Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Films dans la section PDA
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Diagorn
Bonjour à tous,

Comme vous le savais, j'upload des films pour FM au format PDA.
Comme je le fais pour moi je me suis dis pourquoi pas en faire profiter la communauté.
On m'a affirmé, et je ne sais plus qui mais quelqu'un de la team que du moment que le film était en format PDA c'etait légal et que je be risquerai rien.

Mais maintenant après plusieurs réflexions, je commence à me poser la questions de la légalité de ces uploads et j'aimerai savoir une fois pour toutes si c'est vraiment légal oui ou non.
Si la réponse est négative, j'arrêterai immédiatement les uploads.

J'adore FM, je veux aider la communauté mais pas au détriment de la loi et pas en me mettant en danger

pH O o °
Bonjour,

Selon moi, ce n'est pas légal. Peu-importe la résolution, le fichier est quand même sous license et protégé par les mêmes droits d'auteurs...

pH
Geicko
Bonjour,

Te dire si cela est légal ou non ne fait pas parti de notre rôle, car comme tu le sais, la loi, au jour d'aujourd'hui n'est pas très claire sur le sujet des téléchargements, on peut même dire qu'elle a le cul entre deux chaises...

On peut télécharger des films seulement si nous avons un exemplaire de celui-ci à la maison (neuf évidement et non sur CD/DVD-R), mais comme tu doit le savoir, certains membres n'ont peut être pas pris en considération ce genre de détail, et évidement, si cela devait passer à un stade supérieur, celui qui upload pour eux, serai lui aussi incriminé...

Comme il faut trancher un jour ou l'autre et ne voulant pas qu'un membre comme toi ai des problèmes en aidant la communauté, je suis d'avis que tu cesse toute activité sur la section PDA, cela est radical mais necessaire pour éviter toute polémique...

Te souhaitant bonne réception,

Geicko
Diagorn
Merci,

C'est ce que je vais faire, a partir d'aujourd'hui je ne vais plus uploader de films.
Je souhaites également supprimer les films que j'ai déjà uploadé alors (sauf si cela ne me porte pas prejudice et que je ne risque rien).

Merci encore à vous pour vos réponses

Edit :

je ne savais pas que c'était illégal d'uploader des films sous PDA. donc je tiens quand même à présenter mes excuses car de l'éffacement des films que j'ai pu uploader, je suis vraiment désolé. Cela partais d'un bon sentiment glurps.gif
Caelle
Ne t'excuse pas, il n'y a pas de quoi.

Je confirme que c'est illégal. Quand bien même les membres possèderaient une copie originale, je vous conseil de lire la loi davsi à ce sujet, qui remet également en cause ce fait wink.gif

Cette loi de toute façon implique qu'il est interdit de mettre des liens à dispo, donc...
Diagorn
Merci d'avoir effacé mes uploads

C'est bien dommage
Caelle
Je vous informe que de mon propre chef, j'ai décidé de supprimer tout le topic.

J'en assume la responsabilité.

Format mobile ou pas, mettre des liens de téléchargement de film est illégal, et lourdement puni.

En tant que modératrice de la section, je dois faire appliquer les règles de fm, mais j'ai une responsabilité également sur le respect des lois sur un forum, puisque j'ai les moyens de modérer.

Tout topic similaire sur la section sur laquelle j'interviens (htc) sera également supprimé, tant que je serai modératrice.

wink.gif
poupoune62
Et pour les séries, c'est pareil?
Anakronik
Bah oui, les chaines TV qui diffusent les séries ont des droits qu'ils ont acheté ! smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.