Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Option Web & Mail Topic Unique
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Aazul
Bonsoir,

Tant mieux si ton problème c'est finalement bien terminé... thumbsup.gif

++
raikko
CITATION(Dream Man @ 13/05/2008 - 17:36) *
Il faut utiliser l'apn mmsbouygtel.com et non ebouygtel.com (que j'utilisais avant), du moins c'est ce qui m'a été dit.
Pour le serveur proxy, il faut mettre 62.201.129.226 et port 8080 partout où c'est demandé.

Effectivement, ça fonctionne.... mais pas les mails ! En fait, en supprimant le proxy, les sites non sécurisés et les mails fonctionnent, et en définissant le proxy tous les sites fonctionnent mais pas les mails.

Est-ce que quelqu'un a une solution ?.
SwOOsH
Tu utilises quel modele de telephone ?
Les mails que tu veux recevoir sont de quel FAI ?
raikko
[Edité par Geicko: Citation inutile supprimée]

Bon, en fait ça fonctionne après un "soft reset" de mon Samsung i780. Cool.... en attendant l'IMAP. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il des nouvelles à ce sujet ?

Sinon, pour une raison que j'ignore, Opera rame à mort alors qu'IE fonctionne à merveille. Lorsque je suis en Wi-Fi, pas de différence notable entre les deux. Une idée ?

Merci d'avance !
Dream Man
Juste pour tester, je viens de remettre la sécurité SSL pour mes mails et ça aussi ça fonctionne car je reçois tout pareil mes emails en push.
SwOOsH
Le SSL ne marche pas sur mon compte Gmail, tu es un chanceux Dream man smile.gif
zlebandit
Bonsoir à tous.
Juste mon expérience : après deux semaines de galère à jongler entre les profils, les proxy, les trucs tordus, je suis retourné à mes premières amours : mon bon vieux forfait data, qui fonctionne en toute circonstance, sur tous les logiciels, pour tous les protocoles. C'est plus cher c'est vrai, mais ça me revient pour l'instant moins cher que le forfait iphone d'Orange (qui est du vrai 500 Mo avec tout d'ouvert et pas de limitation à 600ko...).
A le seconde où les prix seront plus alléchants, je change d'opérateur.
Moi qui pensait faire 20 ans chez Bouygues avec qui j'ai toujours été satisfait....
kikou_1st
Pas de limitation chez orange, c'est bien de l'illimité. Y'à juste une limitation au niveau du débit de téléchargement wink.gif
zlebandit
Oui, mais 49€ (prix du premier abonnement iphone) reste un poil plus cher que mon abonnement + data 50 Mo.
Donc wait and see !
slobodan
bonjour,
petite question pratique :
cette option fonctionne avec un iphone?
si oui quel reglage?

CITATION
Pas de limitation chez orange, c'est bien de l'illimité. Y'à juste une limitation au niveau du débit de téléchargement

en meme temps je trouve ça un peu rageant aussi ranting_1.gif
sous pretexte que l'on consomme un peu, consecquence : bas debit!
je ne dispose pas de couverture ou je suis, mais je suppose que de passer de 3G+ a gprs engendre une gene a l'utilisqtion...
guigs44
CITATION(raikko @ 14/05/2008 - 09:43) *
CITATION(Dream Man @ 13/05/2008 - 17:36) *
Il faut utiliser l'apn mmsbouygtel.com et non ebouygtel.com (que j'utilisais avant), du moins c'est ce qui m'a été dit.
Pour le serveur proxy, il faut mettre 62.201.129.226 et port 8080 partout où c'est demandé.

Effectivement, ça fonctionne.... mais pas les mails ! En fait, en supprimant le proxy, les sites non sécurisés et les mails fonctionnent, et en définissant le proxy tous les sites fonctionnent mais pas les mails.

Est-ce que quelqu'un a une solution ?.

En effet les mails ne doivent pas passer par un proxy. Voici le parametrage a effectué... fonctionne pour site https, windows live messenger et mails:

• WEB

1- Créé l'accès web avec proxy:

Demarer /
parametres /
connexion /
connexion

ici cliquez sur l'onglet "avancé"

puis dans "selectionner des reseaux", sous le 1er menu déroulant cliquez sur "nouveau" et attribuer un nom pour ces parametres, par exemple "web"

ensuite, cliquer sur l'onglet parametre du proxy (important)

cocher les cases "ce réseau se connecte à internet" ainsi que "ce réseau se connecte à internet via un serveur proxy"
vous devez maintenant rentrer comme serveur proxy:62.201.129.226
puis selectionnee "avancé", et ensuite saisir les différents champs de cette manière:

http: 62.201.129.226 et le port en 8080
wap: 62.201.129.226 et le port en 8080
wap sécurisé: 62.201.129.226 et le port en 8080
socks: 62.201.129.226 et le port en 8080

cliquer sur ok et fermer toutes le fenetres

il ne reste plus qu 'a créer le point d'acces en mmsbouygtel.com

2- Création du point d'accès web

Demarer /
parametres /
connexion /
connexion
Dans "web" créé dans l'étape précédente, cliquer sur "ajouter une nouvelle connexion modem"

entrer un nom de connexion : BT web (par exemple)
suivant
definir le modem: ligne celullaire gprs
Suivant
nom du point d acces :mmsbouygtel.com
suivant
nom utilisateur : vide
mot de passe :vide
domaine vide : vide

cliquer sur terminé et fermer toutes le fenetres

• MAIL

1- Créer l'accès mail sans proxy:

Demarer /
parametres /
connexion /
connexion

ici cliquez sur l'onglet "avancé"

puis dans "selectionner des reseaux" , sous le 2ème menu déroulant cliquez sur "nouveau" et attribuer un nom pour ces parametres, par exemple "mail"

NE RIEN MODIFIER D'AUTRE ET NE PAS AJOUTER DE PROXY ICI

puis cliquer sur ok et fermer toutes le fenetres

2- Création du point d'accès mail

Demarer /
parametres /
connexion /
connexion
dans "mail" cliquer sur "ajouter une nouvelle connexion modem"

entrer un nom de connexion : BT mail (par exemple)
suivant :-->
definir le modem: ligne celullaire gprs
Suivant:-->
nom du point d acces :mmsbouygtel.com
suivant:-->
nom utilisateur : vide
mot de passe :vide
domaine vide ; vide
cliquer sur teminer

3- configurer la boite mail
Ensuite configurer comme habituellement votre boite mail
Quand vous arrivez au niveau du serveur sortant smtp, cliquer sur le lien pour accéder aux "paramètres de serveur avancé" puis dans "connexion via" choisir "MAIL" au lieu de "Internet"
Ne pas cocher les cases liées au SSL

Voilà avec tout ça vous êtes fin prêt à vous connecter à tous les sites même https, WLM, et vos mails sans soucis

Bonen navigation
parisjohn
Superbe !! on devrait le mettre en premiere page !!!
Ca me donne envie de prendre l'option maintenant que tout marche
Merci pour cette superbe explication
kikou_1st
CITATION(slobodan @ 16/05/2008 - 06:00) *
en meme temps je trouve ça un peu rageant aussi ranting_1.gif
sous pretexte que l'on consomme un peu, consecquence : bas debit!
je ne dispose pas de couverture ou je suis, mais je suppose que de passer de 3G+ a gprs engendre une gene a l'utilisqtion...

Et Orange ne l'a jamais appliqué pour l'instant... Et chez SFR c'est pareil, limitation à partir de 500Mo...

Bouygues c'est 500Mo maxi sinon c'est hors forfait...
Dream Man
Bouygues Telecom devrait mettre tous ces réglages sur son site afin que certains arrêtent de galérer avec cette option.

Au fait, ça se passe comment pour gérer sa consommation car ça fait deux connexions différentes.
Par exemple avec SPB Gprs Monitor, on ne peut surveiller qu'une seule connexion...
guigs44
Non pas de double connexion. C'est juste que quand tu te connectes au web il va passer par un paramétrage avec proxy, quand tu recupere tes mail il se connectera au parametrage sans proxy. mais tout passe par l'apn mmsbouygtel.com donc en gros tout passe par ton option web&mail. tu n'auras donc qu'une seule et unique connexion et du coup une seule facturation
Dream Man
@Guigs44: merci pour l'explication, c'est beaucoup plus clair comme ça !
En tous cas, ça fonctionne du tonnerre mais ce que je ne comprends pas, c'est que ma récupération en Direct Push de mes emails mail2web.com passe super bien en SSL...
parisjohn
Rebonjour,
Suite au tuto j'ai finalement pris cette option
On m'a dit d'attendre 6 Heures mais j'etais tellement impatient que je l'ai pris ce midi
J'ai testé rapidement avec les parametres 2 3 trucs (pour pas trop faire de hors forfait si desfois je le faisais trop tot) et tout march IE, WLM, meteo mais pas les mails
sur mes mails yahoo il me dit impossible, si quelqu un a une idée je suis preneur mais je devrais peut etre attendre
merci
PS : en fait je viens d'essayer sur 3 boites : yahoo, gmail et free et ya que sur free que ca marche
J'ai rien coché niveau SSL dans les 3
Quelqu un aurait une explication ??
guigs44
Parisjohn si tu as accès au web c'est que le service est actif donc tes mails doivent fonctionner...
tu as quoi comme message d'erreur?
sur ta boite yahoo, via le site web yahoo, as-tu activer le pop ? (sur yahoo dans '"option", "option mail", "accès pop et transfert", "Configurer ou modifier la fonction "Accès POP et transfert"", cocher "Accès Web et POP" et cliquer sur valider")

Pour Gmail c'est pareil y faut activer le pop. chez free c'est fait d'office donc à mon avis ça vient de la... rolleyes.gif
parisjohn
merci beaucoup pour cette reponse rapide
Mais ces 3 boites marche nikel chez moi en Wifi j'ai bien tout activé et j'ai bien changé pour qu il se connecte avec la passerelle Mail
pour l'instant seul free marche
Merci de l'aide
Par contre un truc super sympa c'est qu'avec Windows Live et windows mobile 6.0 on a ces mails Hotmail dans Outlook et donc la maintenant la recuperation des mails fonctionne aussi wink.gif
parisjohn
autre question
J'essaie de me servir de mon tel comme modem avec Firefox avec l'imode avant j'y arrivais en mettant le bon user agent et le bon proxy mais la je sais pas quoi mettre ?
Quel serveur utiliser ?
Quel user agent utiliser ?
J'ai essayer le site whatsmyuseragent avec mon tel mais ca m'a rien donné de tres convaincant
Merci d'avance
Edit : finalement ca marche sans rien faire mais c'est moins rapide qu'avec l'imode le reseau doit etre plus saturé j'ai l impression
ventriloque
Bonjour

Je viens de passer un abonnement ce jour chez Bouygues Telecom. Je vais recevoir mon tel la semaine prochaine probablement. J'ai pris l'option web et mail découverte pendant deux mois.

Est-ce que l'option web & mail fonctionne aussi depuis d'autres pays en europe comme la grande bretagne, l'italie, la belgique, l'espagne ou l'allemagne ? Ou est-ce que on ne peut définitivement l'utiliser qu'en france ?

Merci
Aazul
Bonjour,

CITATION
Avec l'Option Web & Mail(1) à 9,90€/mois

(1) En France métropolitaine et en complément d'un Forfait non bloqué Bouygues Telecom. Surf avec téléphone Wap hors sites payants; usages modem, peer to peer, VOIP et newsgroups interdits. Emails (< 300 ko pièce jointe comprise), entre 2 personnes physiques et à usage privé, avec téléphones et messageries (POP/SMTP) compatibles. Listes et paramétrages sur www.bouyguestelecom.fr. Au-delà des 500 Mo: 1€/Mo

BouygTel.fr
salem333
Merci, ça faisait longtemps que je recherchais un tuto qui explique comment configurer correctement mon phone pour avoir accès à Windows Live.

Alors un grand merci !

Je rejoins l'autre personne qui recommande que Bouygues publie sur son site ce tuto.
sv650s1
@Guigs44
le paramétrage que tu énonces c'est sous VISTA ?

Merci blushing.gif
BlackDiamond
Bonjour,
J'ai l'option Web&Mail avec un Nokia N95.

Lundi prochain je pars en Espagne pour une semaine, et je voudrais savoir si :
1) S'il y a un support pour cette option en Espagne
2) Les tarifs de connection de là-bas avec cette option (ce que j'ai trouvé n'était pas clair, je ne vois pas d'infos sur le roaming data, mais j'ai trouvé quelques forfaits bizarres sur les entreprises)

Merci de me répondre rapidement.
kikou_1st
Le web&mail n'inclus tes connections depuis l'etranger, c'est bien stipuler que c'est pour des connections en France métropolitaine...
SwOOsH
Il est au courant, il veut juste connaitre les tarifs !
guilltes
CITATION(Dream Man @ 13/05/2008 - 16:36) *
Grâce aux réglages fournis par le service technique, j'ai désormais accès aux sites sécurisés et Windows Live Messenger.
Pour la limitation de 600Ko de téléchargement, j'en ai parlé à la chargée de clientèle qui m'a appelé, la limite sera bientôt supprimée ou augmentée, c'est à l'étude chez Bouygues suite aux grands nombres de retours négatifs des clients exigeants comme moi...!
Pour le reste, j'étais à deux doigts de revenir au Data Pocket mais désormais, Web et Mail me convient !

J'ai le cruise également, avec la ROM 6.1 de Dr-Jo, et WLM ne fonctionne pas meme avec ou sans les proxy, Gmail (https) ne fonctionne seulement si au paravant j'ai rentré mon login et mot de passe via le wifi, et si je vide la memoire cache je ne peux plus me reconnecter a Gmail via internet mobile, retour a la case WIFI...

Je ne sais pas si le fait d'etre passer a une ROM 6.1 mais j'ai vraiment pas mal de probleme...

Savez-vous ou je peux trouver la ROM BOUYGUES TELECOM ?
sniper89
Si le téléphone a été vendu avec la ROM Bouygues Telecom il sufit de faire un Reset Complet du mobile et vous allez retourné a la l'encienne version du mobile .

Sil a pas été vendu avec la rom la par contre la c'est Mort mais vous pouvez essayé le Service Client voire si il peuvent vous aidez mais je pense pas.

Bonne chance smile.gif
kikou_1st
Une reset ne change pas la ROM, il faut le reflasher wink.gif
guilltes
C'est justement mon probleme, il existe sur le net la ROM SFR, la ROM HTC, mais aucune ROM Bouygues télécom...

Je pense que web and mail ne doit pas etre totalement compatible avec WM6.1... meme je ne me l'explique pas...
Dream Man
Mon pda tourne sous Windows Mobile 6.1 depuis bientôt 15 jours et Web et Mail de Bouygues Telecom fonctionne super bien. Donc rien à voir avec la version 6.1...
guilltes
Yeeeeees !!! on a trouvé une solution avec un technicien de BT tres sympa et tres patient...

l'astuce c'est tout simplement de tout supprimer "Mon FAI", et de mettre le proxy 62.201.129.225 et non pas 62.201.129.226

j'explique:

Aller dans Démarer/Parametres/Connexions-> Connexions

dans "Mon FAI" -> "Gerer les connexions existantes"
Rester appuyer sur la (ou les) connexion habituelle, puis "Supprimer"

Nouvelle connexion:

Entrez un nom de connexion:
W&M (par exemple)

Selectionnez un modem
Ligne cellulaire (GPRS, 3G)

Nom du point d'acces:
mmsbouygtel.com

Suivant

Terminé

---

Serveur Proxy:

Cochez: "Ce reseau se connecte à Internet" et " Ce reseau se connecte à Internet via un serveur proxy"

Serveur Proxy:
62.201.129.225

Avancés...

HTTP: 62.201.129.225 8080
WAP: 62.201.129.225 8080
WAP sécurisé: 62.201.129.225 8080
Socks: 62.201.129.225 8080

Ok, OK, OK

et c'est bon

J'ai acces a tout gmail, messagerie POP (imap n'est pas compatible avec le forfait W&M), WLM, et sites HTTPS... pensez aussi a modifier vos parametres dans votre messagerie et de choisir W&M (si le le nom que vous avez entrer et non pas "Internet")

Seule restriction ces fichus 600Ko...
Rom 1
Pour le 600Ko il ne faut pas hésiter à se plaindre au SC, une CDC m'a dit que plus de plaintes il y avait, plus les choses aurait de chance de bouger. wink.gif
idsk
c'est vrai que pour les 600Ko c'est enervant, si ca aurait été que pour le 3g ca se comprendrai puisque ca servirai a ne pas prendre un canal reseau trop longtemps, mais en edge ca sert a rien
(pour info sur imode cette limite a toujours été là et n'a jamais été enlevée, ya juste les fichier de flux video qui n'ont pas cette limité, genre les mp4, 3gp)
parisjohn
Moi tout marche nikel avec 226
Mais gmail ne marche ni avec 226, ni avec 225
Peux tu me dire les parametres que tu as rentré pour configurer ton compte gmail car je n'y arrive pas (que faut il cocher, ssl securisé etc ...)
Merci
guilltes
sur le mobile: j'ai laissé le parametrage automatique rien de plus...

Sur Gmail (version PC) j'ai activé dans les options le POP, et non l'imap, qui n'est pas compatible...
parisjohn
Ok j'ai fait pareil et ca ne fonctionne pas bizarre...
parisjohn
En fait c'est bon ca marche et pas besoin de proxy je passe par la connexion Mail (voir tuto page 15)
J'ai fait obtenir automatiquement les parametres (il me manquait le recent devant le mail)
J'ai modifié le serveur d'envoi en smtp.bouygtel.fr et la tout marche
sniper89
Bonjours,

J'ai essayé tous les paramétres que vous avez mis ici meme Ebouygtel.com et rien marche alors que hier sa marchaient sans aucune problémes.

Je voudraient savoire ce que je doit faire car sur le site Bouygtelecom il donne pas de solution et le service client aujourd'huit il est Fermé.

Merci de votre aide.

Pour info : j'ai Norton sur mon HTC sa peut étre sa ( depuit Hier que je l'aye )
Monsieur Pixel
Bonjour j'ai posté cette question ailleurs mais c'est apparement ici qu'il faut le faire, alors la voici :

j'ai un soucis avec le logiciel Emoze qui permet de faire du push Gmail.

Lorsque je le connecte en Wifi : pas de problème la connexion s'initialise.
Lorsque je le connect avec l'APN mmsbouygtel : le petit "e" de EDGE est bien présent mais impossible d'initialiser la connecion, voilà les deux messages qui tournent en boucle :

1) intializing push...
creating connection...

2) initializing push...
connection to emoze server...

Question : y a t'il quelqu'un sur ce forum qui utilise Emoze avec l'option Web&Mail de Bouygues télécom ?
Si oui, y a t'il un réglage particulier du soft ?

Précision : le mobile est un symbian.
ventriloque
Bonjour

Je pars bientôt une semaine en Bosnie, est-ce qu'il y sera possible même en payant (dans ce cas quel prix ?) dans ce pays de récupérer ses mails sur son téléphone à la manière de l'option web&mail ? Je ne parle pas de connexion Wifi car je doute d'en trouver de nombreuses, mais bien d'option Edge ou GPRS utilisable dans ce pays ? Je sais que ce ne sera pas gratuit, mais est-ce au moins possible ? Et à quel tarif ? De plus une option dans l'abonnement BT propose-t-elle cela ?

Merci
sniper89
la navigation wap/web et telechargement sont Hors Forfait ( 0,01€/Ko + Tarif national depuit la france )

L'option Web/Mail est uniquement compactible en France métropolitaine

Bonne chance smile.gif
ventriloque
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
Merci. Pour toi c'est cuit alors ? Il faudra que je trouve des points d'accès wifi en solution de repli. Il doit y en avoir moins que par ici. Ils ont peut-être des cyber là-bas sinon ? Je verrai bien.
guilltes
... bon ben pour moi je ne peux plus envoyer de mail depuis mon HTC depuis une semaine, je suis sur Gmail, j'ai éssayé smtp.gmail.com et smtp.bouygtel.fr, mais aucun des 2 ne fonctionne !!!

ranting_1.gif

Et marre de cette limite a 600ko !!!!
kikou_1st
Moi j'ai remis l'option mais le 5Mo pour faire le stricte minimum au niveau web car je vais faire du wap et l'A-GPS...

Leur système par palier, après l'avoir lu et compris, c'est une vrai carotte comme pour les offres à la carte de chez Bouygues...
lepetitmax
CITATION(guilltes @ 14/06/2008 - 21:15) *
... bon ben pour moi je ne peux plus envoyer de mail depuis mon HTC depuis une semaine, je suis sur Gmail, j'ai éssayé smtp.gmail.com et smtp.bouygtel.fr, mais aucun des 2 ne fonctionne !!!

ranting_1.gif

Et marre de cette limite a 600ko !!!!

C'est bizzar j'ai aucun problème moi... J'ai mis smtp.bouygtel.fr en port 25.
SwOOsH
+1

C'est bien smtp.bouygtel.fr et surtout ne pas mettre d'options tels que "Securisee" ou "SSL". Le port sera alors 25 qui est le seul autorise par Bouygues avec cette option...
Monsieur Pixel
Bein alors, personne n'utilise Emoze et cette option Web&mail ?
parisjohn
Non je crois que tout le monde utilise mail2web wink.gif
Pour gmail moi aussi aucun probleme avec mon HTC touch
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.