fangio38
24/04/2008 - 08:27
Je suis d'accord, mais si je me souviens bien l'imap permet de faire un simili push mail non ?
decamerone
24/04/2008 - 10:45
Le protocole IMAP permet de refléter instantanément sur un client mail les modifications sur le serveur (nouveau message, changement de statut ou de marquage d'un message). Pour cela il faut que le serveur le gère, mais on peut appeler ça du push me semble-t-il.
Ulrich
24/04/2008 - 19:56
Ben non , l'IMAP n'est pas du push mail , le push mail envoi en direct le mail sur le mobile , alors que dans le cas de l'IMAP on est tributaire des délais de relève des mails . Si ton mobile est configuré pour relever les mails toutes les 5 minutes , le message n'arrive sur le mobile qu'au moment de la relève , alors que dans le cas du push mail , un signal est envoyé au mobile qui télécharge le mail dès réception .
zlebandit
24/04/2008 - 20:04
Bonjour,
Ce n'est pas exactement le cas. La plupart des serveurs IMAP gèrent un protocole appelé IDLE qui permet une connexion constante au serveur. Ce protocole crée une sorte de miroir entre le serveur et les dossiers du mobile.
C'est donc exactement comme du push ! (ça va même parfois encore plus vite ! )
Par exemple, Gmail gère ce protocole IDLE dans ses serveurs IMAP. De la sorte, c'est la meilleur push mail que l'on puisse trouver.
Ulrich
24/04/2008 - 21:04
Mais , comme je l'ai déja dit , les mobiles ne sont pas connectés en permanence .
zlebandit
24/04/2008 - 21:08
Oui, je souhaitais surtout réagir par rapport à "alors que dans le cas de l'IMAP on est tributaire des délais de relève des mails"
Ulrich
24/04/2008 - 21:11
Tu es tributaire du délai que tu as programmé dans ton serveur de messagerie .
Et si les mails sont illimités , bouygues ne te permettra pas d'etre connecté 24 h / 24 , sans compter que la batterie de ton mobile aura surement du mal avec une connexion GPRS / EDGE ou 3 G activée en permanence .
zlebandit
24/04/2008 - 21:35
Bonsoir,
Encore une fois non. EN IMAP IDLE c'est du vrai direct exactement comme du push. Enfin j'ai pour ma part un forfait Data de 15 Mo depuis deux ans, je reçois tous les jours mes mails en direct sur mon téléphone (aujourd'hui un i780, avant un i600 encore avant un S100) sans conso excessive de batterie, et avec le bonheur de tout avoir en direct depuis que gmail gère l'imap. Je suis connecté dessus environ 6-7 heures par jour.
Je ne suis pas du tout tributaire d'un quelconque délai sur un serveur de messagerie.
Je te conseille d'aller voir du côté d'un soft comme Flexmail, tu verras que c'est un système qui fonctionne à merveille.
Tout ce que tu fais sur ton mobile est instantanément reflété sur ton serveur. Et réciproquement évidemment. Donc dès l'arrivée d'un nouveau message, celui-ci est tout de suite transmis à ton mobile

.
Par contre, je commence à être just avec mes 15 Mo et c'est pourquoi l'offre web&mail m'intéressait. Mais sans imap, et avec une limitation à 600 ko, ça va pas le faire. En gros, dès la fin de mon engagement chez bouygues, je me tournerai du côté des forfaits iphone qui font ce qu'on se doit d'attendre de l'internet en mobilité.
Ulrich
24/04/2008 - 21:49
Je connais le logiciel Flexmail , ce n'est pas du push mais une synchronisation IMAP , ce n'est pas la meme chose (meme si au final on a le mail rapidement)
Sinon , dans mon message précédent , tu pourras y lire :
"bouygues ne te permettra pas d'etre connecté 24 h / 24 , sans compter que la batterie de ton mobile aura surement du mal avec une connexion GPRS / EDGE ou 3 G activée en permanence"
Et toi tu es connecté 6 - 7 h par jour , on est loin des 24 h / 24 (1/4 de la journée) , cela augmente grandement l'autonomie des batteries et c'est loin d'une connexion maintenue en permanence 24 h / 24 (ce qui ne serait pas au gout de bouygues , ce dernier couperait à un moment ou à un autre la connexion)
zlebandit
24/04/2008 - 22:41
Bon je m'arrête là parce qu'il faut pas trop jouer sur les mots :
- en synchro imap (idle), on a le mail instantanément (et pas rapidement). Ceux qui ont fait des comparaisons (xda dev) diront même que ça va plus vite que le push... mais bon je suis pas à une seconde près
- effectivement, ne lisant pas encore mes mails la nuit (ma femme n'apprécierait guère), je juge la qualité de service sur un temps qui me semble raisonnable (sachant que j'ai aussi un bureau et que je suis pas qu'en déplacement

) . Donc le 24h/24 ne m'intéresse pas particulièrement (et je crois penser que je ne suis pas le seul...)
- l'avantage par rapport au push est important (gestion des messages envoyés, dossiers reconnus, conversations, etc), je l'avais d'ailleurs évoqué dans un autre post de ce forum.
Mais bon, on peut pinailler encore longtemps sur le 24/24 ou encore la conso de la batterie dans un environnement à 18°C par temps de pluie, et avec l'edge allumé.
À chacun sa gestion. La mienne, qui fait ses preuves au quotidien depuis deux ans, c'est flexmail en imap sur mes comptes (pour avoir de l'instantané et non du push si tu préfères), pour un besoin de connexion pendant la journée, et pas pendant ma douche ou la nuit. Chacun sa méthode et tant mieux qu'il y ait des solutions pour tout le monde.
Web&mail ne permet pas de faire ce que je souhaite, et comme on dit, il faudra en tirer toutes les conséquences qui s'imposent.
Sur ce on s'arrête là ?
Bien à toi.
parisjohn
25/04/2008 - 09:27
Bonjour,
Comme j'ai toujours pas pris cette option je voulais savoir ou bouygues en était sur son option en particulier pour le HTC touch
WLM marche ?
Toujours la limites des 600ko ??
merci
C'etait sur de toute facon que bouygues n'allait pas sortir un forfait data de 500 mo ils ont bien trompé les gens je trouve avec aussi leurs annonces de push mail qui n'existe plus !!!
decamerone
25/04/2008 - 09:38
WLM ne marche pas, et il me semble bien qu'il n'en a jamais été question... Si tu veux WLM il y a des forfaits spéciaux qui existent.
Pas plus question d'un forfait DATA, c'est WEB&Mail, donc port 80+pop (pour le minimum évidemment).
Après c'est sur que si on pouvait avoir IMAP et tous les ports ouverts, sans restrictions de 600ko et de 500Mo ça serait mieux. Mais il faut pas exagérer, ça serait de l'illimité. Ne rêvons pas.
A priori je te dirais ne prends pas cette offre, elle ne correspond pas à tes besoins.
parisjohn
25/04/2008 - 11:20
Si tu regardes les pubs pour l'option sur le site WLM doit clairement marcher

et quand ils l'ont lancé ainsi qu'aux services clients ils te le vendent comme un forfait DATA
kikou_1st
25/04/2008 - 11:27
De toute façon si tu veux du vrai DATA, y'a toujours le DATA pocket...
WLM version symbian marche ou marchait très bien chez moi (je l'ai désinstaller car devenu payant), donc je pense que la version windows mobile doit aussi marché...
J'en ai deja parler sur le topic...
C'est vraiment fou que les gens ne veulent pas lire les topics ou faire une recherche... Pfff
parisjohn
25/04/2008 - 13:12
Sur d'autres forum pour le HTC WLM ne marche pas tu es obligé de prendre ebuddy
L'interet de faire marcher WLM, c'est qu'avec windows mobile 6 si tu es connecté tu recois tes mails hotmails en push mails

Apres pas de commentaires sur la pertinence de tes commentaires car j'etais avant sur ce thread quand il etait regroupé et depuis la séparation ya rien de vraiment interessant donc je me demandais si bouygues avaient fait des efforts pour reparer les problemes car ils avaient dit qu il travaillait sur le probleme de WLM sur windows mobile
Je vais donc rester avec mon forfait imode

Bien sur je repose ma question WLM fonctionnne t'il maintenant sur windows mobile car les reponses précedentes sont inutiles Merci
decamerone
25/04/2008 - 14:27
CITATION(parisjohn @ 25/04/2008 - 14:12)

Bien sur je repose ma question WLM fonctionnne t'il maintenant sur windows mobile car les reponses précedentes sont inutiles Merci

Je t'ai déjà répondu, non ça marche pas. Il n'est pas prévu que ça marche pour le moment. Web & mail, port 80+pop. Forfait spéciaux WLM. Web&Mail pas bon pour toi...
Pour les phrases complètes cf mon post précédent...
Ca devient pénible, on se prend la tête à te répondre x fois la même chose, et tu nous dis que nos réponses sont inutiles...
kikou_1st
25/04/2008 - 14:33
Je pense que WLM Symbian ou WLM Windows Mobile utilisent les memes ports... Car les 2 sont fait par Microsoft... (Je ne parlais pas des WLM by XXX)
Moi quand je l'avais sur mon N95 8GB ça marchait mais pas Fring... (Bizar)...
Que j'utilise mmsbouygtel ou ebouygtel, ça marche mais pour le Web & Mails il faut utiliser mmsbouygtel et pour le DATA Pocket, ebouygtel...
parisjohn
25/04/2008 - 14:56
CITATION(decamerone @ 25/04/2008 - 14:27)

CITATION(parisjohn @ 25/04/2008 - 14:12)

Je t'ai déjà répondu, non ça marche pas. Il n'est pas prévu que ça marche pour le moment. Web & mail, port 80+pop. Forfait spéciaux WLM. Web&Mail pas bon pour toi...
Pour les phrases complètes cf mon post précédent...
Ca devient pénible, on se prend la tête à te répondre x fois la même chose, et tu nous dis que nos réponses sont inutiles...

oui desolé mais tu réponds que ca ne marche et que c'est pas censé fonctionner comme une vérité générale donc je doutais un peu de réponsé desolé. Mais bouygues bosse dessus apparemment car ca doit fonctionner vue que ebuddy fonctionne !!!!
metalwaxsurfer
25/04/2008 - 15:03
Voici quelques extraits du guide tarifaire de Bouygues :
CITATION
E-MAILS
Dès le 2 avril 2008, avec un mobile compatible WAP e-mail (classique, Smartphone, PDA) vous pouvez paramétrer vos propres comptes
de messagerie (exemples : Gmail, La Poste, Caramail,…) et envoyer et recevoir vos e-mails depuis votre mobile.
Votre mobile doit être paramétré à l’aide de l’interface disponible sur www.bouyguestelecom.fr ou en appelant votre Service Clients. Seuls
les paramètres fournis par Bouygues Telecom garantissent le fonctionnement du service. Votre messagerie doit être compatible
POP/SMTP.
[...]
Avec Forfait Bouygues Telecom 2h et plus : avec l’Option Web & Mail BlackBerry®, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails avec pièces
jointes jusqu’à 8Mo en illimité en temps réel (avec messageries POP/SMTP/IMAP compatibles).
Il semblerait donc qu'il faille choisir l'option BlackBerry® pour pouvoir profiter de l'IMAP...
Ci-dessous les prix :
CITATION
Option Web & Mail
Surf et e-mails illimités(1)
(jusqu’à 500 Mo)
Prix mensuel 9,90€
Prix en dépassement 1€/Mo
Option Web & Mail BlackBerry®
Surf et e-mails illimités(2)
(jusquà 200 Mo)
Prix mensuel 11,90€
Prix en dépassement 0,52€/Mo
Option i-mode® illimité(3)
Prix mensuel 9,90€
Prix en dépassement -
decamerone
25/04/2008 - 15:17
CITATION(parisjohn @ 25/04/2008 - 15:56)

oui desolé mais tu réponds que ca ne marche et que c'est pas censé fonctionner comme une vérité générale donc je doutais un peu de réponsé desolé. Mais bouygues bosse dessus apparemment car ca doit fonctionner vue que ebuddy fonctionne !!!!
Bon bah étant donné que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit quand les réponses ne te plaisent pas, je vais arrêter là.
zlebandit
25/04/2008 - 17:20
Bonjour metalwaxsurfer,
Merci pour ces précisions.
Si je lis bien :
Option Web & Mail BlackBerry®
Surf et e-mails illimités(2)
(jusquà 200 Mo)
Prix mensuel 11,90€
Prix en dépassement 0,52€/Mo
Quelle est la différence avec le forfait Data 50 Mo par exemple à 20€ ?
Il y a moins de Mo dans le servie Data, et il coûte plus cher.... Y'a un truc que je comprends pas...
SwOOsH
25/04/2008 - 17:35
L'option Blackberry peut-etre souscrite sans blackberry ?
sniper89
25/04/2008 - 18:20
je pense qu'il faut un Blackberry pour utulisez le forfait spécial ( appellez le service client pour avoire Comfirmation ) .
le pocket wlm pour windows mobile est un vrai client de messagerie et utilise les ports 443 pour le login et 50001 pour les messages (il sy connecte et reste connecté pour recevoir les messages en temps réels), alors les messenger by xxx sont juste des application qui interfacent un webmessenger, donc sur le port 80, et là les messages sont checké toutes les x secondes, donc c'est normal que ebuddy fonctionne et d'ailleur logiquement le messenger java de ebuddy devrai fonctionner aussi
donc tant que web&mail n'aura que le port 80 d'ouvert pocket wlm ne marchera pas
Ulrich
25/04/2008 - 20:53
CITATION(zlebandit @ 24/04/2008 - 23:41)

- en synchro imap (idle), on a le mail instantanément (et pas rapidement).
A la différence quand meme que l'imap (et meme en IDLE) nécessite une connexion activée en permanence pour profiter du système . Et la réception n'est pas aussi instantanée que tu le laisse croire .
Le push mail ne nécessite pas d'avoir une connexion activée en permanence , dès qu'un mail est arrivé sur le serveur , un signal est envoyé au mobile qui le télécharge automatiquement (à l'image des blackberry) , il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion active .
Exchange et l'IMAP idle fonctionnent sur un principe assez similaire : un tunnel HTTPS activé en permanence , ce qui entraine une consommation plus importante de batterie , une consommation data supérieure (le mobile communique régulièrement avec le serveur) .
A la différence de l'IMAP "normal" , l'IMAP idle ne cloture pas la connexion après avoir synchronisé les dossiers , le mobile indique au serveur sa disponibilité .
Après , je ne pense pas qu'un système soit meilleur qu'un autre , le push mail à l'image des blackberry nécessite un mobile compatible (soit un blackberry , soit un mobile compatible blackberry) et les mails doivent transiter par leurs serveurs et sont compressés , par contre l'avantage est de ne pas avoir une connexion activée en permanence (intéressant par exemple en zone frontalière vu le prix du data à l'étranger) .
Les solutions IMAP idle (via flexmail , le seul que j'ai testé) ont l'inconvénient de nécessiter une connexion activée en permanence mais l'avantage est qu'elles sont ouvertes à un plus grand nombre de mobile , il n'est pas nécessaire que les mails transitent par les serveurs d'un seul "fournisseur de service" (comme RIM pour le BB) et l'IMAP permet comme tu l'as précisé , de gérer les mails et les dossiers dirrectement , le seul "problème" est que le serveur IMAP soit compatible IDLE
zlebandit
25/04/2008 - 22:01
Oui, mais je n'ai pas de BB, et qui sait faire du vrai push si ce n'est BB ?
On peut simuler du push (emoze, seven) mais bon, c'est pas encore ça... Dès que je trouve mieux que flexmail sur un imap pour gérer mes mails, je prends !!! mais pas BB parceque j'aime bien les windows mobile. Surtout ce que j'aime, c'est que beaucoup de gens développement sur ce système et qu'il y a donc du choix !
Pour ta part qu'utilises-tu ?
Il paraît qu'on peut installer un systèlme blackberry sur une plateforme WM. Mais bon...
juste une question : sur un BB, quand tu dis qu'il télécharge automatiquement les mails entrants, il le fait en activant une connexion ?
Ulrich
25/04/2008 - 22:55
Pour les blackberry , lorsque le signal est reçu le mobile se connecte au réseau et télécharge automatiquement le mail en compressé , la consommation en data est minime , la connexion se limitant au téléchargement du message puis elle est coupée automatiquement .
Au final , vu que le mail est compressé et que la connexion se limite à la seule réception du mail , un forfait data de 5 Mo permet de faire environ 50 Mo de mail , alors que dans le cas de flexmail ou d'exchange il n'y a pas de compression et le mobile et le serveur communiquent ensembles , ce qui consomme quelques octets régulièrement .
Les solutions flexmail ou exchange peuvent revenir assez chers avec les tarifs actuels d'orange par exemple (connexions à la session) .
Pour ma part , actuellement , j'utilise une solution quasi gratuite qui permet de lire les mails (pour y répodre c'est moins évident) : transfert automatique de mes mails gmail et d'autres adresses comme wanadoo et la poste vers mon adresse imode.fr .
Mais bon , je n'ai plus vraiment la nécessité d'avoir mes mails en direct (et en réfléchissant , je ne pense pas qu'avoir mes mails en "direct" n'est pas nécessaire non plus) , meme si j'ai à plusieurs reprises regardé vers les solutions blackberry , mais le prix des mobiles , l'encombrement et les fonctionnalités des appareils m'ont vite fait réfléchir .
kikou_1st
25/04/2008 - 23:53
CITATION(zlebandit @ 25/04/2008 - 17:20)

Quelle est la différence avec le forfait Data 50 Mo par exemple à 20€ ?
Il y a moins de Mo dans le servie Data, et il coûte plus cher.... Y'a un truc que je comprends pas...
Le DATA Pocket permet d'utiliser son mobile en tant que modem, tout les accès (ports) ouverts.
zlebandit
26/04/2008 - 09:13
CITATION(Ulrich @ 25/04/2008 - 23:55)

Les solutions flexmail ou exchange peuvent revenir assez chers avec les tarifs actuels d'orange par exemple (connexions à la session) .
Est-ce la cas aussi pour les forfaits iphone ? en effet, je pensais me tourner vers ce forfait à la fin de mon engagement chez Bouygues.
slobodan
26/04/2008 - 14:40
Bonjour,
pour commencer sachez que je n'ai pas lu une seul page de ce topic
Juste une question pratique...
L'option web/mail à 500Mo est elle vraiment
genereuse comme le pretends bouygues?
Car depuis 2 jours, je joue un peu avec un N95 et j'ai deja consommé 20Mo alors que j''etais les 3/4 du temps en wifi...
Bilan cette option 500Mo doit etre tres
genereuse si on utilise un nokia 2310, mais j'ai comme un doute pour un N95, ou c'est moi qui doit me detendre...
Votre avis sur cette option
genereuse?
SwOOsH
26/04/2008 - 16:27
Tout depent de ton utilisation... Certains sites bourres d'images, les videos etc... consomment plus donc il ne faut pas en abuser quand meme.
Mais l'option en tant que telle est bien suffisante pour 98% des clients ! 500Mo sur un mobile il faut y aller...
slobodan
29/04/2008 - 16:03
voilà comme tu dis
et je fais partie de 2% qui dispose de telephone interessant (n95, touch, ...)
du coup c'est consommable...
Mais bon c'est toujours mieux que les 15Mo
Dream Man
02/05/2008 - 18:57
Aujourd'hui, j'ai envoyé un courrier très critique à Bouygues Telecom concernant l'offre faisant l'objet de ce post.
Je pense que quand on a du matériel sophistiqué comme le HTC Touch Cruise et qu'une offre comme Web et Mail ne permette pas l'accès à WLM, Zaoza (qui m'intéresse beaucoup) ou pire le portail opérateur et tous sites sécurisés, c'est du n'importe quoi. En 9 années de fidélité à BT, je n'avais jamais été aussi insatisfait. Je n'ai pas manqué de leur parler de la limitation de 600Ko qui est un comble à l'heure des photos de plus en plus lourdes car de plus en plus de bonne qualité. Je pense qu'on devrait faire une pétition ou alors tous se mettre d'accord pour suspendre notre adhésion à ce service qui n'est après 5 semaines toujours pas réellement opérationnel...
kikou_1st
02/05/2008 - 23:12
lol mais moi c'est deja enlevé... pour le 6 mai hop plus cette option...
PS : je l'avais gratuit pendant 2 mois...
nrivieres
04/05/2008 - 17:01
Bonjour,
Concernant cette option en ce qui me concerne je suis moins critique. Depuis que j'y ai souscris, sur mon N95, je peux consulter mes mails (même si je ne peux pas recevoir des pièces jointes volumineuses) en tenant compte que je n'en ai pas besoin a la minute pres (et au pire je peux programmer Profimail pour y aller toutes les minutes...), je peux surfer sur le web (www en général, site perso, forums, Tableau de bord BT...), je peux éventuellement utiliser la messagerie instantanée (EQO mobile pour ma part). Je peux aussi utiliser un soft GPS "offboard" (pour avoir des cartes tres récentes), envoyer immédiatement mes photos sur Mon album Web Picasa avec SHozu et différents softs qui ont besoin de se connecter au net pour avoir des infos en temps réel (Google maps, pages jaunes.. recherche d'adresse pour mon boulot). Tout ceci passant dans mon forfait data, si je le supprimais, je devrait renoncer a tout cela... Donc pour moi je pense qu'il y a pire comme option.
Concernant WLM, vu que cette option est facturée par BT 3.90€ par mois, ca explique peut etre pourquoi ca ne marche pas ...
Après il est vrai que si on est accros d'un service en particulier et que ca ne fonctionne pas, je comprend tout a fait que ca énerve grave !!!
Nrivieres
BREIZH DE LAZ
05/05/2008 - 09:24
SLT
Si j'ai bien compris cette option, je peux connecter mon PC portable via mon mobile et surfer sur le net .???!!!!
Je demande cela, car ceci reste intéressant ,si c'est le cas.
à bientôt
CITATION(Dream Man @ 02/05/2008 - 18:57)

Je n'ai pas manqué de leur parler de la limitation de 600Ko qui est un comble à l'heure des photos de plus en plus lourdes car de plus en plus de bonne qualité.
+1, cette limitation est scandaleuse surtout qu'elle a été mise en place pour tout le monde (même ceux qui n'ont pas l'offre Web & Mail comme moi) lors de l'ouverture de ce service! On ne peut même pas acheter légalement des mp3 (avec Nokia Music Store par exemple, qui vient d'ouvrir en France).
Bref, je me casse chez la concurence dés que possible.
kikou_1st
05/05/2008 - 11:42
CITATION(nrivieres @ 04/05/2008 - 17:01)

Concernant WLM, vu que cette option est facturée par BT 3.90€ par mois, ca explique peut etre pourquoi ca ne marche pas ...
T'as N95 donc tu peux télécharger le WLM (microsoft) fourni par nokia dans le menu téléchargement de ton mobile.
Celui ci fonctionne très bien avec web & mail mais maintenant c'est limité a une démo de 30 jours après c'est 2,50€/mois...
CITATION(BREIZH DE LAZ @ 05/05/2008 - 09:24)

SLT
Si j'ai bien compris cette option, je peux connecter mon PC portable via mon mobile et surfer sur le net .???!!!!
Je demande cela, car ceci reste intéressant ,si c'est le cas.
à bientôt
Si tu lis le topic ou tu vas sur le site de bouygues et que tu regardes les conditions générales, c'est interdit d'utiliser son mobile en temps que modem...
nrivieres
05/05/2008 - 12:33
Oui, kikou_1st , j'ai utilisé la démo effectivement au début, et, nous disons la meme chose, ensuite c'est un service qui est facturé par BT, donc on peut comprendre que ca ne marche pas de manière gratuite et illimitée.
Mais bon on trouve d'autres soft de messagerie qui fonctionnent de toute facon, si on veut vraiment les utiliser.
kikou_1st
05/05/2008 - 18:41
Moi ce qui m'énerve c'est que fring ne marche pas avec web & mail mais uniquement avec Data Pocket. En réfléchissant bien c'est normal car c'est une vrai offre DATA....
SwOOsH
05/05/2008 - 20:45
Le probleme c'est que avec cette offre Web&Mail, la DATA Pocket qui est tres chere n'est pas amenee a evoluer... et c'est bien dommage... car une DATA Pocket a 150 Mo ou 200 Mo sera bien plus agreable pour les utilisateurs avancees que nous representons en partie ici...
Embrunais
07/05/2008 - 21:34
Salut voila j ai lu la topic j ai un smasung i710 et l option m interese pouvait vous me faire vite fait un resumer de l'option(si j ai bien compris tu peut aller sur les site http/....comme sur un pc normal par contre j ai pas compris c est leur truc de site gratuit(mappy;ebay,...) pouvez vous m expliquez) voila je vous remerci A+
en attente d'une reponse.
ps:je c est plus si il fait edge car la ou je suis je c est que edge sa passe pouvais vous me dire si mon portable fait l'affaire
Embrunais
08/05/2008 - 16:34
Tu peux aller sur tout les sites sans restrictions dans la limite de 500Mo.
Dream Man
09/05/2008 - 09:11
Suite à mon courrier (voir post plus haut), j'ai un rendez-vous téléphonique avec une chargée de clientèle le 13 Mai, je pense qu'elle va s'en prendre plein la gueule...
CITATION(Dream Man @ 09/05/2008 - 10:11)

elle va s'en prendre plein la gueule...
Avec courtoisie évidement, nous ne sommes pas des hommes préhistoriques, hein ?
Dream Man
09/05/2008 - 16:47
Je sais bien !
Je sais bien en plus qu'elle n'y sera pour rien la pauvre mais je vais quand même dire ce que j'ai à dire et tout ce que je peux lire on the web car je trouve vraiment qu'avec cette option, Bouygues s'est bien planté et aurait du attendre qu'elle soit aboutie et travaillée...
Monsieur Pixel
09/05/2008 - 17:41
Option supprimée aujourd'hui après deux mois d'essai, du grand n'importe quoi ce web et mail bouygues
Dans un mois je suis libre, si d'ici là il n'y a pas eu d'effort j'irai chez Orange.
Pas d'IMAP, mais c'est quoi ce délire ?!
SwOOsH
09/05/2008 - 18:43
Je songe serieusement retourner sur du Data Pocket mais c'est un peu cher...
Dream Man
13/05/2008 - 16:36
Grâce aux réglages fournis par le service technique, j'ai désormais accès aux sites sécurisés et Windows Live Messenger.
Pour la limitation de 600Ko de téléchargement, j'en ai parlé à la chargée de clientèle qui m'a appelé, la limite sera bientôt supprimée ou augmentée, c'est à l'étude chez Bouygues suite aux grands nombres de retours négatifs des clients exigeants comme moi...!
Pour le reste, j'étais à deux doigts de revenir au Data Pocket mais désormais, Web et Mail me convient !
Il faut utiliser l'apn mmsbouygtel.com et non ebouygtel.com (que j'utilisais avant), du moins c'est ce qui m'a été dit.
Pour le serveur proxy, il faut mettre 62.201.129.226 et port 8080 partout où c'est demandé.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.