Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [IPhone] Quelle version acheter?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Apple
abalone59
Bonjour,

je souhaiterais savoir quelles sont les versions d'IPhone qui sont a eviter,

j'ai cru comprendre au travers des centaines de pages que j'ai lu, qu'il existe différentes versions, dont certains qu'il ne faut pas acheter???

J'ai le projet d'acheter un IPhone et l'uiliser avec une sim SFR

Merci de vos réponses et de vos explications

Je poste ce message car malgré la mine d'infos sur le forum et sur d'autres, je suis perdu, et crains de faire une erreur en achetant une mauvaise version

De plus, comment verifier la version? quels autres criteres verifier lors de l'achat?

Merci a vous

L'achat est prévu pour ce samedi 8 Mars, car j'ai absolument besoin d'une nouvelle ligne
MaStErPsX
Tu peut activer/jailbreacker/désimlocker n'importe quel version du firmware (1.1, 1.2, 1.3 et 1.4) avec ziphone, le seul critére c'est le prix, la capacité de la mémoire flash (8 ou 16 go) et l'origine (USA ou France).
abalone59
ok pour les versions du firmware, quelle est l'importance de l'origine?quelle origine est préférable?

et pour ce qui est du bootloader, comment savoir la version, est ce que ca se change? car j'ai lu ca:

==>- si c'est un iphone officiel venant de chez orange tu peux t'en servir en utilisant ziphon après l'avoir activé.

-si c'est un iphone us ou uk mais avec bootloader 4.6 tu peux juste t'en servir comme ipod touch en attendant.une solution devrait arriver d'ici la semaine prochaine.

-si c'est un iphone uk ou us avec bootloader 3.9dans ce cas tu peux l'utiliser en full 1.1.4 c'est-àdire tu utilises ziphone et après tu utilises la source iclarified pour le désimlocker

donc en gros si t'es dans le 1er ou le 3ème cas tu peux t'en sortir mais si t'es dans le 2nd cas faut patienter un peu
===>

Comment connaitre la version du firmware?

Merci de ta réponse
pti_pote
Maintenant tu peux aussi débloquer/activer/jailbreaker les iPhones US avec un BL 4.6. Je l'ai fait sur le mien avec ZiPhone 2.4
Maintenant tu as aussi ZiPhone 2.5 qui te permet de débloquer les iPhones 1.1.4.
Et que ce soit avec ZiPhone 2.4 pour un iPhone 1.1.3 ou avec ZiPhone 2.5 pour un 1.1.4, tu peux downgrader le BL de 4.6 à 3.9. Ca te permet d'avoir la géolocalisation dans google maps (personnellement je ne l'ai pas fait).

Je te conseille d'acheter le iphone aux Etats Unis car vu le taux de conversion tu l'auras vraiment pas cher. Par contre il n'y a pas de garantie en France pour les iPhones US. Mais si tu désimlock/jailbreak un iphone acheté en France chez orange tu perd également la garantie! Donc autant l'acheter aux USA!

Si tu achètes un iPhone neuf tu as 80% de chances que ce soit un 1.1.3 sinon ça sera un 1.1.4. Il faut se renseigner auprès du vendeur. De toute façon les deux sont déblocables avec ZiPhone wink.gif
abalone59
voila, j'ai récupéré mon IPhone, il s'agit d'un firmware version 1.1.2(3B48b)

que dois je faire pour faire fonctionner ma sim SFR? on m'a donné un "turbo sim" mais j'ai pas trop envie de découper ma sim

Merci pour vos réponses
Diagorn
Moi on m'avait dis que quand on jaibreak un iphone on pouvait revenir en arrière donc on ne pert pas la garantie.
Dans ce cas même si c'est plus chere je te conseil de l'acheter chez Orange tu aura au moins un garantie. Vu le prix du téléphone il sera dommage de ne pas avoir de garantie
Joelabete
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.