- Coreplayer/TCPMP benchmark en mode RAW, GDI et DIRECTDRAW, si possible aussi le mode QTv (present ds les derniers version de Coreplayer) en utilisant la video de test suivante http://picard.exceed.hu/tcpmp/test/
Ca serait vraiment cool!
Talisker
pour la SAV il faut absolument le porter la ou on l'a acheté (moi c'est chez darty) ou bien dans n'importe quel SFR shop ?

sinon apres la maj en f les gens qui ont des SD de plus de 2 Go, ca fonctionne toujours ?
Guigui71
CITATION
sinon apres la maj en f les gens qui ont des SD de plus de 2 Go

Bonne question, prend il les cartes de plus de 2go d'office?
_AL1_
CITATION(Talisker @ 14/03/2008 - 11:19) *
pour la SAV il faut absolument le porter la ou on l'a acheté (moi c'est chez darty) ou bien dans n'importe quel SFR shop ?

N'importe lequel wink.gif
j'ai acheté chez TPH et j'ai fait un SAV TPH et un SFR
c'est un pack donc n'importe où ...
bugmenot2424
CITATION(flopi874 @ 14/03/2008 - 11:06) *
Est-ce que quelqu'un pourrait faire les benchmarks suivants, entre la version v10b et v10f :
- SPB benchmark ou SKTOOL pour la partie OS et ressources (CPU, memoire)
- Coreplayer/TCPMP benchmark en mode RAW, GDI et DIRECTDRAW, si possible aussi le mode QTv (present ds les derniers version de Coreplayer) en utilisant la video de test suivante http://picard.exceed.hu/tcpmp/test/
Ca serait vraiment cool!

J'allais poster un message comparable. wink.gif

J'ajoute même que ces tests graphiques sont nécessaires, histoire de savoir si le correctif des bugs graphiques consiste à retourner aux drivers par défaut de WM6, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle.

En ce qui concerne le QTV de coreplayer qui ne fonctionne pas , j'ai contacté LG à ce propos et ca fait 3 semaines que le support m'explique que "ma question - pourquoi le non support de l'accélération du décodage vidéo matériel du chipset - a été posée aux développeurs, et que compte tenu de la complexité de la question, il faut que je sois patient pour avoir une réponse". Génial, ils ne savent même pas ce qu'ils ont fait et pourquoi chez LG. sad.gif

Un premier élément de réponse serait de chercher si la DLL QTV.DLL est présente dans le répertoire Windows, et si possible de lister tous les fichiers de ce répertoire ainsi que les clés et valeurs de la base de registre contenant la séquence "QTV" : cela permettra déjà de comparer avec la ROM 1.0b, d'autant que Coreplayer est un produit payant qui ne vaut pas vraiment la peine d'être acheté sans ce support.

Merci d'avance !
Diablenoir22
je vais essayé d'extraire la ROM V10F aujourd'hui .. un peu de patiente !! .. j'espère y arriver ... 59.gif
Sebdigital
Je suis de tout coeur avec toi! Si je pouvais éviter de l'envoyer au sav... Par contre une fois qu'on aura la rom, il faut encore trouver le fameux driver usb ks20 pour pouvoir le flasher, et ça on ne sait pas ni d'ou ni quand il va sortir. Merci à ceux qui essaient de dumper leur 10f!!! thumbsup.gif
Arthemus
Info ou Intox à voir !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=377127

@+
bouya
Salut , j'ai renvoyer également le mien en SAV pour avoir la nouvelle rom, qu'as tu dis pour qu'il te change tout le téléphone ?
quels problemes à tu exposé au vendeur ?
gui80200
HOUULLA Non pas intox , je suis en train d'essayer , ca se passe comme c'est ecrit rolleyes.gif
spocky
Pour ceux qui veulent suivre à la source, le soft semble venir d'ici
christophe06130
Alors quelqu'un a essayer ? sa fait quoi exactement ok il marque unlock mais apres pour débloquer quoi ?
Sebdigital
Ben pour débloquer le téléphone, pouvoir utiliser d'autres opérateurs. Moi ce qui m'interresse c'est peut-être le driver usb utilisé qui pourra éventuellement servir pour le flash. A suivre...
_AL1_
CITATION(gui80200 @ 14/03/2008 - 15:02) *
HOUULLA Non pas intox , je suis en train d'essayer , ca se passe comme c'est ecrit rolleyes.gif

et le but est ? j'ai pas bien compris en fait glurps.gif
gui80200
Bah je pense que c'est pour le debloquer .

Quelqu'un été au courant de ce menu systeme ?

J'ai pas eu le temp de tester jusqu'au , mon tel c coupé batterie en rade. Depuis quelle bloque a 100% , l'autonomie est serieusement reduite. Normalement il part lundi en SAV.

---------------

bon je confirme , c'est bien pour le debloquer.

Si j'ai bien compris on le configure vie le menu caché afin d'ouvrir une sorte de port. Ensuite , on installe le driver et installe une appli qui est capable de lire le code de debloquage du telephone.

C'est ca ? laugh.gif
nheric
Bon, appremment ca bouge enfin smile.gif
le driver USB est aussi dispo a l'adresse qu'a donné arthemus :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=377127
et certaines personne ont déja réussi a reflasher le KS20 59.gif
dwarfy81
Bon, maintenant on n'attend plus que les dump de la 10f SFR.

Vu qu'on sait flasher, nous reste plus qu'à récupérer matière à flasher. On vous attend les possesseurs de 10f tooth.gif
_AL1_
Ok qqun peut-il mettre la procédure détaillée pour extraire la ROM ?
... si on peut la mettre à dispo facilement why not smile.gif
cfac
CITATION(christophe06130 @ 14/03/2008 - 15:22) *
Alors quelqu'un a essayer ? sa fait quoi exactement ok il marque unlock mais apres pour débloquer quoi ?

Hello,
Je confirme ça marche !! YEAH ...
w00t.gif

=> Install du driver sur le PC "LGCoronaUSBDriver.exe" (celui qui intéresse certains pour la nouvelle rom... je pense)
=> Configuration des modem et autres sur le PC

=> lancement du soft sur le phone pour le configurer correctement (USB)

=> lancement sur le pc du soft "lg_.exe"
=> cela donne le code à rentrer

=> débloquage (avec le "2945#*20#")

THX pour l'info ... (même si c'était juste pour tester car dans 6 mois après l'achat je l'aurais débloqué !)

tchuss
whirlwind
la manip est-elle est risquée?
perte de garantie? si retour en SAV pour un autre problème ça se verra?
damron51
il ne nous manque plus que la rom 10f et on pourra la flasher!!!!

vivis49 et les autres y arrivez vous?

whirlwind
la V10f améliore t-elle le SIP? blushing.gif
dakoyaz
je confirme l'efficacité de la technique du "unlock"
spoton.gif
plus qu'à attendre la rom 10f w00t.gif
lagunadub
pour moi impossible je tape le code et pas de sous menu ??????????????????????? a l'aide.
bass_eight
Bonjour !!

J'ai envoyé mon ks20 fin février, pour des problèmes d'affichage de batterie.
Je l'ai récupéré aujourd'hui, et il était en 10f 59.gif !!

à bientôt
Sebdigital
Et bien aidez-nous tous à dumper votre rom au lieu de nous narguer lol, maintenant que l'on peut le flasher.
Drina
Salut tout le monde,

bon ben comme toutes les personnes ici j'ai des problèmes avec le ks20 et j'ai bien tout lu de ce topic ainsi que les divers liens et je me demande :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu

Ca veut dire que là-dedans il y a la v10f ? Du coup avec le driver de LG on peut mettre à jour la ROM non ? Auquel cas qu'est-ce qu'on attend ? (oui je suis lâche je laisse faire les autres d'abord smile.gif)
Marc8
C'est pour le deblocker le truc unlock de xda???(pour untiliser Orange par ex ???)

Ca casse la garantie?
youky
CITATION(Sebdigital @ 14/03/2008 - 20:23) *
Et bien aidez-nous tous à dumper votre rom au lieu de nous narguer lol, maintenant que l'on peut le flasher.

+1 mais sans le lol rolleyes.gif mad.gif
thorus
+2 lol

ps une fois l exe lancé et ecrit done en bas c est ok!?

la rom d xda c est quelle version?
thorus
http://www.gsmhosting.net/vbb/showthread.php?t=499173

ca me parait etre bonnon? non 10b
Khor3y
+3
j'en peu plus d atendre cette rom
DomZ
Pour le déblocage, j'ai fait toutes les manip j'ai recup mon code et je l'ai tapé sur le téléphone mais quand je fais "OK" après avoir tapé mon code il ne se passe rien.

Est ce normal ou pas ?
dakoyaz
pour thorus:
ou est ce que tu bloques?
je peux t'indiquer la demarche a suivre pour debloquer ton ks20.
Sebdigital
CITATION(DomZ @ 14/03/2008 - 22:01) *
Pour le déblocage, j'ai fait toutes les manip j'ai recup mon code et je l'ai tapé sur le téléphone mais quand je fais "OK" après avoir tapé mon code il ne se passe rien.

Est ce normal ou pas ?

+1
Marc8
Cette solution sert a la deblocker et a se servir d'un autre operateur,ou de permmerte d'installer la 10f?
Faut-il faire qqchose apres avoir changer les deux parametre(installer les log qu'ils mettent apres?
Arthemus
Lorsque vous saisissez votre code et OK, il ne se passe rien je confirme.

Néanmoins le gsm semble bien débloqué ! J'ai fait un test avec une ancienne puce Bouygue, bien entendu comme j'ai plus d'abonnement le reseau n'est pas présent, mais la sim n'est pas rejettée.

Par ailleurs, je tiens à préciser que cette nouvelle étape permet à certains de réduire le délais de déverrouillage de 6mois à 6s rien de plus.

En ce qui concerne le flash de la ROM en version F:

A ce jour,le site de www.gsmhosting.net reste le plus avancé sur le sujet. On y trouve les ROM LG dans leur format natif et les outils (y compris le fameux driver manquant depuis aujourd'hui...). Toutefois, la ROM FR version F n'a toujours pas était déposée. Donc, pas d'update en 10f possible pour l'instant.

Coté XDA, là nous sommes dans un autre registre, le reverse ingénierie. Oubliez les ROM natives, en gros l'Os est son installateur (un peu comme le CD de Windows !). On récupère les données de la mémoire "Dump" puis à partir d'une structure connue on crée les fichiers installés -> "Extraction". A ce jour les outils mis à dispo sur XDA permettent ce Dump, et cette Extraction. Toutefois, les recherches menées sur nos KS20 ne sont pas suffisamment avancées pour réinjecter une rom dumpée.

Donc, il existe 3 solutions pour updater nos KS20.

1/ Retour SAV, c'est la plus sage solution.

2/ Trouver la rom 10f dans son format natif et flasher suivant la méthode gsmhosting (à mon avis elle ne devrait pas tardé à apparaitre), un peu fun pas vraiment risqué.
3/ Trouver une rom 10f Dumper, la comparer à une 10b est créer un patch. Assez fun, à priori pas vraiment risqué, mais on n'est pas sur d'y arriver !

Pour tous ceux qui passent plus de temps dans le moteur de leur KS20 qu'au volant, le fun du fun est de bidouiller sa propre Rom. Optimisation, ajout, supp de prog, modification d'apparence, remplacement de l'OS etc.. Cela n'est pas pour aujourd'hui mais qui sait blushing.gif

Toujours est il, qu'il ne sert à rien d' harceler les nouveaux possesseurs de ROM 10F car le flash n'est pas pour tout de suite. Toutefois un Dump serait fort appréciable spoton.gif

@+
Reptilz
Ayant la fameuse nouvelle ROM 10f, suis je peux vous être utile en quoi que ce soit, prevenez moi smile.gif.
dakoyaz
une fois le code obtenu avec le prog ks20reader
il faut taper sur le ks20 al'aide du clavier numérique 2945#*20#
On obtient l'écran qui demande le numero de déblocage.
Il faut donc entrer le numero obtenu précédemment (numero de 16 chiffres) et appuyer sur done, puis lorsque l'écran "wallpaper.exe est unlocked" appuyer sur ok, puis faire reset.

apres faire un test avec une puce autre que sfr, si le test est positif , il faut remettre les parametres usb d'origine pour pouvoir utiliser a nouveau activesync.

Si ca peut vous aider wink.gif
vivis49
pour ma part je n'arrive toujours pas a extraire cette rom v10f
toujours le meme probleme
le peripherique non pret

pour les autres qui l'on et qui essaie de l'extraire
auriez vous le meme petit probleme qui embete et qui m'empeche de dormir
depuis mercredi

rastamon.gif rastamon.gif rastamon.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.